Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Au sujet des fonds pour 5 mois:
    vous estimerez combien au minimum??? J'ai demandé à la dame de l'immigration elle a su me répondre...

  2. #82
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    pas su me répondre!! désolée

  3. #83
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Bonsoir, à première vue, je dirai 700$ par mois, comme ce qui était demandé pour le PVT, non ?

  4. #84
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    plus vous aurez d'argent sur votre compte, mieux ce sera.
    c'est 700 euros il me semble donc 1000$ par mois que l'ambassade demande pour le PVT ?
    au moins, ce montant est validé par l'ambassade, ça peut être un argument.

  5. #85
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Tour du poteau réussi!
    On ne m'a rien demandé mais j'ai tout montré pour la peine!

    Merci-Merci-Merci!!


  6. #86
    Avatar de flora27
    flora 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Concernant l'assurance, est il possible de voir celle qui fonctionne avec notre carte bleue française, qui est normalement valable lorsque nous sommes dans un pays en tant que touriste?
    Et petite question concernant le billet d'avion est il obligatoirement nécessaire? je m'explique, je pense prolonger mon PVT par 3 mois de tourisme mais dans le cas où mes économies partent plus vite que prévu et qu'il faille que je rentre plus tôt comment je fais?

  7. #87
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de deedeelala
    Tour du poteau réussi!
    On ne m'a rien demandé mais j'ai tout montré pour la peine!

    Merci-Merci-Merci!!
    Hello miss, je voulais savoir tout les documents que tu as besoin de présenter lorsque tu fais ton tour du poteau (pour prolonger un visa touriste dans mon cas), car j'y vais samedi et je voudrais être sur qu'il ne me manque aucun document.

    - passeport,
    - attesation de fond (ou relevé de compte pour ma part => un imprim-ecran sytème de mon compte).
    - Assurance (mais on m'a dit que pour du touriste c'est pas obligatoire) donc pas sur de l'avoir le jour J.
    - Billet d'avion pour le retour en france.
    - ... y aurait-il quelque chose d'autre auquel je n'aurais pas pensé ?

    Sinon comment ça c'est passé pour toi ?

    Merci d'avance pour vos réponses :Wink:

  8. #88
    Anonyme
    Message de flora27
    Concernant l'assurance, est il possible de voir celle qui fonctionne avec notre carte bleue française, qui est normalement valable lorsque nous sommes dans un pays en tant que touriste?
    Et petite question concernant le billet d'avion est il obligatoirement nécessaire? je m'explique, je pense prolonger mon PVT par 3 mois de tourisme mais dans le cas où mes économies partent plus vite que prévu et qu'il faille que je rentre plus tôt comment je fais?
    Normalement ton assurance avec ta carte bleue francaise fonctionne pour un voyage au depart de France, selon les banques paye ou non avec la carte.
    Ensuite la garantie peut etre pour 3 ou 6 mois ou pour un voyage de moins de 3 ou 6 mois (donc retour prevu avant l'echeance - billet d'avion).

    Pourquoi ne pas prolonger ton contrat avec ton assurance actuelle?

    En touriste il faut soit avoir les fonds pour un billet d'avion soit avoir le billet d'avion.

  9. #89
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Allo Alexandra,

    il me semble bien que tu as tout. L'assurance peut être un motif de refus si on te la demande et que tu ne l'as pas, même si elle n'est plus une condition comme les visa de travail, cela va dépendre de la personne qui te réceptionnera. C'est un risque à concevoir: pour mon deuxième essai, l'agent ne me l'a pas demandé mais je l'avais comme même sur moi!

    Si tu sors d'un PVT ou autres visa de travail: ils vont te demander un arrêt de travail pour prouver que tu as bien quitter ton emploi. Je ne le savais pas pour la première fois et c'est ça qui m'a fait raté mon premier tour!

    En ce qui concerne les fonds, on est plus ou moins d'accord que cela devrait correspondre à un montant de 700€ par mois mais là encore, c'est toujours mieux d'avoir plus, même si tu leur montres que tu pourrais subvenir à tes besoins pour deux ans ils resteront suspicieux: ils veulent juste s'assurer que tu ne vas pas travailler et que tu n'y comptes vraiment pas! Ca peut sembler tordu mais après tu peux toujours expliquer que tu loges chez des amis etc... en plus d'avoir largement de quoi! C'est bête mais ils ont juste besoin de te l'entendre le dire, leur expliquer ce qu'ils savent bien... c'est leur métier!

    Je pense vraiment que tu as toutes les informations. J'espère que tout se passera bien pour toi! Très bon courage!
    :thumbsup2:


  10. #90
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de deedeelala
    Si tu sors d'un PVT ou autres visa de travail: ils vont te demander un arrêt de travail pour prouver que tu as bien quitter ton emploi. Je ne le savais pas pour la première fois et c'est ça qui m'a fait raté mon premier tour!
    Hello Delphine !!! Merci beaucoup pour l'info car non je ne savais pas non plus et je n'ai vraiment pas envie d'y aller pour rien, sachant que c'est a qqes heures de routes d'ou je suis (environ 2h30)... Nous y allons aussi pour nous balader, mais principalement quand même pour le renouvellement du visa...

    Concernant "l’arrêt de travail", tu as demander a tes anciens patrons de te faire une attestation comme quoi tu ne travaillait plus pour eux ou un truc du genre ?
    Pense tu que la dernière fiche de paie fonctionne ? pour ma part je pense déjà connaitre la réponse... ça serait trop facile sinon !

    Merci encore pour les infos.. :Wink:
    Dernière modification par Alextagada35 ; 17/01/13 à 00:20.

  11. #91
    Avatar de deedeelala
    Delphine

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre: la dernière fiche de paie ne prouvera pas que tu as définitivement quitté ton emploi! Tu peux faire faire une attestation mais normalement tes patrons te donnent un papier à la fin de ton emploi? C'est envoyé par la comptabilité!

    Allez bonne chance!

  12. #92
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de deedeelala
    Je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre: la dernière fiche de paie ne prouvera pas que tu as définitivement quitté ton emploi! Tu peux faire faire une attestation mais normalement tes patrons te donnent un papier à la fin de ton emploi? C'est envoyé par la comptabilité!

    Allez bonne chance!
    Hello Tout le monde !

    Tour du poteau effectué ce matin et tout c'est très bien passé. Nous avons fait notre tour du poteau à sweet grass dans le Montana et nous sommes tombés sur une femme très gentille.
    Elle nous as posé tout un tas de questions du genre :
    - d'ou venez vous ? Où habitez vous en ce moment ? compter vous travailler ? ...
    Nous avons montrer nos relevés de comptes, nos passeports et nos billets d'avion pour le vol retour vers la france et celle ci nous as fait le visa jusqu’à la date de notre vol, donc plutôt cool de sa part (car dans 6 mois et qqes jours).
    Elle ne nous as pas demander des preuves d'assurance, ni même demander l'attestation de fin d'emploi comme Delphine nous avait parlé.
    Comme quoi cela dépend vraiment de la personne sur qui l'on tombe. Quand elle nous as demandés combien d'argent on avait sur nos comptes, c'est moi qui lui est montrer les documents et je ne suis même pas certaine qu'elle aurait demander une preuve écrite.

    Donc voila très content de notre tour du poteau, qui je précise était pour un renouvellement de visa Touriste suite à un PVT.

    Voila bon courage à tous ! :thumbsup2:

  13. #93
    Avatar de CecileS
    Cecile 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    Tout d'abord merci a tout ceux qui repondent sur cette discussion parce que moi ca m'aide bcp.
    Mais j'aurai une question.. mon pvt se termine le 24 mars et ce meme jour je decolle pour les etats-unis pour 1 semaine. Je compte revenir a Montreal le 31 Mars mais uniquement pour une dizaine de jour et apres je rentre definitivement en France, pensez-vous que j'ai besoin de faire une demande de visa temporaire pour ca ? ou le faite que je quitte et revienne au pays revient au meme qu'un "tour du poteau" ?
    Merci bcp pour vos reponses!

  14. #94
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de CecileS
    Bonjour a tous
    Tout d'abord merci a tout ceux qui repondent sur cette discussion parce que moi ca m'aide bcp.
    Mais j'aurai une question.. mon pvt se termine le 24 mars et ce meme jour je decolle pour les etats-unis pour 1 semaine. Je compte revenir a Montreal le 31 Mars mais uniquement pour une dizaine de jour et apres je rentre definitivement en France, pensez-vous que j'ai besoin de faire une demande de visa temporaire pour ca ? ou le faite que je quitte et revienne au pays revient au meme qu'un "tour du poteau" ?
    Merci bcp pour vos reponses!
    Hello Cécile, je ne suis as sur et j'espère que d'autre te confirmerons mais pour moi a partir du moment ou tu quitte le territoire canadien le jour de fin de ton pvt et que tu re-rentre dans le pays par voie aérienne avec ton passeport, cela revient au même qu'un tour du poteau avec les exigences en moins je pense. a partir du moment ou tu viens en touriste pour une dizaine de jour ça ne devrait pas posé de problème.
    Si tu as ton billet de retour en France qui confirme tes dires c'est encore mieux.

    Bon courage :thumbsup2:

  15. #95
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de CecileS
    Bonjour a tous
    Tout d'abord merci a tout ceux qui repondent sur cette discussion parce que moi ca m'aide bcp.
    Mais j'aurai une question.. mon pvt se termine le 24 mars et ce meme jour je decolle pour les etats-unis pour 1 semaine. Je compte revenir a Montreal le 31 Mars mais uniquement pour une dizaine de jour et apres je rentre definitivement en France, pensez-vous que j'ai besoin de faire une demande de visa temporaire pour ca ? ou le faite que je quitte et revienne au pays revient au meme qu'un "tour du poteau" ?
    Merci bcp pour vos reponses!
    Ce n'est pas vraiment un tour du poteau. Il est fort probable que les douaniers Canadiens te demandent pourquoi tu veux revenir au Canada en touriste, vu que ton PVT vient de se terminer. Si tu as un billet de retour pour la France, cela ne devrait pas poser de probleme.

  16. #96
    Avatar de kalexand
    keli 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas vu des situations pareilles a la mienne sur le forum alors je lance le sujet !

    Cela fait quasiment 1an que je suis au Canada et mon PVT se termine en mars :_( .
    Est ce qu'il est possible pour moi de rester juste quelques semaines de plus en tant que touriste?
    Dois-je faire une tour-du-poteau-inversé??!

    J'ai vu comment fonctionnait le "tour du poteau", c'est pour validé un nouveau statut au Canada,
    mais est-ce que je peux le faire avec mon statut de pvtiste et re-rentrer sur le territoire en tant que touriste ??

    Merci pour vos réponses!


  17. #97
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de kalexand
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas vu des situations pareilles a la mienne sur le forum alors je lance le sujet !

    Cela fait quasiment 1an que je suis au Canada et mon PVT se termine en mars :_( .
    Est ce qu'il est possible pour moi de rester juste quelques semaines de plus en tant que touriste?
    Dois-je faire une tour-du-poteau-inversé??!

    J'ai vu comment fonctionnait le "tour du poteau", c'est pour validé un nouveau statut au Canada,
    mais est-ce que je peux le faire avec mon statut de pvtiste et re-rentrer sur le territoire en tant que touriste ??

    Merci pour vos réponses!
    C'est étrange que tu n'aies pas trouvé, beaucoup de gens sont dans ton cas !
    Je t'invite à parcourir cette discussion tu trouveras toutes tes réponses : https://pvtistes.net/forum/le-permis...apres-pvt.html

  18. #98
    Avatar de kalexand
    keli 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Effectivement, ça répond a mes questions.
    Merci !

  19. #99
    Avatar de Marie_Eve
    Marie-Eve 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!!

    Je suis actuellement en PVT, mon visa se termine fin avril 2013.
    Je compte partir une semaine aux États Unis, avant la fin de mon visa pour pouvoir revenir au Canada quelques mois en tant que touriste.
    Puis faire un road-trip aux États Unis pendant une dizaine de jours et rentrer en France de Montréal.

    Comment cela va-t-il se passer pour le changement de statut (PVT/touriste)?
    Vais-je être embêtée pour revenir aux États-Unis, en sachant que j'aurais encore le papier vert valide?

    Si j'ai bien compris, il me faut :
    - un billet d'avion de retour pour la France
    - une assurance valide
    - une attestation de fond
    Est-ce tout?

    Merci pour vos réponses

  20. #100
    Avatar de bledhard13
    Simon 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis désole mais apres avoir lu beaucoup de chose sur le forum... je suis totalement perdu ...

    Mon PVT ce fini le 15 avril 2K13 ... je souhaite partir en We a NY le We du 13/14 avril .. chose a priori pas gênant puisque on doit sortir du territoire puis re rentrer pour valider le Visa touriste.

    - ai-je intérêt a revenir avant la fin de on PVT ? ou après (le 16 par exemple)

    J'ai bien compris qu'il me faut :
    - un billet d'avion de retour pour la France
    - une assurance valide
    - une attestation de fond

    Je ne comprend pas l'intérêt et la fonctionnalité de : Présenter une demande en ligne

    Merci pour votre aide ...

Page 5 sur 13 ... 3 4 5 6 7 ...