Discussion: Te Araroa Trail

  1. #81
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de RmiG4
    Est-ce qu'il y a du Nutella d'ailleurs en NZ ?
    Oui !
    ça faisait partie des calories du matin et j'ai un très bon souvenir de partage de pot de nutella avec d'autres cycliste après une baignade avec des dauphins dans les Catlins (mais c'est une autre histoire).

    Par contre, je ne me souviens plus si c'était uniquement en pot de verre (comme en France) et/ou s'il y avait des équivalents en pots plastiques, moins lourds.

  2. #82
    Avatar de RmiG4
    Rémi 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci, sauvé !

  3. #83
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Niveau budget, ça dépend de ton train de vie durant la rando aussi.
    La bouffe, bien que plus cher en France, tu peux t’en sortir raisonnablement comme dit plus haut. Les pots de Nutella sont en plastique, j’en ai porté assez pour le savoir (on s’est souvent moqué de moi et mes tartines d’ailleurs mais je suis une bonne française donc j’ai besoin de sucre le matin!). Après faut aussi prendre en compte que tu aura envie de “bonne bouffe” quand tu passera en ville et ça peut faire augmenter le budget. Mais bon suffit de savoir se priver un peu pour ne pas faire cramer la carte bleue.
    Pareil pour le logement. Le “free camp” est autorisé en NZ, avec restriction bien sur. Pas sûr des propriétés privés et certains endroits protégés. Renseigne toi avant chaque étape pour être sûre. Pour les refuges, il te faudra acheter un hut pass, valable 6 mois qui coûte dans les 90$ si mes souvenirs sont bons. Avec ça, tu peux dormir tranquille dans tout les refuges que tu croise, à l’exception de ceux des Great Walks (réservations obligatoires et tarifs conséquents ...) et de certains refuges mais il y en a très peu pour lesquels ton pass ne marchera pas. Ce qui va te coûter le plus cher, c’est les nuits en auberges de jeunesse ou hôtel quand tu passera en ville et que tu ne pourra pas camper.
    Il y a aussi le ferry pour l’île du Sud, le bus pour aller au Cape Reinga et il y a un passage sur l’île du nord à faire en canoë.
    Bref, pour dire que ça peut monter vite.
    J’avais dépensé 4000€ en 3 mois. Bon je me suis fait plaisir, souvent en auberge de jeunesse, deux Great Walks, pas mal de bus ...
    Difficile de donner un budget car ça dépend des envies et besoins de chacun mais je te conseillerai de viser minimum 1000€/mois et pas moins si tu ne veux pas être frustrée et te priver durant ton aventure.

  4. #84
    Avatar de RmiG4
    Rémi 37 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Lyra1
    Niveau budget, ça dépend de ton train de vie durant la rando aussi.
    La bouffe, bien que plus cher en France, tu peux t’en sortir raisonnablement comme dit plus haut. Les pots de Nutella sont en plastique, j’en ai porté assez pour le savoir (on s’est souvent moqué de moi et mes tartines d’ailleurs mais je suis une bonne française donc j’ai besoin de sucre le matin!). Après faut aussi prendre en compte que tu aura envie de “bonne bouffe” quand tu passera en ville et ça peut faire augmenter le budget. Mais bon suffit de savoir se priver un peu pour ne pas faire cramer la carte bleue.
    Pareil pour le logement. Le “free camp” est autorisé en NZ, avec restriction bien sur. Pas sûr des propriétés privés et certains endroits protégés. Renseigne toi avant chaque étape pour être sûre. Pour les refuges, il te faudra acheter un hut pass, valable 6 mois qui coûte dans les 90$ si mes souvenirs sont bons. Avec ça, tu peux dormir tranquille dans tout les refuges que tu croise, à l’exception de ceux des Great Walks (réservations obligatoires et tarifs conséquents ...) et de certains refuges mais il y en a très peu pour lesquels ton pass ne marchera pas. Ce qui va te coûter le plus cher, c’est les nuits en auberges de jeunesse ou hôtel quand tu passera en ville et que tu ne pourra pas camper.
    Il y a aussi le ferry pour l’île du Sud, le bus pour aller au Cape Reinga et il y a un passage sur l’île du nord à faire en canoë.
    Bref, pour dire que ça peut monter vite.
    J’avais dépensé 4000€ en 3 mois. Bon je me suis fait plaisir, souvent en auberge de jeunesse, deux Great Walks, pas mal de bus ...
    Difficile de donner un budget car ça dépend des envies et besoins de chacun mais je te conseillerai de viser minimum 1000€/mois et pas moins si tu ne veux pas être frustrée et te priver durant ton aventure.
    Merci bien pour ce retour.

    J'ai justement un peu été frustré sur le PCT sur la fin à ne pas profiter pleinement certaines fois à cause d'un budget serré. Je me suis promis de ne pas refaire la même erreur sur ma prochaine longue randonnée en autonomie, mais les finances ne sont malheureusement pas illimitées et il faut aussi que je pense que j'aimerai rester plusieurs mois en NZ derrière Te Araroa ! Mais 1000€/mois c'est effectivement le minimum que je visais.

    J'aimerai faire un maximum de Great Walks après Te Araroa donc j'aurai un budget pour ça après. Bouffe et auberge/hôtel en ville on ne peut pas y échapper, on en a trop besoin aussi pour récupérer et se faire plaisir (j'ai un budget bières conséquent aussi à prévoir !)

  5. #85
    Avatar de BastienWorld
    Bastien 28 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonsoir, bonjour suivant où vous êtes !

    Je me prépare petit à petit à ce périple, pour un départ début Janvier, en partant de l'île Nord. Je pense adapter mon trajet pour ne pas arriver trop tard sur l'île Sud, de peur d'avoir trop mauvais temps.
    Bonne continuation à vous


Page 5 sur 5 ... 3 4 5