1. #41
    Avatar de castellarlou
    Louise 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars seule, en N.Z pour faire le tour du pays et decouvrir au maximum ! Mais une seule chose me manque, c'est un camarade avec qui partir, parce que seule j'apprehende un peu. Je voudrais savoir si quelqu'un partait en octobre, j'ai mon billet le 22 octobre, de Paris, arrivée à Auckland.
    Histoire d'etre à deux pour decouvrir le pays, et faire un bout de chemin ensemble !!
    Je voudrais voyager à travers l'expérience Help X, et également m'acheter un van / break, pour faciliter les choses.

    Est-ce que cela interesse quelqu'un ?

    Louise

  2. #42
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Bonjour Louise,
    Il y a une rencontre de pvtistes organisée peu après ton arrivée à Auckland : Rencontre pvtistes Auckland | pvtistes.net. N'hésite pas à t'y inscrire, nous sommes déjà assez nombreux ! Ce sera l'occasion d'échanger nos idées ou de trouver des compagnons de route pour ceux qui le souhaitent.

  3. #43
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Petit UP pour savoir comment ça se passe bien pour nos voyageurs solo du moment?!! Faites nous (moi) rêver!!

  4. #44
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Pourquoi ça se passerait mal ?

    Sérieusement, j'envisage de refaire mes sacs, parce que là ça commence à faire beaucoup : un sac de 68L sur le dos, un de 42L devant, et mon Blue Bag qui traîne à côté (pour la bouffe...), le tout en hitchhicker.
    Niveau solitude, c'est pas vraiment un problème. Sur la route, tout le monde ou presque est un ami. De courte durée, certes, mais un ami.
    Et je m'en retourne vers Queenstown demain ou après-demain, dans le but de fouler le Routeburn Track puis partir sur le Milford. Et après j'aviserais.

    Donc ça se passe bien pour le voyageur Solo(mai) (haha), et ça ira sûrement de mieux en mieux !

    Au passage, Hélène, pourquoi tu l'as pris si tard, ton PVT ? Tu pourrais être en train de le vivre là, ton rêve !

  5. #45
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Solomai
    Pourquoi ça se passerait mal ?

    Sérieusement, j'envisage de refaire mes sacs, parce que là ça commence à faire beaucoup : un sac de 68L sur le dos, un de 42L devant, et mon Blue Bag qui traîne à côté (pour la bouffe...), le tout en hitchhicker.
    Niveau solitude, c'est pas vraiment un problème. Sur la route, tout le monde ou presque est un ami. De courte durée, certes, mais un ami.
    Et je m'en retourne vers Queenstown demain ou après-demain, dans le but de fouler le Routeburn Track puis partir sur le Milford. Et après j'aviserais.

    Donc ça se passe bien pour le voyageur Solo(mai) (haha), et ça ira sûrement de mieux en mieux !

    Au passage, Hélène, pourquoi tu l'as pris si tard, ton PVT ? Tu pourrais être en train de le vivre là, ton rêve !
    cher ami, en lisant mieux le titre, tu verras que ça parle de voyager seulE, donc la crainte des filles qui voyagent en solo. Pas de mecs!
    Et aucune raison pr q ça se passe mal, ça n'empêche que partir seulE peut être stressant.
    Et j'ai pas vraiment compris le sens de ta question sur mon PVT??

  6. #46
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Je suis pas sûr qu'il y ait une grande différence entre homme et femme sur la route en NZ. Non, sincèrement, à part que plus de voitures s'arrêtent en hitchhicking. La plupart des femmes que j'ai vues n'avaient jamais eu de problèmes, enfin, le sentiment de sécurité est vraiment différent en NZ, pour tout le monde ! Il y a vraiment aucune inquiétude à avoir à ce niveau. Enfin, tu verras, tout se dissipe dès que tu poses le pied dans le pays ! (Mais oui, j'avais mal lu le titre...)

    Sinon, je sais pas pourquoi j'ai posé cette question. Peut-être parce qu'on ne fait pas attendre ses rêves...

  7. #47
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Helene
    Et j'ai pas vraiment compris le sens de ta question sur mon PVT??
    Sûrement à cause de ta signature !
    Message de Solomai
    Peut-être parce qu'on ne fait pas attendre ses rêves...

  8. #48
    Avatar de alicenz
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    17
    Salut à tous!
    Je ne veux surtout pas plomber l'ambiance mais pour apporter ma contribution a cette discussion, je tiens quand même à rappeler que la Nouvelle Zélande est certes un pays magnifique avec une population autrement plus sympatique et serviable qu'en France mais ça n'en reste pas moins un pays comme les autres dans le sens ou chaque année, meurtres, viols, et autres fait divers sordide noircissent les pages des journaux!
    Il est donc sage d'être malgré tout prudent quand on fait du stop (surtout quand on est une demoiselle voyageant seule!) sans pour autant donner dans la parano! ;-)
    Du bon sens quoi!
    Non sans dec' j'ai voyagé seule a travers le pays il y a deux ans et la mise en garde qui m'a été faite à plusieurs reprise par les locaux c'est justement de faire attention au stop! je pense que ce n'est pas pour rien...Apres il est vrai qu'il ne m'ai jamais rien arrivé, je ne me suis même jamais sentie en insécurité la bas!

  9. #49
    Avatar de Nerayen
    G 40 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    108
    Oui, tous les locaux que l'on rencontre disent de se méfier du hitch-hiking, dans un sens comme dans l'autre (en tant qu'auto-stoppeur ou conducteur). C'est quasiment un truc qui revient à chaque fois dès que l'on évoque le sujet. Je n'ai toujours pas compris pourquoi (est-ce culturel ? est-ce basé sur des faits-divers ?), car -en tant que conducteur- j'ai jamais eu peur de prendre quelqu'un en auto-stop, du moment qu'il est clairement identifié comme un backpacker (et même à Raglan, j'ai pris une maman avec son jeune fils, wouhou, coup de folie )

  10. #50
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Solomai

    Sinon, je sais pas pourquoi j'ai posé cette question. Peut-être parce qu'on ne fait pas attendre ses rêves...
    Bah écoute si t'as le pognon qui me permettra de prendre le billet d'avion, de me déplacer sans souci, de voir ce que j'ai envie de voir...Donne et je pars dans un mois!
    Après je pense qu'on planifie son départ en fonction d'éléments qui peuvent échapper à quelqu'un qu'on ne connaît pas, et vu qu'on ne se connaît pas...!
    Donc pour réaliser mon rêve, je suis prête à partir dans un moment, tant que ça m'aide à partir dans de bonnes conditions!

  11. #51
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Le "je ne sais pas pourquoi j'ai posé cette question" n'était vraiment pas ironique, j'ai juste dit la première chose qui me passait par la tête. Bien sûr que ça dépend de plein de choses, tant au niveau financier qu'administratif et social, si c'était réellement simple ce ne serait pas amusant !
    Désolé si on s'est mal compris...

  12. #52
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Helene
    Petit UP pour savoir comment ça se passe bien pour nos voyageurs solo du moment?!! Faites nous (moi) rêver!!
    Hélène, promis, quand j'aurai rattrapé tout mon retard dans mes photos, mes mails... j'écris sur le forum (rien que pour toi) un long récit ! (j'avais commencé en plus, mais c'était avant que mon ordi me lâche et que j'accumule tout ce retard)


  13. #53
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jop
    Hélène, promis, quand j'aurai rattrapé tout mon retard dans mes photos, mes mails... j'écris sur le forum (rien que pour toi) un long récit ! (j'avais commencé en plus, mais c'était avant que mon ordi me lâche et que j'accumule tout ce retard)
    En attendant, je visite ton blog de temps en temps!!

  14. #54
    Avatar de MrPaco
    françois 33 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    23
    Je baroude à travers la NZ depuis quelques mois maintenant, principalement en stop... Effectivement, il peut arriver qu'on rencontre quelques loubards, notamment un mec un peu (trop) bourré et un vieux monsieur retraité dont la passion est de faire pousser de la marijuana dans son jardin et qui m'a gentiment expliqué qu'il pouvait tué un homme avec sa ceinture si celui-ci essayait de le voler... Mais 2 rencontres un peu spéciales sur les 10e de personnes avec qui j'ai fait un bout de route reste un bon ratio...
    Mais ne perdons pas de vue la prudence pour autant, le canif dans la poche et le petit pistolet à la cheville restent essentiels.


  15. #55
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de MrPaco
    Je baroude à travers la NZ depuis quelques mois maintenant, principalement en stop... Effectivement, il peut arriver qu'on rencontre quelques loubards, notamment un mec un peu (trop) bourré et un vieux monsieur retraité dont la passion est de faire pousser de la marijuana dans son jardin et qui m'a gentiment expliqué qu'il pouvait tué un homme avec sa ceinture si celui-ci essayait de le voler... Mais 2 rencontres un peu spéciales sur les 10e de personnes avec qui j'ai fait un bout de route reste un bon ratio...
    Mais ne perdons pas de vue la prudence pour autant, le canif dans la poche et le petit pistolet à la cheville restent essentiels.
    Un mec qui tue un voleur avec sa ceinture! Mais François...Tu réalises que t'as fait un bout de route avec Chuck Norris?!!!!


  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Ouh la la!! Mais ça fait un moment qu'on n'a pas eu de témoignage de voyageur solo par ici!!!
    bah alors?
    Ceux et celles qui sont parti(e)s ont...disparu???

  17. #57
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    288
    Likes reçus
    68
    Ah ben pour ma part, aucun Chuck Norris à l horizon mais plus des petits vieux avec des chihuahua sur les genoux ou des jeunes compatissants...


    Sent from my GT-P3110 using pvtistes.net mobile app


  18. #58
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Oui ça m'intéresse aussi d'avoir un avis sur le voyage seule en NZ

  19. #59
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Helene
    Ceux et celles qui sont parti(e)s ont...disparu???
    Aaaaaah ! Je venais de taper un message on ne peut plus long ! Je parlais de tout !
    Et tout s'est effacé.

    Je n'ai pas vraiment le courage ni le temps de tout réécrire maintenant.
    Je reviendrai à l'occasion. En attendant, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.


  20. #60
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jop
    Aaaaaah ! Je venais de taper un message on ne peut plus long ! Je parlais de tout !
    Et tout s'est effacé.

    Je n'ai pas vraiment le courage ni le temps de tout réécrire maintenant.
    Je reviendrai à l'occasion. En attendant, si vous avez des questions précises, n'hésitez pas.
    Encore un petit UP!!

    Alors les voyageuses solo, qu'est ce que vous nous racontez de beau??

    Et non, Johanna, je ne t'ai pas oubliée...

Page 3 sur 4 1 2 3 4