1. #1
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Hello tout le monde,

    Je pars en NZ en novembre cette année. Je suis en pleine préparation d'itinéraire et comme c'est la première fois que je pars si longtemps et si loin je me pose plein de questions.
    Alors voilà je m'imagine plein de trucs genre faire du helpx et rester minimum une semaine chez l'habitant puis bouger, mais aussi visiter un endroit un après-midi puis partir dans une autre ville ou un autre endroit. Je me demandais pour le sac on fait comment? Le gros sac sur notre dos on doit le garder? On peut marcher combien de temps avec un sac de 65 L sans se péter les épaules? J'ai peur de ne pas tenir. Ceux qui sont déjà partis vous avez fait quoi? Vous laissez le sac dans la voiture? J'en aurai pas ... Y a des endroits ou on peut laisser son sac à dos? Merci de venir me rassurer

  2. #2
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Merci pour ce message Stéphanie car j'étais à deux doigts dans écrire un quasiment identique ! ^^


  3. #3
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Alors je te rassure on est tous désoriente quand on commence et qu'on veut partir. En général tu as droit à 30k en 2 bagages donc pourquoi pas prendre les deux? Non plus sérieusement ça va dépendre de ton avenir, de tes envies. Pour notre part au début on s'est dit allé on fait comme tout le monde, on prend les gros sac à dos on va marché bla bla bla Puis on a l'idée et la certitude de prendre un van sur place, ce qui veut dire qu'un fois qu'on va l'avoir on va mettre toutes nos affaires dedans, donc valise ou sac peut importe.

    On est donc parti sur deux sac à dos 40l et 65l + une grosse valise. La valise nous servira de malle à fringues, de rangement ou autre, et les sacs à dos lors des excursion, randos ou petit voyage sur l'australie, les îles ou autre.

    Donc tout dépend de tes envies, si tu privilégie les gros trajets avec de longs moment aux mêmes endroits, moi, je partirai sur un sac moyen et une petite valise qui se trimbale bien. Si tu va faire beaucoup de marche, stop, randos, part sur un sac à dos.

    Apres dit toi que lorsque tu va partir en randos sur quelques jours, un 65L tu ne le remplira pas entièrement donc tu aura un sac à moitié rempli (et le reste soit dans ta voiture soit dans ton van)

    Réfléchie à tes envies, et ton voyage et ça t'aidera dans le choix de tes bagages.

    Bon courage

    Emilie et Jb


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pour répondre à tes questions Stéphanie, je te dirai que tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu comptes voyager toute ton année de PVT, partir moins longtemps, faire un peu des 2, commencer par voyager ou par te poser...
    J'ai bougé pendant 7 mois, mode sac à dos en solo, sans jamais camper que dans un van ou dans le salon de quelqu'un donc pas de tente ni de matos de camping dans le sac à dos.
    Oui un sac, ça pèse lourd, mais tu ne le portes pas 24/7, non plus. Tout dépend de ta condition physique et de ton plan.
    En général, si tu te poses d'abord et que tu voyages genre les 3 derniers mois de ton PVT, tu as du monde pr garder tes affaires.
    Si tu fais l'inverse, ne te charge pas. On prend tjs 10.000 fois trop de trucs inutiles, on remet tjs les mêmes fringues.

    Perso, j'avais réduit la trousse de toilette en prenant tout en miniature. Tu trouveras tjs un gel douche ou un shampoing pour faire le refill! C'est pas être radin, c'est être malin! (en toute modestie bien sûr!!).
    Liste tes affaires "indispensables" histoire de visualiser ce que tu estimes devoir ABSOLUMENT emporter.

    Pour le helpX, rares sont les hôtes qui acceptent des helpers sur une semaine, trop de déconvenues avec des voyageurs indélicats qui viennent se la couler douce et manger-dormir à l'oeil.
    Il y a moyen de faire 2 semaines ou plus (helpX)et de bouger chaque jour ensuite en faisant ta p'tite vie.

    Pour le helpX en NZ, c'est ICI.

    Compte que tu vas rencontrer du monde, des opportunités de faire des choses imprévues...la magie du voyage!

    Quand tu es en auberge de jeunesse, en général, y a des casiers. Pense à prendre un cadenas à clé ou à code de taille moyenne.
    Si tu prends le bus, tu gardes avec toi les affaires perso importantes (papiers, APN, $, ...)

    Pour le fait de voyager en solo, je te suggère un petit tour par LAAA

    Dernière modification par Helene ; 20/08/12 à 22:28.


  5. #5
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Héhé merci pour vos réponses! Ca fait plaisir. J'adore ce forum, c'est le seul où j'ai des réponses En relisant mon message et vos réponses je me rends compte que je n'ai pas été assez précises dans mon explication, mais en même temps vous avez bien répondu en gros et je vous en remercie!
    En fait, mon plan c'est: partir en NZ, en solo pendant 8 mois en pvt, avec un sac à dos de 65L et un ptit sac à dos (pc portable, appareil photo, ...) et de faire le tour des 2 îles. J'ai déjà les sacs et les chaussures de rando. Je vais marcher, prendre le bus, le train, le ferry, etc. A ce propos, onedoz, tu dis: "Apres dit toi que lorsque tu va partir en randos sur quelques jours, un 65L tu ne le remplira pas entièrement donc tu aura un sac à moitié rempli (et le reste soit dans ta voiture soit dans ton van)" Et bien non justement je n'ai pas le permis de conduire. D'où mon interrogation, je fais comment avec mon sac? Est-ce qu'il y a un endroit pour le déposer? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Sinon je ne remplis pas beaucoup mon sac. Mais s'il y a un moyen de déposer son sac quelque part avant les randos, je serais contente de le savoir pour pouvoir prévoir un peu plus.

    Je me suis inscrite sur le site helpx il y a un mois et hier je me suis inscrite sur le site Couchsurfing. Helene merci pour ton message et les liens. Toi qui est partie 7 mois en solo, est-ce que tu as fait du fruitpicking? Je fais un budget grosso modo et je me demande si faire du fruitpicking ça vaut la peine par rapport au helpx? Et j'ai une autre question, c'est où tu fais ta lessive? Quand tu tombes sur un lavoir en centre ville?

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    De rien!
    Alors, je suis partie 7 mois au Canada, sans jamais bosser pour de l'argent en fait. Juste du helpX.
    Pour la lessive, tu la fais chez tes hôtes helpX, à la laverie, chez les gens que tu rencontres...où tu peux quoi! Au pire tu laves à la main quand t'es en galère mais bon ça me semble exceptionnel!
    Pour ton sac, je ne sais pas trop pr la NZ, mais au canada, il y avait souvent des consignes dans les gares (départ de trains et greyhound). Attention c'est parfois limité dans le temps.
    Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant, je vais creuser ou aller chercher Cedric qui est le king baroudeur en NZ!


  7. #7
    Avatar de onedoz
    Jean-Baptiste | Emilie 11 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    45
    Salut,

    Je rejoins MissLN pour le lavage heu système D comme elle l'a citée. Sinon ya aussi pour les consignes les aéroports, et je pense que certaines rando étant bien adaptée en NZ via le DOC ils doivent avoir aménager des endroits (car j'ai pu lire que certaine randos était encadrée par des campings ou zone pour les voitures/van) donc j'imagine qu'ils ont aussi pensés à ça...


  8. #8
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Merci encore pour vos réponses. :wink2:
    Hier j'ai regardé des vidéos sympas sur des australiens qui n'aimaient pas la Nouvelle Zélande. On essaie de les convaincre que la NZ c'est génial. Les vidéos durent 5 grosses minutes. Vous tapez ça dans Youtube si ça vous intéresse: kiwi sceptics air new zealand. Ca donne un avant goût des accents aussie et néo zélandais. J'adore! J'ai bien ri et ça m'a donné encore plus envie d'y aller. On remarque qu'il pleut pas mal. Un mec sur un autre forum qui est parti en NZ et est maintenant en Australie m'a dit: "Amuse toi bien en NZ en tous cas, il pleut tout le temps ". Moi ça ne me dérange pas du tout j'adore la pluie. J'espère quand même qu'en été il y a moins de pluie parce que j'aimerais un peu bronzer quand même. Il y a des belles plages.
    En tous cas, merci pour vos réponses. Vous savez quoi, je vais envoyer un mail à l'office du tourisme de NZ et je vais voir si j'ai des réponses en plus. Je vous tiens au courant.

  9. #9
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de OzStefiOz
    On remarque qu'il pleut pas mal. Un mec sur un autre forum qui est parti en NZ et est maintenant en Australie m'a dit: "Amuse toi bien en NZ en tous cas, il pleut tout le temps ".
    Ca me changera pas beaucoup de la Normandie


  10. #10
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Héhé! Même pas peur hein wè

  11. #11
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Yep ! Même pô peur vindjou !!

  12. #12
    Avatar de lau-74
    Laurent 32 ans

    Location
    Les Gets, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Salut Stéphenie,

    en ce qui me concerne, je suis partis en Nouvelle-Zélande avec un Sac à dos de 65L et un sac à dos normal que je prenais pour mes cours où je met tout ce qui me semble avoir de l'importance dedans (comme les papiers, appareil photo, etc.) et pour l'instant j'ai eu absolument aucun soucis, mais alors vraiment aucun! Tu trouves toujours un endroit où ranger ton sac. Dernièrement j'ai fais quelques randos et n'ayant pas de voiture (tu remarqueras que pour le coup je suis exactement dans le même cas que toi) je me suis toujours débrouillé pour trouver des Backpackers, qui sont vraiment TRÈS nombreux en Nouvelle-Zélande, et j'ai voyagé en bus (Intercity n'est pas très cher) ou en stop. Pour les Backpacks tu en trouve même dans des coins très reculés donc tu en trouveras vraiment toujours enfin je pense puisque ça ne m'est pas encore arrivé. Du coup tu peux donc laisser ton sac au Backpack (pense bien au cadenas pour les objets important) et seulement prendre ton petit sac avec le nécessaire pour ta rando. Sache aussi qu'en Nouvelle-Zélande (je ne sais pas si c'est le cas pour les autres pays car la Nouvelle-Zélande est mon premier voyage) tu rencontreras d’innombrables personnes qui font un PVT comme toi. Je te dis ça car moi par exemple je suis aller visiter les grottes de waitomo cave en voiture avec des français qui s'en étaient acheté une et un peut plus tard le mont Taranaki avec des Australiens, il faut juste que tu participe pour l'essence et puis c'est bon
    Enfin voila tout ça pour dire qu'il ne faut pas te faire trop de soucis car il y a toujours moyen de s'arranger les néo-zélandais sont vraiment gentils. Dit toi qu'un jour j'avais oublié mon sac (avec passeport, visa et billet d'avion à l'intérieur) dans un fastfood et un Kiwi m'a contacté une demi heure plus tard pour me le rendre (alors qu'il aurait pu prendre l'argent, l'appareil photo et tout le reste qu'il y avait dedans comme beaucoup l'aurait fait!), ce qui m'amène à te dire qu'il faut penser à toujours laisser tes coordonnées dans tes sacs, ça peut paraître dérisoire mais ça peut te sauver d'une galère monstrueuse.

    En tous cas j'espère que ton voyage ce déroulera pour le mieux et ENJOY!

    Laurent


  13. #13
    Avatar de clairouuu
    Claire

    Messages
    58
    Likes reçus
    19
    Salut !!!

    Moi j'avais opté pour un sac à dos 40L ou 50L que j'avais acheté dans un magasin de sport
    Et j'avais aussi un sac de voyage à roulettes. Je suis d'accord avec le fait qu'on prend toujours trop de fringues qu'on ne met pas du tout ! Et puis c'est bien de partir léger, car au fur et à mesure que tu voyages tu peux faire du shopping (fringues, souvenirs...) et donc mettre tout ça dans ton sac.

    Et en ce qui concerne les trajets, je me déplaçais en bus (j'avais pris un pass nakedbus à l'année) donc ils mettent tes sacs dans les soutes du car. et après tu vas à ton auberge de jeunesse (à toi de trouver une auberge de jeunesse assez proche du bus stop, en général c'est l'office du tourisme ou i-site avec un petit logo vert lol)

    Voila voila !


  14. #14
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Merci Claire et Laurent pour ce complément d'informations! Je pense que je vais essayer de me prendre moins la tête. De toutes façons je ne sais pas dire à l'avance comment ça va se dérouler. Je regarde les activités et les endroits que j'aimerais visiter, mais après ça se fera sur place. Comme tu dis, je vais rencontrer plein de gens donc à moi de saisir les opportunités qui se présentent. C'est juste que j'ai un peu peur pour mon budget. Tout ce que j'espère c'est de pouvoir me déplacer comme je veux où je veux, même si je n'ai pas le permis. Si ce n'était pas un problème pour vous ça sera ok pour moi aussi. Je vais me renseigner sur les bus et les prix. J'espère aussi pouvoir bloguer correctement. J'ai repéré sur le forum une conversation avec les endroits où il y avait le wifi gratuit. We'll see. J'ai encore deux mois pour tout préparer. Là j'étudie mon anglais. Bonne continuation à vous.

  15. #15
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Message de OzStefiOz
    "Amuse toi bien en NZ en tous cas, il pleut tout le temps ".
    Ouahhh, ça sent l'Aussie qui chambre la NZ :thumbsup2:
    Je suis en NZ depuis 6 mois et j'ai eu beaucoup (presque trop) de journées ensoleillées! J'ai du avoir une dizaine de jour de pluie et 3 semaines de nuages. Le reste, c'était ciel bleu et soleil de feu de Dieu! Originaire du nord de la France, vivant à Genève normalement, le temps est vraiment super depuis que je suis ici et même en plein hiver! Après je ne peux pas généraliser, j'ai peut-être eu un coup de chance sur mon trajet (nord/sud) et l'hiver n'a pas été terrible pour la saison de ski (trop de soleil, pas de neige). Y a deux jours j'ai fait le skydiving, c'était magnifique, une journée sans nuage encore avec un super soleil. Aujourd'hui il pleut, ça fait une paire de temps que je n'avais pas vu la pluie, je me suis presque extasié en la regardant tomber :O_o:

    Perso j'ai eu une amie qui est allée en NZ et OZ, elle a préférée la NZ. Les goûts et les couleurs, franchement c'est une discussion de sourd dont je ne préfère même pas discuter

    Pour en revenir au sujet initial, moi j'avais l'intension d'acheter un van donc j'ai pris mes 30kgs d'effets, sachant que tout mon matériel numérique (ordi, reflex, objectifs, trépieds, etc etc) me prend près de 20kgs ... Franchement, j'ai trois caleçons et quatre chaussettes mais j'ai tout mes habits techniques pour les randos/marches
    Ta valise va dépendre de ton voyage, que ce soit tes attentes, ton trajet et tout simplement ton style de vie. Si tu restes vivre à Auckland ou bien à Wellington une grande partie de l'année, il te faut principalement des habits de ville. A l'inverse, si tu vas faire de la visite et du roadtrip, laisse tomber les beaux habits de ville. En NZ, les gens ne jugent pas les autres gens sur leurs vêtements contrairement aux européens. Les gens s'en foutent que tu ais des habits troués ou bien que tu as des chaussures pleines de boues, le principal étant que tu sois poli, aimable et ouvert


    Pour info, j'ai perdu mon portefeuille lors d'une tournée de bars, et ben, la police l'a retrouvé deux jours après avec tout son contenu. C'est une autre vie (je ne suis pas en train de dire que l'on vit chez les bisounours, il y a quand même de la criminalité comme partout), je pense qu'il faut plutôt se préparer pour la solitude (moi c'est mon souci actuellement, en plus j'ai rompu avec mon amie ...) et chercher à savoir pourquoi tu pars (et donc vivre ton rêve à fond!). Tu t'apercevras très vite que c'est le fond le plus important, et non la forme En tout cas, c'est mon bilan des six mois.


  16. #16
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Nicskull
    Franchement, j'ai trois caleçons et quatre chaussettes mais j'ai tout mes habits techniques pour les randos/marches
    Ah ben bravo: le slip du lundi, celui du mardi et celui du mercredi. Tes semaines sont courtes. : Et que deux paires de chaussettes en plus! T'es d'une fraicheur Nico ...


    Message de Nicskull
    Ta valise va dépendre de ton voyage, que ce soit tes attentes, ton trajet et tout simplement ton style de vie. Si tu restes vivre à Auckland ou bien à Wellington une grande partie de l'année, il te faut principalement des habits de ville. A l'inverse, si tu vas faire de la visite et du roadtrip, laisse tomber les beaux habits de ville.
    J'ai réfléchi à tout ça et je vais prendre le minimum, je vais piocher dans mes veilles fringues et prendre deux hauts pour les soirées.


    Message de Nicskull
    je pense qu'il faut plutôt se préparer pour la solitude (moi c'est mon souci actuellement, en plus j'ai rompu avec mon amie ...) et chercher à savoir pourquoi tu pars (et donc vivre ton rêve à fond!). Tu t'apercevras très vite que c'est le fond le plus important, et non la forme En tout cas, c'est mon bilan des six mois.
    Sympa ce dernier passage. Moi perso la solitude ne me fait pas peur. J'aime ça. (T'as rompu avec ton amie là-bas? Non quand même ... ?!?) Je sais aussi pourquoi je pars. J'ai hâte tu sais, comme tout le monde. Un pvt ça peut apporter tellement de choses dans une vie.

    Tu rentres quand en France? Tu comptes rentrer direct après la NZ? Bonne continuation pour ton trip

  17. #17
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Message de OzStefiOz
    Ah ben bravo: le slip du lundi, celui du mardi et celui du mercredi. Tes semaines sont courtes. : Et que deux paires de chaussettes en plus! T'es d'une fraicheur Nico ...
    Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis parti avec trois caleçons, je n'ai pas dit que j'en avais que trois (peut-être moins maintenant en y repensant ....)
    Plus sérieusement, je vis dans un appart depuis 4 mois donc j'ai une superbe machine à laver qui fait des merveilles

    Message de OzStefiOz
    J'ai réfléchi à tout ça et je vais prendre le minimum, je vais piocher dans mes veilles fringues et prendre deux hauts pour les soirées.
    Ah oui, et ne fait pas comme mon ex, pas quinze paires de chaussures, je te vois venir. Parce que deux hauts de soirées = au moins 2 paires de chaussures différentes sans compter les chaussures de la vie de tous les jours, etc etc

    Message de OzStefiOz
    Sympa ce dernier passage. Moi perso la solitude ne me fait pas peur. J'aime ça. (T'as rompu avec ton amie là-bas? Non quand même ... ?!?) Je sais aussi pourquoi je pars. J'ai hâte tu sais, comme tout le monde. Un pvt ça peut apporter tellement de choses dans une vie.

    Tu rentres quand en France? Tu comptes rentrer direct après la NZ? Bonne continuation pour ton trip
    J'ai quitté ma copine en bon terme, elle est allemande et vit en Allemagne. La séparation et la distance ont été trop dure pour elle et c'est simplement une séparation matériele. Et puis impossible financièrement de revenir (elle était venue avec moi les deux premiers mois déjà). De plus, il y a d'autres questions (je travaille en Suisse, elle en Allemagne donc au retour en France, qui vient vivre avec l'autre?!?) qui ont rendu la suite de notre relation difficile. Mais on s'en fout, c'est une autre discussion, t'es curieuse dis donc

    Là je vais quitter Queenstown après un peu plus de 4 mois ici et je vais refaire le tour du pays depuis l'extrême sud (Stewart Island) jusqu'à l'extrême nord (Cape Reinga). 2 mois de roadtrip, près de 6000kms, ça va me changer les esprits tout ça
    Je serai sur Auckland fin octobre/début novembre normalement, je chercherai à revendre mon van avant de quitter le pays. Pour l'instant pas d'idée fixe de où aller, je suis un peu bloqué avec mon van pour savoir quand quitter le pays ... En espérant trouver un acheteur rapidement
    Je pense cependant aller en Australie et j'ai rencontré quelqu'un qui bosse dans une société de plongée à Samoa, je risque donc d'y aller pour explorer les fonds marins

    Il y a tellement de destinations proches et peu chères, c'est presque impossible de rentrer directement au pays. Entre l'Australie et les iles autours, tu as des voyages pour 100/150€. Quand tu y penses, autant profiter d'être là! Ce n'est pas tous les jours que l'on peut se faire plaisir
    J'ai même l'idée de passer par Tahiti (très très cher ...), Los Angeles et New York. Qui vivra verra après tout :thumbsup2:


  18. #18
    Anonyme
    salut,
    je vais etre sur auckland à la meme periode que toi, et je recherche un van !
    Je t'echange 3 slips en soie (propre), plus 2 paires de chaussette contre ton bolide. Ca marche ou t'es un fin negociateur ?

    PS : en tout cas cette discussion est très bien, on apprends plein de trucs sur la vie locale, les jobs, et les projets de chacun


  19. #19
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Tout dépend les chaussettes mais je dois avouer que tu ne me vends pas du rêve là
    Sinon n'hésite pas à me MP si tu cherches à acheter (et non à le troquer) un van, je peux te fournir des infos sur le mien

  20. #20
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de Nicskull
    J'ai même l'idée de passer par Tahiti (très très cher ...), Los Angeles et New York. Qui vivra verra après tout :thumbsup2:
    J'avais dans l'idée d'aller à Tahiti aussi une fois en NZ mais je viens de faire une simulation et c'est du gros n'importe quoi les prix ! 3000 voir 4000€ un A/R, c est le double de ce que tu paierais en faisant un Paris/Papeete ! Pitié, dis moi que je me suis plantée quelque part parce que là, ca me semble carrément surréaliste !

Page 1 sur 4 1 2 3 ...