Oui tu n'as pas à t'en faire! J'ai fait du stop avec plus que ça. Pas pratique d'ailleurs.

Par contre, j'ai fait du stop une fois en NZ et j'ai voulu en refaire jusqu'au jour où je suis tombée sur un mec "bizarre" en pleine randonnée. J'ai eu très peur et j'ai rencontré des personnes qui m'ont mise en garde par rapport à l'auto stop. Du coup, j'ai pris le bus et j'ai dépensé mes sous, mais quand j'y pense j'ai bien fait. Il y a beaucoup de personnes qui ont des avis différents sur la question. Réfléchis bien avant de faire ça.
En Australie, je ne le fait pas. (peut-être sur la gold coast je m'y risquerais, mais pas ailleurs.)
EN NZ, beaucoup de gens disent que le pays est quand même beaucoup plus sur... On est jamais à l'abri de rencontres douteuse, bien sûr, mais en Australie, si tu as un problème en plein out-back, descendre de la voiture signifie te retrouver seule au milieu de nul part ; en NZ, tu as déjà moins ce problème (au vu des distances plus courtes).
Et puis une précaution pas con qui m'a été soufflé : prendre une photo de la plaque d'immatriculation et la mettre illico (et sous les yeux du chauffeur) sur facebook ou autre...