1. #61
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de OzStefiOz
    On peut marcher combien de temps avec un sac de 65 L sans se péter les épaules? J'ai peur de ne pas tenir. ... Merci de venir me rassurer
    Tu l'as fait Stef! Tes sacs étaient lourds, mais tu as tenu le coup. C'est dingue ce qu'on peut avoir de la force quand on tient vraiment à faire quelque chose. (Oui je me parle à moi-même et je me félicite) Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1408133321.887065.jpg
Affichages : 484
Taille : 490,3 Ko


  2. #62
    Avatar de stephanieraffin
    Stéphanie 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #63
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de OzStefiOz
    Tu l'as fait Stef! Tes sacs étaient lourds, mais tu as tenu le coup. C'est dingue ce qu'on peut avoir de la force quand on tient vraiment à faire quelque chose. (Oui je me parle à moi-même et je me félicite) Nom : ImageUploadedByPVTistes.net1408133321.887065.jpg
Affichages : 484
Taille : 490,3 Ko
    Félicitation !
    Combien de kilo, par curiosité ?

    Un petit bilan ?

    j'éspère que tu as bien rempli la rubrique "avis" et le reste du forum, dans quelques mois c'est mon tour ! ^^

  4. #64
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Mirkie
    Combien de kilo, par curiosité ?

    Un petit bilan ?

    j'éspère que tu as bien rempli la rubrique "avis" et le reste du forum, dans quelques mois c'est mon tour ! ^^
    20 kilos derrière et 8 devant, plus les sacs de nourriture durant le voyage et des kilos en plus par la suite. Accumulation de choses inutiles. Je n'ai pas voyagé léger du tout et si prochaine fois il y a, j'essaierai de ne plus faire les mêmes erreurs surtout au niveau des vêtements. J'ai amené trop et je le savais en plus, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Après 18 mois de voyage et comme je m'étais installée 7 mois sur Melbourne, je suis revenue avec une grosse valise à roulettes en plus de mes deux sacs sur la photo. 31 kilos + une petite valise en bagage à main. J'ai trouvé les valises dans une auberge donc j'ai pas du les acheter. Mes sacs à dos étaient dans les valises.

    Si tu voyages en mode sac à dos, renseigne toi bien sur les forums et surtout ne t'encombre pas. Tu auras l'occasion là-bas d'acheter des choses s'il t'en manque. Tu peux trouver des fringues dans les warehouse et les salvation army. Faire son sac correctement deux semaines avant le voyage et partir l'esprit tranquille, ça aide. Moi je me suis stressée pour rien quand j'y repense.

    C'est quoi la rubrique "avis"?


  5. #65
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de OzStefiOz
    20 kilos derrière et 8 devant, plus les sacs de nourriture durant le voyage et des kilos en plus par la suite. Accumulation de choses inutiles. Je n'ai pas voyagé léger du tout et si prochaine fois il y a, j'essaierai de ne plus faire les mêmes erreurs surtout au niveau des vêtements. J'ai amené trop et je le savais en plus, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Après 18 mois de voyage et comme je m'étais installée 7 mois sur Melbourne, je suis revenue avec une grosse valise à roulettes en plus de mes deux sacs sur la photo. 31 kilos + une petite valise en bagage à main. J'ai trouvé les valises dans une auberge donc j'ai pas du les acheter. Mes sacs à dos étaient dans les valises.

    Si tu voyages en mode sac à dos, renseigne toi bien sur les forums et surtout ne t'encombre pas. Tu auras l'occasion là-bas d'acheter des choses s'il t'en manque. Tu peux trouver des fringues dans les warehouse et les salvation army. Faire son sac correctement deux semaines avant le voyage et partir l'esprit tranquille, ça aide. Moi je me suis stressée pour rien quand j'y repense.

    C'est quoi la rubrique "avis"?
    En fait, je suis déjà en Oz; mais j'ai surtout pris le bus et le train jusqu'ici (plus les covoiturages), donc pas de problème. Là où j'ai peur, c'est qu'en NZ, je pense essayer le stop.. Et là, le sac à dos sera plus encombrant.
    Mais ça devrais le faire : j'ai 18kg derrière et 6 devant, plus la bouffe, donc pas pire que toi : ça me rassure ! ^^

  6. #66
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Mirkie
    En fait, je suis déjà en Oz; mais j'ai surtout pris le bus et le train jusqu'ici (plus les covoiturages), donc pas de problème. Là où j'ai peur, c'est qu'en NZ, je pense essayer le stop.. Et là, le sac à dos sera plus encombrant.
    Mais ça devrais le faire : j'ai 18kg derrière et 6 devant, plus la bouffe, donc pas pire que toi : ça me rassure ! ^^
    Oui tu n'as pas à t'en faire! J'ai fait du stop avec plus que ça. Pas pratique d'ailleurs.
    Par contre, j'ai fait du stop une fois en NZ et j'ai voulu en refaire jusqu'au jour où je suis tombée sur un mec "bizarre" en pleine randonnée. J'ai eu très peur et j'ai rencontré des personnes qui m'ont mise en garde par rapport à l'auto stop. Du coup, j'ai pris le bus et j'ai dépensé mes sous, mais quand j'y pense j'ai bien fait. Il y a beaucoup de personnes qui ont des avis différents sur la question. Réfléchis bien avant de faire ça.

  7. #67
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de OzStefiOz
    Oui tu n'as pas à t'en faire! J'ai fait du stop avec plus que ça. Pas pratique d'ailleurs.
    Par contre, j'ai fait du stop une fois en NZ et j'ai voulu en refaire jusqu'au jour où je suis tombée sur un mec "bizarre" en pleine randonnée. J'ai eu très peur et j'ai rencontré des personnes qui m'ont mise en garde par rapport à l'auto stop. Du coup, j'ai pris le bus et j'ai dépensé mes sous, mais quand j'y pense j'ai bien fait. Il y a beaucoup de personnes qui ont des avis différents sur la question. Réfléchis bien avant de faire ça.
    En Australie, je ne le fait pas. (peut-être sur la gold coast je m'y risquerais, mais pas ailleurs.)
    EN NZ, beaucoup de gens disent que le pays est quand même beaucoup plus sur... On est jamais à l'abri de rencontres douteuse, bien sûr, mais en Australie, si tu as un problème en plein out-back, descendre de la voiture signifie te retrouver seule au milieu de nul part ; en NZ, tu as déjà moins ce problème (au vu des distances plus courtes).
    Et puis une précaution pas con qui m'a été soufflé : prendre une photo de la plaque d'immatriculation et la mettre illico (et sous les yeux du chauffeur) sur facebook ou autre...

  8. #68
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de Mirkie
    EN NZ, beaucoup de gens disent que le pays est quand même beaucoup plus sur... On est jamais à l'abri de rencontres douteuse, bien sûr
    Comme tu dis A toi de voir si tu veux prendre le risque. J'ai entendu de tout en étant là-bas donc moi perso, je ne prendrais plus le risque. Take care!

  9. #69
    Avatar de Margharita
    Margharita 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mayumae
    J'avais dans l'idée d'aller à Tahiti aussi une fois en NZ mais je viens de faire une simulation et c'est du gros n'importe quoi les prix ! 3000 voir 4000€ un A/R, c est le double de ce que tu paierais en faisant un Paris/Papeete ! Pitié, dis moi que je me suis plantée quelque part parce que là, ca me semble carrément surréaliste !
    Salut à tous,

    je souhaite partir minimum 6 mois en Nouvelle -Zélande. Je pense partir vers janvier 2015 et je serai seule. Est ce que vous pouvez me conseiller des itinéraires, des adresses pour bosser ponctuellement. Bref, me faire part de vos expériences. :-). J'aimerais louer un van équipé et visiter le pays. Du moins le maximum!
    Merci pour vos réponses!
    margaux.

Page 4 sur 4 ... 2 3 4