Discussion: Séjours à Auckland

  1. #1
    Avatar de Dolores_DLSantos
    Dolores 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me rends à Auckland, le 10 novembre pour trois semaines (enfin les vacances!) Ayant fait le tour des dossiers thématiques et de quelques forums. J'aimerais avoir quelques conseils/bons plans sur la ville, sur les lieux à voir et à ne pas rater surtout! Quelques avis, expériences personnelles, pour ceux qui ont passé du temps là bas.. J'y vais aussi en repérage pour un futur PVT fin 2014, cela me donnera un avant goût.. Je m'y rends seule, j'appréhende un petit peu.. Tous les conseils sont bons à prendre

    Merci de votre attention

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 282
    Likes reçus
    585
    Message de Dolores_DLSantos
    Bonjour à tous,

    Je me rends à Auckland, le 10 novembre pour trois semaines (enfin les vacances!) Ayant fait le tour des dossiers thématiques et de quelques forums. J'aimerais avoir quelques conseils/bons plans sur la ville, sur les lieux à voir et à ne pas rater surtout! Quelques avis, expériences personnelles, pour ceux qui ont passé du temps là bas.. J'y vais aussi en repérage pour un futur PVT fin 2014, cela me donnera un avant goût.. Je m'y rends seule, j'appréhende un petit peu.. Tous les conseils sont bons à prendre

    Merci de votre attention
    Salut Dolores,

    En trois semaines, tu as largement de visiter Auckland et ses alentours (ses très grands alentours!).
    Tu as une idée de comment tu vas organiser ton séjour?

  3. #3
    Avatar de Dolores_DLSantos
    Dolores 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je serais sur Hobson Street, en pleins centre. J'espère en voir au maximum, passer par l'office de tourisme une fois la bas, faire le tour d'Auckland en vélo, voir le port, quelques excursions en bateaux , Visite Musée, Sky Tower, etc etc.. Pour le saut à l’élastique c'est un peu moins sur quand même.. Allez à la rencontre de d'autre personnes, faire ma curieuse En apprendre le plus possible et pouvoir en prendre pleins les yeux, me reposer aussi. Après je suis ouverte à toute suggestions, les alentours d'Auckland pourquoi pas ?

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 282
    Likes reçus
    585
    Message de Dolores_DLSantos
    Après je suis ouverte à toute suggestions, les alentours d'Auckland pourquoi pas ?
    En trois semaines, tu aurais presque le temps de faire le tour de l'Ile du Nord!

    Donc moi je te conseillerais au moins d'aller dans le Northland et le Coromandel. Si tu es tentée par le saut à l'élastique tu peux même aller jusqu'à Taupo.

    Ne te limite pas à Auckland, tu n'auras qu'un très léger aperçu de ce que peut être la Nouvelle-Zélande!


  5. #5
    Avatar de Dolores_DLSantos
    Dolores 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup des conseils, j'en prends note! Y'a un ferry jusqu’à Coromandel c'est parfait! Je continu donc mes recherches. Merci en tout cas

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 342
    Likes reçus
    634
    3 semaines à Auckland !

    Personnellement, à moins d'y travailler, je ne vois pas ce qu'on peut y faire aussi longtemps... En quelques jours, j'avais fait le tour et j'en avais franchement marre (mais je déteste particulièrement cette ville donc c'est très subjectif). Sur la liste des choses à voir et faire en NZ pour un court séjour (moins d'un mois), je n'inclurais certainement pas Auckland.

    Comme Annaïck, je te conseillerai d'explorer les (grands) alentours !

    • Les îles en face d'Auckland, facilement accessible en bateau (Waiheke Island, Rangitoto Island, Great Barrier Island...),
    • Waitakere Ranges Regional Park,
    • Le Northland : la côte et ses plages immédiatement au Nord d'Auckland puis, plus loin, Bay of Islands et le Cape Reinga,
    • La péninsule de Coromandel,
    • Dans la région d'Hamilton : Raglan pour le surf,
    • La Bay of Plenty : Tauranga, Mt Maunganui, Whakatane,
    • Rotorua et Taupo plus loin...

    (j'ai souligné mes préférés )

    Quelques discussions en vrac :



    Enfin, si tu veux profiter de la vie à la ferme ou chez l'habitant, tu as beaucoup d'hôtes HelpX et WWOOFing dans la région d'Auckland. Voir https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html, https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html et Faire du HelpX pendant son PVT.


  7. #7
    Avatar de Dolores_DLSantos
    Dolores 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Jop
    3 semaines à Auckland !

    Personnellement, à moins d'y travailler, je ne vois pas ce qu'on peut y faire aussi longtemps... En quelques jours, j'avais fait le tour et j'en avais franchement marre (mais je déteste particulièrement cette ville donc c'est très subjectif). Sur la liste des choses à voir et faire en NZ pour un court séjour (moins d'un mois), je n'inclurais certainement pas Auckland.

    Comme Annaïck, je te conseillerai d'explorer les (grands) alentours !

    • Les îles en face d'Auckland, facilement accessible en bateau (Waiheke Island, Rangitoto Island, Great Barrier Island...),
    • Waitakere Ranges Regional Park,
    • Le Northland : la côte et ses plages immédiatement au Nord d'Auckland puis, plus loin, Bay of Islands et le Cape Reinga,
    • La péninsule de Coromandel,
    • Dans la région d'Hamilton : Raglan pour le surf,
    • La Bay of Plenty : Tauranga, Mt Maunganui, Whakatane,
    • Rotorua et Taupo plus loin...

    (j'ai souligné mes préférés )

    Bien bien !

    Bon, c'est vrai que trois semaines ça peut faire long.. Grâce à vos connaissances des lieux et conseils, ça me donne pas mal d'idées. Sympa d'avoir souligné vos endroits préférés, tous ces détails c'est bon à savoir Je vais pouvoir faire et voir beaucoup plus de choses avec tout ça.

    Merci pour vos réponses

  8. #8
    Avatar de glop
    Anaïs 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    17
    Super, je veux prendre quelques semaines à la fin de mon séjour pour visiter l'île du nord, je sais directement où aller comme ça ! Merci