Merci Caroline ! Il faut donc juste remplir l'exemption de visa une fois embarqués dans le train ?
Je complète !
Oui oui et tu n'as pas à te préoccuper de te la procurer à la gare ou autre, ils te l'amènent. Sinon je ne vois pas de différence avec le passage terrestre si ce n'est qu'ils viennent à toi et non l'inverse.
Je pensais que "l'inspection" prendrait beaucoup de temps, mais c'est raisonnable, je dirais 30-45 minutes grand maximum.
En revanche, s'il le faut ils prennent le temps puisque moi j'ai traversé le jour ou mon PVT se terminait et je n'avais pas encore reçu ma lettre d'intro du JP et je suis restée un peu plus longtemps dans la voiture bar du coup à me faire questionner....
---------- Message ajouté à 05h19 ---------- message précédent à 05h09 ----------
Un petit rajout lorsque l'on passe la douane avec son chien à un poste terrestre...
Ce n'est pas compliqué donc ça peut être dommage de priver votre boule de poil d'un voyage s'il a pour but d'aller prendre l'air. Ceux qui habitent Montréal, avec la proximité du Vermont, de l'État de NY...
Ca m'est arrivé 2 fois, ils ont vu le chien mais ne m'ont rien demandé à son sujet, cependant, vous êtes supposé prouver qu'il est vacciné contre la rage, ils n'en demandent pas plus, donc pensez aussi à prendre ses papiers et carnet de vaccination !