1. #21
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de vanoush
    je pense que oui y a une pile a coté... ( oui oui j 'ai été j'ai vu avec mes yeux ) je pense que ce sont les dossiers en attente d'ouverture ( d'un AR) moi je te conseille d'envoyer si ca passe c'est bon si on te le renvoie c'est moins cool mais au moins tu sera fixée plutot que de ne pas envoyer et te dire "et si" et etre dans le doute .
    Merci pour ta réponse
    Donc c'est confirmé : si jamais le quota est atteint et que mon dossier est dans la pile ils me le renvoient automatiquement ?
    Toi qui a vu la pile, c'était quand ? Et quelle hauteur avait-elle ?

  2. #22
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Cabotine
    Merci pour ta réponse
    Donc c'est confirmé : si jamais le quota est atteint et que mon dossier est dans la pile ils me le renvoient automatiquement ?
    Toi qui a vu la pile, c'était quand ? Et quelle hauteur avait-elle ?
    oui je pense que dès que les quotas seront atteints, tous les dossiers "non ouverts" seront retournés...

  3. #23
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de vanoush
    oui je pense que les quotas seront atteints, tous les dossiers "non ouverts" seront retournés...
    ça sent pas bon....
    J'hésite vraiment à l'envoyer maintenant...

  4. #24
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Il vaut mieux tenter de l'envoyer car on ne sait pas si les quotas seront bouclés au moment de ton envoi. Au pire ils renvoient ton dossier, et au mieux tu rentre dans les quotas et tu as ta chance..


  5. #25
    Avatar de Christophech
    Christophe 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Personne ne peut vraiment savoir le nombre de dossiers reçus à l'instant T... le mieux est donc d'envoyer le dossier dès que possible.

  6. #26
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    J'ai participé à une séance d'information du ministère de l'immigration du Québec aujourd'hui.
    3 infos pour vous :
    - ne pas envoyer un dossier incomplet, ils vous sera automatiquement renvoyé, et ne comptera pas dans le quota.
    - à ce jour 3800 demandes sont dans les tuyaux.
    - la conférencière pour les séances internet est catastrophique au moment des questions/réponses, de même que ses compétences en informatique >< (elle a parlé toute seule un bon moment puisque son micro était coupé pendant 25 min ignorant les participants).

  7. #27
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Hello,

    Pour info, le nombre de demandes reçues a été mis à jour : 4463 au 04 juillet.
    Bonne chance pour rentrer dans le quotas de 2000 places restantes !

  8. #28
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Chibitotoro
    Hello,

    Pour info, le nombre de demandes reçues a été mis à jour : 4463 au 04 juillet.
    Bonne chance pour rentrer dans le quotas de 2000 places restantes !
    Oh quel stress! J'ai envoyé mon dossier avant hier, je crois les doigts si fort pour qu'il entre dans ce quota restant....


  9. #29
    Avatar de jiss_racha
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    A mon avis il y a encore de la marge, mais pas pour longtemps...

  10. #30
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Bon ça sent bientôt la fin du quota (si c'est pas déjà le cas depuis le 18).
    Grouillez-vous d'envoyer vos dossiers les nouveaux !

    Nom : Capture d’écran 2014-07-29 à 21.25.00.png
Affichages : 509
Taille : 88,9 Ko

    Je pense que la prochaine mise à jour sera pour annoncer que le quota est atteint.
    Ils vont pas faire une mise à jour pour dire qu'ils ont reçu 6350 places et qu'ils en restent 150...
    Dernière modification par Liam33 ; 29/07/14 à 21:28.

  11. #31
    Avatar de Laura1210
    Laura 35 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    Est-ce quelqu'un ayant envoyé sa demande début avril a été prélevé et reçu sa lettre d'ouverture de dossier ou pas encore ? Pour savoir si on est plutôt dans un délais de 4 ou 7 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Laura1210
    Salut à tous !

    Est-ce quelqu'un ayant envoyé sa demande début avril a été prélevé et reçu sa lettre d'ouverture de dossier ou pas encore ? Pour savoir si on est plutôt dans un délais de 4 ou 7 mois


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Laura,

    Pour nous, dossier envoyé le 01/04, reçu au MICC le 04/04, nous avons été prélevés le 23/07 et AR du MICC par la poste le 01/08, donc les délais semblent tourner autour des 4 mois pour cette première étape. En tous cas ça fait plaisir de voir le truc avancer car avant ça c'était un peu comme envoyer une bouteille à la mer... Ça devient concret.

    A+

  13. #33
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Coooool :-) super encourageant !!! J'avoue que c'est un peu une bouteille à la mer mais ça fera plaisir de perdre quelques sous :-)

  14. #34
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de OGMH
    Coooool :-) super encourageant !!! J'avoue que c'est un peu une bouteille à la mer mais ça fera plaisir de perdre quelques sous :-)
    carrément. dans l'AR MICC, ils donnent cette adresse là pour les délais:
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    si on fait la somme, ça fait des délais entre 11 et 22 mois pour les envois depuis la France. Par contre je ne sais pas si c'est à compter de l'envoi du dossier, ou de leur accusé de réception... dans les différents retours des gens sur le net on trouve des fortunes très diverses.

  15. #35
    Avatar de shdrfk
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    je pense que oui y a une pile a coté... ( oui oui j 'ai été j'ai vu avec mes yeux ) je pense que ce sont les dossiers en attente d'ouverture ( d'un AR) moi je te conseille d'envoyer si ca passe c'est bon si on te le renvoie c'est moins cool mais au moins tu sera fixée plutot que de ne pas envoyer et te dire "et si" et etre dans le doute .
    Bonjour, j'ai envoyé mon dossier début Mai, j'ai rien reçu pour le moment, en télephonant au centre du service clientèle du ministère de l'immigration, on m'informe que le nombre de dossiers reçus correspondait au nombre de dossiers ouvert et que le délais d'ouverture de dossier sont de 4 à 7 mois et que tous les dossiers reçus au delà des 6500 ouvert seront retournés à leurs destinstaires.
    De votre côté, y aurait-t-il quelqu'un qui avait envoyé sint dossirr début Mai et qui ait reçu sa confirmation d'ouverture de dossier?
    Bonne journée.

  16. #36
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    C'est tout frais t'es à peine a 4 mois ! ;-)
    Patience patience... c'est que le début.

    A priori peu de chance sur tu ne sois pas dans le quota.


    Mise à jour toute fraiche :
    Quota CSQ 6500 places atteint !
    Dernière modification par Liam33 ; 11/08/14 à 19:38.

  17. #37
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Message de shdrfk
    en télephonant au centre du service clientèle du ministère de l'immigration, on m'informe que le nombre de dossiers reçus correspondait au nombre de dossiers ouvert et que le délais d'ouverture de dossier sont de 4 à 7 mois et que tous les dossiers reçus au delà des 6500 ouvert seront retournés à leurs destinstaires.
    Hello,
    Je ne suis pas sûr de comprendre cette logique... Ça signifierait que tous les dossiers envoyés il y a 3-4 mois et qui n'ont pas encore été ouverts seraient potentiellement hors quotas?
    Dernière modification par Chibitotoro ; 11/08/14 à 20:42.

  18. #38
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Chibitotoro
    Hello,
    Je ne suis pas sûr de comprendre cette logique... Ça signifierait que tous les dossiers envoyés il y a 3-4 mois et qui n'ont pas encore été ouverts seraient potentiellement hors quotas?
    Si c'est ça va y avoir un paquet de déçus...
    Et potentiellement ça voudrait dire aussi qu'ils ont reçu les 6500 dossiers dans les premières semaines...
    Voir un reste du précédent quota de 20000 non atteint...

  19. #39
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Oui si c'est ça c'est tout pourri !!! Mais je pense pas, sinon ils ne mettraient pas de dates pour commencer les quotas (à mon humble avis (et je croise les doigts pour avoir raison...!))

  20. #40
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Aïe... Moi, c'est cuit...
    Tant pis, au moins, le dossier est prêt et je n'aurai plus qu'à mettre à jour.
    Il faut relativiser. Je pourrai être dans un pays miséreux sans aucune perspective d'en partir, alors bon, vu sous cet angle, Patience patience.
    Bon courage pour ce qui sont à la limite du quota. Espérons que ce sera bon pour la majorité !
    À ciao !


Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...