Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de North_Pekan
    Lors d'une conférence organisée en juin 2014 par le Bureau Immigration Québec, la correspondante basée à Paris nous a informé des délais de traitement suivants :
    - 6 mois pour obtention du CSQ
    - 10 mois pour obtention du Visa
    Effectivement, ça me semble optimiste, d'autant plus que les délais annoncés sur le site de Immigration Québec sont sensiblement différents:

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement pour la demande d'immigration

    Si seulement ça pouvait être vrai

  2. #62
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Pareil, j'ai suivi une web conférence en juillet et le gars annoncé 8 mois de délais pour le CSQ...optimiste ou réaliste...?! Wait and see !!!

  3. #63
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    ils parlaient pas des profils prioritaires par hasard ?
    ce qui serait dans ce cas assez réaliste.

  4. #64
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    C'était pas précisé mais ca semble logique oui sniff moi je suis pas du toute une priorité :/

  5. #65
    Avatar de tobe
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous une question ,le csq débité en attente de traitement et le permis de travail poste diplôme expire en décembre 2014 que faire pour la renouveler merci de vos réponses.

  6. #66
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Demander une prolongation de ton visa si tu as une offre d'emploi qui te permet de rester

  7. #67
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Bonjour,
    j'ai envoyé ma demande le 11/7 mais en envoi simple (oui belle boulette parce que je ne sais pas si mon dossier a été perdu par la poste française ou si il a bien franchi l'atlantique, bref.....)
    Environ 10 jours après l'envoi le comptage faisait état de 5100 et des brouettes de dossiers reçus.
    Alors d'un coté j'ai la trouille que mon dossier soit hors quotas mais d'un autre coté je n'ai toujours rien reçu (ni AR de la part du ministère, ni dossier)
    et quand je vois les délais annoncé par les autres j'ai encore de l'espoir.....
    bon courage à tous

  8. #68
    Avatar de Rgine
    Régine 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    moi j'ai fait pareil que toi, envoie normal fin juillet ... toujours aucune nouvelle (ça, c'est normal) et aucun retour (ça c'est bon signe ?). y a-t-il quelqu'un qui a reçu son dossier parce qu'il depassait le quota? Une idée sur le délai qu'ils mettent pour renvoyer les dossiers pas ouverts?

  9. #69
    Avatar de GMax
    Max 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de North_Pekan
    Lors d'une conférence organisée en juin 2014 par le Bureau Immigration Québec, la correspondante basée à Paris nous a informé des délais de traitement suivants :
    - 6 mois pour obtention du CSQ
    - 10 mois pour obtention du Visa
    J'ai l'impression qu'elle était très optimiste (compte-tenu des différents témoignages) mais 15 et 16 mois, ça semble énorme ! Avez-vous contacté le ministère à Montréal pour savoir ce qui pouvait expliquer ce délai ?
    C'est pas rassurant...

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, dossier envoyé le 30 juin et reçu le 3 juillet.
    J'attends avec impatience l'AR et le prélèvement, cela ne devrait plus tarder si j'en crois les précédents posts !!
    A+
    Je prie, je croise les doigts, les pieds, et le cheveux pour des délais de 15 mois !!!

    (Je sais ça fait optimiste, mais si on l'est pas un minimum c'est la déprime assurée )

    Est-ce que certains ont déjà reçu des nouvelles pour le CSQ ? Des convocations ?

  10. #70
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de GMax
    Je prie, je croise les doigts, les pieds, et le cheveux pour des délais de 15 mois !!!

    (Je sais ça fait optimiste, mais si on l'est pas un minimum c'est la déprime assurée )

    Est-ce que certains ont déjà reçu des nouvelles pour le CSQ ? Des convocations ?
    Du coté de dossier du Quota d'Août 2013... on commence juste à avoir des nouvelles
    (demande de pièces complémentaires, liste d'attente d'entretien...)
    Donc faut être patient
    Sauf les profils prioritaires pour qui ça peut bouger plus vite.

  11. #71
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    C'est quoi le dossier du quota ? Les demandes de pièces complémentaires viennent d'être envoyées pour des dossiers d'août 2013 ?? La vache, c'est énorme !! J'espère que mon dossier est complet ;-)
    Tu sais quels dossiers sont prioritaires ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait des professions médicales... :-(

    Ok, j'ai compris. Tu parles des dossiers reçus dans les quotas en 2013 ?!
    Je persiste, c'est long.... :-( Va falloir s'armer de beaucoup de patience même...
    Tu es convoqué à un entretien du coup ? Quel est le délai de la liste d'attente ?

  12. #72
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Faute de frappe, désolé ;-)
    Je voulais dire "les dossiers du quota d'Août 2013"
    Voir ce post pour plus d'info : https://pvtistes.net/forum/le-traite...ut-2013-a.html

    En fait c'est le groupe du précédent quota ouvert entre Août 2013 et fin Mars 2014
    (qui ensuite à changé le 1er Avril dernier pour passer à 6500 places).

    En ce qui me concerne envoie du dossier en octobre 2013.
    Prélèvement en Avril 2014
    Demande de pièces complémentaires en Août 2014.
    Renvoi des éléments dernièrement... c'est reparti pour l'attente...

    On est plusieurs dans ce cas là.
    Certains sont sur liste d'attente pour avoir une date d'entretien (délais environ 3 à 5 mois à priori)...
    En ce moment j'ai l'impression que ce sont ceux qui ont envoyé des docs entre décembre 2013 et janvier 2014 qui commencent à avoir des news...

    Mais attention, avoir des news de veut pas dire avoir son CSQ... mais souvent des demandes de pièces complémentaires à envoyer...

    Mais en tout cas oui faut être patient c'est sûr

  13. #73
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de Liam33
    Faute de frappe, désolé ;-)
    Je voulais dire "les dossiers du quota d'Août 2013"
    Voir ce post pour plus d'info : https://pvtistes.net/forum/le-traite...ut-2013-a.html

    En fait c'est le groupe du précédent quota ouvert entre Août 2013 et fin Mars 2014
    (qui ensuite à changé le 1er Avril dernier pour passer à 6500 places).

    En ce qui me concerne envoie du dossier en octobre 2013.
    Prélèvement en Avril 2014
    Demande de pièces complémentaires en Août 2014.
    Renvoi des éléments dernièrement... c'est reparti pour l'attente...

    On est plusieurs dans ce cas là.
    Certains sont sur liste d'attente pour avoir une date d'entretien (délais environ 3 à 5 mois à priori)...
    En ce moment j'ai l'impression que ce sont ceux qui ont envoyé des docs entre décembre 2013 et janvier 2014 qui commencent à avoir des news...

    Mais attention, avoir des news de veut pas dire avoir son CSQ... mais souvent des demandes de pièces complémentaires à envoyer...

    Mais en tout cas oui faut être patient c'est sûr
    Super et merci pour les infos ! Je comprends mieux, maintenant... après avoir lu les posts de la session d'août 2013

    Je crois qu'on est en effet parti pour un moment et c'est marrant de voir qu'on commence à choper tous les mêmes réflexes d'interprétation sur les retours des uns et des autres !!
    Et visiblement, y a matière, grâce aux efforts des services d'immigration


    Un petit update sur mes stats :
    - DCSQ reçue le 03 juillet 2014 (je vais devoir m'habituer à écrire l'année :-))
    - Prélèvement réalisé le 10 septembre 2014
    - Toujours en attente de la réception de l'AR (courrier, j'imagine)

  14. #74
    Avatar de bidel4
    helene 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bon nous dossier parti en 15 juillet et receptionne le 23 en attente de prelevement, car c'etait la fin des quotats on croise les doigts.

  15. #75
    Avatar de Cherish
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Je lis plusieurs messages de demandes de CSQ effectuées à partir de la France ou de la Belgique. Mais qu’en est-il des demandes de CSQ envoyées directement depuis le Canada (Québec) ?

    Je m’explique :
    Je suis en PVT au Canada depuis janvier 2014. Je suis actuellement à Montréal.
    J’ai envoyé mon dossier de CSQ en août 2014. Apparemment, je ne suis pas concernée par le quota de 6500. Mais alors, à quels délais dois-je me référer ? Combien de temps pour obtenir l’AR du Ministère ?

    Par ailleurs, j’ai effectué un mandat postal avec Poste Canada afin de payer directement l’argent du CSQ. AR reçu de la poste le jour suivant. J’ai été débitée (+frais) de Poste Canada mais je ne sais pas si cela veut dire que j’ai également été débitée par le Ministère ?

    Puis, question que je n’arrive toujours pas à comprendre : pour pouvoir rester au Canada, est-ce que l’AR du Ministère suffit ou bien est-ce la preuve de prélèvement d’argent ou encore une réponse nous disant que notre dossier est en traitement à l’immigration qui nous permet de rester ? Ou alors rien de tout cela ne nous de rester entre temps (à la fin de notre PVT belge) au Canada ???

    Merci pour vos éclaircissements

  16. #76
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    L'AR ou un justificatif de paiement ne seront jamais suffisant pour servir de visa de travail.
    Après ton PVT, tu peux passer par un JP
    ou sinon espérer avoir ton CSQ avant la fin de ton PVT et avoir un contrat de travail en cours,
    ce qui te permettrait d'avoir un "statut implicite" en attendant d'avoir la RP - résidence principale (dossier à envoyer juste après avoir obtenu ton CSQ et qui prend quelques mois lui aussi à être traité...)
    A l'heure actuelle tu as juste une preuve que ton dossier CSQ est ouvert.

  17. #77
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Liam33
    Après ton PVT, tu peux passer par un JP
    Les Belges n'y ont malheureusement pas accès

    Message de Liam33
    ou sinon espérer avoir ton CSQ avant la fin de ton PVT et avoir un contrat de travail en cours,
    ce qui te permettrait d'avoir un "statut implicite" en attendant d'avoir la RP
    Pas simplement un statut implicite mais un vrai permis de travail fermé sans AMT, sensiblement équivalent à un JP dans le fond

    Pour le reste, entièrement d'accord avec toi

  18. #78
    Avatar de bidel4
    helene 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    OUFF nous sommes dans le quotat, prélevement des frais hier soit moins de 2 mois apres reception par le bureau!!!!
    Par contre une question c'est quoi la prochaine étape, je dois attendre quoi et combien de temps selon vous?

    Et si il prélevé les frais c'est que c'est bon pour le dossier? Il est complet? Merci de m'éclairer.


  19. #79
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de bidel4
    OUFF nous sommes dans le quotat, prélevement des frais hier soit moins de 2 mois apres reception par le bureau!!!!
    Par contre une question c'est quoi la prochaine étape, je dois attendre quoi et combien de temps selon vous?

    Et si il prélevé les frais c'est que c'est bon pour le dossier? Il est complet? Merci de m'éclairer.
    la prochaine etape c'est
    -Soit CSQ direct ( chez vous par la poste)
    -Soit entrevue pour obtenir le CSQ
    -Soit une relance pour complément
    -Soit rejet

    tout ca peut se faire dans entre 6 et 18 mois. mais n'attends rien avant 2015.

  20. #80
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de bidel4
    OUFF nous sommes dans le quotat, prélevement des frais hier soit moins de 2 mois apres reception par le bureau!!!!
    Par contre une question c'est quoi la prochaine étape, je dois attendre quoi et combien de temps selon vous?

    Et si il prélevé les frais c'est que c'est bon pour le dossier? Il est complet? Merci de m'éclairer.
    Je pensais le quota atteint en juin. Bonne nouvelle

Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...