1. #41
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de OGMH
    Oui si c'est ça c'est tout pourri !!! Mais je pense pas, sinon ils ne mettraient pas de dates pour commencer les quotas (à mon humble avis (et je croise les doigts pour avoir raison...!))
    Pensez-vous que cela va coïncider avec une accélération des délais de traitement?
    En ce qui concerne les quotas, difficile à dire si le chiffre qui fait foi est celui des dossiers ouverts ou reçu, c'est assez ambigu dans leur terminologie.

    Je serai vraiment surpris que les dossiers envoyés début Mai ne rentrent pas dans le quotas, si c'est le cas, ça veut effectivement dire qu'ils ont purement et simplement annulé le précédent quota de 20000 et remplacé par 6500... ça se durcit franchement.

    Par contre j'ai vu nulle part le fait que les 6500 étaient atteints

  2. #42
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121

  3. #43
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    yes bien vu! donc là normalement ça va rester ca jusque mars (!!!) à moins qu'ils ne décident de lancer un nouveau quota avant

  4. #44
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de AdrienD
    Pensez-vous que cela va coïncider avec une accélération des délais de traitement?
    Je pense que dans la mesure où ils n'auront plus à ouvrir de nouveaux dossiers, ils pourront se concentrer sur ceux qui sont déjà en attente donc oui ça devrait accélérer un peu le traitement des demandes.

  5. #45
    Avatar de Ansoso
    Anne Sophie 41 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    On croise les doigts nous on a envoyé notre demande mi mai, l'agent de l'immigration que nous avons vu à la maison du Québec à saint Malo nous a dit que nous allons recevoir l'accusé en octobre et qu'on était d'après ces calculs dans les quotas!!

  6. #46
    Avatar de Marc_o
    40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Posté le 31 Avril, prélevé le 15 Août.


  7. #47
    Avatar de momo111
    momo 49 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je crois qu'il faut se fier aux stats du site officiel
    quota 6500 atteint en aout donc debut d'ouverture des dossiers va commencer apres cela.

  8. #48
    Avatar de AmelieetRemy
    Amélie 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Toute nouvelle sur le forum, je viens vous faire part de nos statistiques ! Nous avons fait notre demande en couple, le dossier a été envoyé le 27 mai 2014, AR de la poste de 29 mai 2014.

    Nous avons été prélevés des frais le 20 août et reçu la lettre d’ouverture du dossier le 26 août (soit 2 mois et 28 jours après réception).

    Bon courage à tous pour cette longue attente !


  9. #49
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    moi je suis a 15 mois depuis l'AR et toujours pas de CSQ .... je dis ca je dis rien
    tu n'es pas seul moi je suis a 16 mois depuis AR

  10. #50
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Haaaaaappppppyyyyy 😊 prélevés des sousous le 27 août, dossier posté le 31 mai !!! Je pense que j'ai jamais été aussi contente de voir partir les sous comme ca !!!!!!!! Step by step 😊 hihihi j'suis trop contente, le début du reste de notre attente


  11. #51
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Dossier envoyé le 6 Juin, prélevé le 28 Août!
    Espérons que le traitement se fasse vite...

  12. #52
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Envoyé le 23/05, prélevé le 26 août.

  13. #53
    Avatar de ben25
    Benjamin 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de Enalya
    Envoyé le 23/05, prélevé le 26 août.
    Bonjour à tous,

    dossier envoye le 06 juin 2014, prélevé le 29 août, youpiiiiiii, il reste plus qu a attendre ....

  14. #54
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Envoyé le 7 juin et prélevée le 01/09.. je suis presque choquée d'être débitée aussi rapidement quand certains parlaient d'une attente de 5/6 mois


  15. #55
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Lauritaa
    Envoyé le 7 juin et prélevée le 01/09.. je suis presque choquée d'être débitée aussi rapidement quand certains parlaient d'une attente de 5/6 mois
    Félicitations Laura

    Ça démontre que le système était à bout de souffle et complètement engorgé. C'est pour ça qu'ils ont mis un tout petit quota cette année.
    Afin de revenir à des délais raisonnables et essayer d'éponger au maximum le reliquat avant la mise en route du nouveau système de déclaration d'intérêt.

    Bonne continuation dans ton parcours


  16. #56
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Sachant que j'ai reçu la confirmation d'ouverture de dossier daté à la date du prélèvement, c'est à dire le 26 aout. J'imagine que c'est pareil pour vous ? (Laura d'ici peu je suppose).

    Petite question, si vous n'aviez pas de fiches d'impôts, ni de preuves de cotisations Sécu, vous auriez envoyé quoi hormis les fiches de salaires ? (j'ai toujours été rattaché au foyer familiale jusqu'à mes 25ans).

  17. #57
    Avatar de GMax
    Max 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Dossier envoyer le 15 avril, prélevé le 12 août, courrier daté du 12 août reçu aux alentours du 20.

    Je croise les doigts pour que les traitements s'accélèrent, les délais (surtout pour l'éventuelle partie fédérale) me dépriment un peu.

    Dossier envoyé*


  18. #58
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de Enalya
    Petite question, si vous n'aviez pas de fiches d'impôts, ni de preuves de cotisations Sécu, vous auriez envoyé quoi hormis les fiches de salaires ? (j'ai toujours été rattaché au foyer familiale jusqu'à mes 25ans).
    Même problématique pour moi. Restée rattachée au foyer familial et du coup j'ai "juste" envoyé toutes mes fiches de paie pour chaque emploi, en espérant que ça passe

  19. #59
    Avatar de lilo3108
    julie 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    21
    Bonsoir à tous,
    Dossier envoyé le 17 juin, reçu le 26 juin et prélevement le 5 septembre, soit 2 mois d'attente!! Mon banquier fait la gueule, moi ça va


  20. #60
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de natson
    tu n'es pas seul moi je suis a 16 mois depuis AR
    Lors d'une conférence organisée en juin 2014 par le Bureau Immigration Québec, la correspondante basée à Paris nous a informé des délais de traitement suivants :
    - 6 mois pour obtention du CSQ
    - 10 mois pour obtention du Visa
    J'ai l'impression qu'elle était très optimiste (compte-tenu des différents témoignages) mais 15 et 16 mois, ça semble énorme ! Avez-vous contacté le ministère à Montréal pour savoir ce qui pouvait expliquer ce délai ?
    C'est pas rassurant...

    Bonsoir à tous,
    Pour ma part, dossier envoyé le 30 juin et reçu le 3 juillet.
    J'attends avec impatience l'AR et le prélèvement, cela ne devrait plus tarder si j'en crois les précédents posts !!
    A+


Page 3 sur 17 1 2 3 4 5 13 ...