Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de natson
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de AdrienD
    rien de mon côté, docs manquants reçus le 31/03
    de mon coter rien de neuf depuis l’accuser de réception le 25 /04/2013 faut préciser que je suis au Cameroun

  2. #222
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de natson
    de mon coter rien de neuf depuis l’accuser de réception le 25 /04/2013 faut préciser que je suis au Cameroun
    CSQ reçu aujourd’hui par la poste !!!
    J’ai envoyé mon dossier le 03/06/14, dossier traité prioritairement (je ne sais pas pourquoi).
    Aucune demande de mise à jour, de complément de dossier, ou de rendez-vous. Le pied J

    Les vôtres arrivent!


  3. #223
    Avatar de ionutzczm
    37 ans

    Location
    Turin, Italie
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Tomtomtomtom
    CSQ reçu aujourd’hui par la poste !!!
    J’ai envoyé mon dossier le 03/06/14, dossier traité prioritairement (je ne sais pas pourquoi).
    Aucune demande de mise à jour, de complément de dossier, ou de rendez-vous. Le pied J

    Les vôtres arrivent!
    Felicitations Tomtomtomtom.Bravo
    peus-tu dire si tu as travaille au canada , ou tu as de famille la-bas ?
    merci .
    J'ai envoye mon dossier dans la meme date que toi

  4. #224
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Lorsque j'ai envoyé mon dossier j'étais au Québec depuis 7 mois, je n'y avais jamais travaillé, et je n'ai aucune famille au Canada.

  5. #225
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Reçu hier soir un mail m'indiquant que j'étais sur liste d'attente pour une "entrevue de sélection". donc a priori mon dossier est complet et pas mauvais. (je n'ai pas reçu "d'intention de rejet")

    maintenant j'attends la date de RDV (qui devrait arriver ultérieurement) et espérant que ce soit plus rapide que l'étape précédente !

    Bon courage à tous ceux qui attendent et félicitation à tous ceux qui reçoivent leur CSQ et bonne chance pur l'étape suivante.

  6. #226
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de mel1981
    Reçu hier soir un mail m'indiquant que j'étais sur liste d'attente pour une "entrevue de sélection". donc a priori mon dossier est complet et pas mauvais. (je n'ai pas reçu "d'intention de rejet")

    maintenant j'attends la date de RDV (qui devrait arriver ultérieurement) et espérant que ce soit plus rapide que l'étape précédente !

    Bon courage à tous ceux qui attendent et félicitation à tous ceux qui reçoivent leur CSQ et bonne chance pur l'étape suivante.
    Super, quelle est la date d'envoi de ton dossier? Bonne continuation.

  7. #227
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    hello, bon j'ai appelé le MIDI aujourd'hui, c'est bien bizarre mon truc car j'ai reçu une intention de rejet le 04/03 et ils ne le voient pas dans le système quand je les appelle... ni ça, ni les documents que j'ai renvoyé. la dame au téléphone m'a dit que c'est peut-être parce que la personne en charge du dossier aurait oublié de faire la mise à jour dans le système, mais du coup je trouve pas ça hyper rassurant, quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?

  8. #228
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de AdrienD
    Super, quelle est la date d'envoi de ton dossier? Bonne continuation.
    salut Adrien,
    j'avais envoyé mon dossier le 12/7/2014
    prélevée aux alentours du 20/9 et réception de l'AR dans la foulée.

    Pour ton dossier je te l'accorde c'est loin d'être rassurant effectivement. dans ton mail d'intention de rejet, tu n'as pas le nom de la personne qui s'est occupée de ton dossier. peut être que si tu rappelles, tu peux demander à lui parler. On sait jamais.....

  9. #229
    Avatar de GMax
    Max 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Toujours rien ici non plus, mais voir le message de Yakka33, certes prioritaire, apporte du baume au coeur

  10. #230
    Avatar de Enalya
    35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Message de mel1981
    salut Adrien,
    j'avais envoyé mon dossier le 12/7/2014
    prélevée aux alentours du 20/9 et réception de l'AR dans la foulée.

    Pour ton dossier je te l'accorde c'est loin d'être rassurant effectivement. dans ton mail d'intention de rejet, tu n'as pas le nom de la personne qui s'est occupée de ton dossier. peut être que si tu rappelles, tu peux demander à lui parler. On sait jamais.....
    Impossible de parler en direct avec son "chargé de dossier", ils sont très claire là dessus au téléphone standard. C'est pour ça qu'on joue tous au jeu de la devinette de "qu'est-ce-qu'ils-veulent-réellement comme-documents-supplémentaires-vu-que-c'est-qu'une-réponse-pratiquement-automatique-qui-nous-est-donnée-et-qu'on-peut-pas-obtenir-plus-de-précisions".
    Bon... ensuite avec un simple nom de nos jours et internet, c'est pas très difficile de retrouver les coordonnées de quelqu'un, mais je suis pas sûr que lui parler directement aide beaucoup ^^

  11. #231
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Enalya
    Impossible de parler en direct avec son "chargé de dossier", ils sont très claire là dessus au téléphone standard. C'est pour ça qu'on joue tous au jeu de la devinette de "qu'est-ce-qu'ils-veulent-réellement comme-documents-supplémentaires-vu-que-c'est-qu'une-réponse-pratiquement-automatique-qui-nous-est-donnée-et-qu'on-peut-pas-obtenir-plus-de-précisions".
    Bon... ensuite avec un simple nom de nos jours et internet, c'est pas très difficile de retrouver les coordonnées de quelqu'un, mais je suis pas sûr que lui parler directement aide beaucoup ^^
    en effet j'ai pas trop envie de passer outre leurs règles, c'est comme ça puis on attend... de toute façon les 90 jours donnés pour l'envoi des documents seront échus fin-mai donc on aura forcément du nouveau d'ici là. je vous tiens au courant merci pour vos messages.

  12. #232
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de AdrienD
    en effet j'ai pas trop envie de passer outre leurs règles, c'est comme ça puis on attend... de toute façon les 90 jours donnés pour l'envoi des documents seront échus fin-mai donc on aura forcément du nouveau d'ici là. je vous tiens au courant merci pour vos messages.
    Pour ma part dossier envoyer en date du 16/04/2014

    Lettre reçu ouverture du dossier le 08/08/2014

    Mise a jour du Dossier mail reçu le 16/03/2015

    Date Limite pour tout envoyer indique dans le mail le 14/06/2015

    j'espère vraiment avoir ce CSQ avant la fin de cette année sa devient trop long en tout cas pour ma part j'ai développé une qualité c'est la patience

  13. #233
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de lindora
    Pour ma part dossier envoyer en date du 16/04/2014

    Lettre reçu ouverture du dossier le 08/08/2014

    Mise a jour du Dossier mail reçu le 16/03/2015

    Date Limite pour tout envoyer indique dans le mail le 14/06/2015

    j'espère vraiment avoir ce CSQ avant la fin de cette année sa devient trop long en tout cas pour ma part j'ai développé une qualité c'est la patience
    je vois qu'on a presque les mêmes dates, as-tu déjà renvoyé les documents manquants?

  14. #234
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de AdrienD
    je vois qu'on a presque les mêmes dates, as-tu déjà renvoyé les documents manquants?
    Non pas encore j'attend le résultat du teste en francais et je passe celui en anglais ce samedi et j'envoie tout sa via mon avocate en directe de Montréal la 3 eme semaine du mois de Mai et toi tu as déjà tout envoyer ?

  15. #235
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de lindora
    Non pas encore j'attend le résultat du teste en francais et je passe celui en anglais ce samedi et j'envoie tout sa via mon avocate en directe de Montréal la 3 eme semaine du mois de Mai et toi tu as déjà tout envoyer ?
    yes, tout envoyé fin mars, ça fait un gros mois qu'ils ont tout reçu

  16. #236
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de AdrienD
    yes, tout envoyé fin mars, ça fait un gros moi qu'ils ont tout reçu
    Soit patient c'est vrai c'est facile à dire mais bon la au point ou on est on a vraiment pas le choix on croise les doigts

  17. #237
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Bonjour;
    J'ai reçu de l'immigration un courrier m'indiquant que mon dossier est en attente d'une décision. Qu'est ce que cela signifie ?
    Combien de temps faut-il attendre ?

  18. #238
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Digidi
    Bonjour;
    J'ai reçu de l'immigration un courrier m'indiquant que mon dossier est en attente d'une décision. Qu'est ce que cela signifie ?
    Combien de temps faut-il attendre ?

    Il me semble que c'est en bonne voie, mais pas de joie avant la vraie réponse !! Tu l'as envoyé qd tn dossier ?

  19. #239
    Avatar de Digidi
    9 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    OGMH je lai envoye en Mars 2013
    AR Recu en juin 2013
    Prelevement Juillet 2013
    Et aujourdhui je recois le mail dattente dune decision Je suis dorigine Camerounaise


  20. #240
    Avatar de AdrienD
    Adrien 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Message de Digidi
    OGMH je lai envoye en Mars 2013
    AR Recu en juin 2013
    Prelevement Juillet 2013
    Et aujourdhui je recois le mail dattente dune decision Je suis dorigine Camerounaise
    Généralement les personnes qui reçoivent ce type de mails reçoivent ensuite leur CSQ directement par la poste. C'est tout le mal que je te souhaite. ;-)

Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...