Catégorie du demandeur :travailleur qualifié régulier
Pays de soumission : québec
Date de soumission sur MonProjet :1er février 2017
Date de demande de document complémentaire : juillet 2017
Date de réception des document par l'immigration :Septembre 2017
Date de réception du CSQ (ou refus, ou autre) : début octobre 2017 refus pour problème de date de billet d'avion (voyage touristique 2012/2014) et une attestation de travail non signé par l'employeur....
Dates de renvois des documents complémentaires: le 31 octobre 2017 (billets d'avion, lettre explicative, attestation signée)
Bonjour à tous!
Je me tourne vers la communaute pvtistes aujourd'hui car je commence vraiment à desespérer!
Cela fait maintenant un an et 2 mois que j'ai lancer ma demande de CSQ, qui a bloqué pour des problemes de documents en octobre.
Je me demande quel recourt j'ai car lorsque j'appelle immigration québec au téléphone, ils me disent que malheureusement aucun délais ne peut être avancé.
Mais il me semble que plus d'un an ça n'est pas normal.... Que puis-je faire?
merci de votre aide!
Célie
salut,
comment ça une date de billet d'avion? tu veux dire que tu as marqué une date dans la demande et sur ton billet il y avait autre chose? un écart de jours ou de mois ou d'années?
Mais une erreur de ce genre peut couter autant de mois?!
je suis catastrophé alors, je me suis planté dans toutes mes dates! j'ai marqué les dates de paiement au lieu de marquer dates de contrat sur mes jobs d'été, ca change de 3 ou 4 jours chaque fois. je l'ai bien marqué dans la longue lettre explicative, ou notamment je faisais remarqué que je n'avais plus mon billet de 2009. Que j'étais mineur, que je vivais en Italie, que les billets électroniques n'existaient pas, que personne n'avait gardé ce billet et que je n'avais pu fournir que la capture d'écran de l'assurance que ma mère m'avait prise.
Et j'ai fourni le tampon sur le passeport qui ne suffit pas quand on lit la liste des docs à fournir.
Tout mon dossier est plein de trucs comme ça.
ça me fait peur ton histoire de dates de billet...
Aller, on se raccroche à ceux qui l'ont eu ce précieux CSQ.
Ceci dit ils t'ont répondu super vite pour te dire que le dossier avait un soucis! moins d'un mois si je comprend bien?
donc on va dire pas de nouvelles, bonnes nouvelles?
merci pour ton témoignage!
et courage!
dis nous quand tu le reçois stp, ça nous fera du bien