1. #1201
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de Nounou2009
    Concernant ton permis de travail, tu ne pourras pas l'obtenir sans EIMT car l'exception A75 est réservée aux cas ci-après :

    chercher à faire prolonger son permis de travail pour son employeur actuel ou à le faire renouveler pour un autre employeur au Québec;

    chercher à obtenir un permis de travail avec un nouvel employeur au Québec ( à condition que tu sois déjà en possession d'un encore valable);

    être un étudiant étranger qui a obtenu un permis de travail postdiplôme qui est toujours valide et qui a reçu une offre d’emploi au Québec;

    être titulaire d’un permis de travail en tant que participant à l’un des volets suivants du programme Expérience internationale Canada (EIC) :
    Vacances-travail,
    Jeunes professionnels,
    Stage coop international.

    Source : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d'un Certificat de sélection du Québec dispensés de l'étude d'impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense A75) - Canada.ca
    Bonjour,

    Beaucoup de condescendance dans la façon que vous avez de juger les gens présents ici. Vous ne connaissez rien ni de leurs histoires, ni de leurs situations particulières, vous serez donc prié de garder vos jugements pour vous. Restons factuels.

    De plus, vous vous vantez de vous y connaître en immigration et d’être arrivé à avoir votre CSQ à temps grâce à votre « intelligence ». S’il est tout à fait vrai que la prudence est toujours de mise lorsqu’on récolte ses informations sur des forums et non auprès de consultants ou avocats en immigration certifiés, il est tout de même dommage de vous voir pointer du doigt les infos données par certains, et vous lire ensuite vous même dire des choses erronées.

    Le rétablissement de statut de travailleur est tout à fait possible pour un candidat EIC, nombreux y ont recours avec succès suite à la réception de leur CSQ. Bien entendu, il faut évidemment obéir à quelques règles : pas de sortie du territoire, respect des interdictions de travailler pendant la période d’attente du rétablissement, etc. La demande doit être effectivement faite soit dans les 90 jours suivant l’expiration du statut, soit dans les 90 suivant le refus de permis de travail et/ou de prolongation (cela dépend de l’appreciation de la demande et cette différence est indiqué normalement sur le courrier de refus).

    Merci donc de faire attention vous aussi à ne pas véhiculer de fausses informations.

    Les pvtistes détiennent bien des permis de travail, et sont donc susceptibles de pouvoir mener une procédure de rétablissement de statut : Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) - Procédures de traitement des demandes - Canada.ca


  2. #1202
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Festany
    Bonjour,

    Beaucoup de condescendance dans la façon que vous avez de juger les gens présents ici. Vous ne connaissez rien ni de leurs histoires, ni de leurs situations particulières, vous serez donc prié de garder vos jugements pour vous. Restons factuels.

    De plus, vous vous vantez de vous y connaître en immigration et d’être arrivé à avoir votre CSQ à temps grâce à votre « intelligence ». S’il est tout à fait vrai que la prudence est toujours de mise lorsqu’on récolte ses informations sur des forums et non auprès de consultants ou avocats en immigration certifiés, il est tout de même dommage de vous voir pointer du doigt les infos données par certains, et vous lire ensuite vous même dire des choses erronées.

    Le rétablissement de statut de travailleur est tout à fait possible pour un candidat EIC, nombreux y ont recours avec succès suite à la réception de leur CSQ. Bien entendu, il faut évidemment obéir à quelques règles : pas de sortie du territoire, respect des interdictions de travailler pendant la période d’attente du rétablissement, etc. La demande doit être effectivement faite soit dans les 90 jours suivant l’expiration du statut, soit dans les 90 suivant le refus de permis de travail et/ou de prolongation (cela dépend de l’appreciation de la demande et cette différence est indiqué normalement sur le courrier de refus).

    Merci donc de faire attention vous aussi à ne pas véhiculer de fausses informations.

    Les pvtistes détiennent bien des permis de travail, et sont donc susceptibles de pouvoir mener une procédure de rétablissement de statut : Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) - Procédures de traitement des demandes - Canada.ca
    Lol... ton lien ne fait aucunement référence à un rétablissement de statut, le mot n'est même pas sur la page. Aucun rétablissement de statut n'est possible dans le cadre d'EIC, sauf si l'agent aux frontières à fait une erreur sur le permis du participant qui lui réduit sa durée.

    Et niveau condescendance... moi tu vois je dis "tu". Toi, tu vouvoies... on se demande qui prend de la hauteur et est condescendant...

    Anyway... les participants à EIC jouent sur le fait du statut implicite, mais quand celui-ci est rejeté ( car c'est un rejet et non un refus, les participants à EIC ne pouvant se targuer de doubler le jeu), non seulement ils sont au-delà des 90 jours car un rejet n'est pas un b refus. Un rejet c'est comme si la procédure de statut implicite n'avait jamais existé, interdit donc le rétablissement.


    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    https://www.canada.ca/fr/immigration...-modifiez.html

  3. #1203
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Festany
    Bonjour,

    Beaucoup de condescendance dans la façon que vous avez de juger les gens présents ici. Vous ne connaissez rien ni de leurs histoires, ni de leurs situations particulières, vous serez donc prié de garder vos jugements pour vous. Restons factuels.

    De plus, vous vous vantez de vous y connaître en immigration et d’être arrivé à avoir votre CSQ à temps grâce à votre « intelligence ». S’il est tout à fait vrai que la prudence est toujours de mise lorsqu’on récolte ses informations sur des forums et non auprès de consultants ou avocats en immigration certifiés, il est tout de même dommage de vous voir pointer du doigt les infos données par certains, et vous lire ensuite vous même dire des choses erronées.

    Le rétablissement de statut de travailleur est tout à fait possible pour un candidat EIC, nombreux y ont recours avec succès suite à la réception de leur CSQ. Bien entendu, il faut évidemment obéir à quelques règles : pas de sortie du territoire, respect des interdictions de travailler pendant la période d’attente du rétablissement, etc. La demande doit être effectivement faite soit dans les 90 jours suivant l’expiration du statut, soit dans les 90 suivant le refus de permis de travail et/ou de prolongation (cela dépend de l’appreciation de la demande et cette différence est indiqué normalement sur le courrier de refus).

    Merci donc de faire attention vous aussi à ne pas véhiculer de fausses informations.

    Les pvtistes détiennent bien des permis de travail, et sont donc susceptibles de pouvoir mener une procédure de rétablissement de statut : Expérience internationale Canada [R205b)] (code de dispense C21) - Procédures de traitement des demandes - Canada.ca
    Je rajoute qu'avec des personnes comme Nounou, ca donne plus du tout envie de venir sur ce forum.

    Le ton de récrimination à l'égard des autres est pesant et y a comme une odeur de troll assez nulle, on se croirait au collège. Quelqu'un qui a zéro like devrait pas être autorisé à poster autant de message ...

    Nounou, ton mépris pour les autres en dit beaucoup plus sur le genre de personne que tu es que le genre de personne que nous sommes.

    Félicitations Keyla, crois en toi, obtiens ce foutu rétablissement, te laisse pas intimider par les oiseaux de mauvaise augure, bats toi et tu l'auras. On se bat tous ensemble pour vivre ici et tant pis pour ceux qui viennent pour cracher sur les autres ...
    Dernière modification par mfloflo ; 17/12/18 à 06:13.


  4. #1204
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de mfloflo
    Je rajoute qu'avec des personnes comme Nounou, ca donne plus du tout envie de venir sur ce forum.

    Le ton de récrimination à l'égard des autres est pesant et y a comme une odeur de troll assez nulle, on se croirait au collège. Quelqu'un qui a zéro like devrait pas être autorisé à poster autant de message ...

    Nounou, ton mépris pour les autres en dit beaucoup plus sur le genre de personne que tu es que le genre de personne que nous sommes.

    Félicitations Keyla, crois en toi, obtiens ce foutu rétablissement, te laisse pas intimider par les oiseaux de mauvaise augure, bats toi et tu l'auras. On se bat tous ensemble pour vivre ici et tant pis pour ceux qui viennent pour cracher sur les autres ...
    Où vois tu du crachat? Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu veux entendre. Qui a son CSQ ici? Moi. Mesurer la popularité en terme de likes... Big lol. J'ai Juste vu qu'il y a de grosses conneries de dites et des encouragements à la menace ou au chialage. Qui méprise? Toi dans ton message ou moi qui dit attention ceci est une bullshit. De toutes façons, ce type de discours colle au reste : victimisation. Ensencer un gars comme Cédric parce qu'il a menacé, suivre une nana qui Il y a qq pages vomissait sa haine. Ça pour vous c'est constructif? De plus elle raconte SON parcours qui n'est même pas celui d'une PVTiste et risque d'emmener vers l'erreur de vrais pvtistes.

    Dans le droit, il y a des subtilités que vous ne comprenez pas, que vous ne voyez pas.

    Allez... va mettre des likes bonhommes. Je m'en balance. Mais certaines vérités se devaient être rectifiées.

  5. #1205
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @Nounou2009 je voie pas se que je vient faire dans cette petit guerre entre toi est les autres , oui c'est vrai j'ai menacer l'immigration, c'était mon choix , je n'est jamais incité d'autre personne à faire la.meme chose que moi , je sais pas si j'ai reçu nos CSQ à cause de ça, ou si j'ai ut de la chance d'avoir passer devant des autres , car mon mon permis de travail se termine en décembre 2019 !
    Je vais pas me plaindre non plus de l'avoir, mais c'est vrai que je trouve pas normal que certain et certaine ne l'ont pas ut avant moi , je pense à toi @Festany et au autre , Nounou2009 les gens ont le.droit de penser se qu'ils veuille, tout comme toi !
    J'ai juste à rajouter : arrêter de vous dénigré les un des autres , ont est où ici ? À la maternel ou ça dit : mon papa et plus fort que le tien ... etc !
    Chaque personne à ça situation différente, donc ont ne peut pas donner son avis de comment doit faire l'autre !
    De mon coter je vient encore lire les commentaires pour voir ces certaines personne ont reçu le CSQ et donner des pensee positive à ceux qui attende encore !
    Aller ont va espère que le miracle de noël va arriver et que celle et ceux qui son dans la dèche avec leur demande le reçoive dans les prochain jours !
    Sur ce Joyeuse fête à toute et tous et positive habitude ( Oui je sais c'est facile à dire quand ont à reçu son CSQ )


  6. #1206
    Avatar de mfloflo
    39 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    143
    Message de Nounou2009
    Où vois tu du crachat? Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu veux entendre. Qui a son CSQ ici? Moi. Mesurer la popularité en terme de likes... Big lol. J'ai Juste vu qu'il y a de grosses conneries de dites et des encouragements à la menace ou au chialage. Qui méprise? Toi dans ton message ou moi qui dit attention ceci est une bullshit. De toutes façons, ce type de discours colle au reste : victimisation. Ensencer un gars comme Cédric parce qu'il a menacé, suivre une nana qui Il y a qq pages vomissait sa haine. Ça pour vous c'est constructif? De plus elle raconte SON parcours qui n'est même pas celui d'une PVTiste et risque d'emmener vers l'erreur de vrais pvtistes.

    Dans le droit, il y a des subtilités que vous ne comprenez pas, que vous ne voyez pas.

    Allez... va mettre des likes bonhommes. Je m'en balance. Mais certaines vérités se devaient être rectifiées.
    Je suis content que tu aies eu ton CSQ, tu sais pourquoi ? Car cela prouve que même si on l'a pas, cela fera pas de nous des gens plus intelligents.

    Je te méprise pas puisque je te réponds et je te dis ce que je ressens.

    Je comprends pas quel état d'esprit faut avoir pour débarquer de facon anonyme sur un espace de partage et d'entreaide et être vindicatif avec les gens qui sont déjà dans la merde bien comme il faut. Ton absence d'empathie encore une fois en dit plus sur toi que sur ceux que tu dénigres (avec tes je cite : chialage, conneries, menaces, etc etc)

    Je trouve cela assez drôle en fait si on le prend pas au premier degré.

    Je te propose d'arrêter les invectives et de trouver la paix comme le font les adultes responsables qui viennent échanger ici.

    Bon courage.


  7. #1207
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de cedricleroutier
    @Nounou2009 je voie pas se que je vient faire dans cette petit guerre entre toi est les autres , oui c'est vrai j'ai menacer l'immigration, c'était mon choix , je n'est jamais incité d'autre personne à faire la.meme chose que moi , je sais pas si j'ai reçu nos CSQ à cause de ça, ou si j'ai ut de la chance d'avoir passer devant des autres , car mon mon permis de travail se termine en décembre 2019 !
    Je vais pas me plaindre non plus de l'avoir, mais c'est vrai que je trouve pas normal que certain et certaine ne l'ont pas ut avant moi , je pense à toi @Festany et au autre , Nounou2009 les gens ont le.droit de penser se qu'ils veuille, tout comme toi !
    J'ai juste à rajouter : arrêter de vous dénigré les un des autres , ont est où ici ? À la maternel ou ça dit : mon papa et plus fort que le tien ... etc !
    Chaque personne à ça situation différente, donc ont ne peut pas donner son avis de comment doit faire l'autre !
    De mon coter je vient encore lire les commentaires pour voir ces certaines personne ont reçu le CSQ et donner des pensee positive à ceux qui attende encore !
    Aller ont va espère que le miracle de noël va arriver et que celle et ceux qui son dans la dèche avec leur demande le reçoive dans les prochain jours !
    Sur ce Joyeuse fête à toute et tous et positive habitude ( Oui je sais c'est facile à dire quand ont à reçu son CSQ )
    et tu le fais d'ailleurs si bien merci encore et on croise les doigts pour que les autres mfloflo festina et j'en passe reçoivent les leurs vivement. j'ai pas voulu être désagréable mais venir sur une discussion ou on parle depuis et grâce a laquelle certains comme moi ont appris et eut leur csq aujourd'hui narguer les autres surtout quand on sait que certains ont du rentrer faute de csq c,est blessant. jaurai pu etre dans la même situation si j'avais pas connu ce groupe ou j'ai découvert le commissaire aux plaintes qui m'a aide. on ne lâche pas pour ceux qui attendent encore je reste aussi la pour célébrer les csq des compagnons de misère qui ma foi seront la bientôt

    exactement

    merci @mfloflo très bien dit en plus je suis tout de même sidérée on dirait quelqu'un qui vient se réjouir de la difficulté des autres et les snober ca en dit long. nous n'avons pas besoin de ça ici mais d'encouragement car c'est frustrant toute cette procédure. apres on comprend ...

    il est des personnes qui ne comprennent et ne comprendront jamais rien Festyna ne te fatigue pas ma belle


  8. #1208
    Avatar de keyla
    37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    104
    Message de Nounou2009
    De toutes façons, en y pensant tu ne pourras pas bénéficier du rétablissement, car tu n'avais pas d'assurance pendant ton statut implicite, ce qui le rend par conséquent caduc. De plus, imaginons que tu arrives à l'obtenir ( plusieurs mois) tu vas vivre avec quoi d'ici là? Une des conditions pour le permis de travail avec le code d'exception A75, pour l'attribution du 1er, c'est d'être résident et actuellement en emploi... la fin de ton statut implicite ( qui est caduc rappelons-le, défaut d'assurance), te fait perdre le droit de travail, tu es donc sans statut et sans emploi, donc tu es de retour à la case départ, c'est à dire au lendemain de la fin de ton permis de travail post-diplôme. Il faut faire la différence entre refus et rejet, et quelque chose me dit que ta demande de prolongation a été rejetée et non refusée...

    Donc je réitère, tu ne pourras rien faire de ton CSQ en dehors de faire une demande de RP.

    Des milliers de personnes viennent lire ce forum, et par ce que tu dis, tu risques de les désinformer ( de plus tu n'as jamais été en PVT ). Est ce que tu te rends compte que ce que tu écris ici peut avoir des conséquences graves sur la vie de quelqu'un ?
    c'est pas un débat Mr ou Mme tant que t'est dans les 90 jours t'as le droit de rétablir ton statut et c'est marque sur la lettre que le fédéral te renvois. et vous dites que si on refuse de renouveler votre permis de travail votre statut implicite n'est pas pris en compte une fois de plus faux. quand votre statut implicite n'a pas été pris en compte parce que vous avez mal rempli vos documents ou manque de payement etc.. on vous envoi une lettre mais sauf que la on ne vous donne pas 90 jours pour rétablir votre statut on vous demande de quitter immédiatement le territoire canadien et on y precise que votre statut implicite n'a pas été pris en compte et on vous dit pour quelle raisons. Maintenant pour le rétablissement de statut festyna vous a donne le lien. Mr ou mme on rétablit le statut tant que tu es encore dans les 90 jours,que tu as arrêté de travailler après réception de la lettre et que tu n'es pas sorti du territoire. ton employeur publie l'offre il rempli la paperasse et paye 230$ tu prend le numéro qu'il te donne plus sa preuve de payement tu payes toi aussi 355$ et tu attends. le délais est de 67 jours actuellement. merci de nous laisser lire et suivre les procedures. le csq au final est une affaire de chance car intelligence non il y en a peut être bien plus intelligent ici. beaucoup de vos infos si non toutes sont erronées. Cordialement

  9. #1209
    Avatar de Nounou2009
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de keyla
    c'est pas un débat Mr ou Mme tant que t'est dans les 90 jours t'as le droit de rétablir ton statut et c'est marque sur la lettre que le fédéral te renvois. et vous dites que si on refuse de renouveler votre permis de travail votre statut implicite n'est pas pris en compte une fois de plus faux. quand votre statut implicite n'a pas été pris en compte parce que vous avez mal rempli vos documents ou manque de payement etc.. on vous envoi une lettre mais sauf que la on ne vous donne pas 90 jours pour rétablir votre statut on vous demande de quitter immédiatement le territoire canadien et on y precise que votre statut implicite n'a pas été pris en compte et on vous dit pour quelle raisons. Maintenant pour le rétablissement de statut festyna vous a donne le lien. Mr ou mme on rétablit le statut tant que tu es encore dans les 90 jours,que tu as arrêté de travailler après réception de la lettre et que tu n'es pas sorti du territoire. ton employeur publie l'offre il rempli la paperasse et paye 230$ tu prend le numéro qu'il te donne plus sa preuve de payement tu payes toi aussi 355$ et tu attends. le délais est de 67 jours actuellement. merci de nous laisser lire et suivre les procedures. le csq au final est une affaire de chance car intelligence non il y en a peut être bien plus intelligent ici. beaucoup de vos infos si non toutes sont erronées. Cordialement
    Tu comprends tout très bien... vas-y. Tente le coup. Allez allez go go go.

    Pis tu viendras nous dire de où tu as pris ton avion.

    Le lien de Festyna ne parle nulle part de rétablissement. C'est un lien qui parle uniquement de la catégorie EIC et son processus.

    Oui oui, intelligence. Heureusement que je n'en connais aucun d'entre vous ici.

    Mais heureusement qu'il y a des gens factuels comme Stéphanie qui ne passe pas son temps à juger les autres.

    Mcfloflo, dis moi boy, tu fais quoi dans la vie pr te permettre de tirer des conclusions sur des traits de caractère d'une personne que tu ignores ?

    Sur ce débrouillez-vous. Tentez tous votre chance selon vos croyances et relectures erronées. Pis n'oubliez pas de les menacer des médias surtout.

    Tschüß

  10. #1210
    Anonyme
    Message de Nounou2009
    Tu comprends tout très bien... vas-y. Tente le coup. Allez allez go go go.

    Pis tu viendras nous dire de où tu as pris ton avion.

    Le lien de Festyna ne parle nulle part de rétablissement. C'est un lien qui parle uniquement de la catégorie EIC et son processus.

    Oui oui, intelligence. Heureusement que je n'en connais aucun d'entre vous ici.

    Mais heureusement qu'il y a des gens factuels comme Stéphanie qui ne passe pas son temps à juger les autres.

    Mcfloflo, dis moi boy, tu fais quoi dans la vie pr te permettre de tirer des conclusions sur des traits de caractère d'une personne que tu ignores ?

    Sur ce débrouillez-vous. Tentez tous votre chance selon vos croyances et relectures erronées. Pis n'oubliez pas de les menacer des médias surtout.

    Tschüß
    Tu as une façon de parler ! je te plains vivement !
    Nous t'invitons à changer de forums


  11. #1211
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Haha , j'ai un doute que @Nounou2009 est un agent de midi qui veut nous excité ici sur le forum pour quon arrete de faire des plaintes au commissaire aux plainte parceque ilya tellement de retard lol. cest une joke... mais franchement cest quoi ca ? je savais pas que cest un show qui as le csq et cest qui plus intelligent que les autres , je savais pas que ce genre de personne exist encore ! bref hier quand tu mas demander si tu etais intelligent ou chanceux ? jai dit chanceux .. je pense que javais tort , la suite des conversation me montre que tu es vraiment "super intelligent" ..


  12. #1212
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Bin alors .. Je vous lis pas pendant 3 jours, je reviens sur le site pour prendre de vos nouvelles et regarder si quelqu'un a eu son CSQ histoire de me donner le sourire , Et au lieu de ça je lis des messages agressifs et sans grand intérêt.
    Nounou2009 , tu t'en rend peut être pas compte mais ta façon d'écrire peut laisser penser que tu prends les gens de haut ici. On est la pour s'encourager et s'échanger des tuyaux , et non pour juger les manières de procéder des autres pour avoir leur CSQ ,quelles soient bonnes ou mauvaises .
    Felicitation Keyla, bon courage pour la suite,lâche rien !
    Et une pensée pour tous les autres , C'est long mais ça vaut le coup d'en chier


  13. #1213
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c'est à mon tour de voir la lumière!

    jour pour jour, après 19 mois biens tassés je viens de recevoir à 14h52 mon CSQ!!!!!!!
    @marineisabel peux-tu l'indiquer sur ma ligne dans ton tableur qui m'aura tenu compagnie pendant tout ce temps, s'il te plait?

    Et vous tous les amis, merci pour votre compagnie dans cette longue agonie!

    merci la vie! merci le MIDI, merci surtout le commissaire aux plaintes!

    On se retrouve au RP!
    @Festany j'espère vraiment te lire donner toi aussi cette bonne nouvelle, ça bouge ces jours ci! Keyla, moi, il doit y en avoir d'autres!!!!

    C'est noël!!!!


  14. #1214
    Avatar de Tannedattendre
    Tanné 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    40
    Message de ValentinoL
    ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c'est à mon tour de voir la lumière!

    jour pour jour, après 19 mois biens tassés je viens de recevoir à 14h52 mon CSQ!!!!!!!
    @marineisabel peux-tu l'indiquer sur ma ligne dans ton tableur qui m'aura tenu compagnie pendant tout ce temps, s'il te plait?

    Et vous tous les amis, merci pour votre compagnie dans cette longue agonie!

    merci la vie! merci le MIDI, merci surtout le commissaire aux plaintes!

    On se retrouve au RP!
    @Festany j'espère vraiment te lire donner toi aussi cette bonne nouvelle, ça bouge ces jours ci! Keyla, moi, il doit y en avoir d'autres!!!!

    C'est noël!!!!
    felicitations le prochain cest moiiii ???


  15. #1215
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de ValentinoL
    ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c'est à mon tour de voir la lumière!

    jour pour jour, après 19 mois biens tassés je viens de recevoir à 14h52 mon CSQ!!!!!!!
    @marineisabel peux-tu l'indiquer sur ma ligne dans ton tableur qui m'aura tenu compagnie pendant tout ce temps, s'il te plait?

    Et vous tous les amis, merci pour votre compagnie dans cette longue agonie!

    merci la vie! merci le MIDI, merci surtout le commissaire aux plaintes!

    On se retrouve au RP!
    @Festany j'espère vraiment te lire donner toi aussi cette bonne nouvelle, ça bouge ces jours ci! Keyla, moi, il doit y en avoir d'autres!!!!

    C'est noël!!!!
    Felicitations!!!!! C'est bon Ça !!


  16. #1216
    Avatar de Festany
    Stephanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    102
    Likes reçus
    114
    Message de ValentinoL
    ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c'est à mon tour de voir la lumière!

    jour pour jour, après 19 mois biens tassés je viens de recevoir à 14h52 mon CSQ!!!!!!!
    @marineisabel peux-tu l'indiquer sur ma ligne dans ton tableur qui m'aura tenu compagnie pendant tout ce temps, s'il te plait?

    Et vous tous les amis, merci pour votre compagnie dans cette longue agonie!

    merci la vie! merci le MIDI, merci surtout le commissaire aux plaintes!

    On se retrouve au RP!
    @Festany j'espère vraiment te lire donner toi aussi cette bonne nouvelle, ça bouge ces jours ci! Keyla, moi, il doit y en avoir d'autres!!!!

    C'est noël!!!!
    Félicitations !!! Je suis vraiment contente pour toi
    J'espère être dans les prochaines moi aussi évidemment... je vais garder espoir !!


  17. #1217
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de ValentinoL
    ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    c'est à mon tour de voir la lumière!

    jour pour jour, après 19 mois biens tassés je viens de recevoir à 14h52 mon CSQ!!!!!!!
    @marineisabel peux-tu l'indiquer sur ma ligne dans ton tableur qui m'aura tenu compagnie pendant tout ce temps, s'il te plait?

    Et vous tous les amis, merci pour votre compagnie dans cette longue agonie!

    merci la vie! merci le MIDI, merci surtout le commissaire aux plaintes!

    On se retrouve au RP!
    @Festany j'espère vraiment te lire donner toi aussi cette bonne nouvelle, ça bouge ces jours ci! Keyla, moi, il doit y en avoir d'autres!!!!

    C'est noël!!!!
    Super pour toi , maintenant Go RP avec heuuu 15 à 17 mois d'attente d'après le site d'immigration Canada... mais bon aller ont reste positif


  18. #1218
    Avatar de Morgane8306
    Morgane 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    38
    Message de cedricleroutier
    Super pour toi , maintenant Go RP avec heuuu 15 à 17 mois d'attente d'après le site d'immigration Canada... mais bon aller ont reste positif
    D'ailleurs j'ai une question pour les délais de la RP . 17 mois d'attente c'est pour ceux qui sont encore au Canada. Mais ceux qui ont du rentrer en France et qui font leur demande de RP en dehors du Canada,il me semble que les délais sont beaucoup plus courts non ?

  19. #1219
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de Morgane8306
    D'ailleurs j'ai une question pour les délais de la RP . 17 mois d'attente c'est pour ceux qui sont encore au Canada. Mais ceux qui ont du rentrer en France et qui font leur demande de RP en dehors du Canada,il me semble que les délais sont beaucoup plus courts non ?
    Il me semble pas que c'est plus cour , car quand j'ai vu sur le site d'immigration Canada c'est d'après ta demande !
    C'est ta dire : personne sélectionne par le Québec !
    Après j'ai pas regarder si ont pouvais noter le pays où ont est , va voir sur le site du cic ou rechercher su Google


  20. #1220
    Anonyme
    Message de Morgane8306
    D'ailleurs j'ai une question pour les délais de la RP . 17 mois d'attente c'est pour ceux qui sont encore au Canada. Mais ceux qui ont du rentrer en France et qui font leur demande de RP en dehors du Canada,il me semble que les délais sont beaucoup plus courts non ?
    D'après d'autres expériences dont les dossiers étaient traités en France, oui les délais étaient de moins de 10 moins après cela reste aléatoire...
    J'espère car j'attend patiemment ma rp de France tout comme toi

    Ils envoient les dossiers après dans chaque bureau selon ton adresse au moment de la demande.
    si ton adresse est en France c'est à Paris donc beaucoup moins de monde et moins de délais.
    Ce qui paraitrait logique je l'espère...
    Des amis ont du rentré en 2017 pour attendre leur csq et ont envoyé leur rp de France et ls l'ont eu en 7 mois. Après c'était en 2017... mais en fouinant partout sur les forums, certains l'ont eu en 9 mois d'autres moins d'autres plus... un peu comme le csq quoi!


Page 61 sur 93 ... 11 51 59 60 61 62 63 71 ...