Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 93 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...
  1. #221
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Allons bon!!!! Je suis allé sur le mon projet Québec pour voir si par hasard ça bouge un peu, et je tombe la dessus!!!!

    Il doit y avoir un comique qui a craqué le site, ou dans le ministère et qui a ouvert les portes le 1 avril!

    Des gens ont pu faire leur demande et même payer!

    ça doit être le foutoir maintenant la dedans.... on va pouvoir s'assoir sur nos CSQ un bon moment, tant qu'ils ne font pas le ménage!

    Images attachées Images attachées  

  2. #222
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ValentinoL
    Des gens ont pu faire leur demande et même payer!
    Il y a en effet eu un soucis technique cette fin de semaine. Mais aucune des demandes ne sera prise en compte donc pas sûre que ça retardera beaucoup les demandes en cours.
    Poisson d
    Quebec Immigration Ministry Issues Apology After Applications Accepted in Error on Good Friday - Canada Immigration and Visa Information. Canadian Immigration Services and Free Online Evaluation.


  3. #223
    Avatar de JeanSebDev
    jean-sébastien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il y a en effet eu un soucis technique cette fin de semaine. Mais aucune des demandes ne sera prise en compte donc pas sûre que ça retardera beaucoup les demandes en cours.
    Poisson d
    Quebec Immigration Ministry Issues Apology After Applications Accepted in Error on Good Friday - Canada Immigration and Visa Information. Canadian Immigration Services and Free Online Evaluation.
    Alala l’ascenseur émotionnel!!
    J'ai soumis ma demande le 5 Novembre 2017, et J'ai reçu un courriel hier de mon projet Quebec, me disant que j'avais un message à consulter sur le site.
    Mais là, je vois que rien ne fonctionne, et je me dis, que c'est probablement un courriel générique suite à la panne, et pas l'invitation à envoyer mes documents.
    Wait and see en tout cas ^^

    (D'autres personnes qui sont en attente d'envoi de leurs documents ont elles reçu un courriel également à tout hasard ?)

  4. #224
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de murielj
    Bonjour,

    Il y a en effet eu un soucis technique cette fin de semaine. Mais aucune des demandes ne sera prise en compte donc pas sûre que ça retardera beaucoup les demandes en cours.
    Poisson d
    Quebec Immigration Ministry Issues Apology After Applications Accepted in Error on Good Friday - Canada Immigration and Visa Information. Canadian Immigration Services and Free Online Evaluation.
    En fait, je commence à me demander si c'est un poisson d'avril de mauvais gout d'un quelconque pirate qui jouis de la souffrance des aspirants immigrés ou si c'est un piratage en bonne et due forme.
    Non parce que, si on réfléchi bien, dans ce site il y a toutes les données les plus sensibles des gens. Leurs papiers identité, leurs visas, leurs diplômes, leur vie décortiquée heure par heure, centimètre par centimètre, tous leurs mouvements des dernières 10 années, toutes les coordonnées des écoles fréquentées, des employeurs, des salaires, des familles et j'en passe.
    Le mec qui s'approprie tout ça peut faire du vol d'identité à tire larigot sur des milliers de personnes.

    On a drôlement intérêt que ce soit un poisson d'avril pervers qu'autre chose.

    La panne informatique? je vois pas comment. Qui va s'amuser à zigonner dans le serveur un dimanche de pâques?

    Hein quoi? moi parano? meuhhh non
    juste au bout du rouleau mouhahahahaha


  5. #225
    Avatar de Lily2
    Laetitia 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    Message de ValentinoL
    Salut,
    tu as vu la fiche des statistiques? en fait tu n'as pas besoin d'écrire jusqu'à quand tu peux envoyer les documents, ça n'entre pas en ligne de compte car ça ne représente rien en fait.
    Par contre je n'ai pas compris ce qu'ils t'ont demandé le 7 janvier? Comme mise à jour?
    S'ils te demandent les documents le 15 décembre tu ne peux plus faire de mise à jour en ligne normalement, et tes changements tu les envoies avec le dossier? ou pas?

    En tout cas on voit bien que le 15 décembre est un jour clé!

    Quel sera le prochain jour clé? celui de la vague des CSQ !

    Bon courage!!!
    Salut ValentinoL,
    En fait le 15 décembre ils m'ont envoyés un message disant que j'avais un mois pour faire une dernière mise à jour après quoi ils allaient étudier mon dossier. Donc j'en ai profité pour vérifier tout ce que j'avais inscrit, changer mon adresse etc, et du coup ils m'ont demandé les documents le même jour, soit le 7 janvier.
    Alors le prochain jour clé je ne sais pas quand ca sera vu que je ne peux plus aller sur mon compte et imprimer la fiche d'accompagnement pour envoyer mon dossier!
    Qu'ils bloquent les accès aux nouveaux inscrits je comprends, mais à ceux qui ont déjà un compte et un dossier... A moins qu'informatiquement tout soit lié et donc complètement bloqué...


  6. #226
    Avatar de FlorimondE
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JeanSebDev
    Alala l’ascenseur émotionnel!!
    J'ai soumis ma demande le 5 Novembre 2017, et J'ai reçu un courriel hier de mon projet Quebec, me disant que j'avais un message à consulter sur le site.
    Mais là, je vois que rien ne fonctionne, et je me dis, que c'est probablement un courriel générique suite à la panne, et pas l'invitation à envoyer mes documents.
    Wait and see en tout cas ^^

    (D'autres personnes qui sont en attente d'envoi de leurs documents ont elles reçu un courriel également à tout hasard ?)
    Salut, oui moi ! je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai déposé ma demande le 1er novembre 2017.

    Je me suis dit la même chose que toi sur le courriel que j'ai reçu et que je n'ai pas encore pu lire.

    Du coup ton message m'a redonné de l'espoir !

    On verra bien, le site remarchera dans quelques jours ...

  7. #227
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Bienvenue au club! J'ai moi aussi reçu un message, ayant déposé mon dossier mi-septembre. Je crois les doigts pour que ce ne soit pas un mail "bugué" !

  8. #228
    Avatar de pombe1
    pierre 35 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis camerounais, et je viens de m'inscrire au forum. j'aimerais savoir qu'elle est la procédure pour l'obtention d'un permis de travail et la résidence permanente au canada.

    dans l'attente de vous lire,

    bien cordialement,

    Pierre

  9. #229

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de JeanSebDev
    Alala l’ascenseur émotionnel!!
    J'ai soumis ma demande le 5 Novembre 2017, et J'ai reçu un courriel hier de mon projet Quebec, me disant que j'avais un message à consulter sur le site.
    Mais là, je vois que rien ne fonctionne, et je me dis, que c'est probablement un courriel générique suite à la panne, et pas l'invitation à envoyer mes documents.
    Wait and see en tout cas ^^

    (D'autres personnes qui sont en attente d'envoi de leurs documents ont elles reçu un courriel également à tout hasard ?)
    Coucou!

    Même chose pour moi, demande soumise le 14 septembre 2017; j'ai reçu un courriel le 3 avril comme quoi j'avais un message, mais impossible d'accéder au site! Affaire à suivre!

  10. #230
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de marineisabel
    Florent, je t'ai ajouté dans notre tableur pour aider les autres à voir les délais ! Bravo pour ton CSQ
    Suivi Demandes de CSQ via MonProjetQuébec - Google Sheets
    @FlorimondE , @Teadybear et @valentinede59 pouvez-vous remplir votre ligne dans ce magnifique tableur créé par @marineisabel ?

    si on s'y met tous on va finir par comprendre un peu les délais. Déjà, il est clair que les demandes de documents se font certains jours. et probablement tous les 4 mois.
    Le site de Mont Projet Québec va réinitialiser aujourd'hui la file à 21h pour l’Europe... vous aurez accès à vos messages... je croise les doigts pour vous


  11. #231
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    C'est donc bien ce que vous pensiez: demande de documents pour moi
    "Vous trouverez ci-joint la liste personnalisée des documents que vous devez nous faire parvenir. Nous avons établi cette liste en fonction des renseignements que vous nous avez fournis."


  12. #232
    Avatar de SophieMILAN
    Sophie 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,

    Moi aussi j'ai reçu un message le 3 avril m'annonçant "nous avons un message à vous communiquer".
    C'est pour m'annoncer que j'ai 30 jours pour mettre à jour ma demande.
    J'allais cliquer sur soumettre quand j'ai vu qu'il fallait inscrire "Ville" et "territoire" avant la soumission.

    Et là, des tonnes de questions sont apparues .....
    Est-ce que je dois changer "mon adresse actuelle" car à cette rubrique il est précisé ''Les renseignements qui s’affichent dans cette page sont ceux que vous avez fournis lorsque vous avez ouvert votre compte. Pour modifier l’adresse de votre domicile, vous devez d’abord accéder à Mon compte, puis à la section Adresse du domicile"
    Car quand j'ai fait ma demande il y a 7 mois j'étais à Montréal, hors depuis je suis rentrée en France.
    Cela risque pas de poser problème ? car je sais que c'était un critère super important lors de la soumission du dossier la première fois.

    De plus, est-ce que je dois inscrire les emplois que j'ai réalisé depuis la soumission (il y a 7 mois) ? où pas besoin ?

    Le stresssssss MDR
    Cordialement,

  13. #233
    Avatar de FlorimondE
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui moi aussi c'est une demande de mise à jour, faut-il signaler ses emplois nouveaux ou diplômes nouveaux ?

    Si je le fais est-ce que ça va retarder à nouveau la demande ? Quelqu'un sait ?

  14. #234
    Anonyme
    Message de Teadybear
    C'est donc bien ce que vous pensiez: demande de documents pour moi
    "Vous trouverez ci-joint la liste personnalisée des documents que vous devez nous faire parvenir. Nous avons établi cette liste en fonction des renseignements que vous nous avez fournis."
    Parfait ! Donc les messages que vous avez reçu de la part de MIDI étaient vos listes des documents ..alors c'est a quand on aura ce fameux CSQ ..nous qui recoivent deja la liste des document le.mois de décembre !


  15. #235
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    donc si je comprends bien, lorsque quelqu'un sort du territoire pendant la demande ils demandent une mise à jour. ce qui a du sens.
    Du coup.. ben oui, faut mettre à jour, nouveaux emplois, nouvelle adresse, nouveaux diplômes, etc etc
    Sinon ça ne serait pas une mise à jour non?
    et si ça va retarder? ben oui. Ils doivent re contrôler tout ça.
    De toutes façons au point ou on en est, on se demande ce qui est retardé et ce qui ne l'est pas.
    Pour ma part j'ai présenté ma demande il y a pratiquement 11 mois et mes documents ont été envoyés il y a 2 mois exactement.
    J'ai un emploi CDI depuis plus d'un an et je n'ai toujours pas de nouvelle du CSQ.
    on apprend la patience...


  16. #236
    Avatar de JeanSebDev
    jean-sébastien 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hello, tout le monde c'est bien une demande de mise à jour de dossier. Qui me dit, que mon dossier va être traité sous peu dès que je l'aurai mis à jour. Sauf qu'il n'y a zero changement depuis la soumissions initiale. Et quand je veux mettre à jour, "l'absence de mise à jour", ça me dit, que je n'ai fait aucun changement, et que dans ce cas, il faut cliquer dans mon dossier sur " suppression de la mise à jour".
    Donc je suis dans le doute, je ne vais pas modifier un truc pour le plaisir, et j'ai peur qu'en cliquant sur supprimer la mise à jour, il y a un truc qui couille dans le dossier...
    Que me conseilleriez vous ?

    Ps : Pour ceux qui ont des changements, je le ferais à votre place. Je pense que ça ne ralentira pas les dossiers. Juste que ça éviterait d'envoyer une liste qui ne correspond plus à la réalité j'imagine.

  17. #237
    Avatar de Fanjag
    Audrey 37 ans

    Location
    La Tuque, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Message de JeanSebDev
    Hello, tout le monde c'est bien une demande de mise à jour de dossier. Qui me dit, que mon dossier va être traité sous peu dès que je l'aurai mis à jour. Sauf qu'il n'y a zero changement depuis la soumissions initiale. Et quand je veux mettre à jour, "l'absence de mise à jour", ça me dit, que je n'ai fait aucun changement, et que dans ce cas, il faut cliquer dans mon dossier sur " suppression de la mise à jour".
    Donc je suis dans le doute, je ne vais pas modifier un truc pour le plaisir, et j'ai peur qu'en cliquant sur supprimer la mise à jour, il y a un truc qui couille dans le dossier...
    Que me conseilleriez vous ?
    Hello ! Même problème pour nous, on n'avait pas de changement (la soumission datait de décembre.) On a ajouté forum de discussion dans la partie "comment avez-vous entendu parlé de nous ?" (ou un truc du style). Ca ne change rien au dossier, et ça permet de valider. On a reçu la liste de documents juste après... (On vient d'arriver pour 4 jours de vacances à Toronto, je suis dégoûtée parce qu'au lieu d'en profiter, on a commencé à cogiter à comment récupérer les fichues copies conformes des diplômes ! On rentre en France en juin pour 15 jours, on pensait les demander à ce moment-là pour les avoir sous le coude, mais tout doit être envoyé avant le 4 juillet, ça fait short ! Sans parler des billets d'avion pour le Québec, moi j'ai fait des séjours au départ de l'Ontario donc bon... Les questions vont s'enchaîner, je crois !) Bon courage !

  18. #238
    Avatar de QuentinV6
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Je viens de consulter mon compte et même après ce vendredi, ou ce message d'erreur est passé, on m'a demandé, de manière automatique d'envoyer des pièces justificatives... genre comme si ce bug avait avancé ma démarche. La j'90 jours pour tout envoyer par courier. Je sui un peu confus, comme tout le monde...
    Est ce que ça veut dire que je vais devoir attendre encore 1 ans avant de recevoir une réponse après avoir tout envoyé ?

    Demande soumise : 15 avril 2017
    Demande d'envoi des pièces complémentaires : 5 avril 2018

  19. #239
    Avatar de Teadybear
    Paolo

    Messages
    89
    Likes reçus
    27
    Message de ValentinoL
    donc si je comprends bien, lorsque quelqu'un sort du territoire pendant la demande ils demandent une mise à jour. ce qui a du sens.
    Du coup.. ben oui, faut mettre à jour, nouveaux emplois, nouvelle adresse, nouveaux diplômes, etc etc
    Sinon ça ne serait pas une mise à jour non?
    et si ça va retarder? ben oui. Ils doivent re contrôler tout ça.
    De toutes façons au point ou on en est, on se demande ce qui est retardé et ce qui ne l'est pas.
    Pour ma part j'ai présenté ma demande il y a pratiquement 11 mois et mes documents ont été envoyés il y a 2 mois exactement.
    J'ai un emploi CDI depuis plus d'un an et je n'ai toujours pas de nouvelle du CSQ.
    on apprend la patience...
    @ValentinoL: Moi je suis rentré en France et au contraire quand je suis allé voir mon message, je ne pouvais plus rien modifier car le dossier est passé "en traitement". Mais j'ai eu aussi ce fameux messages de mise a jour il y a quelques temps et comme dis plus haut, j'ai simplement sélectionné la partie "comment avez-vous entendu parlé de nous ?" et tout est passé simplement.

    Message de QuentinV6
    Je viens de consulter mon compte et même après ce vendredi, ou ce message d'erreur est passé, on m'a demandé, de manière automatique d'envoyer des pièces justificatives... genre comme si ce bug avait avancé ma démarche. La j'90 jours pour tout envoyer par courier. Je sui un peu confus, comme tout le monde...
    Est ce que ça veut dire que je vais devoir attendre encore 1 ans avant de recevoir une réponse après avoir tout envoyé ?

    Demande soumise : 15 avril 2017
    Demande d'envoi des pièces complémentaires : 5 avril 2018

    @QuentinV6 : l'étape de demande des documents est obligatoire, si tu ne l'avais pas
    déjà eu, cela veut dire effectivement que ton dossier avance, mais comme expliqué plus tôt, il apparait que les demandes de documents se font par "vague", donc tu dois être dans la même que moi et ValentinoL et tout les autres ! :P


  20. #240
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Fanjag
    Hello ! Même problème pour nous, on n'avait pas de changement (la soumission datait de décembre.) On a ajouté forum de discussion dans la partie "comment avez-vous entendu parlé de nous ?" (ou un truc du style). Ca ne change rien au dossier, et ça permet de valider. On a reçu la liste de documents juste après... (On vient d'arriver pour 4 jours de vacances à Toronto, je suis dégoûtée parce qu'au lieu d'en profiter, on a commencé à cogiter à comment récupérer les fichues copies conformes des diplômes ! On rentre en France en juin pour 15 jours, on pensait les demander à ce moment-là pour les avoir sous le coude, mais tout doit être envoyé avant le 4 juillet, ça fait short ! Sans parler des billets d'avion pour le Québec, moi j'ai fait des séjours au départ de l'Ontario donc bon... Les questions vont s'enchaîner, je crois !) Bon courage !
    salut,
    pour les copies conformes des diplômes tu peux les faire au consulat à Montréal, mais attention c'est dans les 20 dollars pièce.
    Sinon en France dans n'importe quelle mairie tu peux faire des copies conformes. Là aussi attention, si tu viens d'une commune un peu France profonde, tu peux tomber sur un employé qui te cherche des poux en disant qu'il faut que ça soit ta commune de résidence. Ben non, pas pour les copies conformes pour l'étranger.
    attention à bien marquer que c'est pour l'étranger sinon ils te demandent des certificats de résidence ou de je ne sais pas quoi. Bref, demande à parler à un responsable qui téléphonera à la ville la plus proche. (ouais ça sent le vécu hein )
    De plus il faut que ce soit indiqué sur la copie conforme.
    N'importe qui peut aller faire les copies conformes, tu peut demander à un pote ou un parent. ça n'a pas d'importance.

    Sinon je comprends que vous avez fait la demande en décembre 2017 et que déjà vous avez une demande de documents? 4 mois après seulement? donc métier préférentiel?

    Bon courage!

    @QuentinV6
    salut, j'ai essayé de rentrer tes données dans le tableur, tu est bien Hors quota? et travailleur qualifié-programme régulier?
    tu as payé quand les frais?
    et au fond de ta demande de documents il devrait y avoir une date, c'est celle de l'ouverture de ton dossier.
    Comme ça on essaye de tenir à jour.
    Par contre un an pour avoir une réponse? On peut dire que tu as gagné le record de lenteur de la part du Ministère...
    Dernière modification par ValentinoL ; 06/04/18 à 13:58.


Page 12 sur 93 ... 2 10 11 12 13 14 22 62 ...