1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT proche de Montréal et je me pose des questions à propos du CSQ.
    J'ai déposé mon dossier CSQ en mains propres à Paris avant mon départ vers le Québec, le 23 janvier 2008. Je n'ai pas eu de récépissé avec un numéro de dossier, rien du tout.
    Mon compte en banque a été débité par Immigration Québec ce début mars. Combien de temps reste t'il à patienter? J'espére avoir des nouvelles à la fin du mois...

    A trés bientôt,

  2. #2

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    compte 3/4 mois pour ton csq

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Anne C
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en PVT proche de Montréal et je me pose des questions à propos du CSQ.
    J'ai déposé mon dossier CSQ en mains propres à Paris avant mon départ vers le Québec, le 23 janvier 2008. Je n'ai pas eu de récépissé avec un numéro de dossier, rien du tout.
    Mon compte en banque a été débité par Immigration Québec ce début mars. Combien de temps reste t'il à patienter? J'espére avoir des nouvelles à la fin du mois...

    A trés bientôt,
    tu devrais recevoir un accusé de réception très très bientôt. Moi il a été envoyé début février pour un dossier déposé fin décembre.

  4. #4
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    bonsoir
    donc si j'ai bien lu et compris, vous avez fait cotre demande du CSQ avant de partir avec votre PVT?

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de jaycee
    bonsoir
    donc si j'ai bien lu et compris, vous avez fait cotre demande du CSQ avant de partir avec votre PVT?
    oui, ça ne pose aucun problème
    par contre je précise que j'étais déjà venu pour un stage donc que je connaissais un minimum le Québec avant le pvt.

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Message de jaycee
    bonsoir
    donc si j'ai bien lu et compris, vous avez fait cotre demande du CSQ avant de partir avec votre PVT?
    bah c'est pas une obligation : tu peux demander ton csq quand tu veux : avant, pendant, apres .... up to you

  7. #7
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Moi j'ai envoyé mon dossier fin octobre, accusé reçu en début décembre et CSQ reçu dans ma boite aux lettres début mars

  8. #8
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Bon, bon... J'ai reçu l'AR du csq mi décembre et depuis plus rien...
    Est-ce que d'autre personnes sont dans le même cas ?

  9. #9
    Avatar de stratojb
    Jean-Baptiste 44 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    64
    Likes reçus
    1
    Bon bon...personne ?
    Pour vous faire part de mon cas et des dernieres nouvelles :
    CSQ envoyé mi octobre 07
    AR mi décembre 07
    Entretien à Paris le 24 juin 08...
    Donc si l'entretien se passe bien, 8 mois pour le CSQ.
    Dernière modification par stratojb ; 29/05/08 à 20:21.

  10. #10
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    15
    Personnellement, je compte demander le CSQ avant de demander le PVT... La remise à zéro des quotas étant pour dans 6 mois environ, pourquoi ne pas anticiper ces formalités ? D'autant plus que le dossier est assez lourd à monter... Je préfère donc le faire depuis la France, c'est tout de même beaucoup plus simple

    En tout cas j'ai fait une simulation en ligne est ça passe... Donc je vais me lancer. Mon dossier sera prêt à être envoyer d'ici la fin de la semaine. Je vous tiendrez au courant

  11. #11
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    On compte faire comme toi Superspag ! Sauf qu'il nous manque encore quelques documents à faire traduire par les services officiels, ça sera un peu long, donc je croise les doigts pour pouvoir avoir tout et le poster en juillet (sinon il est complet à la date d'aujourd'hui). On demanderaile PVT en octobre / novembre, quand les quotas seront remis à zéro.
    Et comme on demandera un début de PVT pour avril 2009, on croise les doigts pour avoir le CSQ avant le départ l'année prochaine.
    Tient nous au courant ! Je posterai aussi quand j'aurai posté le dossier.

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Superspag
    La remise à zéro des quotas étant pour dans 6 mois environ, pourquoi ne pas anticiper ces formalités ?
    parce que généralement on lance le Csq une fois qu'on est sur place après quelques mois de pvt. Histoire de voir qu'on veut vraiment s'installer ici.
    Mais si tu es certain de vouloir rester, tu as raison de commencer maintenant

  13. #13

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Voila moi aussi j'ai envoyers mon dossier pour le csq la semaine derniere avec avis de recommander par la poste pour paris et je n'ait toujour rien reçu alors que paris n'ait pas a des milliers de kilomêtre de chez moi (Amiens, picardie).


    Et aussi je voulais savoir pour ceux qui l'on recu on recoit un gros document ou juste une feuille ?pour dire quand il faut aller cherche le papier car depuis que je l'ait envoyer j'ai le STTTTTTTTTRRRRRREEEEESSSSSSE qui monte.

    Savoir aussi qu'est ce qui peut arréter autorisation d'avoir son CSQ et a qui cela est déja arriver ?et quel sont les chance de l'avoir car j'ai des inquietude même si ma copine est canadienne .

    merci

  14. #14
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je l'ai pas reçu, mais je peux te rassurer Aurélien, un recommandé revient très tard dans ta boite aux lettres, donc ne te fais pas de souci. Si tu as un numéro de suivi, regarde sur le site de la poste, et tu verra si ta lettre est arrivé.

    Pour le CSQ, soit tu reçois un papier t'indiquant que tu as été selectionné par la province du Québec et que tu peux lancer la procédure fédérale, (papier qu'il faudra surement envoyer dans la dernière procédure), soit tu es convoqué à une entrevue pour des questions ... et après il te donne le papier. Mais ce n'est pas avant au moins 4-5 mois selon les statistiques moyennes

  15. #15

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    Merci de ta reponse
    je doit pas avoir de la paitence en ce moment par contre pourait tu me confirmer que lorsque que l'on a recu notre CSQ on peut faire notre demande de rp sur place a montréal car j'aimerais rejoindre ma blonde la bas et pas attendre encore 6 mois a un ans?

    merci

  16. #16
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Si tu peux passer 6 mois sans avoir besoin de travailler... oui tu peux, les français ont un droit de séjour à but touristique de 6 mois sans aucun visa.

    Par contre je ne sais pas si tu devras faire ta demande à Paris ou à Montréal (ou Buffalo je sais pas trop) parce que ton lieu de résidence sera toujours la France. Ce qui peut être gênant pour les médecins. D'autre seront sans doute mieux te renseigner si ils ont passé le RP (j'en suis moi aussi au stade d'attente; envoyé il y a une semaine mais à Montréal).

  17. #17

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Il ya des conversations a ce sujet dans le forum Résidence permanente - Québec . nous sommes nombreux a avoir envoyé nos dossiers de demande de CSQ a Paris et avoir envoyé ensuite notre dossier fédéral a Buffalo car nous sommes sur place . La preuve ? Amandine (mandinette) vient de recevoir son visa de résidence permanente pas plus tard qu'hier en procédant comme ca donc ne stresse pas trop

    et pis bon tu as envoyé ton dossier de CSQ que la semaine dernière tu as encore le temps de commencer a stresser et pis si tu veux suivre ta demande tu peux notifier un changement d'adresse a Paris en envoyant un courrier depuis le Québec avec ta nouvelle adresse

  18. #18

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    ok sylvain,

    merci de ta réponse je te souhaite bonne chance pour ta demande je vais essayer de me renseigner.

  19. #19

    Messages
    91
    Likes reçus
    1
    salut Aude,

    merci pour ces informations ces sur que ma demande est faite depuis peu mais j'aimerai tellement que mon projet ce fasse et que je puisse enfin faire ma vie avec ma copine.
    merci a toi et bonne continuations

  20. #20

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ben si ton dossier est complet et que tu remplis bien tous les critères ya pas de raisons que ca ne marche pas

    Bon courage

Page 1 sur 4 1 2 3 ...