Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
  1. #261
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Salut Églantine,

    En fait il va falloir que t'attendes encore un peu. Il faut en effet considérer la date à laquelle ton dossier était complet uniquement ! Tout en haut il est indiqué "Les demandes traitées actuellement en entrevue de sélection sont celles qui ont été DÉPOSÉES AUX MOIS INDIQUÉS et qui étaient alors COMPLÈTES (prêtes pour l’entrevue : formulaire et déclarations dûment remplis, documents justificatifs certifiés, traduction certifiée, paiement exact des frais)." Donc si je me fie à ta signature, ton dossier était complet non pas en juin mais en octobre... Encore un peu de patience donc...

    Bon courage,
    T.d'O.


  2. #262
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    exactement pour le traitement de ton dossier il tiendront en comptent la date à laquelle ton dossier a été complet donc Octobre.

  3. #263
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    38
    Salut !!

    Nous avons envoyé notre CSQ à Montréal le 22 octobre 2011 et nous avons reçu l'AR le 20 Décembre, sans demande de documents supplémentaires et ce que cela veut dire que notre dossier est complet et qu'ils ne nous demanderont pas de justificatifs en plus ??

  4. #264
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Yoshii
    Salut !!

    Nous avons envoyé notre CSQ à Montréal le 22 octobre 2011 et nous avons reçu l'AR le 20 Décembre, sans demande de documents supplémentaires et ce que cela veut dire que notre dossier est complet et qu'ils ne nous demanderont pas de justificatifs en plus ??
    Si sur ton AR ils ne te demandent rien de plus a envoyer c'est que ton dossier est complet!!

    Il n'y a plus qu'à attendre maintenant!!!

  5. #265
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    si tu peux avoir des documents à donner apres!!

    j'ai eu mon accusé en juin, les doc m'ont été demandé en octobre!!!
    l'accusé veut juste dire qu'ils ont recu ton dossier et qu'ils vont commencer à l'examiner that's it!

    courage plus que 6mois à attendre.... :s

    Message de Yoshii
    Salut !!

    Nous avons envoyé notre CSQ à Montréal le 22 octobre 2011 et nous avons reçu l'AR le 20 Décembre, sans demande de documents supplémentaires et ce que cela veut dire que notre dossier est complet et qu'ils ne nous demanderont pas de justificatifs en plus ??

  6. #266
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Hello guys,

    pour ma part :

    Dépôt direct du dossier à Montréal, Rue Notre Dame : 6 juin 2011
    Paiement direct des 395 $ et ouverture du dossier le 6 juin 2011
    Accusé de réception le 23 juin 2011
    Modification d'une erreur d’orthographe sur l'un de mes prénoms le 23 juin 2011
    Lettre postale d'attente de décision le 27 septembre 2011
    Convocation à une entrevue sur Montréal par courriel le 04 novembre 2011

    Jour "J" le 13 décembre 2011 :
    Bonjour Monsieur, vous allez bien ? Oui et vous ? Oui merci.. Je vous en prie asseyez vous... SURPRISE !!!! Rassurez vous de suite VOUS L'AVEZ DÉJÀ !!! On aurait pu vous le donner sur dossier mais ça aurait été plus long... Hormis l’aller retour Montpellier Montréal..

    Si je compte bien, ça fait 6 mois et 7 jours

    Bon courage à ce qui sont en attente


  7. #267
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Julien S
    Hello guys,

    pour ma part :

    Dépôt direct du dossier à Montréal, Rue Notre Dame : 6 juin 2011
    Paiement direct des 395 $ et ouverture du dossier le 6 juin 2011
    Accusé de réception le 23 juin 2011
    Modification d'une erreur d’orthographe sur l'un de mes prénoms le 23 juin 2011
    Lettre postale d'attente de décision le 27 septembre 2011
    Convocation à une entrevue sur Montréal par courriel le 04 novembre 2011

    Jour "J" le 13 décembre 2011 :
    Bonjour Monsieur, vous allez bien ? Oui et vous ? Oui merci.. Je vous en prie asseyez vous... SURPRISE !!!! Rassurez vous de suite VOUS L'AVEZ DÉJÀ !!! On aurait pu vous le donner sur dossier mais ça aurait été plus long... Hormis l’aller retour Montpellier Montréal..

    Si je compte bien, ça fait 6 mois et 7 jours

    Bon courage à ce qui sont en attente
    Pourquoi t'avoir convoqué alors!!!! Vive l'administration LOL!!


  8. #268
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    Grave , enfin bon j’espère avoir la même surprise , il faut pas trop rêver !

  9. #269
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    c'est clair l'administration parfois !!! mais quand ils te disent vous l'avez.. tu oublis tout tkt sam911 ça va se faire, il faut apprendre la PATIENCE.. je te rassure j'ai du mal avec ça..


    Pvt 2010 du 06.11.2010 au 03.11.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011
    Envoi fédéral le 21.12.2011
    JP obtenu le 04.01.2012


  10. #270
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Salut,

    Je suis nouveau sur le forum, et j'ai déposé mon dossier de CSQ première semaine de septembre, donc ça fait 4 mois que j'attends fébrilement l'accusé de réception.

    J'ai une question pratique, sous quel forme recevez vous le l'accusé de réception du Bureau d'Immigration ? C'est un courrier simple, ou un courrier avec AR. Si je pose la question, c'est que j'ai déposé le dossier en personne et vérifié les pièces avec la personne à l'accueil (quand je dis vérifier, je veux dire qu'elle s'assure que tout est certifié conforme et non que j'ai tous les documents). Depuis j'attends et toujours aucun retour. Je m'absente de chez moi et vla t'il pas que je reçois un AR. Et comme j'ai pris plus de 15 jours pour aller à la poste, ben retour à l'envoyeur... J'espère que ce n'était pas mon avis d'ouverture de dossier !!!

    En tout cas, quand je vois que certains d'entre vous ont leur CSQ en quelques semaines, j'ai vraiment hâte qu'on me réponde.

    @ bientôt.

  11. #271
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    moi j'ai déposé mon dossier au mois de mai en main propre également, j'ai reçu l'AR par simple lettre au mois de novembre , donc tu as encore de la marge , il suffit d’être patient .

  12. #272
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Moi aussi j'ai reçu l'AR en simple lettre!! et les frais m'ont été prélevés!!

    Maintenant j'attends!!

  13. #273
    Avatar de Julien S
    Julien 44 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    23
    Salut,
    Idem pour moi l'accusé de réception était en lettre simple.. Et même schéma de départ dépôt en main propre et paiement par carte bancaire. Il te suffit d'attendre


    Pvt 2010 du 06.11.2010 au 03.11.2011
    CSQ obtenu le 13.12.2011
    Envoi fédéral le 21.12.2011
    JP obtenu le 04.01.2012

  14. #274
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Quelqu'un sait il où ils en sont dans les dates d'ouverture (au BIQ de Paris)? Juillet non?
    Je suis patiente mais je trouve que ça commence à être long depuis notre dépôt de dossier !!
    J'espère avoir l'AR en février

  15. #275
    Avatar de Rudalfire
    Jean-Christophe 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à attendre...

    Pour ceux qui veulent des informations sur la ville de Montréal et les québécois, qu'ils n'hésitent pas, j'y ai vécu quelques temps.

    @ bientôt

  16. #276
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut à Tous ! et Bonne Année

    Ma demande de CSQ a été envoyée le 21 novembre à Immigration-Québec.

    L'immigration QC ma débité sur mon compte le paiement des frais de participation le 06 Janvier 2012 .

    Je viens de recevoir aujourdhui l'Accusé de Réception de mon dossier

    Faut compter combien de temps d'attente d'apres vous maintenant pour avoir le précieux sésame? 5 a 6 mois ? plus ?

    Bonne Journée

    Vincent

  17. #277
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de =>Vincent<=
    Salut à Tous ! et Bonne Année

    Ma demande de CSQ a été envoyée le 21 novembre à Immigration-Québec.

    L'immigration QC ma débité sur mon compte le paiement des frais de participation le 06 Janvier 2012 .

    Je viens de recevoir aujourdhui l'Accusé de Réception de mon dossier

    Faut compter combien de temps d'attente d'apres vous maintenant pour avoir le précieux sésame? 5 a 6 mois ? plus ?

    Bonne Journée

    Vincent

    Félicitations, t'en as de la chance !!! Nous avons déposé notre dossier le 31 août et on a toujours rien reçu
    Je suppose que tu travailles dans un domaine prioritaire enfin je l’espère sinon ça veut dire qu'il y a un problème avec notre dossier.

    Bon courage pour la suite !!

  18. #278
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut ,

    je travaille dans le domaine informatique , je ne sait meme pas si c'est un domaine prioritaire ou non? en tout cas il y a sacrement du travail en informatique a pourvoir a Montreal bon courage a vous tous

  19. #279
    Avatar de mathieupnc
    Mathieu 35 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Ça me rassure "Mat&Ben" de savoir que moi et ma copine nous ne sommes pas les seuls a avoir envoyé notre dossier en août dernier et de ne toujours pas avoir d'accuser de réception...

    Patience patience donc

  20. #280
    Avatar de Petit Piment
    Piment 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier pour le CSQ au mois de juillet dernier. J'ai reçu l'accusé de réception. En novembre on nous a demandé une preuve que mon conjoint de fait travail encore en nous expliquant qu'au regard de notre dossier que nous pouvions être exemptés de la réunion. Nous avons donc fournit les documents nécessaires. Le 4 novembre nous avons reçu une lettre pour nous dire que tout est complet et que notre dossier est en attente d'un décision de la part d'un agent.
    Résultat des courses nous sommes en attente depuis 2 mois que l'agent prenne sa décision. Sachant que le dossier est complet et que nous sommes dispensés de l'entrevue.
    Ça commence a me stresser alors j'ai appelé Immigration Québec et l'agente me dit de ne pas les appeler et d'attendre. ça fait je ne sais combien de temps que j'entends cette réponse. Au mois de décembre on m'avait dit que les agents d'immigration étaient hors du territoire alors ils ne pouvaient pas traiter les dossiers. Maintenant ils sont de retour et ça n'avance pas plus vite. On m'avait dit que j'aurai mon CSQ en janvier et maintenant on me dit que je l'aurai quand je l'aurai et que n'ayant pas l'entrevue je ne peux pas me fier au tableau de suivi des dossiers par date d'envoi. Par contre l'agent ma bien dit que je suis dans la pile de juillet.
    Est ce quelqu'un a envoyé son dossier au Québec et est dans la même situation que moi?
    Cela vous semble t-il normal?
    Merci pour vos réponses.

Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16