Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2011 ?

Votants
102. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    6 5,88%
  • En 1 à 3 mois

    4 3,92%
  • En 3 à 6 mois

    6 5,88%
  • En 6 à 9 mois

    18 17,65%
  • En plus de 9 mois

    7 6,86%
  • A Paris

    18 17,65%
  • A Montréal

    5 4,90%
  • Par le PEQ

    4 3,92%
  • En mode normal (sans PEQ)

    11 10,78%
  • Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    5 4,90%
  • Sans entrevue

    18 17,65%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres l'accuse de réception ainsi que la preuve d'encaissement des frais du csq!
    Mon dossier est complet et prioritaire vu mon métier! Mais ils me demandent les fiches de payes ainsi que les certificat de travail de mes autres emplois "certifies conformes"!
    Il y avait juste ceux la en non certifies! J'espère que la mairie me les certifiera sinon leur montrerais la lettre reçu!!

    Bon courage pour les autres

  2. #242
    Avatar de richy95
    Richy 39 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Miya83
    Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres l'accuse de réception ainsi que la preuve d'encaissement des frais du csq!
    Mon dossier est complet et prioritaire vu mon métier! Mais ils me demandent les fiches de payes ainsi que les certificat de travail de mes autres emplois "certifies conformes"!
    Il y avait juste ceux la en non certifies! J'espère que la mairie me les certifiera sinon leur montrerais la lettre reçu!!

    Bon courage pour les autres
    Eh ben j'espere avoir autant de chance que toi... Mais c'est vrai que c'est assez aleatoire leur systeme, car pour savoir que tu avais un metier prioritaire ils ont du ouvrir ton courrier... donc ont-ils ouvert tous les courriers avant le tiens et comme tu l'as dit, vu que tu as un job prioritaire tu as eu ton CSQ ou est ce que c'est la loterie et donc le pure hasard????:O_o:

    Toujours est-il, felicitation a toi

  3. #243
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de richy95
    Eh ben j'espere avoir autant de chance que toi... Mais c'est vrai que c'est assez aleatoire leur systeme, car pour savoir que tu avais un metier prioritaire ils ont du ouvrir ton courrier... donc ont-ils ouvert tous les courriers avant le tiens et comme tu l'as dit, vu que tu as un job prioritaire tu as eu ton CSQ ou est ce que c'est la loterie et donc le pure hasard????:O_o:

    Toujours est-il, felicitation a toi
    Je ne l'ai pas encore! J'ai juste eu l'accusé réception!
    Je pense que les dossiers sont ouverts mais s'ils tombent sur un dossier prioritaire je pense qu'ils le font direct! Après c'est vraiment aléatoire!!

    J'espère que tu auras bientôt des nouvelles!!

  4. #244
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Allo tout le monde !
    Alors, pour vous tenir au courant de l'avancée du dossier :
    Envoyé le 28 juin, et AR reçu vers le 22 décembre (chez mes parents).
    On continue d'attendre
    Bonne journée !

  5. #245
    Anonyme
    Message de Ninou76
    Allo tout le monde !
    Alors, pour vous tenir au courant de l'avancée du dossier :
    Envoyé le 28 juin, et AR reçu vers le 22 décembre (chez mes parents).
    On continue d'attendre
    Bonne journée !
    Salut Fanny!

    Bonne chance pour ton CSQ


  6. #246
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Salut à tous,

    Message de Miya83
    Je pense que les dossiers sont ouverts mais s'ils tombent sur un dossier prioritaire je pense qu'ils le font direct!
    Oui, de source officielle : tous les courriers sont ouverts quasiment le jour même de la réception. Ils y jettent simplement un coup d'œil très rapide et décident (les critères retenus se sont pas complètement connus mais le job doit en faire partie) de commencer à le traiter soit maintenant, soit dans 2 mois, soit dans 6 mois pour la plupart d'entre nous. A partir du moment où ils commencent le traitement vous recevez l'AR + un numéro de dossier. Avant cela, impossible de les contacter pour savoir où ça en est ou pour faire une modification car votre dossier n'est pas encore considéré comme "en traitement", il n'existe donc pas encore dans le circuit "officiel".

    Bonne attente à tous,
    T.d'O.


  7. #247
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Tête d'oeuf
    Salut à tous,



    Oui, de source officielle : tous les courriers sont ouverts quasiment le jour même de la réception. Ils y jettent simplement un coup d'œil très rapide et décident (les critères retenus se sont pas complètement connus mais le job doit en faire partie) de commencer à le traiter soit maintenant, soit dans 2 mois, soit dans 6 mois pour la plupart d'entre nous. A partir du moment où ils commencent le traitement vous recevez l'AR + un numéro de dossier. Avant cela, impossible de les contacter pour savoir où ça en est ou pour faire une modification car votre dossier n'est pas encore considéré comme "en traitement", il n'existe donc pas encore dans le circuit "officiel".

    Bonne attente à tous,
    T.d'O.
    Merci pour le renseignement! j'ai reçu l'accusé de reception de l'ambassade 5semaine apres l'avoir envoye et sur l'AR en objet c'est marqué "dossier prioritaire" et evidemment j'avais pas fait certifié conforme les bulletins de salaires ainsi que les certificat de travail! mais c'est fait donc renvoyécematin en esperant que ca va pas retarder mon dossier!!

  8. #248

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    As-t-on une idée des métiers que le Québec réclame en priorité ?

    Il y a bien la liste des formations privilégiées mais elle date de 2009.

  9. #249
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de La Banane
    As-t-on une idée des métiers que le Québec réclame en priorité ?

    Il y a bien la liste des formations privilégiées mais elle date de 2009.
    Immigration-Québec - Perspectives d'emploi

    voila la liste!!!

  10. #250

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup

  11. #251
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de La Banane
    Merci beaucoup
    Pas de quoi! nous sommes la pour nous entraider

  12. #252
    Avatar de Deustien
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    J'ai plus qu'à changer de métier...

    Sinon est ce que l'un d'entre vous sait si on est susceptible d'obtenir les CSQ 2 mois après l'AR? Sinon, combien de temps il faudrait attendre, environ?

  13. #253
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    592
    Likes reçus
    88
    Message de Deustien
    J'ai plus qu'à changer de métier...

    Sinon est ce que l'un d'entre vous sait si on est susceptible d'obtenir les CSQ 2 mois après l'AR? Sinon, combien de temps il faudrait attendre, environ?
    La je ne peux repondre a ta question car c'est au bon vouloir de l'ambassade! Certains sur le forum l'ont eu au bout d'un an!! Donc la desole mais on a pas de reponse precise a te donner!!!

  14. #254
    Avatar de laurent0031
    Laurent

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Salut tout le monde !

    Je suis attentivement les péripéties de chacun car je suis en préparation de mon dossier de RP.
    J'aurais souhaité bénéficier de votre expérience pour prendre une décision : pour avoir le CSQ le plus tôt possible, est-il mieux que je fasse une demande classique ou une demande en passant par le PEQ ?
    Je détaille : j'ai trouvé un emploi depuis mi-octobre 2011. Pour faire une demande via le PEQ, il faut que j'attende d'avoir un an d'expérience, donc faire une demande de CSQ en octobre 2012.
    Si je fais une demande classique, je dois envoyer mon dossier au plus vite, mais avec l'obligation du test de français, je ne pourrais probablement pas envoyer le dossier avant début avril.

    Comme j'entends qu'une demande via PEQ est très rapide, et de l'autre bord qu'une demande classique peut prendre 12 mois parfois, que me conseillez vous ? Est-ce que c'est prendre un risque que d'attendre d'avoir un an d'expérience ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Laurent

  15. #255
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Au vue des délais actuels pour la demande classique, attends quelques mois et fais un PEQ

  16. #256
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de laurent0031
    Salut tout le monde !

    Je suis attentivement les péripéties de chacun car je suis en préparation de mon dossier de RP.
    J'aurais souhaité bénéficier de votre expérience pour prendre une décision : pour avoir le CSQ le plus tôt possible, est-il mieux que je fasse une demande classique ou une demande en passant par le PEQ ?
    Je détaille : j'ai trouvé un emploi depuis mi-octobre 2011. Pour faire une demande via le PEQ, il faut que j'attende d'avoir un an d'expérience, donc faire une demande de CSQ en octobre 2012.
    Si je fais une demande classique, je dois envoyer mon dossier au plus vite, mais avec l'obligation du test de français, je ne pourrais probablement pas envoyer le dossier avant début avril.

    Comme j'entends qu'une demande via PEQ est très rapide, et de l'autre bord qu'une demande classique peut prendre 12 mois parfois, que me conseillez vous ? Est-ce que c'est prendre un risque que d'attendre d'avoir un an d'expérience ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Laurent
    Salut Laurent,

    A mon avis tu dois faire ta démarche de CSQ maintenant tout simplement parce que le CSQ ne met pas forcement 12 mois de délai c'est un délai le délai pour 80% des cas en 2011 est de 8 mois si tout les dossiers, formulaires soit bien complétés et envoyés correctement.

    D'ici là que tu atteigne 1 an d'expérience je pense que tu seras en pleine procédure de Résidence permanente avec ton CSQ en poche.

    Sachant que d'année en année les procédures changent, je pense que tu ne dois pas attendre d'avoir un an d'expérience pour faire ta démarche via PEQ car tu auras perdu un an.

    En espérant t'avoir apporter de l'aide,

    Bonne Année à toi !!!!!!!

  17. #257
    Avatar de laurent0031
    Laurent

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Ok merci Goldfang. Si j'envoie mon CSQ dès l'obtention des tests de français (début avril), et que ça prend 8 mois, je l'aurais vers novembre. Si je l'envoie via le PEQ (mi-octobre), je devrais aussi l'avoir vers novembre.
    Au final je m'aperçois que ça revient au même, sauf que comme les lois d'immigration changent tous les 3 mois, je ne suis pas à l'abri de nouvelles procédures. Et comme ma JP se termine en juin 2013, c'est peut-être risqué d'attendre toute l'année sans rien faire.
    Le point négatif c'est que ça va me couter plus cher à cause de ce maudit test !

  18. #258
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    MAJ du tableau des délais concernant le CSQ pour la France et la Belgique
    Immigration-Québec - Délais pour la demande d'immigration (tableaux)

    Angleterre, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse

    Avril 20113


  19. #259
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    enfin la mise à jour change !!!!!!

  20. #260
    Avatar de Canada4ever
    Eglantine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    165
    Likes reçus
    52
    euhhh, mise à jour aussi pour le dépôt au Québec :

    Bermudes, Îles Vierges (américaines), Porto Rico, Saint-Pierre-et-Miquelon : Aucune entrevue pour ces pays actuellement1 et 2
    Québec4 : Septembre 20113
    Canada (sans Québec), États-Unis : Octobre 20103

    1
    Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.
    2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.
    3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.
    4 Il s’agit des étudiants étrangers, des travailleurs temporaires et des aides familiales résidantes présents au Québec.

    le ic, c'est que j'ai déposé mon dossier à Montréal le 9 juin... et toujours pas de news!
    quelqu'un peut me rassurer ou m'éclairer?????

    merki!

Page 13 sur 16 ... 3 11 12 13 14 15 ...