Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 65 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...
  1. #141
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de virginie777
    Et bien en fait, lorsqu'on a envoyé notre dossier, on avait pour objectif de partir vivre à Québec (ville) à partir de l'été 2012. Nous avons séjourné là-bas quelques jours et cette ville nous a beaucoup plus (plus que Montréal). Nos visas actuels expirants en avril prochain, on se disait qu'on en profiterait pour quitter Toronto et recommencer une "nouvelle vie"à Québec. Notre expérience torontoise nous plait beaucoup mais on pensait y avoir fait notre temps. D'où la demande de CSQ pour s'implanter au Québec. Entre temps, ne voyant pas de réponse de l'ambassade venir, nous avons décidé d'assurer nos arrières et de refaire une demande de visas de travail afin de pouvoir rester au Canada en attendant la RP. Les visas de travail que nous sommes en train de demander sont pour des jobs à Toronto.

    Bref, nos plans ont bien changés, et nous n'avons pas voulu annuler notre demande de CSQ. Nous verrons bien et si nous ne sommes pas acceptés, et bien tant pis, on ira dans un pays où on voudra bien de nous
    ok merci pour la rép! mais franchement tu aurais besoin de les contacter! et puis sinon bon courage dans d'autres démarches alors !

  2. #142
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    vous allez rire(peut-etre jaune), alors j'ai envoyé ma csq début avril, en juillet on a envoyé un email comme
    quoi j'avais oublié un papier donc 2 mois de perdu
    ensuite en janvier convocation pour mars, bon je l'ai eu mais a la fin la dame me demande si j'ai des questions
    je lui demande de confirmer si le federal dure bien entre 6 à 9 mois elle me sort 17 mois!!!!
    hallucinant alors je lui demande si c'est le delais pour le cumul en fait, mais apparemment non
    Alors je ne sais pas si elle était pas en forme mais finalement j'ai le tps d'avoir mon cdi et de me marier
    qui c'est!

    bon courage en tout cas à ceux qui ont bientot fini leur jp et qui nont pas encore la csq
    peut-etre que j'aurais du faire le federal direct


  3. #143
    Avatar de benoid
    Benoit

    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Salut

    Je suis allé chercher mon CSQ vendredi dernier au MICC rue Notre Ouest à Montréal, délai de traitement total (sans passer par le PEQ) = 5 mois, je m'en sorts pas trop mal !
    L'étape fédérale est donc imminente.

    Titelle, ton message m'a donné des sueurs froides, après recherche :
    - délai traitement du bureau de Buffalo : 14 mois
    - délai traitement du bureau de Paris : 12 mois
    Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    Bon courage à tous
    :geek:
    Dernière modification par benoid ; 06/03/12 à 11:46.


  4. #144
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    je voulais pas faire peur, c'est elle qui m'a fait peur, moi j'espere le minimum pour tout le monde
    ça va de soi
    apres sur un autre post ça confirme ce qu'elle ma dit: Immigration au Canada: veuillez patienter | Anabelle Nicoud | Actualités

    apres ça m'a pris 9 mois pour "simplement" la CSQ, logiquement il y a plus de demande pour le federal
    donc a moins de faire partie de la catégorie recherchée, moi qui suis que dans le tertiaire je me fais plus d'idéos
    mais de toute façon je suis rentrée en France donc c'est un peu plus facile que d'autres, j'étais un peu dans une phase
    de stand by mais la je vais avancer comme si je devais revivre en France (appart, cdi...) et puis quand ça viendra
    je verrais

  5. #145
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de lacanadienne
    je voulais pas faire peur, c'est elle qui m'a fait peur, moi j'espere le minimum pour tout le monde
    ça va de soi
    apres sur un autre post ça confirme ce qu'elle ma dit: Immigration au Canada: veuillez patienter | Anabelle Nicoud | Actualités

    apres ça m'a pris 9 mois pour "simplement" la CSQ, logiquement il y a plus de demande pour le federal
    donc a moins de faire partie de la catégorie recherchée, moi qui suis que dans le tertiaire je me fais plus d'idéos
    mais de toute façon je suis rentrée en France donc c'est un peu plus facile que d'autres, j'étais un peu dans une phase
    de stand by mais la je vais avancer comme si je devais revivre en France (appart, cdi...) et puis quand ça viendra
    je verrais
    au final - pour ceux qui ont déjà un pied au Canada, c'est encore plus difficile - le plus important à savoir et à faire c'est de chercher à accumuler les permis de travail en attendant le sésame! c'est la clé d'une démarche d'immigration réussie! mais facile à écrire, plus difficile à réussir !

    et impossible apparemment pour l'immigration de le conseiller! venez chez nous! venez c'est facile...!!!

    bon courage !!
    Dernière modification par aumerha ; 06/03/12 à 19:52.

  6. #146
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Serieu le temps du CSQ a rallongé??? :'(
    moi qui ai tout envoyé en decembrele 29 plus precisemment les papiers manquants, si je comprend bien ils ontdu ouvrirmon enveloppe un mois apres donc la c'est en cours?? sachant que les frais sont deja prelevé depuis le 22 decembre!!!

    c'est long d'attendre!!!

  7. #147
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Miya83
    Serieu le temps du CSQ a rallongé??? :'(
    moi qui ai tout envoyé en decembrele 29 plus precisemment les papiers manquants, si je comprend bien ils ontdu ouvrirmon enveloppe un mois apres donc la c'est en cours?? sachant que les frais sont deja prelevé depuis le 22 decembre!!!

    c'est long d'attendre!!!
    Si je me réfère à ce que m'a dit l'agent d'immigration au téléphone dans le meilleur des cas, tu as
    lettre ouverte le 29/01/12
    dossier traité dans le meilleur des cas le 29/04/12


  8. #148
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de hyunckel
    Si je me réfère à ce que m'a dit l'agent d'immigration au téléphone dans le meilleur des cas, tu as
    lettre ouverte le 29/01/12
    dossier traité dans le meilleur des cas le 29/04/12
    Donc avant mon depart en PVT (depart prevu le 30 Juin) je pourrais avoir mon CSQ en poche!! et faire les demarches de la RP une fois sur place. ca sera plus simple je pense!!

    croisons les doigts tous ensemble!!!

  9. #149
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    oui attention je le répète ! il m'a dit DANS LE MEILLEUR DES CAS

  10. #150
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de hyunckel
    oui attention je le répète ! il m'a dit DANS LE MEILLEUR DES CAS
    oui ne t'inquiete pas j'avais compris

  11. #151
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    J'ai été bien inspiré de commencer mes démarches avant mon départ. Et encore une fois en lisant pvtiste.net. J'adore ce site ! On peut pas faire des dons ou un truc pour vous remercier ?


  12. #152
    Avatar de vince24
    Vincent 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    37
    Bonsoir, Selon moi pour aller plus vite (Si non prioritaire) il faut avoir le CSQ en poche et ne pas hésiter à démarcher les employeurs depuis la France. En ce qui me concerne une entreprise importante de la province de Québec dans le monde de l’IT ma poser plusieurs questions notamment sur l’immigration ! « Où en êtes-vous ? », ma réponse était que « je suis en demande de CSQ » selon la date de ma demande la personne des RH m’a dit de rappeler dans 6 mois environs (période supposée de la réception du CSQ) Après obtention de ce sésame le service RH procédera (si intéressé par mon profil) aux procédures d’immigration (temporaire de travail et de RP). Une accélération sera observée, de plus il n’y aura pas à justifier les fonds d’établissement ! D’ailleurs n’hésitez pas à participer au forum prochain organisée par l’ambassade du canada toutes les provinces sont représentées ! Mon expérience de ce forum en novembre dernier m’a permis de constituer un réseau de contacts et d’informations sur le canada (impôts, santé et etc…) D’ailleurs plusieurs employeurs étaient présents sur place prêt à signer des offres d’embauche ! En attendent je prépare mon départ pour être prêt à partir…

    enjoy!

    PS: I like this forum

  13. #153
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Jeremy971
    J'ai été bien inspiré de commencer mes démarches avant mon départ. Et encore une fois en lisant pvtiste.net. J'adore ce site ! On peut pas faire des dons ou un truc pour vous remercier ?
    c'est l'avantage d'un forum : l'entraide !
    parle du forum autour de toi : il peut aider plein de monde !


  14. #154
    Avatar de pyallory
    pierre-yves 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Ha c'est vraiment long ! Presque 3 mois que mon dossier est envoyé (mi-décembre) et toujours pas de nouvelles. Si je table sur une obtention de ma RP en avril 2013 c'est jouable ? Je bosse dans le tertiaire donc rien de prioritaire.. Il faudrait que je trouve un travail à Montréal de France, mais les employeurs ne veulent pas de moi pour le moment... bonne chance à tous !

  15. #155

    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    bonjour!!
    je vous partage ma joie,je rentre de mon entretien avec mon CSQ,enfin!!!!!
    depot de dscq- 17 mars 2011
    ouverture de mon dossier 05 aoute
    entretien 08 mars 2012
    ca commence deuxième gerre de fédérale!!!! long,long!!! IL y a quelqun parmis vous qui a une expérience avec de dossier de fédéral!! merci et boone chance !!


  16. #156
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de pyallory
    Ha c'est vraiment long ! Presque 3 mois que mon dossier est envoyé (mi-décembre) et toujours pas de nouvelles. Si je table sur une obtention de ma RP en avril 2013 c'est jouable ? Je bosse dans le tertiaire donc rien de prioritaire.. Il faudrait que je trouve un travail à Montréal de France, mais les employeurs ne veulent pas de moi pour le moment... bonne chance à tous !
    Salut!

    je te rassure avoir un employeur sur place n'aide pas forcément! de plus le marché de l'emploi est ici très réactif contrairement en France! donc quand ils recherchent quelqu'un, (à part peut-être des métiers spécifiques), c'est pour embaucher rapidement, il faut être rapidement disponible!

    tu auras sans doute ton CSQ avant avril 2013, ta RP, c'est moins sûr! mais si tu es pressé de venir à Montréal, rien ne t'empêche de venir avant en obtenant des permis de travail! je t'invite à utiliser le Wiki, la "référence" pour tes démarches!

    bonne continuation!
    Dernière modification par aumerha ; 08/03/12 à 20:12.


  17. #157
    Avatar de pyallory
    pierre-yves 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Il faudrait plutôt tabler sur l'été 2013 pour la RP ?J'ai déjà écoulé mon PVT en 2010. Mon seul moyen est donc de trouver un employeur sympa pour me prendre avec un autre visa je pense. Je pourrais obtenir un de mes anciens jobs à Montréal mais le problème, c'est que mon patron ne peut me prendre que de mars à octobre chaque année...

  18. #158
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de pyallory
    Il faudrait plutôt tabler sur l'été 2013 pour la RP ?J'ai déjà écoulé mon PVT en 2010. Mon seul moyen est donc de trouver un employeur sympa pour me prendre avec un autre visa je pense. Je pourrais obtenir un de mes anciens jobs à Montréal mais le problème, c'est que mon patron ne peut me prendre que de mars à octobre chaque année...
    et le JP?

  19. #159
    Avatar de pyallory
    pierre-yves 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Le souci est que je ne peux travailler que de avril a octobre. Du coup, retour en france après en attendant. C'est toujours ça mais pas assez stable à mon goût. Si j'avais une offre de 1 ans déjà ça m'arrangerai

  20. #160
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de pyallory
    Le souci est que je ne peux travailler que de avril a octobre. Du coup, retour en france après en attendant. C'est toujours ça mais pas assez stable à mon goût. Si j'avais une offre de 1 ans déjà ça m'arrangerai
    ah! bonne continuation alors! bonne patience!!

Page 8 sur 65 ... 6 7 8 9 10 18 58 ...