Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?
- Votants
- 220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
En moins de 1 mois
15 6,82% -
En 1 à 3 mois
10 4,55% -
En 3 à 6 mois
10 4,55% -
En 6 à 9 mois
14 6,36% -
En plus de 9 mois
34 15,45% -
* A Paris
29 13,18% -
* A Montréal
20 9,09% -
Par le PEQ
15 6,82% -
En mode normal (sans PEQ)
28 12,73% -
* Avec entrevue (Paris ou Montréal)
22 10,00% -
* Sans entrevue
26 11,82%
Sondage à choix multiple
Discussion: [CSQ] Délais de traitement 2012
- 06/03/12, 07:00 #141
- 06/03/12, 09:16 #142vous allez rire(peut-etre jaune), alors j'ai envoyé ma csq début avril, en juillet on a envoyé un email comme
quoi j'avais oublié un papier donc 2 mois de perdu
ensuite en janvier convocation pour mars, bon je l'ai eu mais a la fin la dame me demande si j'ai des questions
je lui demande de confirmer si le federal dure bien entre 6 à 9 mois elle me sort 17 mois!!!!
hallucinant alors je lui demande si c'est le delais pour le cumul en fait, mais apparemment non
Alors je ne sais pas si elle était pas en forme mais finalement j'ai le tps d'avoir mon cdi et de me marier
qui c'est!
bon courage en tout cas à ceux qui ont bientot fini leur jp et qui nont pas encore la csq
peut-etre que j'aurais du faire le federal direct
-
- 06/03/12, 11:39 #143Salut
Je suis allé chercher mon CSQ vendredi dernier au MICC rue Notre Ouest à Montréal, délai de traitement total (sans passer par le PEQ) = 5 mois, je m'en sorts pas trop mal !
L'étape fédérale est donc imminente.
Titelle, ton message m'a donné des sueurs froides, après recherche :
- délai traitement du bureau de Buffalo : 14 mois
- délai traitement du bureau de Paris : 12 mois
Délais de traitement des demandes de travailleurs qualifiés du Québec traitées par les bureaux des visas hors du Canada
Bon courage à tous
:geek:Dernière modification par benoid ; 06/03/12 à 11:46.
-
- 06/03/12, 19:03 #144je voulais pas faire peur, c'est elle qui m'a fait peur, moi j'espere le minimum pour tout le monde
ça va de soi
apres sur un autre post ça confirme ce qu'elle ma dit: Immigration au Canada: veuillez patienter | Anabelle Nicoud | Actualités
apres ça m'a pris 9 mois pour "simplement" la CSQ, logiquement il y a plus de demande pour le federal
donc a moins de faire partie de la catégorie recherchée, moi qui suis que dans le tertiaire je me fais plus d'idéos
mais de toute façon je suis rentrée en France donc c'est un peu plus facile que d'autres, j'étais un peu dans une phase
de stand by mais la je vais avancer comme si je devais revivre en France (appart, cdi...) et puis quand ça viendra
je verrais
- 06/03/12, 19:49 #145au final - pour ceux qui ont déjà un pied au Canada, c'est encore plus difficile - le plus important à savoir et à faire c'est de chercher à accumuler les permis de travail en attendant le sésame! c'est la clé d'une démarche d'immigration réussie! mais facile à écrire, plus difficile à réussir !
et impossible apparemment pour l'immigration de le conseiller! venez chez nous! venez c'est facile...!!!
bon courage !!Dernière modification par aumerha ; 06/03/12 à 19:52.
- 06/03/12, 20:47 #146Serieu le temps du CSQ a rallongé??? :'(
moi qui ai tout envoyé en decembrele 29 plus precisemment les papiers manquants, si je comprend bien ils ontdu ouvrirmon enveloppe un mois apres donc la c'est en cours?? sachant que les frais sont deja prelevé depuis le 22 decembre!!!
c'est long d'attendre!!!
- 06/03/12, 20:49 #147
- 06/03/12, 20:51 #148
- 06/03/12, 21:14 #149
- 06/03/12, 22:13 #150
- 07/03/12, 00:35 #151J'ai été bien inspiré de commencer mes démarches avant mon départ. Et encore une fois en lisant pvtiste.net. J'adore ce site ! On peut pas faire des dons ou un truc pour vous remercier ?
-
- 07/03/12, 22:32 #152Bonsoir, Selon moi pour aller plus vite (Si non prioritaire) il faut avoir le CSQ en poche et ne pas hésiter à démarcher les employeurs depuis la France. En ce qui me concerne une entreprise importante de la province de Québec dans le monde de l’IT ma poser plusieurs questions notamment sur l’immigration ! « Où en êtes-vous ? », ma réponse était que « je suis en demande de CSQ » selon la date de ma demande la personne des RH m’a dit de rappeler dans 6 mois environs (période supposée de la réception du CSQ) Après obtention de ce sésame le service RH procédera (si intéressé par mon profil) aux procédures d’immigration (temporaire de travail et de RP). Une accélération sera observée, de plus il n’y aura pas à justifier les fonds d’établissement ! D’ailleurs n’hésitez pas à participer au forum prochain organisée par l’ambassade du canada toutes les provinces sont représentées ! Mon expérience de ce forum en novembre dernier m’a permis de constituer un réseau de contacts et d’informations sur le canada (impôts, santé et etc…) D’ailleurs plusieurs employeurs étaient présents sur place prêt à signer des offres d’embauche ! En attendent je prépare mon départ pour être prêt à partir…
enjoy!
PS: I like this forum
- 08/03/12, 02:43 #153
-
- 08/03/12, 14:20 #154Ha c'est vraiment long ! Presque 3 mois que mon dossier est envoyé (mi-décembre) et toujours pas de nouvelles. Si je table sur une obtention de ma RP en avril 2013 c'est jouable ? Je bosse dans le tertiaire donc rien de prioritaire.. Il faudrait que je trouve un travail à Montréal de France, mais les employeurs ne veulent pas de moi pour le moment... bonne chance à tous !
- 08/03/12, 15:05 #155bonjour!!
je vous partage ma joie,je rentre de mon entretien avec mon CSQ,enfin!!!!!
depot de dscq- 17 mars 2011
ouverture de mon dossier 05 aoute
entretien 08 mars 2012
ca commence deuxième gerre de fédérale!!!! long,long!!! IL y a quelqun parmis vous qui a une expérience avec de dossier de fédéral!! merci et boone chance !!
-
- 08/03/12, 20:10 #156Salut!
je te rassure avoir un employeur sur place n'aide pas forcément! de plus le marché de l'emploi est ici très réactif contrairement en France! donc quand ils recherchent quelqu'un, (à part peut-être des métiers spécifiques), c'est pour embaucher rapidement, il faut être rapidement disponible!
tu auras sans doute ton CSQ avant avril 2013, ta RP, c'est moins sûr! mais si tu es pressé de venir à Montréal, rien ne t'empêche de venir avant en obtenant des permis de travail! je t'invite à utiliser le Wiki, la "référence" pour tes démarches!
bonne continuation!Dernière modification par aumerha ; 08/03/12 à 20:12.
-
- 08/03/12, 20:46 #157Il faudrait plutôt tabler sur l'été 2013 pour la RP ?J'ai déjà écoulé mon PVT en 2010. Mon seul moyen est donc de trouver un employeur sympa pour me prendre avec un autre visa je pense. Je pourrais obtenir un de mes anciens jobs à Montréal mais le problème, c'est que mon patron ne peut me prendre que de mars à octobre chaque année...
- 08/03/12, 20:50 #158
- 09/03/12, 00:33 #159Le souci est que je ne peux travailler que de avril a octobre. Du coup, retour en france après en attendant. C'est toujours ça mais pas assez stable à mon goût. Si j'avais une offre de 1 ans déjà ça m'arrangerai
- 09/03/12, 02:04 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.