Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 65 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...
  1. #101
    Avatar de minanana
    mina

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Slt, je suis dans le même cas que toi!!!

  2. #102
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de hyunckel
    Vince,

    Se faire refouler à la douane, c'est lorsque tu vas au Canada pour valider un PVT par exemple. Pas quand tu y vas en tant que simple touriste .
    Tu me fais peur là, beaucoup de personnes partent en PVT et ont déjà lancé une procédure de RP au niveau du CSQ (pas encore au niveau fédéral) et je ne crois pas que quelqu'un ait été refoulé pour ça (je me trompe peut être).
    J'espère que tu te trompes car nous on part mi juin en PVT avec ou sans CSQ (c'est la surprise) et j'espère pas me faire refouler à la douane

    Et pour ma part je n'ai toujours pas reçu de courrier du BIQ pour notre carte périmée, ça commence à me rendre dingue (j'ai espoir pour cette semaine)

  3. #103
    Avatar de bofyxe
    issam 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Thomas1702
    Hello,

    J'ai envoyé ma demande de CSQ au BIQ de Paris en octobre 2011, et je n'ai pas eu de nouvelles depuis (les frais de traitement n'ont toujours pas été débités de mon compte et je n'ai pas reçu la lettre d'ouverture de mon dossier).

    Je commence à m'inquiéter évidemment

    Ma question: les frais de traitement sont-ils débités avant ou après la réception de la lettre d'ouverture du dossier ?

    Limite je serais rassuré si les sous étaient débités de mon compte...

    Merci à tous
    salut thomas en fait pour l'ar t'es ds les temps.
    personellement j'ai ete debité 4 mois apres l'envoi de la dcsq et la lettre m'est arrivé 2 mois apres (6 mois en tout) ce sont indiqué sur le site de l'immigration di quebec pour le biq de paris.
    pour la 2eme question:d'habitude ils debite le compte avant l'envoi de l'ar.
    bon courage à tous

  4. #104
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de sam911
    Alors moi ça y est j'ai eu mon CSQ ce matin , trop content! :d , j'ai été avec un agent bien sympathique !

    Il m'a demandé en gros les raisons de mon immigration , puis il a vérifié les diplômés ainsi que les expériences de travail ,puis il me manquait quelques points du coup il m'a parler en anglais , ça m'a beaucoup aidé car il était content puis m'a dit que j'avais un bonne anglais, puis il me manquait que 3 points et l'adaptabilité , il m'a donc posé des questions sur l'installation au Québec et sur mes défaut et qualités , puis d'un coup il me dit bah c'est bon félicitation vous avez votre certificat de sélection du Québec ,puis on parlait un peu de tout et de rien : des voyages , de free etc.. quelques photocopies plus tard Tadammm! le fameux CSQ!

    Merci à tous !
    CONGRATULATIONS SAM911 !!!
    Je sais que pour la RP il faut cumuler un total de 67 points pour l'obtenir mais pour le CSQ c'est combien de points ? Il y a une grille d'évaluation pour chiffré combien de points on peut cumuler selon les critères ??

  5. #105
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Message de Mat & Ben
    Tu me fais peur là, beaucoup de personnes partent en PVT et ont déjà lancé une procédure de RP au niveau du CSQ (pas encore au niveau fédéral) et je ne crois pas que quelqu'un ait été refoulé pour ça (je me trompe peut être).
    J'espère que tu te trompes car nous on part mi juin en PVT avec ou sans CSQ (c'est la surprise) et j'espère pas me faire refouler à la douane

    Et pour ma part je n'ai toujours pas reçu de courrier du BIQ pour notre carte périmée, ça commence à me rendre dingue (j'ai espoir pour cette semaine)
    Ma demande de CSQ est arrivé vers le 30-31 aout, j'ai perdu ma carte entre temps et je suis dans le même cas que toi...Aucune nouvelle
    Tu verras qu'au Canada, ils ont un système assez différent. En gros en France on prélève et on se met sur le dossier quand on a le temps. Les Canadiens travaillent differemment
    Mais j'avoue que c'est assez agacant quand tu lis que certains qui ont envoyés les dossiers en septembre sont à des stades plus avancés que les notres

  6. #106
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Message de fatima
    Bon ca y est bonne nouvelle pour moi!
    J'ai eu mon CSQ apparemment classé en traitement priorité donc super heureuse!!!
    Alors voici les dates :
    - envoyé le 30 novembre
    - recu par Paris le 1 décembre
    - csq délivré le 6 février
    - recu à Toronto dans ma boite aux lettres le 14 février (beau kdo de st-valentin lol)

    Courage à tous ceux qui attendent et surtout patience!!!!!!
    Bonjour Fatima,

    Tu travailles dans quel secteur pour que ta demande ait été traité en priorité ..

    Merci d'avance,

  7. #107
    Avatar de sam911
    sam 37 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    38
    je me souviens plus exactement je crois que c'est 52 ou 55 points qu'il faut il ya les diplomes je me souviens plus du nombres de points + j'ai eu 8 pour les expériences de travail +16 points pour l'age moins de 35 ans + je me souviens plus mais le francais avait un certain nombre de points + l'anglais c'était 4 points ou j'ai eu 2 ou 3 points +les voyages au Québec 3 points je crois et pour finir il ya l'adaptabilité en fonction de certaines questions qu'il te pose.

    J'ai réussit de quelques points

  8. #108
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Up pour ma part, j'ai reçu un courrier du BIQ aujourd'hui pour ma fameuse carte de crédit périmée. Je passe demain matin leur déposer le formulaire avec ma nouvelle carte, j'ai jamais été aussi contente qu'on me demande de l'argent
    Sur le courrier j'ai un numéro de dossier, vais je recevoir un AR quand même après le paiement ou ce courrier fait office d'accusé de réception?

  9. #109
    Avatar de christnice
    CHRISTOPHE 43 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de Mat & Ben
    Tu me fais peur là, beaucoup de personnes partent en PVT et ont déjà lancé une procédure de RP au niveau du CSQ (pas encore au niveau fédéral) et je ne crois pas que quelqu'un ait été refoulé pour ça (je me trompe peut être).
    J'espère que tu te trompes car nous on part mi juin en PVT avec ou sans CSQ (c'est la surprise) et j'espère pas me faire refouler à la douane

    Et pour ma part je n'ai toujours pas reçu de courrier du BIQ pour notre carte périmée, ça commence à me rendre dingue (j'ai espoir pour cette semaine)
    Nous somme dans le meme cas que toi (enfin, si j'ai un retour sur mon dossier csq avant le départ), nous partons en mai, je n'ai vu nulle part qu'on pouvait refuser d'ouvrir un pvt au passage à la douane pour le motif de posséder le CSQ, ce dernier étant de plus de niveau provincial.

  10. #110
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Mat & Ben
    Tu me fais peur là, beaucoup de personnes partent en PVT et ont déjà lancé une procédure de RP au niveau du CSQ (pas encore au niveau fédéral) et je ne crois pas que quelqu'un ait été refoulé pour ça (je me trompe peut être).
    J'espère que tu te trompes car nous on part mi juin en PVT avec ou sans CSQ (c'est la surprise) et j'espère pas me faire refouler à la douane

    Et pour ma part je n'ai toujours pas reçu de courrier du BIQ pour notre carte périmée, ça commence à me rendre dingue (j'ai espoir pour cette semaine)
    Oui oui tout à fait . le CSQ ne te fera pas refouler à la douane, par contre pour le fédéral, oui.

  11. #111
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Alors en fait, il y a quelques année, un PVTiste qui avait une demande de fédéral en cours risquait de se faire refouler.
    Visiblement aujourd'hui, l'ambassade continue de préciser que le PVT n'est pas là pour attendre la RP mais il semblerait que les personnes en cours de RP (étape fédérale), n'ont pas de soucis à passer quand même avec un PVT.
    C'est à vérifier en farfouillant sur le forum, parce que je ne suis pas sûre de moi à 100%


  12. #112
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bon, nouveau formulaire de paiement déposé ce matin... le débit devrait avoir lieu dans quelques semaines, dixit l'agent d'accueil... et on aura des news que d'ici 6 nouveaux mois toujours selon l'agent

  13. #113
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 148
    Likes reçus
    783
    Message de Mat & Ben
    Bon, nouveau formulaire de paiement déposé ce matin... le débit devrait avoir lieu dans quelques semaines, dixit l'agent d'accueil... et on aura des news que d'ici 6 nouveaux mois toujours selon l'agent
    Je suis exactement dans le même cas que toi (le formulaire je l'avais mal rempli). je l'ai déposé le 8 Février et j'ai toujours pas été prélevé ... en te lisant je comprend pourquoi maintenant .
    Par contre 6 mois je doute.

  14. #114
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Message de hyunckel
    Je suis exactement dans le même cas que toi (le formulaire je l'avais mal rempli). je l'ai déposé le 8 Février et j'ai toujours pas été prélevé ... en te lisant je comprend pourquoi maintenant .
    Par contre 6 mois je doute.
    Ouep on verra ... Ca parait long mais bon...

  15. #115
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    408
    Likes reçus
    292
    Arf, envoyé le même jour que toi (31aout), j'ai paumé ma carte et toujours aucune nouvelle...C'est déprimant, surtout que ma blonde l'a eu en 3 semaines

  16. #116
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Allo à tous !!

    Dossier posté 28 juin 2011
    AR le 20 décembre 2011
    Mail reçu le 24 février 2012 pour une convocation à un entretien le 12 avril

    Bon courage à tous ceux en attente !


  17. #117

    Messages
    247
    Likes reçus
    77
    Je sais pas trop comment ca marche mais je ne pense pas que ce soit le boulot que je fais (analyste marketing) je pense que c'est plus un calcul des points en general. J'ai pas eu de precision jai envoye mon dossier debut decembre 2011 et debut fevrier un joli CSQ dans la boite aux lettres. Tu fais quoi toi comme boulot? si c'est un secteur en recherche genre commerce ca va passer en priorite enfin je pense!
    Bon courage!

  18. #118
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je recherche actuellement des informations sur le PVT et je me demandais comment cela se passe en general.(iveau papier, demande, attente, entretien (s'il y a)... Après, On envoit le dossier et puis on attend le traitement. Mais lorsqu'on a une réponse positive, combien de temps après pouvons nous partir ?

    merci de vos reponses

  19. #119
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de fatima
    Je sais pas trop comment ca marche mais je ne pense pas que ce soit le boulot que je fais (analyste marketing) je pense que c'est plus un calcul des points en general. J'ai pas eu de precision jai envoye mon dossier debut decembre 2011 et debut fevrier un joli CSQ dans la boite aux lettres. Tu fais quoi toi comme boulot? si c'est un secteur en recherche genre commerce ca va passer en priorite enfin je pense!
    Bon courage!
    Pardon,je prends la discussion en cours mais tu dis que tu as eu le csq en moins de 2 mois? Via PEQ?
    Pour toi bosser dans le commerce peut être considéré comme prioritaire?

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  20. #120
    Anonyme
    Message de Ninou76
    Allo à tous !!

    Dossier posté 28 juin 2011
    AR le 20 décembre 2011
    Mail reçu le 24 février 2012 pour une convocation à un entretien le 12 avril

    Bon courage à tous ceux en attente !
    Bonne chance pour ton entretien


Page 6 sur 65 ... 4 5 6 7 8 16 56 ...