Stp Lola ; peux-tu me dire la date à laquelle tu as renvoyé tes données bancaires et la date de prélèvement ? Cela me permettra de me faire une idée. Moi, mon dossier a déjà fait 10 mois ; il m'a été entre temps demandé de remplir et d'envoyer le formulaire de paiement par carte de crédit (étant donné que le chèque de la banque Royale du Canada qui accompagnait mon dossier a déjà expiré avant l'ouverture de mon dossier). J'ai aussitôt envoyé mes données bancaires depuis le 6 Juin et pourtant je ne suis pas prélevé jusqu'à ce jour.
Paulin,
Pour répondre à ta question, voici un peu l'historique détaillé :
07/07 : réception (un samedi) d'une lettre du BIQ de Paris m'informant de notre erreur (un chiffre faux !!!

je m'en suis mordu les doigts)
09/07 : renvoi des bonnes coordonnées bancaires en AR à l'attention directement de l'agent qui avait signé la lettre (je ne sais pas si ça a changé quelque chose)
13/07 : AR de la poste (merci la poste ! soit disant que c'est rapide !)
19/07 : prélèvement des frais (visible le 20 juillet sur le compte)
24/07 : AR du BIQ (datée du 20/07)
J'avoue que je ne m'attendais pas à que ce soit si rapide compte tenu de tout ce que j'avais déjà pu lire sur le forum ...
Dans la lettre que j'avais reçu du BIQ début juillet, j'avais déjà un numéro de dossier et le nom d'un agent. Si tu en a un, peut-être tu pourrais les appeler ?
Mais c'est vrai que c'est long ... et qu'on ne peut pas faire grand chose ...