Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #661
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Miadriel
    Bonjour à vous,
    Au niveau des délais ... le mien a été très rapide puisqu'en un mois ils viennent de tout me renvoyer en disant que pour traiter toutes les demandes en cours ils n'acceptaient plus de dossier avant mars 2013. Y a t il d'autres personnes dans ce cas ?
    La bonne chose c'est que du coup ça devrait accelérer le traitement des dossiers qui ont été accepté !
    *en fait là je suis en panique mais c'est pas grave*
    J'ai pas compris là exactement ce que tu as dit, ton dossier (DCSQ) a été envoyé le 22/11/2011 et tu viens de recevoir un courrier qui stipule qu'ils ne vont pas traiter ton dossier jusqu'à Mars 2013 ??

    JE COMMENCE A AVOIR PEUR LA ...

  2. #662

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Désolée, je me suis mal exprimée ... non j'ai envoyé mon dossier CSQ en juin 2012 mais c'est juste qu'il ne l'ont pas accepté du tout et m'ont tout renvoyé en disant d'attendre un an avant de réessayer car ils n'acceptent plus de demande.

  3. #663
    Avatar de yass12
    yassmine 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de Miadriel
    Désolée, je me suis mal exprimée ... non j'ai envoyé mon dossier CSQ en juin 2012 mais c'est juste qu'il ne l'ont pas accepté du tout et m'ont tout renvoyé en disant d'attendre un an avant de réessayer car ils n'acceptent plus de demande.
    Mais si ton dossier a été reçu avant le 29 Juin , je ne vois pas ou est le problème !!!! Pourquoi ils ne l'ont pas accepté ??

  4. #664
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Salut Mia,

    Je suis desolée pour ton dossier...

    il y a une discussion à ce sujet sur le forum suspension des demandes de CSQ.

    De nouvelles regles s’appliquent, tu peux les consulter ici Immigration-Québec - Réception des demandes

    Est ce qu’ils t’ont donnés plus d’infos malgré tout?

  5. #665
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Miadriel
    Bonjour à vous,
    Au niveau des délais ... le mien a été très rapide puisqu'en un mois ils viennent de tout me renvoyer en disant que pour traiter toutes les demandes en cours ils n'acceptaient plus de dossier avant mars 2013. Y a t il d'autres personnes dans ce cas ?
    La bonne chose c'est que du coup ça devrait accelérer le traitement des dossiers qui ont été accepté !
    *en fait là je suis en panique mais c'est pas grave*
    OH MON DIEU :O_o:

    Message de yass12
    Mais si ton dossier a été reçu avant le 29 Juin , je ne vois pas ou est le problème !!!! Pourquoi ils ne l'ont pas accepté ??
    Donc visiblement la date limite n'est pas le 29 Juin !? Wow ! What the fuck !!! Je sais plus ou j'en suis
    Dernière modification par vancounessa ; 20/07/12 à 17:44.

  6. #666

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Alors en fait j'ai bien regardé sur le site de l'immigration et justement je devrais rentrer dans les critères de dépôt possible puisque je suis en PVT avec un emploi à temps plein ...

  7. #667
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Ou as tu envoyé ta demande ?

    C'est précisé qu'il faut l'envoyer au Québec et qu'il faut avoir au moins un an sur son permis. Alors comme le PVT dure un an moins un jour, je ne sais pas comment c'est traité.

  8. #668
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Miadriel
    Bonjour à vous,
    Au niveau des délais ... le mien a été très rapide puisqu'en un mois ils viennent de tout me renvoyer en disant que pour traiter toutes les demandes en cours ils n'acceptaient plus de dossier avant mars 2013. Y a t il d'autres personnes dans ce cas ?
    La bonne chose c'est que du coup ça devrait accelérer le traitement des dossiers qui ont été accepté !
    *en fait là je suis en panique mais c'est pas grave*
    Oui je crois qu'ils ont pris beaucoup de retard. Je pense que ça devrait aller vite pour ceux qui l'ont envoyé avant les réformes. Au BIQ de Paris ils ont normalement plus que ça à faire. Et surtout de Décembre à Janvier normalement il ne doivent pas avoir eu beaucoup de dossiers à traiter vu qu'on a tous du faire des tests de français qui nous ont pris un mois voire un mois et demi.
    Restons optimiste moi je suis sur que je partirai en PVT avec mon CSQ vers Aout ou Septembre.

  9. #669
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Wouhaaaaa, 9 mois 1/2 après l'envoie de mon dossier je recois ENFIN mon A-R dans ma boite aux lettres...
    Je ne l'attendu plus...
    Bon on espère que ca va se débloquer d'ici peu!


  10. #670

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    DCSQ (moi, ma femme et ma petite fille) envoyé le 26.04.2012
    DCSQ accusé le 09.05.2012
    Retour DCSQ+ lettre le 19.05.2012, (document manquant original TCF)
    Renvoi DCSQ le 09.06.2012…….j’attend


    J’ai une quéstion mes amis ; lors du renvoi DCSQ le 09.06.2012 au MICC j’ai refait le formulaire A-0520-AF demande-certificat-selection acause d'une mise a jour, est ce que c’est normle ? sachant que le premier était accusé
    A+
    MCH

  11. #671

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    je pense que c'est a cause de la liste des domaines de formation, c'est a dire qu'ils n'accepte que les candidats qui ont un diplome qui peut avoir 6, 12 ou 16 point a la grille de selection,

    DCSQ envoyé le 26.04.2012
    DCSQ accusé le 09.05.2012
    Retour DCSQ+ lettre le 19.05.2012, (document manquant original TCF)
    Renvoi DCSQ le 09.06.2012…….j’attend

  12. #672
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de christnice
    J'ai était dans la meme situation que toi en fin de l'année derniere, plusierus super opportunités d'emploi avec un bond de salaire important, le choix fut vite pris, on est parti en pvt

    Dossier envoyé en septembre 2011, AR recu en avril 2012, prelevement fait en mai 2012, numero de dossier recu, et toujours pas de CSQ a l'horizon!

    Je vais arriver au 1 an d'attente, c'est gros comme un camion...

    Normalement, j'ai appelé leurs services, je devrais recevoir une réponse rapidement, et je devrais pas etre convoqué sur Paris, heuresement d'ailleurs, étant en emploi sur Montréal, je sais pas comment j'aurais pu géré cela

    Par contre, pour la suite, imaginons si je suis optimiste que le CSQ est officiel d'ici fin aout, au vue du changement de politique d'immigration, est-ce que je suis en mesure de faire la demande de RP dans la foulée, ou dois-je attendre mars 2013?
    Tu pourras toujours envoyé ton dossier federal car tu passes par le CSQ du Quebec et sauf erreur de ma part les demandes RP provenant du Quebec ne sont pas concernés par le decret.

    J'ai aussi lu que tu es en PVT en fin d'année 2011, il existe une procédure Federal par PEC (Programme Experience Canada)ou PEQ(Programme Experience Quebec) pour des personnes ayant déjà travaillé au Quebec pendant une certain periode tu pourras regarder si tu es éligible dans l'une des procedures car peut rendre rapide le traitement au federal de ta RP.

  13. #673
    Avatar de Goldfang
    Freedy 41 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    249
    Likes reçus
    115
    Message de yass12
    Mais si ton dossier a été reçu avant le 29 Juin , je ne vois pas ou est le problème !!!! Pourquoi ils ne l'ont pas accepté ??
    Sauf erreur d'interprétation de ma part la date prise en compte est celle du 1 Avril 2012 et non celle du 29 Juin. Il va y avoir a peu pres 10000 dossiers de CSQ qui vont etre refusés car il ya plus de demandes reçus que le nombre legal de dossier arreté par le ministère de l'immigration du Québec.

  14. #674
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Goldfang
    Sauf erreur d'interprétation de ma part la date prise en compte est celle du 1 Avril 2012 et non celle du 29 Juin. Il va y avoir a peu pres 10000 dossiers de CSQ qui vont etre refusés car il ya plus de demandes reçus que le nombre legal de dossier arreté par le ministère de l'immigration du Québec.
    Mon dossier a été reçu le 04 avril 2012 à Montréal, les frais de 750$ ont déjà été prélevé, j'ai aussi reçu l'AR, est-ce que je risque de voir mon dossier refusé?

  15. #675
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Angy*
    Mon dossier a été reçu le 04 avril 2012 à Montréal, les frais de 750$ ont déjà été prélevé, j'ai aussi reçu l'AR, est-ce que je risque de voir mon dossier refusé?
    Non, déjà débité donc en cours de traitement.

  16. #676
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de exq
    Non, déjà débité donc en cours de traitement.
    ça me rassure, merci

  17. #677
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Message de Angy*
    ça me rassure, merci
    Bah la réforme étant datée du 1er avril question quota, je pense que tu es passée pile-poil.
    L'attente est longuuuueeeee...

  18. #678
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    J'ai déjà eu le droit à la réforme des 750$ si je pouvais passer outre celle-ci ça m'arrangerait un max qd mm LOL
    Avec un peu de chance j'aurais mon CSQ avant Halloween

  19. #679
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Message de Angy*
    J'ai déjà eu le droit à la réforme des 750$ si je pouvais passer outre celle-ci ça m'arrangerait un max qd mm LOL
    Avec un peu de chance j'aurais mon CSQ avant Halloween
    Avec un peu de chance on l'aura aussi avant Halloween !! Ca fera juste 1 an d'attente :O_o:

  20. #680
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le plus chiant entre nous, c'est le csq, apres la RP c'est moins d'attente (en tout cas c'était comme ca y'a 1 an) et le dossier beaucoup plus simple a ficeler

Page 34 sur 65 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...