Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bon bah y a plus qu'a trouver le financement et je suis prêt !

  2. #222
    Avatar de Tomish
    thomas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !
    Ca ressemble a un petit coin de paradis ce bout de territoire si éloigné, vous devrez comptez bientot une personne de plus puisque je devrais arriver sur place en début d'année prochaine.

    Je suis actuellement sur montréal, et je pense me rendre dans le yukon en début d'année prochaine. Je ne suis apparemment pas le seul a être dans mon cas, donc si on peut essayer de s'arranger pour partir a plusieurs, ça peut être fun !

    Continuez avec vos messages et vos photos, on ne s'en lasse pas

  3. #223
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    16
    salut!
    ben j'espère que parmi tous ces jobs il y en aura un pour moi!!

    Tomish, qu'est-ce que tu entends par début d'année? on pourrai peut-être voir pour faire le trajet ensemble si nos dates correspondent?
    @+
    Pascale

  4. #224

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salutations de vendredi soir sur Whitehorse.....

    bbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrr................oui oui........il fait FROID! la température est descendue à -38C hier mais.............aujourd'hui ça s'est réchauffé à .........................







    -34C! lol........
    Pas de soucis, le soleil brillait et j'ai vu plein de sourires en ville......

    à bientôt!

  5. #225
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Second mail recu aujourd'hui... Les choses avancent ! Bientôt au Yukon !

  6. #226

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Salut Yvette et la "Gang" (bon, Yvette, je fais un piaggia, mais j'adore ce mot!)

    Bon, déjà je vous souhaites un BON NOËL à tous!

    J'ai ouvert un post sur un livret à lire qui peut vous aider : https://pvtistes.net/forum/showthrea...ewpost&t=23567


  7. #227

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de Cedric
    Second mail recu aujourd'hui... Les choses avancent ! Bientôt au Yukon !
    Héhé.. je suis jalouse..
    Vivement le départ !!!


    Sinon pour ceux qui veulent voir Whitehorse, souvent sous la neige en ce moment...
    https://www.whtvcable.com/webcam/nojava.htm

  8. #228

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Est ce que quelqu'un sait si il y a des emplois en écologie au Yukon.
    Actuellement je suis sur victoria et c'est la galère pour trouver un job, alors que c'est plutôt touristique et il fait pas trop froid. Alors au Yukon au mois de janvier j'ai quelques doutes. Est ce touristique l'hiver??????

  9. #229

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Morgane!

    Le tourisme d'hiver au Yukon, c'est surtout le traîneau à chiens......il y a quelques entreprises très occupées en saison hivernale. Les 'musheurs' sont pour la plupart très occupés à se préparer pour la Yukon Quest en février. Plusieurs musheurs sont à la recherche de personnes pour travailler avec les chiens (nourrir, nettoyer, etc) Pour la plupart, ce sont des jobs non-rémunérés mais on est logé nourrit.

    Il y a aussi quelques entreprises qui organisent des sorties pour voir les aurores boréales mais je pense que la plupart ont déjà leurs guides.

    Je serai de retour au bureau lundi prochain (5janvier), si tu veux m'écrire là, je tenterai te donner des pistes à suivre.

    Ce conseil vas pour tout le monde qui s'attend arriver au Yukon prochainement, en m'écrivant, je peux commencer à m'informer sur les occasions de logement, etc.

    à bientôt les amis!
    Yvette

  10. #230
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    On ira tous au Yukon, on ira, même les Virgie, même les Cedric, on ira... J'attends. En attendant le dernier mail, bonne année !

  11. #231

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de yukon
    Salut Morgane!
    Le tourisme d'hiver au Yukon, c'est surtout le traîneau à chiens......il y a quelques entreprises très occupées en saison hivernale. Les 'musheurs' sont pour la plupart très occupés à se préparer pour la Yukon Quest en février. Plusieurs musheurs sont à la recherche de personnes pour travailler avec les chiens (nourrir, nettoyer, etc) Pour la plupart, ce sont des jobs non-rémunérés mais on est logé nourrit.
    Yvette
    Si quelqu'un a des contacts pour l'hiver prochain... moi je suis preneuse de ce genre de job!! (si c'est nourrit/logé, je peux me passer de paie)

    Alors m'oubliez pas !!!
    Merci

  12. #232

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    Merci Yvette,
    Actuellement je n ai vraiment plus beaucoup d argent et a victoria c est la galere pour trouver un job, alors si je viens au Yukon j aimerais mieux etre sure de pouvoir trouver quelquechose parceque sinon coincer la-bas dans le froid sans rien, j ose pas imaginer.
    voila

  13. #233

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Kikou tout le monde,

    Je me représente pour les nouveaux,je suis la "gagnante" d'Yvette.J'avais gagné l'année dernière le concours le Yukon au bout de vois rêve.Bref,je voulais répondre a plusieurs questions que j'ai vu.D'abord les jobs en hiver,cette semaine il y a un gros groupe d'Européen qui vient faire des sports d'extrême.Pour ce groupe les deux plus gros hotel de Whitehorse sont complets et ça ne suffit pas.Je travail pour les réceptions et banquet de ces hotels,je vais avoir des journée de folie avec 6 jours de taf par semaine.Tout ça pour dire que y a de la job en hiver le trucs c'est que d'une semaine sur l'autre ça peux varier de 20 heures de Taf à 60 heures.D'autre part le Yukon n'a pas de meilleur saison pour venir car perso chaque saison est unique!!!!!!!!!!Je suis d'ailleur en procedure de nomination avec le Yukon pour faire ma RP avec mon employeur,ici tout est possible.Notre petite Sandrine ce retrouve manager du front desk de notre hotel(le meilleur de la ville) à 24 ans,tout dépend de vous,si vous le voulez vraiment et que vous travailler bien y a des opportunités.Pour le soleil de minuit,j'ai plein de photos le problème c'est que je suis une quiche avec les ordi,poster un message ok mettre une photos je sais pas si je suis capable,vais essayer.Quoi d'autre,pour les logements c'est plus simple de trouver l'hiver que l'été ça c'est évident.Sinon,j'avoue ne pas répondre trés vite mais si vous avez des questions plus précise n'hésitez pas.Si vous venez par le greyhound,good luck il ne sont pas toujours au point au niveau des infos ,beaucoup d'entre nous sont restés bloqués une bonne journée à Fort Nelson ou Dawson creek à cause des correspondance qui n'existe que d'en leurs système.

    Bisous à tous,à bientot,Audrey.

  14. #234

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    yéééééééééééééééééééééééééééé Audrey est là!!!!!!!!!!! phiou!

    La petite gagnante qui a vu plus du Yukon en moins d'un an que moi en 3! (vous voyez mon admiration???)

    Elle a plein d'histoires et oui, plein de photos! ......Audrey, je vais te montrer comment afficher tes photos............j'avais demandé à Mathieu et il a été gentil (comme d'habitude!) de m'expliquer.......il y a un 'post' ici sur le site en quelque part.

    À part les photos, dans la discussion 'Vols direct mai à octobre'......Cedric mentionne la difficulté avec Grey Hound.....et réserver des billets à partir de l'Europe........je sais que tu avais eu des problèmes........si tu as le temps, pourrais-tu lui répondre?

    Bisous à toi ma 'presque résidente permanente' du Yukon........travaille pas trop fort!

    Yvette

  15. #235
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Problème résolu ! Une amie sur Montréal les achète pour moi. Seule solution possible...

  16. #236

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Peut-être pas la seule, mais certe une des plus efficace.
    .....à prendre note

  17. #237

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour Yvette, Bonjour à Tous,
    C'est Nathalie! J'espere que tu te souviens de moi, nous sommes passés au forum à Paris sur le Canada. Alors nous sommes arrivés à Montréal depuis 10 jours maintenant. On commence à s'installer. Appart, vetements...etc.

    En prévision de notre voyage dans le Yukon en fin d'année, on est en plein dans le doute sur l'achat des vêtements, et surtout du manteau. On souhaite acheter maintenant à cause des promos (qui se termine malheureusement) et du mois qui reste à faire ici.

    Quand on va vers les vendeurs, ils sont unanimes pour l'achat du manteau le plus cher (les leurs en tout cas) à 350$ CAN.

    Ma question est la suivante:
    > En ordre d'idée, quel budget peut on raisonnablement consacrer au manteau, sachant qu'on viendrait au Yukon pour les mois de Nov, Dec, une partie Janvier?

    Après discussion avec plusieurs personnes, les avis divergent:
    1- on prend un manteau top top du top pour mini 350$, et on est tranquil
    2- on prend un manteau moyen à 100$ et on utilisera des sous couches nombreuses pour adapter aux T°.

    J'avoue que ca fait mal de mettre 350$ et plus, mais si c'est nécessaire pour vivre là bas... mais bon pour 3 à 4 mois, c'est cher.

    C'est dur de se rendre compte ici à Montréal, d'autant plus qu'on a pas connu de très faibles températures et que le métro est tout près, donc on peut ne pas rester dehors longtemps.

    Ton avis Yvette m'intéresse, vos expériences à tous aussi.
    PS: quel est le minimum raisonnable à avoir pour un manteau au Yukon?

    Merci d'avance à tous!! et bonne route
    Dernière modification par lili8129 ; 06/02/09 à 20:13.

  18. #238

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou Nathalie,

    Pour ma part j`opterai pour la solution n*2.Je connais l`hiver Yukonnnais maintenant et c`est ce que j`ai fait un bon manteau coup vent avec des souspull et bon pull, en plus si besoin tu peux trouver sur place de super manteau bien chaud a l`armee du salut.
    Bon ,dans mon cas un inconnu m`en a donnee un dans la rue,mais je ne veux pas trop en parler pour ne pas remuer le couteau dans la plait d`Yvette!!!!!!!!


    A plus,Audrey.

  19. #239
    Avatar de Tomish
    thomas 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut nathalie,

    Je suis a 100% d'accord avec audrey, la solution numéro 2 est bien meilleure. J'ai acheté le mien chez h&m pour 80$ a peu près et je m'en sors très bien, je met juste un petit pull en dessous quand il fait vraiment froid.

    N'oublie pas de t'acheter aussi une bonne paire de chaussures et de grosses chaussettes (avoir les pieds gelés, c'est brrrrr !).

    Sur montréal, tu peux aller faire un tour à la cordée qui est juste a coté de la station papineau sur la rue sainte catherine, tu trouveras ton bonheur et ils font souvent des promos (j'arrête la pub )

    Voilou, si t'a besoin de plus d'info, n'hésite pas

    Bienvenue au canada !

  20. #240

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses. Merci. Ca me rassure un peu aussi car sinon ce serait un sacré budget tout ça, et plus ça passe dans les vêtements, moins ça passe dans le voyage .

    Bonne soirée à vous!!!

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...