Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de sounet
    François 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    merci a toi Yvette de passer du tps pour nous
    Nous t'en somme tous reconnaissant
    Bisous de Lyon

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de yukon
    Désolée du délai de réponse, mais vous apprécierez certes qu'en raison de toutes les tâches reliées à gérer le Carrefour d'immigration (paperasse, appels, rencontres de clients.........pvtistes sur place! )au boulot, je n'ai pas le temps de répondre à vos questions.......je le fais à partir de chez-moi. Ça occasionne des délais de réponses.
    Aucun probléme quant au délai de réponse (qui n'est pas si long), je ne m'attendais pas à une réponse immédiate de toute façon. Et c'est déjà bien sympathique de votre part de nous consacrer du temps comme vous le faites.

    Je vous enverrai cv et compagnie dans le courant de la fin de semaine.

  3. #63

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut la gang,

    News du concours

    C'est fou comment les choses se déroulent!

    Sandrine, qui était sensée arrivé avec un autre genre de permis de travail est arrivée ici le 28 janvier avec confirmation de pvt, cependant, Audrey, la seule à m'envoyer sa confirmation de billet d'avion tel que demandé dans l'annonce du concours........

    Dernière nouvelle.........Sandrine est ici au Yukon.......Audrey arrive le 15 février....en parlant au bureau avec Sandrine elle dit qu'elle est prête à partager le prix. Audrey me disait la même chose dans son courriel où elle confirmait son billet d'avion.

    Pour ma part, je pense qu'elles se méritent toutes deux la part du prix! Qu'en dites-vous?

    Pour Sandrine, elle est déjà logée temporairement par son employeur (qui l'avait recrutée à Destination Canada à Lyon, elle a déjà commencé à travailler!)....Audrey est à la recherche de logement et d'emploi (inquiétez-vous pas.........elle aura peine avoir le temps de déposer ses baggages...).

    Donc, ceci dit, les deux seront logées, Audrey se méritera les 3 nuits d'hébergement et elle et Sandrine pourront bénéficier de la ballade en traîneau à chiens en février !

    Des photos, témoignages s'enviennent dès l'arrivée de Audrey!

    (peut-être même une photo de matante Yvette avec les deux gagnantes à l'aéroport le 15 février!)

    Si parmis vous il y a des gens qui pensent arriver avant le 15 février, il faut me le faire signe dqp!

    à bientôt et gros bisous du Yukon
    -y

  4. #64

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Hé Muriel,

    Va voir le site du secteur de l'emploi de l'Association franco-yukonnaise.......
    www.sofayukon.com

    il devrait y avoir un poste dans le secteur culturel chez nous!

    Yvette

  5. #65
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Ce post à titiller ma curiosité pour cette région !!!!!!

    Faut absolument que j aille voir ca avec ma blonde pendant mon séjour , les paysages que j'ai pu voir en photo sur le net ont l'air grandioses ...

    Yukon me voila.

  6. #66
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Ca y est nous avons les gagnantes du concours https://pvtistes.net/forum/yukon/141...vos-reves.html

    Nom : gagnantes petit format.JPG
Affichages : 143
Taille : 31,3 Ko

    Bravo à Audrey et Sandrine et bienvenue au Yukon

  7. #67

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Félicitations aux gagnantes.

    On attend vos premières impressions.

    A bientot

  8. #68
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Félicitations à vous deux

    Vous comptez rester un moment là bas? Ou c'était juste pour gagner le gros lot?

  9. #69
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Félicitations à vous les filles !!!!
    Bon courage dans le Yukon

  10. #70
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Félicitations à toutes les deux!
    On attend vos compte-rendus sur la vie dans le grand nord maintenant!

  11. #71
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    On ne risque pas d'avoir de leurs nouvelles...doit pas y avoir le net là bas ! :laughing1 (humour humour )

  12. #72

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    @ Titoto........trop comique toi.....en plus de l'internet on reçoit maintenant depuis quelques semaines à peine des émissions télé en couleur, les wc se trouvent maintenant à l'intérieur (sauf pour ceux qui choisissent vivre l'expérience de la vraie cabane au Canada...hihi) et , um......ah oui, les mushers ne sont jamais en grève donc, pas de problèmes de transport!

    Nous devons trouver une date qui convient aux deux gagnantes pour la ballade en traîneau à chiens et partagerons encore de belles photos!

    Deux autres pvtistes sont arrivées cette semaine.....c'est qui le ou la prochaine?

    Je vais demander à toutes et tous de se joindre à vous ici pour vous parler de leur expérience...........

    merci encore Mat!

    Yvette

  13. #73
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bravo les filles,
    j'espère bientot pouvoir lire vos commentaires
    on vous souhaite plein de bonnes choses

  14. #74

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    moi je sois le prochain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est le 1ER mars a 1h41 AM est je vais aller me couché car je serais a whitehorse cette aprem a 13H00 ... merci air canada .... et YVETTE ...

  15. #75

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    bon arrivé a whitehorse grand beau soleil il fait -15°c mais putain bordel de merde que c est beau ... arrivé en avion avec le ciel dégagée c est magnifique ....rien a voir avec ce que voit en arrivant a vancouver .... ici aucune pollution visuelle ... c est pure et vierge de tte activité humaine vive le yukon ...

  16. #76
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Salut Vianney,

    J'espère que le Yukon t'apportera ce dont tu espères...
    Suite a notre dernière soirée pvtistes tu étais pas mal remonté contre Vancouver.
    Bonne chance et donne de tes nouvelles.

    A bientôt
    Anne

  17. #77

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Vianney! Bienvenu au Yukon!!!!! C'est le fun d'entendre que tu es là! Lundi matin je t'attends au bureau.......302 rue Strickland.....tu demandes pour moi à la réception...

    À très bientôt! passe un beau dimanche!- tu es à l'auberge de jeunesse? si oui, Audrey, Clotilde sont là.........deux des pvtistes françaises sur place. Aussi Steph et Sebastian.....ce gîte est magnifique.........quand j'y vais, je me sens comme si je faisais le tour du monde sans quitter ma région.....j'adore.

    Yvette

  18. #78

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Coucou,

    C'est Audrey,l'une des gagnantes,je n'ai pas trop le temps d'écrire car je suis bussy bussy,entre le taf,la recherche d'un appart et les rencontres!!!!Quand à ceux qui pense qu'ici,c'est l'age de pierre,sachez que je vous écris depuis mon lit car on a le wireless internet gratos à l'auberge de jeunesse!!Et oui,à Vancouver et presque partout dans les autres villes les salaires sont bas,les loyers élévé et tout payant,tout le contraire de whitehorse!!!

    Bisous,je dois aller chasser le grizzli!!!!

  19. #79

    Messages
    41
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Hé enfin des nouvelles des nouveaux yukonnais (enfin surtout d'une yukonnaise pour le moment) c'est chouette de te lire et de voir que tu te plait là bas....
    j'ai tellement envie que l'année passe vite pour vous retrouvez la bas fin 2008 ou début 2009.

    Comment se passe la vie au quotidien, la recherche d'appart ? les déplacements dans Whitehorse et dans les environs ? la recherche de boulot c'est facile ou pas facile ?

    Bon séjour dans le grand nord, dans l'attente d'autres nouvelles !

  20. #80

    Messages
    88
    Likes reçus
    2
    la vie au quotidien ici ne change pas mise a part qu il faut pendre un peu plus de temps pour s habiller sinon ici n est pas différent d une autre ville du canada ... ce n est pas stone age contraitrement a ce que pense certain français qui se permette de critiqué du haut de leur immense ignorance ...mais laissons les ignorants de coté ... en ce qui concerne la recherche d'appart il faut etre un peu plus patient que pour le boulots(ici les boulots se trouve trés facilement et souvent trés bien payé ) ...pour ce deplacé a whitehorse en en été c est velo et le reste du temps a pied ou en voiture car whitehorse est une ville bien étendue et il nest pas tjs évident de rejoindre son lieu de travail a pied pas temps de grand froid ... je dit mais je ne l ais jammais fait pour l instant ... mais pas bessoin d etre Heinstein pour deviné qu a -30°c on n as pas envie de marché pdt 50 min ... mais sa fait aussi partie du YUKON lifestyle ....concernant les vistes des environs ici tt le monde se connait dc soit tu trouvera une voiture pour te conduire la ou te le souhaite soit encore mieu tu peu te louez une voiture ....mais attention ici c est voiture a cheval uniquement ... ou alors a dos d ours ... mais en ce moment ils hibernent dc c est pas évident ;-) ...voila pour mes premieres impressions info sur whitehorse....

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...