Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 23 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de rached14
    souhila 36 ans

    Location
    algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MissFlavors
    Bonjour Souhila,

    Je suis dans le même cas que toi. Je pense que c'est normal minimum 8 mois de traitement il me semble, il faut patienter encore.
    Bonne journée à toi.
    Merci,

  2. #362
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    J'ai une question, sur le site MON PROJET pour l'inscription, ils demandent cela : ayant un PVT est ce que le numero est inscrit sur mon visa ? si oui lequel il y en a plusieurs.Je me renseigne pour faire la CSQ...

    Numéro de référence individuel du Ministère
    Avez-vous déjà traité avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (auparavant appelé ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles)?

  3. #363
    Avatar de DjiDji
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de lyly585
    Apparemment il semble que ceux qui sont en PVt sont plus privilegies que les non PVTists.
    La plupart ont recu leur CSQ en un temps record.
    Question: comment trouvez un emploi au canada si on est pas en PVT? Je reviens visiter en decembre mais j'aimerais tellement y travailler. Un conseil?
    Bonjour Lola!!! Et oui c'est ce que je constate que les pvtistes sont plus privilégiés en suivant en parallèle le forum immigrer.com où des pvtistes, travailleurs qualifiés, étudiants etc se réunissent et partage leur expérience, échange des conseils, infos et pour beaucoup l'attende le traitement de leur demande (toujours pas de CSQ ni recu de liste personnalisé), d'autre qui attende la prochaine vague de MPQ et enfin les autres qui espère trouver une opportunité de trouver un emploi depuis leur pays de résidence voir essayer le EE...

  4. #364
    Avatar de Manparis
    Jallo 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de DjiDji
    Ca fait plaisir !! Alors je t'invite à lire ce lien où on explique le nouveau programme pour les travailleurs qualifiés pour l'année de 2017 à 2019 sachant que MPQ est clôturé jusqu'au 31 mars 2017 inclut:

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Communiqués

    Et si tu as l'occasion, visite aussi le site sur l'immigration au Canada sur ce forum ci-dessous qui est assez intéressant où beaucoup partage leur expérience, vécu et démarches:

    Nouveau plan d'immigration au Québec pour 2017 à 2019 - Québec - Immigrer.com

    Voilà j'espère que ca t'auras aidé
    Merci djidji, j'étais complètement perdu mais là c'est bon tu m'as mis à jour. Attendons ce nouveau programme en espérant qu'il sera plus efficace que MPQ.

  5. #365
    Avatar de DjiDji
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Manparis
    Merci djidji, j'étais complètement perdu mais là c'est bon tu m'as mis à jour. Attendons ce nouveau programme en espérant qu'il sera plus efficace que MPQ.
    Ca fait plaisir!!! Par contre j'ai une nouvelle info qui vient de tomber, il y aura un "dernier" volet de MPQ après le 1er avril 2017 (donc ca peut etre soit pendant le mois soit en mai) et dans le courant de l'année 2017 la déclaration sera mise en place reste à savoir quand aussi! Dans l'fond il y aura le "choix" de soit se lancer dans l'ultime MPQ soit se lancer dans la déclaration... L'année qui s'en vient promet en surprise et en rebondissement

  6. #366
    Avatar de DjiDji
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Max6
    Ben moi aussi tiens !!! Je viens de la recevoir ce matin par la poste. Génial !
    - 9 mars : envoi de ma demande par le site MPQ.
    - 26 juillet : On me soumet la liste des documents à fournir
    - 10 août : Réception de mes documents à l'immigration
    - 9 septembre : Courrier reçu dans ma boite aux lettres ici à Montréal.

    6 mois jour pour jour! Et dire que mon PVT s'est terminé le 18 août 2016
    Salut Max j'aurai 3 questions à te poser:

    - Est-ce que ton emploi lors de ta soumission était dans la catégorie 0, A, B ?
    - Est-ce que c'est via ton employeur que tu as fait les démarches pour ta demande CSQ?
    - As-tu eu besoin d'une étude de marché ou tu as du simplement montrer les preuves que tu travaillais bien pour la boîte? (contrat de travail etc..)
    - Etait-ce hors quota?

    Car je trouve que pour toi et d'autres qui ont écris un peu plus loin vos délai d'attente ont été extrêmement rapide par rapport à certains du coup je me pose des questions. Est-ce le fait d’être déjà sur place (le facteur géographique compte quoique j'ai un ami qui vit à Montréal qui à envoyé sa demande en mars il n'a toujours pas reçu son CSQ ni de liste personnalisé pourtant il à fini ses études et travail depuis plus d'un an dans une boite en comptabilité...), est-ce l'emploi,...?? Dans l'fond est-ce plus intéressant d'y être déjà?

    Merci pour ces précisions
    Dernière modification par DjiDji ; 24/10/16 à 12:08.

  7. #367
    Avatar de DjiDji
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Hinkypunk
    Allo !

    Ils ont vraiment mis le turbo apparemment car je viens tout juste aussi d'avoir mon CSQ, alors que j'ai fait ma demande en Mars 2016 et qu'ils m'ont entre-temps demande de renvoyer une attestation.
    Direction le Federal maintenant.
    Salut Géraldine j'aurai 4 questions à te poser je pense que vos expériences sont différentes comme je trouve pas une façon de tous vous tagguer pour ce même sujet j'ai donc posé les même questions à certains d'entre vous qui ont reçu leur CSQ afin d'avoir un peu plus d'infos. Désolée pour ces messages répétitifs)

    - Est-ce que ton emploi lors de ta soumission était dans la catégorie 0, A, B ?
    - Est-ce que c'est via ton employeur que tu as fait les démarches pour ta demande CSQ?
    - As-tu eu besoin d'une étude de marché ou tu as du simplement montrer les preuves que tu travaillais bien pour la boîte? (contrat de travail etc..)
    - Etait-ce hors quota?

    Car je trouve que pour toi et d'autres qui ont écris un peu plus loin vos délai d'attente ont été extrêmement rapide par rapport à certains du coup je me pose des questions. Est-ce le fait d’être déjà sur place (le facteur géographique compte quoique j'ai un ami qui vit à Montréal qui à envoyé sa demande en mars il n'a toujours pas reçu son CSQ ni de liste personnalisé pourtant il à fini ses études et travail depuis plus d'un an dans une boite en comptabilité...), est-ce l'emploi,...?? Dans l'fond est-ce plus intéressant d'y être déjà?

    Merci pour ces précisions
    Dernière modification par DjiDji ; 24/10/16 à 12:07.

  8. #368
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de DjiDji
    Salut Max j'aurai 3 questions à te poser:

    - Est-ce que ton emploi lors de ta soumission était dans la catégorie 0, A, B ?
    - Est-ce que c'est via ton employeur que tu as fait les démarches pour ta demande CSQ?
    - As-tu eu besoin d'une étude de marché ou tu as du simplement montrer les preuves que tu travaillais bien pour la boîte? (contrat de travail etc..)
    - Etait-ce hors quota?

    Car je trouve que pour toi et d'autres qui ont écris un peu plus loin vos délai d'attente ont été extrêmement rapide par rapport à certains du coup je me pose des questions. Est-ce le fait d’être déjà sur place (le facteur géographique compte quoique j'ai un ami qui vit à Montréal qui à envoyé sa demande en mars il n'a toujours pas reçu son CSQ ni de liste personnalisé pourtant il à fini ses études et travail depuis plus d'un an dans une boite en comptabilité...), est-ce l'emploi,...?? Dans l'fond est-ce plus intéressant d'y être déjà?

    Merci pour ces précisions
    - B
    - Non, programme régulier
    - Juste une photocopie de mon permis de travail pour prouver où je vivais
    - Hors quota

    Aucune idée si cela a aidé où non. On était dans les premiers à envoyer, avant même qu'ils ouvrent le volet pour les autres si je me souviens bien. Aussi ils nous on fait patienter depuis le début janvier avec le site qui était défectueux, peut-être ont-ils pris cela en compte. Bonne chance

  9. #369
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Message de DjiDji
    Salut Géraldine j'aurai 4 questions à te poser je pense que vos expériences sont différentes comme je trouve pas une façon de tous vous tagguer pour ce même sujet j'ai donc posé les même questions à certains d'entre vous qui ont reçu leur CSQ afin d'avoir un peu plus d'infos. Désolée pour ces messages répétitifs)

    - Est-ce que ton emploi lors de ta soumission était dans la catégorie 0, A, B ?
    - Est-ce que c'est via ton employeur que tu as fait les démarches pour ta demande CSQ?
    - As-tu eu besoin d'une étude de marché ou tu as du simplement montrer les preuves que tu travaillais bien pour la boîte? (contrat de travail etc..)
    - Etait-ce hors quota?

    Car je trouve que pour toi et d'autres qui ont écris un peu plus loin vos délai d'attente ont été extrêmement rapide par rapport à certains du coup je me pose des questions. Est-ce le fait d’être déjà sur place (le facteur géographique compte quoique j'ai un ami qui vit à Montréal qui à envoyé sa demande en mars il n'a toujours pas reçu son CSQ ni de liste personnalisé pourtant il à fini ses études et travail depuis plus d'un an dans une boite en comptabilité...), est-ce l'emploi,...?? Dans l'fond est-ce plus intéressant d'y être déjà?

    Merci pour ces précisions
    - B
    - Non, programme régulier
    - Juste une photocopie de mon permis de travail pour prouver où je vivais
    - Hors quota

    Aucune idée si cela a aidé où non. On était dans les premiers à envoyer, avant même qu'ils ouvrent le volet pour les autres si je me souviens bien. Aussi ils nous on fait patienter depuis le début janvier avec le site qui était défectueux, peut-être ont-ils pris cela en compte. Bonne chance

  10. #370
    Avatar de DjiDji
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Max6
    - B
    - Non, programme régulier
    - Juste une photocopie de mon permis de travail pour prouver où je vivais
    - Hors quota

    Aucune idée si cela a aidé où non. On était dans les premiers à envoyer, avant même qu'ils ouvrent le volet pour les autres si je me souviens bien. Aussi ils nous on fait patienter depuis le début janvier avec le site qui était défectueux, peut-être ont-ils pris cela en compte. Bonne chance
    Merci pour ces précisions

  11. #371
    Avatar de Manparis
    Jallo 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de DjiDji
    Ca fait plaisir!!! Par contre j'ai une nouvelle info qui vient de tomber, il y aura un "dernier" volet de MPQ après le 1er avril 2017 (donc ca peut etre soit pendant le mois soit en mai) et dans le courant de l'année 2017 la déclaration sera mise en place reste à savoir quand aussi! Dans l'fond il y aura le "choix" de soit se lancer dans l'ultime MPQ soit se lancer dans la déclaration... L'année qui s'en vient promet en surprise et en rebondissement
    Merci djidji, peut importe le projet pourvu qu'ils nous permettent de soumettre notre demande car lors de la dernière séance le nombre de personnes qui était devant moi m'a fait perdre espoir de suite en me disant que la prochaine fois ça sera pareil 😁

  12. #372
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    j'ai une question, sur le site MON PROJET pour l'inscription, ils demandent cela : ayant un PVT est ce que le numero est inscrit sur mon visa ? si oui lequel il y en a plusieurs.la question parait bete mais je ne trouve pas de réponse merci de m'aider svp....

    Numéro de référence individuel du Ministère
    Avez-vous déjà traité avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (auparavant appelé ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles)?

  13. #373
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de DjiDji
    Salut Géraldine j'aurai 4 questions à te poser je pense que vos expériences sont différentes comme je trouve pas une façon de tous vous tagguer pour ce même sujet j'ai donc posé les même questions à certains d'entre vous qui ont reçu leur CSQ afin d'avoir un peu plus d'infos. Désolée pour ces messages répétitifs)

    - Est-ce que ton emploi lors de ta soumission était dans la catégorie 0, A, B ?
    - Est-ce que c'est via ton employeur que tu as fait les démarches pour ta demande CSQ?
    - As-tu eu besoin d'une étude de marché ou tu as du simplement montrer les preuves que tu travaillais bien pour la boîte? (contrat de travail etc..)
    - Etait-ce hors quota?

    Car je trouve que pour toi et d'autres qui ont écris un peu plus loin vos délai d'attente ont été extrêmement rapide par rapport à certains du coup je me pose des questions. Est-ce le fait d’être déjà sur place (le facteur géographique compte quoique j'ai un ami qui vit à Montréal qui à envoyé sa demande en mars il n'a toujours pas reçu son CSQ ni de liste personnalisé pourtant il à fini ses études et travail depuis plus d'un an dans une boite en comptabilité...), est-ce l'emploi,...?? Dans l'fond est-ce plus intéressant d'y être déjà?

    Merci pour ces précisions
    Bonjour Djidji,

    Pour repondre a tes questions :

    - Mon emploi ne fait pas parti de la catégorie A, B ou 0.
    - Je n'ai fait aucune démarche via mon employeur. Je l'ai fait de mon cote.
    - Non je n'ai eu besoin d'aucune étude de marche
    - Oui c’était hors quota

    J'ai déposé ma demande hors quota car je suis déjà résidente temporaire et que j'ai un emploi depuis plus d'un an. Je n'ai pas fait le PEQ car non éligible. Je suis passée via le CSQ normal. Dans les documents demandés, j'ai fourni une attestation de mon employeur selon leurs critères mais c'est la seule intervention de mon employeur on va dire dans le sujet.

    J’espère t'avoir aide !

    Bonne journée !


  14. #374
    Avatar de DjiDji
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Manparis
    Merci djidji, peut importe le projet pourvu qu'ils nous permettent de soumettre notre demande car lors de la dernière séance le nombre de personnes qui était devant moi m'a fait perdre espoir de suite en me disant que la prochaine fois ça sera pareil 😁
    Tout a fait d'accord avec toi!!! Il y eu tellement de monde.... Ce qui m'a beaucoup découragé aussi. Mais faut dire que beaucoup du moins de ceux que j'ai pu lire dans l'autre forum ce sont connecté sur 3,4 voir 10 pc celui qui à fait fort c'est un qui a avouer s’être connecté sur 50 pc sans compter des amis à lui qui était connecté ailleurs dans le monde ce qui n'a servi à rien juste a saturé le site car dans l'fond il n'a pas pu soumettre... Espérons juste que nous réussirons à être dans le quota de un de ces deux systèmes


  15. #375
    Avatar de DjiDji
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Hinkypunk
    Bonjour Djidji,

    Pour repondre a tes questions :

    - Mon emploi ne fait pas parti de la catégorie A, B ou 0.
    - Je n'ai fait aucune démarche via mon employeur. Je l'ai fait de mon cote.
    - Non je n'ai eu besoin d'aucune étude de marche
    - Oui c’était hors quota

    J'ai déposé ma demande hors quota car je suis déjà résidente temporaire et que j'ai un emploi depuis plus d'un an. Je n'ai pas fait le PEQ car non éligible. Je suis passée via le CSQ normal. Dans les documents demandés, j'ai fourni une attestation de mon employeur selon leurs critères mais c'est la seule intervention de mon employeur on va dire dans le sujet.

    J’espère t'avoir aide !

    Bonne journée !
    Merci infiniment Géraldine!!!

    Effectivement ça m'aide beaucoup.

    Dans l'fond si je comprend bien, ce qui a permis de faire ta demande hors quota c'est que tu es résidente temporaire avec emploi pas nécessairement dans l'une des catégorie demandé. Donc faut-il quand même avoir une job ou pas forcement? Un emploi un peu comme le PEQ plus d'1 an ou ça peut être de quelques mois?)

    Désolée de te bombarder de questions, j'essaie de voir s'il serait plus intéressant que je fasse un PVT ou si j'attends le prochain volet de MPQ

  16. #376
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de DjiDji
    Merci infiniment Géraldine!!!

    Effectivement ça m'aide beaucoup.

    Dans l'fond si je comprend bien, ce qui a permis de faire ta demande hors quota c'est que tu es résidente temporaire avec emploi pas nécessairement dans l'une des catégorie demandé. Donc faut-il quand même avoir une job ou pas forcement? Un emploi un peu comme le PEQ plus d'1 an ou ça peut être de quelques mois?)

    Désolée de te bombarder de questions, j'essaie de voir s'il serait plus intéressant que je fasse un PVT ou si j'attends le prochain volet de MPQ
    J'ai attendu aussi longtemps pour faire mon CSQ simplement car je voulais etre sure de vouloir rester ici. Mais sinon tu n'es pas obligee d'attendre aussi longtemps. Dans l'ancienne grille de points pour le CSQ, avoir travaille 3 mois ou + te permettait d'avoir le maximum de point pour ce critere. Donc si cela n'a pas change il te suffit d'avoir un emploi depuis 3 mois ou plus et tu peux postuler hors quota car tu es residente temporaire.

    Donc a toi de voir le plus rapide et ce qui te correspondrait le mieux entre le PVT puis CSQ et le MPQ.

    Et pas de soucis, ca me fait plaisir de repondre a tes questions


  17. #377
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Voila mon CSQ vient de tombe apres un peu plus de deux ans d'attente je précise mon dossier a été envoyé par courrier en Avril 2014 je dois dire que ma patience a payer courage pour ceux qui attendent encore


  18. #378
    Avatar de DjiDji
    36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Hinkypunk
    J'ai attendu aussi longtemps pour faire mon CSQ simplement car je voulais etre sure de vouloir rester ici. Mais sinon tu n'es pas obligee d'attendre aussi longtemps. Dans l'ancienne grille de points pour le CSQ, avoir travaille 3 mois ou + te permettait d'avoir le maximum de point pour ce critere. Donc si cela n'a pas change il te suffit d'avoir un emploi depuis 3 mois ou plus et tu peux postuler hors quota car tu es residente temporaire.

    Donc a toi de voir le plus rapide et ce qui te correspondrait le mieux entre le PVT puis CSQ et le MPQ.

    Et pas de soucis, ca me fait plaisir de repondre a tes questions
    Merci encore pour ton partage C'est très appréciée!!! Je comprends que tu ai attendu pour le faire une immigration ça prend de la réflexion ce n'est pas rien.

    J'imagine qu'une fois ta RP en poche tu devras faire le tour du poteau à moins que le changement de statut se fait automatiquement?!

    Pour la grille fais-tu référence à celle ci:

    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

    Ça sera plutôt dans le cadre de "l’expérience" ou offre "d'emploi validée" pour ce qui est d'avoir un travail de 3 mois et/ou plus? J'ai du mal à distinguer les deux.

    Entre temps je continue de voir ce qui serait intéressant car débarquer avec le PVT et ne pas voir de job tout de suite et perdre des mois sans CSQ...

  19. #379
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de CEREAL
    j'ai une question, sur le site MON PROJET pour l'inscription, ils demandent cela : ayant un PVT est ce que le numero est inscrit sur mon visa ? si oui lequel il y en a plusieurs.la question parait bete mais je ne trouve pas de réponse merci de m'aider svp....

    Numéro de référence individuel du Ministère
    Avez-vous déjà traité avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (auparavant appelé ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles)?
    Salut Cyrielle,

    Le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, c'est le ministère de l'immigration du Québec (donc au niveau provincial).

    Sur ton PVT est indiqué des références du ministère de l'immigration du Canada (donc au niveau fédéral). Ça ne sont donc pas les même ministères.
    Si tu n'as jamais demandé autre chose qu'un PVT par le passé, tu as toujours traité avec le ministère de l'immigration du Canada (niveau fédéral) et tu n'as jamais eu de contact avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.

    Si, par le passé, tu as déjà fait une demande de CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) pour un permis d'étude au Québec ou pour un permis de travail au Québec (attention, je ne parle pas du PVT !!!!), alors là oui, tu as sûrement déjà traité avec le ministère de l'immigration du Québec.


    J'espère que ça répond à ta question.


  20. #380
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de DjiDji
    Merci encore pour ton partage C'est très appréciée!!! Je comprends que tu ai attendu pour le faire une immigration ça prend de la réflexion ce n'est pas rien.

    J'imagine qu'une fois ta RP en poche tu devras faire le tour du poteau à moins que le changement de statut se fait automatiquement?!

    Pour la grille fais-tu référence à celle ci:

    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

    Ça sera plutôt dans le cadre de "l’expérience" ou offre "d'emploi validée" pour ce qui est d'avoir un travail de 3 mois et/ou plus? J'ai du mal à distinguer les deux.

    Entre temps je continue de voir ce qui serait intéressant car débarquer avec le PVT et ne pas voir de job tout de suite et perdre des mois sans CSQ...
    Oui il faudra que je fasse le tour du poteau et la carte me sera envoyée par la poste dans les semaines qui suivent. Mais je n'y suis pas encore. Je commence a peine le Fédéral et j'ai pas encore tous les papiers.

    Pour la grille oui je faisais référence a celle-ci. Et si tu as déjà travaille 3 mois et + ou si actuellement tu travailles depuis 3 mois et +, cela te rapporte donc 5 points / 5 points si ce n'est pas le cas cela te rapporte moins.


Page 19 sur 23 ... 9 17 18 19 20 21 ...