j'ai une question, sur le site MON PROJET pour l'inscription, ils demandent cela : ayant un PVT est ce que le numero est inscrit sur mon visa ? si oui lequel il y en a plusieurs.la question parait bete mais je ne trouve pas de réponse merci de m'aider svp....
Numéro de référence individuel du Ministère
Avez-vous déjà traité avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (auparavant appelé ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles)?
Salut Cyrielle,
Le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, c'est le ministère de l'immigration du Québec (donc au niveau provincial).
Sur ton PVT est indiqué des références du ministère de l'immigration du Canada (donc au niveau fédéral). Ça ne sont donc pas les même ministères.
Si tu n'as jamais demandé autre chose qu'un PVT par le passé, tu as toujours traité avec le ministère de l'immigration du Canada (niveau fédéral) et tu n'as jamais eu de contact avec le ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.
Si, par le passé, tu as déjà fait une demande de CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec) pour un permis d'étude au Québec ou pour un permis de travail au Québec (attention, je ne parle pas du PVT !!!!), alors là oui, tu as sûrement déjà traité avec le ministère de l'immigration du Québec.
J'espère que ça répond à ta question.