1. #401
    Avatar de ClmentB
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Thank's sweetheart <3

  2. #402
    Avatar de ClmentB
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    On peut-être enchaîner deux pvt ? J'ai eu le mien en Mars derniers.

    Si oui j'aurais peut-être due me lancer la dedans...

    jai ai vu qu'il reste 500 places, le bassin est-il encore ouvert ?
    Je peux toujours essayer ...

  3. #403
    Avatar de Emilie_
    Emilie 43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    J'essaye de remplir MonProjetQuebec en ligne et dans la section Expérience Professionnelle, quand j'ajoute un emploi, impossible de remplir le code CNP de la profession. La saisie de chiffres ne marche pas. Pas possible non plus de coller un chiffre copié depuis ailleurs. Je suis sur Mac et j'ai testé sur Firefox, Chrome et Safari et c'est pareil. Quelqu'un a-t-il une solution? J'ai lu des messages et je sais que je ne suis pas la seule, mais je n'ai trouvé la solution nulle part. C'est quand même fou un bug pareil dans un site du gouvernement...
    Merci d'avance,

  4. #404
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Salut tout le monde

    Je suis au Quebec depuis décembre dernier (2016), mon PVT est pour deux ans (jusqu'à novembre 2018)
    Je travaille pour une société en tant que pigiste (travailleur autonome) entre 21h et 35h par semaine (mais situation plus complexe que ça donc on va dire que les 4 mois que je viens de faire ne comptent pas), à partir de demain j'ai une possibilité de 35h (soit un contrat, soit sur factures / piges). On s'entend très bien dans la boite.

    Je me renseigne pour mon avenir car j'ai vu que les délais étaient longs. Si je comprends bien, pour une demande de permis de travail permanent (et de résidence permanente), je peux passer par la CSQ, alors j'ai plusieurs questions.

    1 - Je suppose que c'est mieux d'avoir un contrat acté à 35h par semaine (plutôt que des factures de pigiste / travailleur autonome) ?

    2 - Est-ce qu'il est bon que je fasse ma demande dès maintenant pour la CSQ ?

    3 - Comme j'ai un PVT, je suis hors quota ?

    4 - Si j'ai mon contrat signé de 35h par semaine, c'est bon ?

    5 - Est-ce que mon entreprise doit faire quelque chose pendant ma demande ?

    6 - Niveaux de langue, comment ça fonctionne ?

    7 - Si ma demande prend du retard et que mon PVT arrive bientôt à expiration, je dois retourner en France ou je peux prolonger ?

    8 - Je suppose que c'est la meilleure solution pour obtenir la résidence permanente au Québec (et au Canada ?)

    9 - Mon poste doit respecter certaines choses ou catégories (A, B, C, 0) ?

    10 - Intéressant et/ou utile que je fasse valider mon emploi ? ( https://www.immigration-quebec.gouv....nde/index.html )


    Merci pour vos réponses éclairées, c'est complexe tout ça ^^
    Dernière modification par soleil25 ; 02/04/17 à 23:16.

  5. #405
    Avatar de ClmentB
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    @Marie


    Salut Marie, voila je vais bientot envoyer ma demande de csq et pour ca, il me faut l'equivalence exacte de mon niveau de scolarité, et je dois te dire que c'est du sport pour l'identifier, d'autant plus que c'est ce critère qui peut me faire franchir les 50 points.
    Bon voici mon parcours :

    Je n'ai pas de BAC, j'ai arrêté les cours a la fin de mon année de 1ere Bac Pro.
    Puis l'on m'a invité a reprendre les cours en 1ere STMG ou j'ai arrêté après quelques mois.

    DONC, d'apres toi (vous?) , ai-je un niveau Seconde Pro, Premiere Pro, ou 1ere STMG
    Moi je pense que j'ai finis l'année de premiere PRO (d'ailleur finis jusqu'au dernier jour j'en suis pas sur) donc je pense que l'equivalent est un DES plus une année technique qui me donne 6 points sur la grille synthese de point ici :

    https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

    A moins que je me plante et que cest juste mon brevet qui compte et que je suis bon a faire mes bagages et rentrer en france.

  6. #406
    Avatar de PrsidentD
    Christopher 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Clément,

    Malheureusement non, si ton emploi ne fait pas partie de la bonne catégorie tu ne pourras pas passer par le PEQ.




    Regarde ici ça devrait t'aider:
    Canada Demande de CSQ 2016 : Mon Projet Québec est en ligne - Page 20



    PS: j'ai déplacé nos messages dans une discussion plus appropriée
    Bonjour

    Je souhaite revenir sur ton message. En effet j'ai lu à plusieurs endroits qu'il est possible de demander le CSQ (en tant que PVTiste) sans remplir les conditions du PEQ (cad travailler 12 mois à un poste quailfié) via la plateforme "Mon Projet Québec".


    Voici une capture d'écran du site web "Mon Projet Québec"


    Ici une capture du site pvtistes.net qui présique que les candidats au programme PEQ ne peuvent pas utiliser la plateforme "Mon Projet Québec" mais que les pvtistes le peuvent (précisé dans le dernier point en tant que travailleur temporaire).

    Je n'ai personnellement jamais utilisé la plateforme "Mon Projet Québec" donc je me base seulement sur ces informations là. Est-il vraiment possible de demander un CSQ en tant que PVTiste sans avoir travailler 12 mois ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé via la plateforme ?
    Miniatures attachées Miniatures attachées screen-shot-2017-05-24-1.42.00-pm.png   screen-shot-2017-05-24-1.50.25-pm.png  


  7. #407
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de PrsidentD
    Bonjour
    Est-il vraiment possible de demander un CSQ en tant que PVTiste sans avoir travailler 12 mois ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé via la plateforme ?
    Oui et oui.

    Je vois d'après tes questions que tu es nouveau et je t'invite a lire plus amplement le site de l'immigration du Quebec et par la suite approfondir avec tout ce que tu trouveras sur pvtistes.net

    Commence par ici Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de certificat de sélection du Québec


  8. #408
    Anonyme
    Bonjour, j'ai une petite question sur la résidence permanente.

    Concernant les bulletins scolaires, vaut mieux les faire certifier par chaque établissements (sachant que j'ai un lycée très récalcitrant et qui ne veut pas non plus faire d'attestation comme quoi ils ne veulent pas certifier conforme) où on peut tout faire certifier conforme directement en mairie?
    On risque pas de me refuser/ où de me demander de tout refaire certifier directement par les établissements concernés si jamais j'opte par la certification conforme en mairie?

    Merci d'avance.

    Edit: La réponse est: La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
    Dernière modification par Tonrix ; 31/05/17 à 16:32.

  9. #409
    Avatar de FredD3
    Fred 42 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous je voudrais savoir je suis en france encore je suis dans la categorie travailleurs qualifies il faut que j'attende que les dates me soit donnee avant de soumetre mon profil ?? c'est bien ca j'avais un doute ? merci

  10. #410
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de FredD3
    salut a tous je voudrais savoir je suis en france encore je suis dans la categorie travailleurs qualifies il faut que j'attende que les dates me soit donnee avant de soumetre mon profil ?? c'est bien ca j'avais un doute ? merci
    C'est ça


  11. #411
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Message de GuillaumeC4
    C'est ça
    Bonjour,
    Je viens de recevoir la liste personnalisée pour une demande de CSQ. On me demande une preuve de mon PVT et de mon permis JP (en 2009-2011). Seulement voilà, quand j'ai changé de statut à chaque tour du poteau, le douanier a tout simplement dégrafé le PVT ou le JP et l'a jeté.... Du coup, est-ce que les mails reçus à chaque visa feraient l'affaire?

  12. #412
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de Aurore II
    Du coup, est-ce que les mails reçus à chaque visa feraient l'affaire?
    Dans le doute appel les.
    J'aurai tendance a dire que tout ce que tu auras pour le prouver serra bon avec sans oublier une lettre explicative


  13. #413
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    Merci, j'ai appelé et on m'a répondu la même chose ou prendre contact avec l'ambassade à Paris.
    Je vais joindre mes lettres d'introduction, mes billets d'avion et une photocopie de mon NAS. Avec ça, ils devraient quand même pouvoir me retrouver (surtout que c'est eux qui donnent ces visas...)

  14. #414
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de GuillaumeC4
    Dans le doute appel les.
    J'aurai tendance a dire que tout ce que tu auras pour le prouver serra bon avec sans oublier une lettre explicative
    Bonjour Guillaume,
    Tu as eu ton CSQ et j'aurais une question lors de l'envoi de ton dossier tu as mis tes bulletins de notes + relevé(s) de notes + diplôme(s) ou juste relevé + diplôme ?
    Merci d'avance pour ta réponse.

  15. #415
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de Teemo
    tes bulletins de notes + relevé(s) de notes .
    Pour moi ce sont les mêmes choses , quel difference tu fais entre un bulletin de note et un relevé de note ?
    J'ai envoyé mes diplômes et ce que j'appel bulletin de notes , c'est a dire la moyenne des notes obtenu à chaque périodes (trimestre ou semestre) qui compose ton diplôme.
    Si tu as des relevés de notes , ce qui je suppose correspond aux notes obtenue a ton examen de fin de diplôme , alors tu peux les ajouter.

    Pour ma part j'ai transmis (en accord avec la liste des documents qu'ils m'ont demandé).
    Diplome du BAC
    Diplome d'IUT + Bulletin des 4 semestres
    Diplome de Licence + Bulletin des 2 semestres

  16. #416
    Avatar de mawussi
    KOHOE 37 ans

    Location
    Lomé, Région maritime, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeC4
    Pour moi ce sont les mêmes choses , quel difference tu fais entre un bulletin de note et un relevé de note ?
    J'ai envoyé mes diplômes et ce que j'appel bulletin de notes , c'est a dire la moyenne des notes obtenu à chaque périodes (trimestre ou semestre) qui compose ton diplôme.
    Si tu as des relevés de notes , ce qui je suppose correspond aux notes obtenue a ton examen de fin de diplôme , alors tu peux les ajouter.

    Pour ma part j'ai transmis (en accord avec la liste des documents qu'ils m'ont demandé).
    Diplome du BAC
    Diplome d'IUT + Bulletin des 4 semestres
    Diplome de Licence + Bulletin des 2 semestres
    Bonjour

    qui a déjà eu la liste personnalisée des documents à soumettre en ligne. Quelqu’un a t il fait la demande de CSQ et n'a pas encore eu de liste personnalisée de documents? Merci pour vos réponses

  17. #417

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Bonjour! J'ai survolé les messages et je désespère déjà ^^ rien que les relevés de notes ça va être une paire de manches de les faire parvenir! En tous cas, ma question concerne mon emploi. Je suis caissière faute de mieux pour l'instant et je me demande si je peux appliquer à mon projet Québec avec cet emploi? J'ai peur d'avoir peu de chances vu que ce n'est pas un boulot hyper qualifié. Quelqu'un en sait plus par hasard?

  18. #418
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de soryabenhadia
    Je suis caissière faute de mieux pour l'instant et je me demande si je peux appliquer à mon projet Québec avec cet emploi? J'ai peur d'avoir peu de chances vu que ce n'est pas un boulot hyper qualifié. Quelqu'un en sait plus par hasard?
    Ton emploi actuel doit simplement être un emploi a temps plein. La qualification ne rentre pas en compte pour appliquer une demande CSQ.
    Si tu as suffisamment de point sur tout le reste il ne devrait pas y avoir de problème.

  19. #419

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Message de GuillaumeC4
    Ton emploi actuel doit simplement être un emploi a temps plein. La qualification ne rentre pas en compte pour appliquer une demande CSQ.
    Si tu as suffisamment de point sur tout le reste il ne devrait pas y avoir de problème.
    OK merci beaucoup! j'étais persuadée que le poste, la qualification et le salaire qui y sont liés; comptaient pus que cela.

  20. #420
    Avatar de SophieMILAN
    Sophie 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de MouniraM
    oui c bon , j'ai 55 poit,donc vous pouvez mon guider please
    Bonjour,



    Je suis en train de compléter mon CSQ. Je suis bloquée à l'étape expérience professionnelle. Il me demande d'inscrire mes expériences professionnelles au cours des 5 dernières années. Je travaille en tant que serveuse depuis 1.5 ans au Canada durant mon PVT, hors je ne serais pas en mesure de donner un certificat de travail/attestation car ça ne fonctionne pas comme ça ici. Est-ce que les fiches de paie/T4 suffirait ? Quelqu'un a t-il été confronté à cette situation ?




    Merci d'avance.

    Sophie

Page 21 sur 23 ... 11 19 20 21 22 23