1. #421
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de SophieMILAN
    Bonjour,



    Je suis en train de compléter mon CSQ. Je suis bloquée à l'étape expérience professionnelle. Il me demande d'inscrire mes expériences professionnelles au cours des 5 dernières années. Je travaille en tant que serveuse depuis 1.5 ans au Canada durant mon PVT, hors je ne serais pas en mesure de donner un certificat de travail/attestation car ça ne fonctionne pas comme ça ici. Est-ce que les fiches de paie/T4 suffirait ? Quelqu'un a t-il été confronté à cette situation ?




    Merci d'avance.

    Sophie
    Tu peux demander à ton patron de rédiger une attestation d'emploi. C'est ce que nous avons fait lorsqu'on a eu la liste personnalisée de documents.

  2. #422
    Avatar de Jumialou
    Julien 42 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Juste dans la première partie (identification)

    A quoi correspond :

    Numéro d'identification nationale

    Et

    Numéro d’identification auprès de Citoyenneté et Immigration Canada

    est-ce le UCI/IUC ?

  3. #423
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Bonjour,
    Je voulais savoir si, il y a des personnes ayant soumis entre décembre 2016 et février 2017 et ayant eu leur liste qui ont eu des nouvelles de leur demande ou voire même reçu le précieux ?
    Parce qu'actuellement n'ayant aucune idée du délai de traitement ça reste pas mal flou tous ça.

  4. #424
    Avatar de PauHel
    Pauline 39 ans

    Location
    Embrun, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis en train de compléter un stage non rémunéré de 4 mois au Québec, je n'ai pas de preuve de mes compétences en anglais et français, ai je une chance d obtenir la CSQ?

  5. #425
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Teemo
    Bonjour,
    Je voulais savoir si, il y a des personnes ayant soumis entre décembre 2016 et février 2017 et ayant eu leur liste qui ont eu des nouvelles de leur demande ou voire même reçu le précieux ?
    Parce qu'actuellement n'ayant aucune idée du délai de traitement ça reste pas mal flou tous ça.
    Bonjour,
    Un article est paru hier concernant le fait que plus de 30 000 demandes sont en attente au niveau de l'immigration du Québec. C'est un scandale ! Aucune des demandes soumises par mon projet Québec en ligne n'a encore été traitée... J'espère que ces informations divulguées vont faire avancer les choses pour vous tous au niveau de votre CSQ. Au niveau fédéral, ce n'est pas mieux non plus pour nous...
    Bonne journée,

  6. #426
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Bonjour tout le monde

    Je suis bloqué pour soumettre ma demande lorsque je valide cela me dit que seul les personnes avec une offre d'emploi ou résidents temporaires peuvent faire une demande en tout temps et hors quotas.
    Je suis en pvt depuis 1 an donc résident temporaire hors quota (il me semble)
    Y a t il une case ou quelque chose a faire en particulier pour les résidents temporaires
    En parallèle je reçois un message me disant que le nombre de demande et atteint ....

  7. #427
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Shoxx
    Bonjour tout le monde

    Je suis bloqué pour soumettre ma demande lorsque je valide cela me dit que seul les personnes avec une offre d'emploi ou résidents temporaires peuvent faire une demande en tout temps et hors quotas.
    Je suis en pvt depuis 1 an donc résident temporaire hors quota (il me semble)
    Y a t il une case ou quelque chose a faire en particulier pour les résidents temporaires
    En parallèle je reçois un message me disant que le nombre de demande et atteint ....
    Avoir un emploi de 30h min.est une des conditions pour pouvoir soumettre hors quota lorsqu'on a un permis de travail.

  8. #428
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Teemo
    Avoir un emploi de 30h min.est une des conditions pour pouvoir soumettre hors quota lorsqu'on a un permis de travail.
    C'est effectivement mon cas

  9. #429
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Shoxx
    C'est effectivement mon cas
    Vérifie ton historique des statuts car moi, c'est là où ça avait coincé. Une fois tous rectifié cela avait fonctionné. 😉

  10. #430
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Tu as mis quoi pour tes status car moi j'ai mis citoyen français et après je voulais mettre mon statut au Canada mais c'est impossible

  11. #431
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Shoxx
    Tu as mis quoi pour tes status car moi j'ai mis citoyen français et après je voulais mettre mon statut au Canada mais c'est impossible
    Je donne un exemple je suis née en France le 28/02/1986 et j'ai quitté pour étudier au Québec le 10/08/2009, je suis rentrée le 06/09/2013 en France et je suis répartie en PVT le 22/08/2015.
    Dans l'historique je dois mettre
    Citoyen du 28/92/1986 au 09/08/2009
    Étudiant du 10/08/2009 au 05/09/2013
    Citoyen du 06/09/2013 au 21/08/2015
    Travailleur du 22/08/2015 à ce jour.

    Il faut vraiment que les datrs se suivent.

  12. #432
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de Teemo
    Je donne un exemple je suis née en France le 28/02/1986 et j'ai quitté pour étudier au Québec le 10/08/2009, je suis rentrée le 06/09/2013 en France et je suis répartie en PVT le 22/08/2015.
    Dans l'historique je dois mettre
    Citoyen du 28/92/1986 au 09/08/2009
    Étudiant du 10/08/2009 au 05/09/2013
    Citoyen du 06/09/2013 au 21/08/2015
    Travailleur du 22/08/2015 à ce jour.

    Il faut vraiment que les datrs se suivent.
    Ok super merci !!!

  13. #433
    Avatar de Nicolas06131
    Amaury 37 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde
    Est ce que quelqu’un connait les méthodes pour calculer les 30h/semaines dans le cadre du PEQ ?
    Est ce que c est du lundi au dimanche ? ou bien une moyenne sur le mois ?
    Merci pour la réponse

  14. #434
    Avatar de marionramoa
    Marion 30 ans

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Nicolas06131
    Bonjour tout le monde
    Est ce que quelqu’un connait les méthodes pour calculer les 30h/semaines dans le cadre du PEQ ?
    Est ce que c est du lundi au dimanche ? ou bien une moyenne sur le mois ?
    Merci pour la réponse
    Bonjour,

    Étant donné que l'obtention du CSQ est devenue longue et que pour le fédéral c'est la même chose, quel est notre statut sur le territoire si notre PVT se finit durant le temps de réponse? car personnellement, mon contrat de travail est valide jusqu'à la fin de mon permis et sera renouvelable seulement si j'ai un nouveau permis valable.

    Auriez-vous un contact à l'immigration pour avoir des réponses?

    Merci pour vos réponses

  15. #435
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de marionramoa
    Bonjour,

    Étant donné que l'obtention du CSQ est devenue longue et que pour le fédéral c'est la même chose, quel est notre statut sur le territoire si notre PVT se finit durant le temps de réponse? car personnellement, mon contrat de travail est valide jusqu'à la fin de mon permis et sera renouvelable seulement si j'ai un nouveau permis valable.

    Auriez-vous un contact à l'immigration pour avoir des réponses?

    Merci pour vos réponses
    Salut Marion,

    Tu veux savoir quel permis tu peux avoir si ton PVT se termine et que tu es encore en attente de CSQ ?
    Il n'y a pas beaucoup de choix : tu peux essayer d'obtenir un permis de travail avec EIMT (et demande de CAQ auprès du Québec). En gros, tu ne peux demander qu'un permis de travail "classique".

  16. #436
    Avatar de MiaranaT
    Miarana 32 ans

    Location
    Antananarivo, Madagascar
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai obtenu mon csq mais entre temps mariée et je vais avoir un enfant. Je ne sais pas si vous aussi vous êtes concernés par cette question mais voilà:
    - mon mari n'a que le bac mais par contre justifie d'une expérience professionnelle? Cela est-il un frein à l'obtention d'un csq pour notre famille ou vu que je suis demandeur principal tant qu'on atteint les points c'est tout ce qui compte?

    Merci à vous

  17. #437
    Avatar de gny2805
    JENNY 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Allô,
    Je sais pas si quelqu'un va savoir me répondre mais je tente le coup ! Je suis en PVT depuis 1 an et demi et je vais faire mon CSQ. Toutefois, après l'obtention (si je l'ai), je vais devoir rentrer en France. Je voulais savoir s'il est possible de finaliser sa RP en étant en France et non au Québec ?Merci

  18. #438

    Messages
    133
    Likes reçus
    21
    Bonjour, moi aussi je tente ma chance au cas où une personne répondrait...je suis perdue dans toutes les infos! je vais faire ma demande de csq régulier mais mon pvt fini bientôt. Quelles sont mes options pour rester? suis-je obligée de faire une EIMT avec mon employeur? puis je faire un jeunes pro? Merci!

  19. #439
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de soryabenhadia
    puis je faire un jeunes pro?
    Il n'est pas possible de cumuler un PVT et un JP.


    Message de soryabenhadia
    suis-je obligée de faire une EIMT avec mon employeur?
    Si tu veux rester travailler au Québec en attendant ta RP, oui, tu n'as pas vraiment le choix.

  20. #440
    Anonyme
    Message de MiaranaT
    Bonjour

    J'ai obtenu mon csq mais entre temps mariée et je vais avoir un enfant. Je ne sais pas si vous aussi vous êtes concernés par cette question mais voilà:
    - mon mari n'a que le bac mais par contre justifie d'une expérience professionnelle? Cela est-il un frein à l'obtention d'un csq pour notre famille ou vu que je suis demandeur principal tant qu'on atteint les points c'est tout ce qui compte?

    Merci à vous
    Bon, tu as du trouver tes réponses depuis mais :
    Normalement avec le bac il est au dessus du niveau éliminatoire, son expérience pro ne sera pas prise en compte en tant que conjoint, par contre il peut passer l'oral du test de français pour obtenir jusqu'à 6 points
    EnregistrerEnregistrer

Page 22 sur 23 ... 12 20 21 22 23