Salut tout le monde
Je suis au Quebec depuis décembre dernier (2016), mon PVT est pour deux ans (jusqu'à novembre 2018)
Je travaille pour une société en tant que pigiste (travailleur autonome) entre 21h et 35h par semaine (mais situation plus complexe que ça donc on va dire que les 4 mois que je viens de faire ne comptent pas), à partir de demain j'ai une possibilité de 35h (soit un contrat, soit sur factures / piges). On s'entend très bien dans la boite.
Je me renseigne pour mon avenir car j'ai vu que les délais étaient longs. Si je comprends bien, pour une demande de permis de travail permanent (et de résidence permanente), je peux passer par la CSQ, alors j'ai plusieurs questions.
1 - Je suppose que c'est mieux d'avoir un contrat acté à 35h par semaine (plutôt que des factures de pigiste / travailleur autonome) ?
2 - Est-ce qu'il est bon que je fasse ma demande dès maintenant pour la CSQ ?
3 - Comme j'ai un PVT, je suis hors quota ?
4 - Si j'ai mon contrat signé de 35h par semaine, c'est bon ?
5 - Est-ce que mon entreprise doit faire quelque chose pendant ma demande ?
6 - Niveaux de langue, comment ça fonctionne ?
7 - Si ma demande prend du retard et que mon PVT arrive bientôt à expiration, je dois retourner en France ou je peux prolonger ?
8 - Je suppose que c'est la meilleure solution pour obtenir la résidence permanente au Québec (et au Canada ?)
9 - Mon poste doit respecter certaines choses ou catégories (A, B, C, 0) ?
10 - Intéressant et/ou utile que je fasse valider mon emploi ? (
https://www.immigration-quebec.gouv....nde/index.html )
Merci pour vos réponses éclairées, c'est complexe tout ça ^^