1. #41
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    je sait que sa embête beaucoup de monde que sa marche pas et que c'est surcharger mais sérieux arrêtez de chialer et de vous plaindre c'est lourd a la longue même si certain sont dégouter c'est pas une raison pour rappel immigré au canada/quebec c'est pas un droit mais un privilège et que eux si il veulent immigrée dans nos pays c'est pas possible

    alors oui c'est embêtent et que certain prépare ce projet de longue date et que sa serait bien que sa revienne à la normale mais jouer a qui ce plain le plus fort et les traiter d’incompétent voir les insulté fera pas avancer les choses

    bref échanger des infos sa sera plus utile a tout le monde

    Merci

  2. #42
    Avatar de luluevan
    Lucie 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteSharky
    Bonjour Lamia,

    Effectivement, c'est super difficile. J'ai reussi a m'incrire, donc a avoir un mail disant que je peux activer mon compte, j'ai essayer pendant plus de 2 heures non-stop, finalement un p'tit pop up qui me dit que le compte est active et puis plus rien. Depuis hier continue a essayer de me connecter sans succes. C'est vraiment saturé, j'ai l'impression que c'est un goulot d'etranglement et qu'il faut vraiment avoir de la chance pour passer. Deja pour l'inscription c'est comme ca, imagine maintenant a la soumission le 18!
    Bonjour, Juliette
    J'aurai aimer savoir combien de temps après avoir créé votre compte vous avez reçu le mail? J'ai créé hier soir mon compte ( j'ai réussi après 1semaine ) mais rien reçu encore. Merci d'avance de votre réponse

  3. #43
    Avatar de Oreilly
    37 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Ce site reste une honte. En tant que tous candidats au CSQ et reconnu par le Quebec et le Canada en general comme vache a lait etant donne le prix exhorbitant de chaque etape, il aurait ete judicieux qu'ils nous prennent pas pour des truffes et de faire en sorte d'avoir des serveurs de qualite. Cela fait des annees que l'affluence existe et ils n'ont toujours pas fait en sorte de regler cela. Le Canada est un pays developpe mais quand j'essaye nuit et jour a essayer de me connecter sur le site ca ressemble a une envie du Canada de decourager les gens. Honnetement extremement decu de ces laxistes de ce site d'authentification !

  4. #44
    Avatar de CharleneM
    Charlene 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Shoxx
    Oui sans offre d'emploi est il faut correspondre aux critères d'évaluation.(un tableau avec des points). Par contre cest long
    As tu essayé le PVT ?

    Merci pour ta réponse (que je ne vois que maintenant !) Oui je suis inscrite au PVT et je poursuis mes recherches d'emploi pour tenter le JP. Le tableau dont tu parles, on le trouve à l'inscription ?

  5. #45
    Avatar de Elise6
    Elise 41 ans

    Location
    La Londe-les-Maures, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de CharleneM
    Merci pour ta réponse (que je ne vois que maintenant !) Oui je suis inscrite au PVT et je poursuis mes recherches d'emploi pour tenter le JP. Le tableau dont tu parles, on le trouve à l'inscription ?
    Bonsoir , je suis nouvelle ici et cette info me semble être une bonne réponse de immigration Québec ....
    Nouvelles dates de réception des demandes des candidats travailleurs qualifiés

    13 janvier 2016 - Depuis son lancement, le service en ligne Mon projet Québec a connu un très fort achalandage de la part de candidats qui souhaitent présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. À ce jour, près de 15 000 comptes ont été créés, preuve de l’intérêt de nombreux candidats qui ont le projet d’immigrer au Québec.
    Cette situation peut rendre l’accès à Mon projet Québec difficile, puisque seul un nombre limité d’utilisateurs peut se brancher simultanément à la plateforme.
    Dans un souci de donner aux candidats la possibilité de créer leur compte et de remplir leur demande de Certificat de sélection du Québec en vue de la prochaine période de réception des demandes, le Ministère annonce que cette période sera adaptée afin de laisser plus de temps aux candidats.
    Ainsi :

    • les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec;
      • après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;

    • entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
    • à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.


    Au cours de cette période, le Ministère recevra un maximum de 2 800 demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. À noter que les demandes doivent obligatoirement être transmises en ligne, par l’espace sécurisé Mon projet Québec.
    Rappelons que les candidats ayant en main une offre d’emploi validée ou résidant temporairement au Québec peuvent soumettre leur demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février 2016, grâce à Mon projet Québec.
    Les candidats des autres programmes d’immigration (Programme de l’expérience québécoise, gens d’affaires, immigration temporaire et autres catégories) doivent toujours utiliser les formulaires en version papier disponibles dans le site Web du Ministère.




  6. #46
    Avatar de ak221276
    47 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Elise6
    Bonsoir , je suis nouvelle ici et cette info me semble être une bonne réponse de immigration Québec ....
    Nouvelles dates de réception des demandes des candidats travailleurs qualifiés

    13 janvier 2016 - Depuis son lancement, le service en ligne Mon projet Québec a connu un très fort achalandage de la part de candidats qui souhaitent présenter une demande de Certificat de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. À ce jour, près de 15 000 comptes ont été créés, preuve de l’intérêt de nombreux candidats qui ont le projet d’immigrer au Québec.
    Cette situation peut rendre l’accès à Mon projet Québec difficile, puisque seul un nombre limité d’utilisateurs peut se brancher simultanément à la plateforme.
    Dans un souci de donner aux candidats la possibilité de créer leur compte et de remplir leur demande de Certificat de sélection du Québec en vue de la prochaine période de réception des demandes, le Ministère annonce que cette période sera adaptée afin de laisser plus de temps aux candidats.
    Ainsi :

    • les candidats auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec;
      • après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;

    • entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
    • à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.


    Au cours de cette période, le Ministère recevra un maximum de 2 800 demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. À noter que les demandes doivent obligatoirement être transmises en ligne, par l’espace sécurisé Mon projet Québec.
    Rappelons que les candidats ayant en main une offre d’emploi validée ou résidant temporairement au Québec peuvent soumettre leur demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février 2016, grâce à Mon projet Québec.
    Les candidats des autres programmes d’immigration (Programme de l’expérience québécoise, gens d’affaires, immigration temporaire et autres catégories) doivent toujours utiliser les formulaires en version papier disponibles dans le site Web du Ministère.


    merci pour cette infos. mais toujours ait il qu'il est dure de s'inscrire. y aurait il une plage horaire spécifique où il n'y a pas beaucoup d'influence? de plus comme chez nous la connexion est très lente et pleins de problèmes.

  7. #47
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Merci d'avoir partager cette info !! Bon courage à tous pour vos inscriptions.
    Salutations !!!

  8. #48
    Avatar de mariejuliebesse
    Marie-Julie 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MissFlavors
    Bonjour à tous,

    Merci d'avoir partager cette info !! Bon courage à tous pour vos inscriptions.
    Salutations !!!
    Bonjour à tous,
    Pour ceux qui ont réussi à créer leur compte, pouvez vous expliquer comment avez vous procédé?
    Avez vous cliqué toutes les minutes, toute les heures, tout les jours!!?
    Personnellement quand je clique sur "Créer votre compte" la page d'erreur est quasi instantanée..!
    Merci!

  9. #49
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour Marie-Julie et bonjour à tous,

    Je viens aux nouvelles, j'ai réussi à crée un compte avec activation et confirmation le 16/01/2016 à 1h15 du matin heure Française .
    Je viens de faire un petit tour sur le site d'immigration, diversité et inclusion du Québec et je vois que mon Projet Québec sera mis hors service le 15/01/2016 entre 9h00 et 12h00 heure de Monréal en raison d'un entretien technique. Voici le lien ci-dessous.
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne

    J'ai donc tenté ma chance et pour répondre à ta question Marie-Julie, je pense qu'on à plus de chance d'y accédé en veillant le soir genre de 1h à 5h du matin. Je dis ça mais après je peux me tromper ! Pour ma part ça à vraiment payer en plus j'ai pas cessé de rafraîchir ma page et je pense que c'est plutôt bénéfique d'après le résultat.
    Mon conseil c'est n'hésite pas à revenir en arrière et rafraîchir ta page sur le site d'immigration Québec et de relancer la procédure pour la création de Mon Projet Québec et surtout s'armer de beaucoup de patience et boire sur café ou du red bull ou encore du coca.
    Je serai toi j’essaierai de me connecter juste après qu'ils aient fini la maintenance du site ! On ne sais jamais !!
    J'espère de tout cœur que sa marchera pour toi et les autres ! je croise les doigts en tout cas !!

    Voilà j'espère que que tu trouvera dans ce message quelques éléments de réponse en tout cas bon courage à toi.


  10. #50
    Avatar de ak221276
    47 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de MissFlavors
    Bonjour Marie-Julie et bonjour à tous,

    Je viens aux nouvelles, j'ai réussi à crée un compte avec activation et confirmation le 16/01/2016 à 1h15 du matin heure Française .
    Je viens de faire un petit tour sur le site d'immigration, diversité et inclusion du Québec et je vois que mon Projet Québec sera mis hors service le 15/01/2016 entre 9h00 et 12h00 heure de Monréal en raison d'un entretien technique. Voici le lien ci-dessous.
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne

    J'ai donc tenté ma chance et pour répondre à ta question Marie-Julie, je pense qu'on à plus de chance d'y accédé en veillant le soir genre de 1h à 5h du matin. Je dis ça mais après je peux me tromper ! Pour ma part ça à vraiment payer en plus j'ai pas cessé de rafraîchir ma page et je pense que c'est plutôt bénéfique d'après le résultat.
    Mon conseil c'est n'hésite pas à revenir en arrière et rafraîchir ta page sur le site d'immigration Québec et de relancer la procédure pour la création de Mon Projet Québec et surtout s'armer de beaucoup de patience et boire sur café ou du red bull ou encore du coca.
    Je serai toi j’essaierai de me connecter juste après qu'ils aient fini la maintenance du site ! On ne sais jamais !!
    J'espère de tout cœur que sa marchera pour toi et les autres ! je croise les doigts en tout cas !!

    Voilà j'espère que que tu trouvera dans ce message quelques éléments de réponse en tout cas bon courage à toi.
    merci missflavors pour ces conseils. nous allons tenter meme si nous sommes dans un pays où la connexion est aléatoire. nous gardons espoir.merci beaucoup pour cette petite lueur. bonne chance à tous.

    merci missflavors pour ces conseils. nous allons tenter meme si nous sommes dans un pays où la connexion est aléatoire. nous gardons espoir.merci beaucoup pour cette petite lueur. bonne chance à tous.

  11. #51
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Inscription OK hier, mail reçu 2 heures après

    Comme tout le monde, compliqué, et puis c'est finalement passé, sans forcément faire de F5 comme un bourrin sur le clavier.

  12. #52
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Beetle
    Inscription OK hier, mail reçu 2 heures après

    Comme tout le monde, compliqué, et puis c'est finalement passé, sans forcément faire de F5 comme un bourrin sur le clavier.
    Toute les félicitation Beetle !!!

  13. #53
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de MissFlavors
    Toute les félicitation Beetle !!!
    Le plus dur reste à faire, si déjà c'est la cohue pour cette étape, je pense que les prochaines seront pires.

  14. #54
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Oui je pense aussi !
    Pour ma part je rencontre des difficultés à renseigner mon code profession, à savoir si ma profession est réglementé ou non et si elle bénéficie d'accords ARM. Je viens d'avoir une personne de l'immigration et elle me confirme que c'est pas un critère important. Mais quand on va sur Mon Projet Québec c'est une info obligatoire avec un petit astérixis qui apparaît devant.

    La grosse galère quoi.
    Si vous pouvez m'aider à régler ce problème c'est pas de refus.

  15. #55
    Avatar de mariejuliebesse
    Marie-Julie 42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MissFlavors
    Oui je pense aussi !
    Pour ma part je rencontre des difficultés à renseigner mon code profession, à savoir si ma profession est réglementé ou non et si elle bénéficie d'accords ARM. Je viens d'avoir une personne de l'immigration et elle me confirme que c'est pas un critère important. Mais quand on va sur Mon Projet Québec c'est une info obligatoire avec un petit astérixis qui apparaît devant.

    La grosse galère quoi.
    Si vous pouvez m'aider à régler ce problème c'est pas de refus.
    Merci beaucoup MissFlavors pour ton message positif!
    Quelle est ta profession?

  16. #56
    Avatar de ak221276
    47 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de MissFlavors
    Oui je pense aussi !
    Pour ma part je rencontre des difficultés à renseigner mon code profession, à savoir si ma profession est réglementé ou non et si elle bénéficie d'accords ARM. Je viens d'avoir une personne de l'immigration et elle me confirme que c'est pas un critère important. Mais quand on va sur Mon Projet Québec c'est une info obligatoire avec un petit astérixis qui apparaît devant.

    La grosse galère quoi.
    Si vous pouvez m'aider à régler ce problème c'est pas de refus.
    au moins tu as réussi à t inscrire ce qui n'est pas notre cas jusqu à maintenant. c est vraiment galère. priez pour nous

  17. #57
    Avatar de Lamial
    Lamia 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai pu ENFIN m'inscrire mais je voudrais savoir si ceux qui se sont inscrits connaissent aussi des difficultés à se connecter à leur compte. Je présume que chaque étape reste le parcours du combattant mais je demande quand même.

    Bonne chance pour ceux qui veulent s'inscrire et courage!

  18. #58
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de ak221276
    au moins tu as réussi à t inscrire ce qui n'est pas notre cas jusqu à maintenant. c est vraiment galère. priez pour nous
    Bonjour ak221276,

    Je partage ta frustration ne t'inquiète pas surtout réessaie n'hésite pas à rafraîchir tes pages c'est très important c'est se qui m'a permis d'établir plusieurs fois la connexion.
    Bon courage à toi !

  19. #59
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de Lamial
    Bonjour à tous,

    J'ai pu ENFIN m'inscrire mais je voudrais savoir si ceux qui se sont inscrits connaissent aussi des difficultés à se connecter à leur compte. Je présume que chaque étape reste le parcours du combattant mais je demande quand même.

    Bonne chance pour ceux qui veulent s'inscrire et courage!
    Bonjour Lamia et rebonjour à tous,

    Pour répondre à ta question je te poste 2 liens, je pense qu'ils vont pourvoir vous aidez.
    Le premier lien vous montre comment se présente le formulaire CSQ avec les différents champs à remplir. Il vous permettra de réunir toute les infos nécessaires pour être rapide et rentré vos renseignements et les enregistrés en un temps records. Car faut savoir qu'il faut aller assez vite de crainte de perdre la connexion. Voici le lien ci-dessous
    https://www.youtube.com/watch?v=QE7cUJDSCPY

    Le second lien vous propose une procédure pour maximiser les chances de garder votre connexion et vous donner plus de temps pour votre saisie. Il s'agit d'ouvrir 3 à 4 onglets au fur et à mesure que vous entrez et enregistrez vos données et ainsi de suite. Voici le lien:
    https://www.youtube.com/watch?v=LgiZnbnl8Zk

    Il faut être plus têtu que cette connexion et avoir la niaque, surtout ne lâcher rien !!
    Voilà j'espère que ces deux liens vous serons d'une grande utilités et surtout vous redonnerons une bonne lueur d'espoir !
    COURAGE A TOUS !

  20. #60
    Avatar de MissFlavors
    Samya 36 ans

    Location
    Rhône-Alpes, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Message de mariejuliebesse
    Merci beaucoup MissFlavors pour ton message positif!
    Quelle est ta profession?
    Bonjour Marie-Julie,
    De rien c'est avec grand plaisir !
    Alors pour tout te dire je travail dans le secteur de l'aromatique alimentaire et peu de personnes connaissent ce domaine. Au Québec il y à quelques entreprises arômes et j'aimerai plus que tout intégrer l'une d'elles au poste de "Technicienne de laboratoire application Arômes" étant donner que j'ai été formée à ce poste en apprentissage.
    Au Québec d'après l'ordre des Technologues, ils appellent se poste "Technologue de laboratoire" et les tâche ou fonction sont défini par l'employeur. Ok mais c'est pas le souci.

    Quand je me trouve sur Mon Projet Québec ils demandent les code CNP pour les EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES UNIQUEMENT. Seulement mon souci c'est de trouver le code CNP de 2 stages l'un rémunéré et l'autre non rémunérés (1 en tant qu'Assistante Ingénieur Colorants" et le second "Apprentie Technicienne de Laboratoire Applications Arômes" dans cette même branche et une expérience pro de 2 ans en tant que Salariée "Préparatrice arômes".
    Je ne sais pas quoi mettre. Et avec pas mal de recherche je ne trouve toujours pas. Si tu peux me donner des conseils pour entrer ces codes c'est avec plaisir.
    je te remercie d'avance pour ton aide.

    Dernière petite info !

    J'ai téléphoné hier au ministère de l'immigration Québec pour leur demander les éclaircissements au sujet de la date exacte pour soumettre les demande de CSQ.
    Nous pourrons soumettre nos demandes en ligne qu'à partie du 16 février 2016.
    Bonne continuation à tous !

Page 3 sur 23 1 2 3 4 5 13 ...