Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 23 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de JohannP
    Johann 43 ans

    Location
    Rivière-Rouge, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    15
    Message de mariedoncieux
    monprojetquebec ???

    8h19 sans aucune action à part être sur la page d'accueil "monprojetquebec", je suis dirigée sur une page qui me demande de ne pas la quitter car je serai automatiquement redirigé vers la salle d'attente virtuelle et là.......je suis dirigée et ma place est le n:38046!!! alors que jetais en salle attente vers 8h19, avant meme que ça n'ouvre ?! quelqu'un rencontre le meme problème
    Meme chose pour moi....

    Connecté à 8h25...puis redirigé dans la salle d'attente virtuelle...mais je n'avais pas d'infos sur ma place.

    Puis la page à beugée....à 8h40. J'ai donc réouvert une autre page.

    Et là, salle d'attente en position 11300


    4h heures plus tard, j'ai réussi à soumettre ma demande (numero D000005960)

    D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait si ce 5940 correspond à ma place dans les dossier soumis ?

  2. #242
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Pour ceux qui se sont connecté avant l'heure officiel et qui ne comprennent pas qu'ils n'ont pas pu se connecter : il était affiché sur le site mon projet québec depuis la création du salon d'attente virtuel qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS SE CONNECTER AVANT 8h30 heure officiel car la salle d'attente allait être réinitialisée à ce moment là. J'avoue que j'ai vu l'information seulement quelques jours avant...

    Sinon pour ce que qui est des numéro de dossier au delà du 5000, peut être ont-ils pris une marge en plus au cas où des dossiers seraient refusés pour diverses raisons ?

    Que de stress en tout cas ... et aucune idée du délai de traitement qui est sensé se réduire graduellement avec la mise en place de Mon projet Québec ... mais bon vu comment ça a été efficace à sa première ouverture ça donne pas confiance...

    Bon courage à tous !

  3. #243
    Avatar de MohamedAliT
    Mohamed Ali 39 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    svp personnes peut m'aider !!!!
    depuis l'ouverture de l inscription je peut pas accede a m'inscrire
    j'attend dans la salle d'attente virtuelle apres je me suis rediger vers un site inaccessible
    voir la photo SVP
    je veut une repense avant que sa sera trop tard
    Images attachées Images attachées  

  4. #244
    Avatar de Sarradz
    47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MohamedAliT
    svp personnes peut m'aider !!!!
    depuis l'ouverture de l inscription je peut pas accede a m'inscrire
    j'attend dans la salle d'attente virtuelle apres je me suis rediger vers un site inaccessible
    voir la photo SVP
    je veut une repense avant que sa sera trop tard
    Salam et bonjour

    Si vous etes en Algerie alors vous n'etes pas le seul. Soit l'algerie a bloqué l'acces au site soit le canada l'a fait. A confirmer de la part d'aures personnes qui ont essayé depuis l'algerie. Jusqu'a aujourd'hui ca ne
    fonctionne pas.

  5. #245
    Avatar de MohamedAliT
    Mohamed Ali 39 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Sarradz
    Salam et bonjour

    Si vous etes en Algerie alors vous n'etes pas le seul. Soit l'algerie a bloqué l'acces au site soit le canada l'a fait. A confirmer de la part d'aures personnes qui ont essayé depuis l'algerie. Jusqu'a aujourd'hui ca ne
    fonctionne pas.
    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?

    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?

    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?

  6. #246
    Avatar de LEWOUHNDEM
    ETIENNE DESIRE 47 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    je voudrai savoir s'il y a un secret pour soumettre sa demande de CSQ, je me suis connecté le 13/.06/.2016 à 08H32 et j’étais le numéro 44556 sur la file d'attente. Je constaté quelque chose de curieux, le serveur m'a d'abord dirigé vers une autre page et ensuite sur la page de la salle d'attente; et pourtant il a été dit qu'on ne devait pas se connecter avant 08h30. C'était comme s'il y avait une première page d'attente non précisée où les premiers connectés sont classés et ensuite dirigés vers la vraie salle d'attente virtuelle

  7. #247
    Avatar de LEWOUHNDEM
    ETIENNE DESIRE 47 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour ; J'ai eu une note à l’examen du TEF de Français ; module compréhension orale : B2
    et expression orale : C1.
    Possédant ce niveau de français oral, je voudrai savoir si je pourrai soumettre ma demande de certificat de sélection du Québec dans le cadre du programme régulier des
    travailleurs qualifiés à lors de la prochaine date de soumission même si le
    nombre maximal de 5000 demandes de CSQ sera atteinte ?
    Car d'après les Règles et procédures d'immigration « * Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test
    standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n'est pas soumise à ces
    règles et vous pouvez présenter votre demande à n'importe quel moment jusqu'au
    31 mars 2017
    »,
    Veuillez m’expliquer concrètement ce que signifie cet extrait des règles et procédures.
    Ma compréhension de cet extrait est la suivante : un candidat qui obtient au test de langue française un
    niveau au moins égal à B2 peut soumettre sa demande de CSQ pendant la
    période de réception des demandes de CSQ même si le nombre maximal de
    demande est atteint ; Est-ce que ma compréhension est exacte ?

  8. #248
    Avatar de LEWOUHNDEM
    ETIENNE DESIRE 47 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MohamedAliT
    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?

    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?

    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?
    envoyez vos données pour qu'on vous crée un compte depuis un autre pays

  9. #249
    Avatar de LEWOUHNDEM
    ETIENNE DESIRE 47 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MohamedAliT
    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?

    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?

    Bonjour,
    jusqu'au aujourd’hui j'arrive pas a transmettre ma demande en ligne sur mon projet quebec.
    personne sache quand je peut la soumettre SVP ?
    envoyez vos données pour qu'on vous crée un compte depuis un autre pays

  10. #250
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    Ayant décidé récemment de se lancer dans l'aventure RP, j'ai commencé à remplir mon profil sur Mon projet Québec mais je bloque à ''Historiques des statuts'' ''inscrire le statut que vous aviez dans chacun des pays ou territoires ou vous avez résidé depuis 10 ans''. Alors, j'ai inscris mes dates :

    - 2015/08/22 à aujourd'hui Canada Travailleur
    - 2014/08/24 à 2015/08/23 Canada Travailleur
    - 2009/08/10 à 2013/08/17 Canada Étudiant

    mais qu'en est il pour du fait que je sois citoyen Français comment l'inscrire dans l'historique des statuts car je pense bien qu'il faut que je le mets.

    Et, dernière petite question qu'est ce qu'on entend par ''vous êtes résident temporaire au Québec et autorisé à présenter une demande de certificat de sélection au Québec'', svp car je comprends bien la première partie de la phrase mais c'est la seconde partie qui me pose ''problème''.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


  11. #251
    Avatar de sylvie84
    sylvie 42 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour Lewouhndem,seullesinvestisseurs et entrepreneurs peuvent faire une demande en tous temps avec une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé, pas les travailleurs permanents. Cdt

  12. #252
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello !

    Je suis en train de remplir mon CSQ en ligne, j'ai une petite question.
    Quel est le [FONT=Arial]Numéro d’identification auprès de Citoyenneté et Immigration Canada ?[/FONT]
    [FONT=Arial]Est ce que c'est mon numéro IUC ? ou le numéro qui se trouve en haut à droite du document qui m'a été remis par l'immigration quand je suis arrivée en PVT ? (U XXX XXX XXX) ?[/FONT]

  13. #253
    Avatar de Genshii
    Romain 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    15
    La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 16 au 22 août 2016 à partir de 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes de certificat de sélection lors de celle-ci. Soyez prêt!


  14. #254
    Avatar de MohamedAliT
    Mohamed Ali 39 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LEWOUHNDEM
    envoyez vos données pour qu'on vous crée un compte depuis un autre pays
    merci bcp etienne, c'est deja fait avec un cousin qui habite en angleterre.
    le 16/8 je doit soumettre ma demande est jusqu'a present sa m'arrive le meme probleme !!!!

  15. #255
    Avatar de LEWOUHNDEM
    ETIENNE DESIRE 47 ans

    Location
    Yaoundé, Centre, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de MohamedAliT
    merci bcp etienne, c'est deja fait avec un cousin qui habite en angleterre.
    le 16/8 je doit soumettre ma demande est jusqu'a present sa m'arrive le meme probleme !!!!
    La même personne peut rempli votre demande de CSQ moyennant vos données et la soumettre lors de la prochaine période de réception des demandes se tiendra du 16 au 22 août 2016 à partir de 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes de certificat de sélection lors de celle-ci. Il y des plus de 100000 comptes déjà crées à ce jour. les consultants en immigration connectent plus de 100 ordinateurs ce jour là afin de pouvoir soumettre quelques demandes , car à 08h30minutes30secondes (heure de Montréal), le quota des 5000 premières personnes connectées est presque atteint, c'est une nécessité de demander l'aide de plusieurs personnes à l'extérieur de ton pays pour la soumission. Les experts informaticiens utilisent même des centaines de robots pour se connecter. La compétition s'annonce donc rude. On espère tout simplement que le gouvernement du Québec va créer aussi dans les jour à venir une entrée express Québec pour gérer les demandes de CSQ avec objectivité. Car le système actuel de premier arrivé, premier servir n'est pas objectif. Bref , si tu veux réussir à soumettre ta demande de CSQ le 16-08-2016, il faut demander l'aide de plusieurs personnes à l'extérieur, j'ai connais des gens qui ont réussi en connectant 20 ordinateurs à la fois. c'est une compétition informatique, même chez les consultants en immigration rien n'est garanti.Bon courage


  16. #256
    Avatar de LouisAudrey
    Audrey 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello, Petites questions ; Je suis en PVT pour un an (se terminant le 29 octobre 2016) et après être restée ici depuis 9 mois, mon envie de rester ici se confirme. Je suis belge. J'ai dès lors analysé le site du gouvernement du Canada afin de regarder quelle était la meilleur des options pour rester et après de multiples lectures et changement de procédures, j'ai l'impression d'être encore plus perdue qu'avant.
    Je souhaiterais donc quelques éclaircissements svp.

    J`ai actuellement un travail (service aux passagers dans l'aviation depuis 5 mois), étant belge, il m`est impossible d'avoir un PEQ (min 12 mois de travail). J'ai donc commencé les démarches pour avoir un CSQ (comme vous notez sur votre site, via projet quebec), On m'a dit que la durée de réponse étant d'environ un an (?) et qu'est ce qu'on fait pendant cette année?

    Mes questions sont donc les suivantes ; si je fais ces démarches (et que je paie par conséquent 773$), suis je obligée de faire le test de Français et anglais (qui augmenterait probablement mes chances d'avoir mon csq mais qui coute à nouveau environ 250$ par test), si je ne le fais pas cela diminue t il énormément mes chances d'avoir ce csq (non remboursable si on ne l'obtient pas mais étant francophone de base, je trouve un peu stupide de devoir aller passer ce test)? Pour avoir l'entrée express, c'est à dire avoir son csq en un mois, quelles sont les solutions (sachant que mon pvt se finit dans 3 mois)? Trouver un job en pénurie ou un poste de gestion? Enfin, si je lance mon csq, comment faire pour pouvoir rester ici (de nouveau sachant que mon pvt se finit dans 3 mois), statut implicite? (ce statut m'oblige t 'il à rester à ma job actuel? Puis surtout quand dois je le demander? car j'ai lu que dès qu'on le demande on ne peut plus quitter le territoire et j'irais bien faire un coucou à ma famille tout de même?

    Bref, je vous envoie ce mail en espérant quelques conseils de votre part pour me sortir de cette paperasse administrative car à force de lire, je suis un peu beaucoup paumée et comme les règles diffèrent en plus d'un pays à l'autre.

    Merci d'avance pour vos conseils..

  17. #257
    Avatar de RICOleCANADIEN
    Saweur 47 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bjr à tous.
    Mon dossier papier a été ouvert en novembre 2015 et mon compte a été aussi débité.
    J'ai toujours pas reçu de CSQ.
    Le délais est il encore long. Y a t-il quelqu'un dans la même situation que moi ??
    Bien à vous

  18. #258
    Avatar de RICOleCANADIEN
    Saweur 47 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LEWOUHNDEM
    La même personne peut rempli votre demande de CSQ moyennant vos données et la soumettre lors de la prochaine période de réception des demandes se tiendra du 16 au 22 août 2016 à partir de 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes de certificat de sélection lors de celle-ci. Il y des plus de 100000 comptes déjà crées à ce jour. les consultants en immigration connectent plus de 100 ordinateurs ce jour là afin de pouvoir soumettre quelques demandes , car à 08h30minutes30secondes (heure de Montréal), le quota des 5000 premières personnes connectées est presque atteint, c'est une nécessité de demander l'aide de plusieurs personnes à l'extérieur de ton pays pour la soumission. Les experts informaticiens utilisent même des centaines de robots pour se connecter. La compétition s'annonce donc rude. On espère tout simplement que le gouvernement du Québec va créer aussi dans les jour à venir une entrée express Québec pour gérer les demandes de CSQ avec objectivité. Car le système actuel de premier arrivé, premier servir n'est pas objectif. Bref , si tu veux réussir à soumettre ta demande de CSQ le 16-08-2016, il faut demander l'aide de plusieurs personnes à l'extérieur, j'ai connais des gens qui ont réussi en connectant 20 ordinateurs à la fois. c'est une compétition informatique, même chez les consultants en immigration rien n'est garanti.Bon courage
    Bjr Etienne.
    Mon dossier papier a été ouvert en novembre 2015 et mon compte a été aussi débité.
    J'ai toujours pas reçu de CSQ.
    Le délais est il encore long. as-tu des informations sur cette situation ??
    Bien à toi

  19. #259
    Avatar de RICOleCANADIEN
    Saweur 47 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MohamedAliT
    merci bcp etienne, c'est deja fait avec un cousin qui habite en angleterre.
    le 16/8 je doit soumettre ma demande est jusqu'a present sa m'arrive le meme probleme !!!!
    Bjr Mohamed.
    Mon dossier papier a été ouvert en novembre 2015 et mon compte a été aussi débité.
    J'ai toujours pas reçu de CSQ.
    Le délais est il encore long. as-tu des info sur cette situation ??
    Bien à vous

  20. #260
    Avatar de RICOleCANADIEN
    Saweur 47 ans

    Location
    Abidjan, Lagunes, Côte d'Ivoire
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Genshii
    La prochaine période de réception des demandes se tiendra du 16 au 22 août 2016 à partir de 8 h 30 (heure de Montréal). Le Ministère recevra 5 000 demandes de certificat de sélection lors de celle-ci. Soyez prêt!
    Bjr Romain.
    Mon dossier papier a été ouvert en novembre 2015 et mon compte a été aussi débité.
    J'ai toujours pas reçu de CSQ.
    Le délais est il encore long. as-tu des info sur cette situation ??

Page 13 sur 23 ... 3 11 12 13 14 15 ...