Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 23 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de Beetle
    Pour te répondre à nouveau, après deux semaines de refus de connexion, j'essaie ce matin (comme tous les jours d'ailleurs) de me connecter (6h30) et là, petit miracle du 04.02.2016, connexion au compte réussie, nous avons réussi à remplir tous les formulaires jusqu'au dernier sans aucune déconnexion, un miracle !
    Une fois arrivé au boulot, j'essaie juste pour voir si la connexion passe, non... Morale, un coup de chance probablement, mais un coup de chance qui peut aussi t'arriver, persiste !

    Bonjour Yoan, merci pour tes infos et updates.
    Je suis contente pour vous que ca ai marché, ca donne espoir !! moi il est 4:08am à Montréal et la, miracle la connexion fonctionne ! je vais dans créer une demande-travailleurs qualifiés et une page s'ouvre en disant ; le nombre de quotas maximal a été atteint (3500 demandes pour 3500 places) vous ne pouvez pas créer de demande 'et le bouton commencer n'est pas actif "...bouuuh ca veut dire que c'est over la demande de CSQ 2016 session février ??

  2. #102
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Message de mariedoncieux
    Bonjour Yoan, merci pour tes infos et updates.
    Je suis contente pour vous que ca ai marché, ca donne espoir !! moi il est 4:08am à Montréal et la, miracle la connexion fonctionne ! je vais dans créer une demande-travailleurs qualifiés et une page s'ouvre en disant ; le nombre de quotas maximal a été atteint (3500 demandes pour 3500 places) vous ne pouvez pas créer de demande 'et le bouton commencer n'est pas actif "...bouuuh ca veut dire que c'est over la demande de CSQ 2016 session février ??

    je dis n'importe quoi...3500 demandes correspond aux demandes papiers il reste donc encore des places (2800 au total pour les demandes en ligne je crois), je suis allée dans "modifier ma demande" mais la connexion ne parvient à s'établir, ca bug. Je ressaierai demain !

  3. #103
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de mariedoncieux

    je dis n'importe quoi...3500 demandes correspond aux demandes papiers il reste donc encore des places (2800 au total pour les demandes en ligne je crois), je suis allée dans "modifier ma demande" mais la connexion ne parvient à s'établir, ca bug. Je ressaierai demain !
    Et bah tu vois
    Je pense qu'ils ont du apporter quelques correctifs car pour ma part la connexion se fait sensiblement mieux.
    Normal que tu aies ce message, je l'ai aussi, vu que le paiement sera ouvert le 16.02 pour les 2800 places. C'est à ce moment que ça va être le carnage, un peu comme les sessions PVT.
    Ce sera la magie du 1er arrivé 1er reçu, et malheureusement sélectionné par la magie informatique, petit entonoir pour beaucoup de débit (candidats)

  4. #104
    Avatar de Romonep
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai enfin accès à mon compte sur ''mon projet Québec''.
    Si je comprends bien y'a aucune autre alternative concernant les compétences linguistiques, il faut obligatoirement passer les certificats demandés pour prétendre avoir des point?
    Romain

  5. #105
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Romonep
    J'ai enfin accès à mon compte sur ''mon projet Québec''.
    Si je comprends bien y'a aucune autre alternative concernant les compétences linguistiques, il faut obligatoirement passer les certificats demandés pour prétendre avoir des point?
    Romain
    Bah oui. Tu as même pas passé l'oral (obligatoire) ? Si c'est le cas, tu peux passer malheureusement ton tour, vu les délais pour s'inscrire à une session + attente des résultats...

  6. #106
    Avatar de Romonep
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Beetle
    Bah oui. Tu as même pas passé l'oral (obligatoire) ? Si c'est le cas, tu peux passer malheureusement ton tour, vu les délais pour s'inscrire à une session + attente des résultats...
    Ou est-ce que tu as vu qu'il y avait un oral obligatoire?

  7. #107
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de Romonep
    Ou est-ce que tu as vu qu'il y avait un oral obligatoire?
    Tu soulèves un très bon point ! En effet c'est marqué nulle part, mais j'ai déjà pratiqué, puisque déjà auparavant envoyé (et c'est pas si vieux...) une demande de CSQ.

    Le dossier avait été rejeté car je n'avais pas tout à fait le diplôme qui rentrait dans les cases, ce qui est réglé car j'ai repassé le BTS qui était attendu. Et rejeté aussi car je ne présentait pas de résultats aux épreuves d'expression et compréhension orale.
    Ce qui nous a été confirmé au dernier trimestre 2015 par deux fois, réunions d'informations et appels à l'immigration.

    Je dis juste ce que l'on m'a dit, directement à la source, après sur le site, en effet c'est assez ambigu. Mais qu'il tente sa chance hein.

    Personnellement, je suis serein (du moins pour ce point), nous avons les tests et nous avons C2 à tout. Et je préfère clairement être dans cette situation que sans test

  8. #108
    Avatar de KramohL
    47 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    merci de bien vouloir m’éclaircir sur le flou qui subsiste encore dans mon esprit à savoir ce qu'on appelle présenter une demande. est-ce ce qu'on ferra le 16 Février ou c'est lorsque tu auras déposer ton dossier physique?
    NB: entre les deux étapes il y auras au moins 90 jours et une personne peut avoir le diplôme qu'il a déclaré par anticipation en remplissant mon projet Québec peut être en AVRIL alors ce diplôme sera considéré ou pas?





    J

  9. #109
    Avatar de sylvie84
    sylvie 42 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Amélioration de la connexion !!!!! Deux connexions aujourd'hui a heures différentes !!! Vérif du dossier complet !!!!! Il y a plus qu'à attendre le 16 !!!!!! vivement, fatigué de tous se stress !!!!

  10. #110
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de sylvie84
    Amélioration de la connexion !!!!! Deux connexions aujourd'hui a heures différentes !!! Vérif du dossier complet !!!!! Il y a plus qu'à attendre le 16 !!!!!! vivement, fatigué de tous se stress !!!!
    Pourtant je pense que c'était la moins stressante

  11. #111
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour, aprés 2 semaines de dizaines et dizaines de tentatives de connexion à mon compte "mon projet québéc" j'accéde pour les 1eres fois à "modifier ma demande "!!! sauf que lorsque je clique dessus ca refléchi sans jamais passer à la page suivante ;( quelqu'un est dans le même cas ?? ou bien connait une astuce ? merci !

  12. #112
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour, concernant le baccalaureat general pourvez vous me dire ce quil faut remplir pour la "duree officielle de ce programme d'études (c'est a dire le nombre d'années ) " ? merci !

  13. #113
    Avatar de Lamial
    Lamia 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question en ce qui concerne le paiement. J'ai du mal à trouver le lien pour procéder au paiement.
    Est-ce que vous savez où ça se trouve ?

    Merci

  14. #114
    Avatar de mariedoncieux
    marie 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je viens de valider/soumettre ma demande de CSQ en ligne sous mon projetquebec, et lors de la validation finale un message apparait...le nombre maximale de demandes a été atteint........ cependant votre demande pourrait être prise en compte si elle ne concerne pas...je sais quoi ! quelquun pourrait m'aider? me dire si c'est ok ? je suis francaise je fais une demande de CSQ en tant que travailleurs qualifié sans offre d'emploi québecoise. est ce que c'est ok ?? merci pour votre aide

  15. #115
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de mariedoncieux
    Bonjour, je viens de valider/soumettre ma demande de CSQ en ligne sous mon projetquebec, et lors de la validation finale un message apparait...le nombre maximale de demandes a été atteint........ cependant votre demande pourrait être prise en compte si elle ne concerne pas...je sais quoi ! quelquun pourrait m'aider? me dire si c'est ok ? je suis francaise je fais une demande de CSQ en tant que travailleurs qualifié sans offre d'emploi québecoise. est ce que c'est ok ?? merci pour votre aide
    Marie Marie Marie !

    Allez, tu respires un coup, car à chaque fois que tu fais une MAJ dans ton dossier tu viens poser des questions. Les questions c'est bien, mais faut aussi lire les réponses, et je t'ai déjà répondu quelques pavés plus haut

    Les gens ne peuvent pas forcément t'aider sur tout, car ces mêmes gens rencontrent les mêmes questions que toi, et prennent le temps de lire...

    Donc l'avancement du remplissage de ton dossier me semble normal, maintenant, tu fais comme les copains, tu attends le 16.02 pour tenter ta chance, et comme je l'ai dis plus haut, ça ressemblera très probablement à l'inscription au PVT 2015-2016, petit entonnoir (2800 places) pour un gros débit (beaucoup de candidats), donc ce sera je pense la "loterie" informatique, à qui arrivera (ou non) à se connecter au site pour cliquer sur la dernière étape.

    Capito ? Donc maintenant, tu laisses ton dossier tranquille s'il est rempli et tu restes too smooth jusqu'au 16 février. Voilà voilà voilà
    Dernière modification par Beetle ; 10/02/16 à 08:30.


  16. #116
    Avatar de QcFender86
    Kamel 37 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Message de Beetle
    Marie Marie Marie !

    Allez, tu respires un coup, car à chaque fois que tu fais une MAJ dans ton dossier tu viens poser des questions. Les questions c'est bien, mais faut aussi lire les réponses, et je t'ai déjà répondu quelques pavés plus haut

    Les gens ne peuvent pas forcément t'aider sur tout, car ces mêmes gens rencontrent les mêmes questions que toi, et prennent le temps de lire...

    Donc l'avancement du remplissage de ton dossier me semble normal, maintenant, tu fais comme les copains, tu attends le 16.02 pour tenter ta chance, et comme je l'ai dis plus haut, ça ressemblera très probablement à l'inscription au PVT 2015-2016, petit entonnoir (2800 places) pour un gros débit (beaucoup de candidats), donc ce sera je pense la "loterie" informatique, à qui arrivera (ou non) à se connecter au site pour cliquer sur la dernière étape.

    Capito ? Donc maintenant, tu laisses ton dossier tranquille s'il est rempli et tu restes too smooth jusqu'au 16 février. Voilà voilà voilà
    voici du nouveau

    NOUVELLES DU MIDI
    Les représentants des associations d'avocats ont été convoqués à une rencontre avec le MIDI cet après-midi concernant Mon projet Québec. Une communication formelle sera émise par les services du ministère et affichée sur le site web d’ici mercredi, mais voici en résumé les points discutés :
    - La capacité du nombre d’utilisateurs simultanés sur le portail a été augmenté. Des tests ont été effectués jusqu’à 600 utilisateurs à la fois. Pour l’ouverture du programme le 16 février, un nombre maximal d’utilisateurs de 400 à 450 sera permis car l’outil est stable avec ce niveau selon leurs tests.
    - Le 15 février à 18h30, les accès au portail seront fermés, pour ne rouvrir que le 16 février à 8h30, heure du Québec.
    - Il sera possible de se connecter pour soumettre les demandes dont le profil aura été complété à partir de 8h30am, heure du Québec, le 16 février.
    - Le principe du premier arrivé, premier servi demeure.
    - L’outil laissera tous les demandeurs « soumettre leur dossier ». Les gens vont recevoir une communication du MIDI qui confirme réception et qui les informera que la recevabilité du dossier est à l’étude.
    - Dans les heures qui suivront, une liste sera établie pour déterminer quels auront été les 2,800 premiers dossiers soumis, à la seconde près. Ces personnes recevront une 2e communication de Mon projet Québec les informant du fait qu’ils font partie des 2,800 demandes recevables et les invitant à payer les frais.
    - Les frais seront payables dans les 30 jours comme il était prévu (soit électronique par Mon projet Québec, soit par la poste). Il est important de noter que lors de la soumission le 16 février le paiement ne sera pas requis à la soumission et sera même désactivépour faciliter le processus.
    - Les personnes qui n’auront pas été dans les 2,800 premiers recevront une 2e communication, pour les informer que leur profil demeurera actif pour la prochaine ouverture du programme.
    - Donc, les profils n’expireront pas dans les 90 jours, ils resteront actifs. Ceux qui auront donc réussit à créer leur profil n’auront pas à recommencer.
    - On prévoit une réouverture vers juin 2016 pour environs 7,000 demandes (détails à être confirmés par le MIDI dans les prochaines semaines).
    - De nouveaux comptes pourront être créés à compter du 18 février.
    - Il y a présentement environ 42,000 comptes de créés et 20,000 profils complétés à 90% ou plus.
    - Le système a été victime d’attaques depuis sa mise en place, toutes contrées par les outils de sécurité mis en place.
    - Le système empêche l’utilisation de robots pour se connecter en bloquant l’adresse IP. L’outil permet de différencier ces robots des représentants ou personnes qui pourraient tenter d’entrer dans le portail à de multiples reprises. Si vous avez l’impression que votre adresse IP a été erronément bloquée, contacter le MIDI (service information ligne générale).
    - On invite les gens qui auront réussi à soumettre le 16 février à cliquer sur l’onglet de déconnexion aussitôt fait pour donner la chance aux autres et éviter d’engorger inutilement le système une fois que la demande est soumise.
    - Le MIDI réalise qu’il y a des doublons parmi les profils. Des mesures seront mises en place pour les éliminer d’ici l’ouverture du programme la semaine prochaine, pour éviter qu’une personne tente sa chance avec plusieurs comptes.


  17. #117
    Avatar de Lamial
    Lamia 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Merciiii

  18. #118
    Avatar de sylvie84
    sylvie 42 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    @ Beetle, pour le paiement !!!! Devrons nous avoir les frais de dossier directement en dollars CANADIENS sur un compte ou sera-t-il possible de payer en euros et la conversion s'effectuera automatiquement en dollars?
    Je m'explique, je sais que lorsque nous partons à l'étrange, nous devons aller à la banque pour effectuer un conversion d'argent de euro en dollars afin d'avoir de l'argent sur nous. Mais est ce que le principe est aussi valable sur internet???
    Merci pour votre réponse.

  19. #119
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de sylvie84
    Bonjour,
    @ Beetle, pour le paiement !!!! Devrons nous avoir les frais de dossier directement en dollars CANADIENS sur un compte ou sera-t-il possible de payer en euros et la conversion s'effectuera automatiquement en dollars?
    Je m'explique, je sais que lorsque nous partons à l'étrange, nous devons aller à la banque pour effectuer un conversion d'argent de euro en dollars afin d'avoir de l'argent sur nous. Mais est ce que le principe est aussi valable sur internet???
    Merci pour votre réponse.
    Salut Sylvie,

    Sage question, et le détail se trouve ici rubrique "mode de paiement"

    https://www.immigration-quebec.gouv....nt-delais.html

    Donc, comme c'est écrit (et comme je le comprends) ça fonctionnera notamment comme pour le paiement du PVT.


    C'est à dire, quand j'ai eu mon PVT 2014 et 2015, j'ai effectué le paiement avec ma CB (donc en euros) et la conversion s'est faite avec le taux de change du moment dans la devise concernée, donc en dollars canadiens.

    Donc là dans les "modes de paiement" est indiqué la carte de crédit, donc tu devras payer de la même manière que tu achètes tes billets SNCF (par exemple), à savoir; renseigner le numéro de ta CB, le cryptogramme et mettre le nom du porteur de la carte.

    Voilà voilà


  20. #120
    Avatar de sylvie84
    sylvie 42 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Beetle
    Salut Sylvie,

    Sage question, et le détail se trouve ici rubrique "mode de paiement"

    https://www.immigration-quebec.gouv....nt-delais.html

    Donc, comme c'est écrit (et comme je le comprends) ça fonctionnera notamment comme pour le paiement du PVT.


    C'est à dire, quand j'ai eu mon PVT 2014 et 2015, j'ai effectué le paiement avec ma CB (donc en euros) et la conversion s'est faite avec le taux de change du moment dans la devise concernée, donc en dollars canadiens.

    Donc là dans les "modes de paiement" est indiqué la carte de crédit, donc tu devras payer de la même manière que tu achètes tes billets SNCF (par exemple), à savoir; renseigner le numéro de ta CB, le cryptogramme et mettre le nom du porteur de la carte.

    Voilà voilà
    Super !!!!!! merci !!!!!On croise les doigts pour la suite !!!!

Page 6 sur 23 ... 4 5 6 7 8 16 ...