Bonjour,
Merci pour toutes les informations que vous nous donnez.
Dans ma situation, je pense que le seul permis que je puisse tenter pour espérer revenir au Canada est une demande de RP via PRTQ, mais malgré vos nombreuses informations, j'ai des questions auxquelles je ne trouve pas de réponses (prenez un café avec vous car la lecture risque d'être longue

) :
- Je suis CESF et j'ai fait beaucoup de remplacements d'un journée ou quelques jours , dois-je les déclarer? Il me suffira d'indiquer " moins de 35h par semaine" pour ce poste?
-En lisant l'article sur la plateforme ARRIMA, il est noté que chaque "arrêt" de travail doit être indiqué (comme l'exemple des fins de semaine) qu'en est-il pour les arrêts de travail, il faut diviser le temps de l'expérience professionnelle?
Par exemple, j'ai été en poste du 7.07.2021 au 3.07.2022 mais j'ai eu environ 1 mois d'arrêt de travail avant la fin de mon contrat. Je dois donc noter :
* du 3.07.2021 au 24.04.2022 : salariée
*du 25.04.2022 au 3.07.2022 : arrêt de travail
alors que sur mon certificat de travail, je suis comprise dans l'effectif jusqu'au 3.07.2023?
- Pour ce qui est du nom de l'organisme : est-ce qu'il faut noter les noms des associations qui m'employaient ou les noms des structures dans lesquels j'exerçais?
-Avant même de potentiellement être invitée à déposer un demande de CSQ, je souhaiterai demander à mes anciens employeurs une attestation de travail car cela risque d'être trèèèss long à obtenir.. Auriez-vous un modèle d'attestation acceptée?
-Pour la connaissance linguistique du français, est-il obligatoire de faire un test dans un organisme agréé? Il me semblait que le baccalauréat pouvait faire preuve de la connaissance du français. Faut-il le rajouter en plus de la catégorie des diplômes ou cela se fait automatiquement?
Je m'arrête là pour aujourd'hui car il est fort probable que j'ai perdu quelques lecteurs en cours de route hihi!
Si d'autres CESF sont passés par PRTQ récemment, pouvons-nous échanger?
Bonne journée à tous!