1. #1
    Avatar de GermainD
    Germain

    Location
    Las Cruces, New Mexico, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai une question plutôt simple et je n'ai pas pu trouvé de réponse sur le forum, donc j'espère ne pas recycler une autre discussion. J'ai récemment recu une invitation pour sousmettre une application pour un PVT. Or, j'aimerais aussi commencer mon application pour une résidence permanente. Avant de m'engager avec le processus pour le PVT, j'aimerais m'assurer qu'il y n'aura aucun conflit et que je pourrais poursuivre les deux applications en parallèle sans avoir à choisir l'un ou l'autre.

    Merci de votre aide!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de GermainD
    Avant de m'engager avec le processus pour le PVT, j'aimerais m'assurer qu'il y n'aura aucun conflit et que je pourrais poursuivre les deux applications en parallèle sans avoir à choisir l'un ou l'autre.
    Aucun problème à faire les deux.
    Cependant, selon ta situation, tu pourras avoir intérêt à attendre d'être sur place avant de lancer ta RP.
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de GermainD
    Germain

    Location
    Las Cruces, New Mexico, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup de votre réponse immédiate. J'ai une autre question qui n'a pas grand-chose à voir: La lettre pour fournir les données biométriques, est-elle envoyé par courrier ou par email? Je dois savoir parce que je vis actuellement aux USA mais je vais devoir rentrer une bonne partie de l'été en France pour mon visa, donc je ne suis pas sur si je dois fournir mon addresse aux USA ou mon adresse en France.
    Merci encore pour votre travail et votre aide.
    Germain

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Tu es allé consulter notre tutoriel ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Il est très complet et présente toutes les démarches.