1. #1
    Avatar de VincentF10
    Vincent 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Ma situation est que je suis en PVT à Montréal depuis presque 2 ans, mon pvt se termine le 04 Avril 2021 et malheureusement je ne vais pas avoir accumulé 12 mois de travail à 30h semaine, car mon entreprise nous met au chômage jusqu'au 31 mars, malgré ça j'ai envoyé avec cette même entreprise une demande de permis de travail fermé (EIMT simplifiée) que je devrais recevoir d'ici 3 mois, ma question est comment puis-je faire pour faire ma demande de CSQ sans passer par le PEQ, car à un mois près je ne vais pas avoir mes 12 mois à 30h semaine ?

  2. #2

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Bonsoir,
    Message de VincentF10
    ma question est comment puis-je faire pour faire ma demande de CSQ sans passer par le PEQ, car à un mois près je ne vais pas avoir mes 12 mois à 30h semaine ?
    Tu peux passer par le Programme régulier des travailleurs qualifiés:

    CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net

    Si tu continues à travailler avec ton employeur et que tu obtiens ton permis de travail fermé, tu peux ajouter les mois que tu travailleras à ceux que tu as déjà fait durant ton PVT:

    Immigration Québec - Conditions et marche à suivre


  3. #3
    Avatar de VincentF10
    Vincent 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,
    Tu peux passer par le Programme régulier des travailleurs qualifiés:

    CSQ Programme régulier des Travailleurs Qualifiés (Arrima - Mon Projet Quebec) - pvtistes.net

    Si tu continues à travailler avec ton employeur et que tu obtiens ton permis de travail fermé, tu peux ajouter les mois que tu travailleras à ceux que tu as déjà fait durant ton PVT:

    Immigration Québec - Conditions et marche à suivre
    Bonjour Larousse, donc ce que tu me dis c'est que c'est possible que j'accumule des mois sur mon permis de travail fermé ?


    Dans mon cas : J'ai déjà 10 mois de travail (30h semaine) avec mon pvt, celui-ci se terminant le 04 Avril 2021, par la suite je vais obtenir mon permis de travail fermé pour un an et alors je n'aurai qu'à travailler deux mois de plus avec ce permis de travail fermé pour ensuite commencer à lancer ma demande de CSQ via le PEQ ?

    Donc le tout est de faire un an de travail à temps plein sur une durée indéterminée (pas forcément sur 24 mois) et avec peu importe quel permis de travail pour lancer une demande de CSQ via le PEQ ?

  4. #4

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Message de VincentF10
    Bonjour Larousse, donc ce que tu me dis c'est que c'est possible que j'accumule des mois sur mon permis de travail fermé ?


    Dans mon cas : J'ai déjà 10 mois de travail (30h semaine) avec mon pvt, celui-ci se terminant le 04 Avril 2021, par la suite je vais obtenir mon permis de travail fermé pour un an et alors je n'aurai qu'à travailler deux mois de plus avec ce permis de travail fermé pour ensuite commencer à lancer ma demande de CSQ via le PEQ ?

    Donc le tout est de faire un an de travail à temps plein sur une durée indéterminée (pas forcément sur 24 mois) et avec peu importe quel permis de travail pour lancer une demande de CSQ via le PEQ ?
    Si tu avais un permis de travail validé avant le 22 juillet 2020, oui.

    Je t'invite à lire cet article pour plus de détails :

    Réforme du PEQ (immigration au Québec) - Juillet 2020 : ce qu'il faut savoir


  5. #5
    Avatar de VincentF10
    Vincent 27 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Mmmh intéressant tout ça, mais la question que je me pose c'est si j'effectue ce temps avec deux permis différent, pourquoi je ne serai pas sur la nouvelle réforme qui est de faire 24 mois de travail temps pleins sur 36 mois, car mon permis de travail je vais le recevoir en 2021 et donc avec la nouvelle reforme en place depuis Juillet 2020 ?

    Merci à toi Larousse en tout cas pour ton temps !

  6. #6

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Message de VincentF10
    Mmmh intéressant tout ça, mais la question que je me pose c'est si j'effectue ce temps avec deux permis différent, pourquoi je ne serai pas sur la nouvelle réforme qui est de faire 24 mois de travail temps pleins sur 36 mois, car mon permis de travail je vais le recevoir en 2021 et donc avec la nouvelle reforme en place depuis Juillet 2020 ?

    Merci à toi Larousse en tout cas pour ton temps !
    L'ancienne réforme s'applique aux personnes qui avaient un permis de travail valide avant le 22 juillet 2020.

    Immigration Québec - Mesures transitoires du Programme de l’expérience québécoise (PEQ)