Attention pour le nombre de mois minimum...
Je sais que la question ne s'est pas posée pour nous pour le CSQ qui est en préparation car mon conjoint (requérant principal) a de l'expérience : mais que quelqu'un me contredise si je me trompe, en tout cas je n'ai lu nul part qu'il fallait un minimum d'expérience pour valider le CSQ (site : immigration-québec)... ou alors l'info m'a échappé. En tout je viens de retourner y faire un saut, je n'ai rien trouvé là-dessus.
Mais par contre, si vous parlez d'un RP directement fédérale sans passer par la sélection Québec, alors là c'est peut-être différent, mais je n'y ai pas prêté attention, vu qu'on passe par le CSQ.
Par contre le site web :
https://www.canadavisa.com/fr/donné plus haut est une agence d'aide à l'immigration, pas un site officiel de l'ambassade ni de la province du Québec. Et la page indiquée, renvoie à une demande fédérale, non à une demande par sélection de la province. Peut-être, que cela vaut le coup de rechercher page par page sur le site
Immigration-Québec.
De même je n'ai lu nul part (toujours pour le CSQ) ce type de catégorie d'emploi comme D. Ou alors, faites moi suivre le lien que j'y jette un coup d'œil. Ou encore une fois, c'est peut-être une particularité pour la RP uniquement fédérale... dans ce cas, je n'ai pas bien compris votre post.
Donc
sunshine, j'aimerais bien avoir des info sur cette histoire de catégorie d'emploi.
Je vais dire que je suis du même avis que isa, je n'ai vu l'info nul part sur les
sites officiels.