1. #1

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous...étant au quebec(pvt) depuis janvier mais sans experience anterieur a mon emploi present (commis dans un supermarché) et ayant unt petit amie ici (quebecoise)

    Jaurais voulu savoir si javais mes chance pour demande ma residence permanente ?

    je demande cela car je voudrait envoyer ma demande le plus tot en ayant eu un experience professionelle possible pour ne pas avoir a attendre loin de ma copine ma reponse

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Salut,

    As-tu pensé à faire l'évaluation en ligne et gratruite proposée par Immigration-Québec ? Tu auras déjà une idée : Évaluer en ligne ses chances d'être admis au Québec.

  3. #3

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    merci pour ta reponse.

    le probleme c'Est que javai deja fait cette evalution avant daller au canada meme en temps que simple touriste et le resultat avait été posivif

    alors que en l'ayant refaite se matin elle me dit que je ne serait pas selectionner.

    je pense bien que c'esdt pas un avies deffinitif mais je ne comprend pas sur quoi il se base pour donner un avie surtou que j'ai de l'experience proffessionelle depuis et surtout quelle est au canada meme.

    et j'espere que mon pvt pourra maider

    quand pensez vous ?

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour marty!
    Et bien nous somme dans un cas trés semblable.
    mON PVT est fini, et je par demain, et comme toi j'ai une petite amie ici..
    J'aimerai ne pas partir et rester ici..mais ce n'est pas le cas..Alor comme toi je me pose des questions sur comment revenir..
    J'ai quelques dimplomes en france (menuiserie, peinture en bat), et comme toi je n'ai eu ici qu'un jobh de 10moi en commis de supermarché..
    J'ai fait le test moi aussi, et jai eu le meme echec..Je suis un peu blazé, et devant une belle grosse impasse..
    De plus je suis vraiment perdu car j'ai connu des pvtistes qui n'avait rien de plus que moi, qui avait des jobs neccéssitant aucune experience, avoir leur Rp sans probleme..

    SO?que faisons nous? :s

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Normalement pour présenter une demande de RP, il faut au moins 6 mois d'expérience / travail ( les stages de travail sont reconnus comme expérience professionnels) qu'il faudra prouver par des contrats de travail.Tu as 10 mois d'expérience et peu importe le domaine du moment que tu as travaillé.Tu as des connaissances au Québec (ta petite amie québécoise) et tu as travaillé comme commis et en plus tu as des diplomes (sont-ils validés?). A moins que les critères d'évaluation soient devenus plus sévères, il n'y a aucune raison pour que tu n'aies pas ta RP: il ne faut pas s'arrêter à l'évaluation. Je vais la refaire ( j'ai eu ma RP). Sinon tu peux te faire parrainer par ta copine, d'après ce qu'on m'a dit c'est assez rapide.

    johcaribou

  6. #6

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    RE,

    Malgrés des réponses minimum à l'évaluation, je peux faire une demande de RP. Refaite là et choisissez bien vos réponses, de toute façon vous avez une expérience au Canada en tant que pvtistes alors approfondissez vos recherches sur le site du québec, téléchargez et lisez les documents pour la demande de RP (si vous voulez vous installez au Québec) et prenez une décision. Sinon utilisez la fonction "recherche", vous trouverez forcément votre réponse et n'attendez pas que ce soit les pvtistes ou rpistes qui vous répondent puisqu' apparemment les réponses n'affluent pas des masses.

    Bonnes recherches

    Johncaribou

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup.
    Je precise que je n'ai jamais travaillé dans le domaine de mes diplomes.
    De plus meme si j'ai une petite amie, nous n'avons habité ensemble que 2 mois, donc je pense que le parrainage ne peut pas marché, surtout que nous n'envisagons pas d ens marier pr l'instant..

    Sinon, une question comme ca, en l'air, si on a fait son pvt, que l'on a pas de job qualifié, que l'on a pas sa résidence permanente..ON est foutu non, pr le canada?

  8. #8

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    ok ok,

    Non ce n'est pas "foutu". Si tu veux demander la RP, c'est bon car il te faut (dernière fois que je le précise) six mois d'expérience au minimum pour présenter ta demande.Utilise la fonction recherche tu trouveras ton bonheur.

    bon courage

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de johncaribou
    RE,

    Malgrés des réponses minimum à l'évaluation, je peux faire une demande de RP. Refaite là et choisissez bien vos réponses, de toute façon vous avez une expérience au Canada en tant que pvtistes alors approfondissez vos recherches sur le site du québec, téléchargez et lisez les documents pour la demande de RP (si vous voulez vous installez au Québec) et prenez une décision. Sinon utilisez la fonction "recherche", vous trouverez forcément votre réponse et n'attendez pas que ce soit les pvtistes ou rpistes qui vous répondent puisqu' apparemment les réponses n'affluent pas des masses.

    Bonnes recherches

    Johncaribou
    Humm pourtant aprés avoir refait mon évaluation, jai tj un echec...je ne sais pas ce que tu appel "réponse minimum" mais je dois etre en dessous ..
    Sinon tu as tout a fait raison, je commence une grosse recherche, merci tout de meme de ton aide.

  10. #10
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Message de johncaribou
    ok ok,

    Non ce n'est pas "foutu". Si tu veux demander la RP, c'est bon car il te faut (dernière fois que je le précise) six mois d'expérience au minimum pour présenter ta demande.Utilise la fonction recherche tu trouveras ton bonheur.

    bon courage
    Intéressant...intéressant...j'avais posé le meme genre de question il ya de ça quelques semaines et les réponses ne m'ont pas trop aiguillé.
    Donc mon pvt au Canada s'est terminé, j' ai accumulé 11 mois d'experience au Canada uniquement, a des postes qui selon moi ne sont pas qualifiés à savoir en autres serveuse (environs 6 mois). De retour en France je suis technicienne informatique bilingue mais depuis peu. Tu dis qu'il faut avoir minimum 6 mois d'expérience à ma connaissance c'est faux il faut au moins 1 année. Quand au boulot qualifié d'après ce que j'ai pu lire sur le site du CSQ mais d'ailleurs il ne le précise pas qu'en on fait le test, il ne prenne pas en compte les emplois de catégorie D car il ces emplois ne nécessitent
    pas de diplôme et peuvent s'apprendre sur le tas, après je ne sais pas. C'est pas évident je ne sais pas si vous pouvez avoir des infos depuis le Quebec car pour collecter des infos à ce sujet j'ai un peu de mal.

  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de johncaribou
    ok ok,

    Non ce n'est pas "foutu". Si tu veux demander la RP, c'est bon car il te faut (dernière fois que je le précise) six mois d'expérience au minimum pour présenter ta demande.Utilise la fonction recherche tu trouveras ton bonheur.

    bon courage
    Je ne comprends pas, où as tu eu cette information?
    Parce que je n'ai AUCUNE expérience professionnelle, étant étudiante (bon, il y a bien quelques jobs d'été, mais rien de bien représentatif) et pourtant nous étions éligible au test sur le net, et mon ami dans le même cas que moi aussi.
    Tout dépend aussi de ton niveau dans les deux langues officielles, et des diplômes... L'absence d'expérience n'est plus éliminatoire depuis quelques mois
    Mais peut-être ne parlons nous pas de la même chose? (je parlais pour le test en ligne du CSQ)

  12. #12

    Messages
    252
    Likes reçus
    1
    Ingrid,

    Malgré ton âge, ta maîtrise, ton bilinguisme et ton expérience professionnelle canadienne ça ne marche pas ?? C'est bizarre parce que ça devrait te rapporter pas mal de points !

  13. #13
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Message de Bo'
    Ingrid,

    Malgré ton âge, ta maîtrise, ton bilinguisme et ton expérience professionnelle canadienne ça ne marche pas ?? C'est bizarre parce que ça devrait te rapporter pas mal de points !
    J'ai obtenu mon test pour le CSQ, je suis qualifiee en theorie, mais quand on commence a se renseigner sur leur site, ils disent que les boulots exerces doivent etre superieur a la categorie D (or quand on fait le test ils ne precisent pas si ca inclus les petits boulots)
    Justement je voulais des temoignages de gens qui n'avais pas trop d'experience quand je parle d'experience, je parle de vrai ''boulot'' car pour etre serveuse il ne faut pas forcement avoir un bac pour +10 lol. J'ai des diplomes, je suis bilingue mais j'ai peu d'experience dans un vrai boulot, car quand je suis partie au Canada je venais juste d'etre diplome. Si on veut postuler en tant que travailleur qualifie il faut avoir travaille a des postes superieurs a la categorie D, d'ou mon anxiete car je crains de devoir retarder ma candidature.
    Si d'autres ont des infos!? je suis preneuse et je ne suis pas la seule je pense.

  14. #14

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Y a eu des doutes la mais veuillez m'excuser , j'ai fait ma demande il y a deux ans et ma memoire flanche un peu. Voici un lien et regardez la question n.13 qui repondra a la question du nombre de mois d'experience quil faut pour une demande de RP.

    https://www.canadavisa.com/fr/canadi...d-workers.html

    voila

  15. #15

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bon,

    Franchement , je comprends maintenant que des fois les moderateurs "s'enervent" quand des pvtistes posent des questions alors qu'en faisant juste une simple recherche avec l'option "recherche" ( c'est un peu dur pour certains apparemment) on trouve son bonheur. Vous tapez le mot cle qui vous interesse par exemple "residence permanente" vous tomberez sur un post ecrit par Remy qui explique les etapes de la residence permanente dans la section "residence permanente" du site.Vous trouvez surtout la reponse pour le nombre de mois de travail pour demander une RP via le provincial.

    des fois c'est dur mais elles aiment quand c'est dur

  16. #16

  17. #17
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    Message de johncaribou
    Bon,

    Franchement , je comprends maintenant que des fois les moderateurs "s'enervent" quand des pvtistes posent des questions alors qu'en faisant juste une simple recherche avec l'option "recherche" ( c'est un peu dur pour certains apparemment) on trouve son bonheur. Vous tapez le mot cle qui vous interesse par exemple "residence permanente" vous tomberez sur un post ecrit par Remy qui explique les etapes de la residence permanente dans la section "residence permanente" du site.Vous trouvez surtout la reponse pour le nombre de mois de travail pour demander une RP via le provincial.

    des fois c'est dur mais elles aiment quand c'est dur

    Dans nos cas je ne pense pas que ce soit le nombre de mois qui pose probleme car je pense que tout le monde ici sait qu'il faut minimum un an d'experience!
    Ce qui est moins precisé, sauf peut-etre en faisant des recherches aprofondies, c'est quel genre d'emploi est admis pour postuler en tant que travailleur qualifie?!! car en farfouinant ils disent que les categories D sont disqualifiees, voila. Par exemple, Je ne pense pas qu'a 20 ans sorti d'une licence et n'ayant pas cumule au moins 1 an de stage (car les stages debouchants sur un diplome sont pris en compte) meme si on est au Canada exercant un p'tit boulot , on soit eligible. Ca reste a precise.
    La est la question
    Dernière modification par sunshine ; 24/06/08 à 21:59.

  18. #18

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Pas de soucis et pensez a la bonne fonction "recherche"

  19. #19
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Attention pour le nombre de mois minimum...
    Je sais que la question ne s'est pas posée pour nous pour le CSQ qui est en préparation car mon conjoint (requérant principal) a de l'expérience : mais que quelqu'un me contredise si je me trompe, en tout cas je n'ai lu nul part qu'il fallait un minimum d'expérience pour valider le CSQ (site : immigration-québec)... ou alors l'info m'a échappé. En tout je viens de retourner y faire un saut, je n'ai rien trouvé là-dessus.

    Mais par contre, si vous parlez d'un RP directement fédérale sans passer par la sélection Québec, alors là c'est peut-être différent, mais je n'y ai pas prêté attention, vu qu'on passe par le CSQ.

    Par contre le site web : https://www.canadavisa.com/fr/donné plus haut est une agence d'aide à l'immigration, pas un site officiel de l'ambassade ni de la province du Québec. Et la page indiquée, renvoie à une demande fédérale, non à une demande par sélection de la province. Peut-être, que cela vaut le coup de rechercher page par page sur le site Immigration-Québec.

    De même je n'ai lu nul part (toujours pour le CSQ) ce type de catégorie d'emploi comme D. Ou alors, faites moi suivre le lien que j'y jette un coup d'œil. Ou encore une fois, c'est peut-être une particularité pour la RP uniquement fédérale... dans ce cas, je n'ai pas bien compris votre post.
    Donc sunshine, j'aimerais bien avoir des info sur cette histoire de catégorie d'emploi.
    Je vais dire que je suis du même avis que isa, je n'ai vu l'info nul part sur les sites officiels.
    Dernière modification par Lauraki ; 24/06/08 à 22:47.

  20. #20

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    https://pvtistes.net/forum/leligibilite-au-programme-des-travailleurs-qualifies/1002-la-residence-permanente-mode-demploi-2.html

    "Pour l'exp/rience mini requise, il faut 6 mois, les stages comptent pour moitié donc il te faut un an de stage si tu n'as pas eu de contrat de travail.

    Pour la VM, tu ne peux la faire que lorsque l'ambassade te renvoit le dossier que doit compléter le médecin malheureusement"


    post de remy, sauf si vraiment tout a changer a ce niveau la.

    Johncaribou

Page 1 sur 3 1 2 3