1. #21
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Rémy
    Ça y est Vaness est tombée en amour avec le Québec

    En fait tu indiques en effet que tu es à MTL mais tu donnes comme adresse de résidence l'adresse de ta famille en France et tu envoies le tout à Paris, ça ne posera aucun problème.

    Pour être citoyen canadien, il faut avoir vécu au moins 3 ans sur le territoire canadien au cour des 4 dernières années et c'est toi qui fait la demande, tu peux rester ici toute une vie sans être citoyen. Une fois que tu es citoyen, il est mieux de garder la double citoyenneté ce qui t'évite te faire toutes ces démarches le jour où tu veux rentrer.

    Il existe une seule condition pour ne pas être éligible à la citoyenneté canadienne amis fétards : c'est d'avoir était pris (attention pas vu pas pris ) en état d'ivresse au volant ici ou n'importe où dans le monde, alors doucement sur la canette quand vous conduisez
    ben écoute ça fait 2 semaines que je suis ici, je n'ai rien découvert, pas encore travailler mais je me sens bien ici donc j'envisage oui ... mais j'envisage ça depuis 10ans sauf que je n'étais jamais venue!
    ok pour l'adresse

    donc après ces 3 ans validés, je peux repartir vivre en France quelques années et revenir sur Québec 5 ans après vivre de nouveau ici et travailler?

    pour l'alcool au volant faudrait déjà boire de l'alcool pas de danger

    parcontre il faut avoir une certaine somme sur son compte non? (compte français ou canadien?)

  2. #22

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Vanessa
    donc après ces 3 ans validés, je peux repartir vivre en France quelques années et revenir sur Québec 5 ans après vivre de nouveau ici et travailler?

    pour l'alcool au volant faudrait déjà boire de l'alcool pas de danger

    parcontre il faut avoir une certaine somme sur son compte non? (compte français ou canadien?)
    Alors si tu fais des va et vient, ça devient plus compliqué, pour conserver ta citoyenneté, il te faut vivre au moins 6 mois par an sur le territoire canadien et pour conserver le statut de RP, il y a aussi des conditions de temps que j'ai oublié par contre.

    Il te faut au moins 10 000 $ en banque (ici ou ailleurs) pour que ton dossier soit instruit, sinon il faut que tu te trouves un beau canadien qui te parainera

  3. #23
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ok merci rémy-caporal!! lol

  4. #24

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Vanessa
    ok merci rémy-caporal!! lol
    Mon Lieutenant je te pries, je me suis pas tappé le CNEC pour être MDR :laughing1

  5. #25
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Rémy
    Mon Lieutenant je te pries, je me suis pas tappé le CNEC pour être MDR :laughing1
    euh... tu étais militaire :??:

  6. #26

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Vanessa
    euh... tu étais militaire :??:
    Ben oui

  7. #27
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    ah parceque je le savais pas!!! lol
    je disais ça en déconnant!!!
    mon beau-frère est militaire et en ce moment en ... mince j'ai oublié la honte!!!enfin c'est loin de chez lui et pendant 6 mois sans voir sa famille et son enfant qui vient de naître
    j'ai failli postuler pour l'armée l'année dernière mais le temps que le dossier passe j'aurai été trop vieille

  8. #28

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Vanessa
    enfin c'est loin de chez lui et pendant 6 mois sans voir sa famille et son enfant qui vient de naître
    C'est pour ça que j'ai dû déserter plus de vie mais que de bons souvenirs

  9. #29

    Messages
    206
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup, car on compte vraiment faire la demande de RP. Bon d abord le PVT, mais on va faire la demande en debut d annee 2006 je pense. Et apres on lance la RP.

    Merci Remy c etait super clair!!

  10. #30

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de stella
    Merci beaucoup, car on compte vraiment faire la demande de RP. Bon d abord le PVT, mais on va faire la demande en debut d annee 2006 je pense. Et apres on lance la RP.

    Merci Remy c etait super clair!!
    Bienvenue

  11. #31
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Salut Remy!

    Dis on doit obligatoirement avoir 10 000$ sur son compte en banque pour une demande de RP??!!!!
    Donc si je trouve du travail mais que je n'ai pas cette somme c'est INENVISAGEABLE???
    Aide moi je sens la tristesse me monter au nez

  12. #32

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    En fait 10 000 $ c'est le prix mini pour un couple incluant les frais du RP, des billets et du déménagement...


    Pour une personne seule, il faut juste prouver qu'une fois arrivé sur le sol canadien, tous frais payé, tu disposera de 2400 $, un peu comme pour le PVT. C'est donc faisable mais il faut juste penser à tous les frais

  13. #33
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    En fait 10 000 $ c'est le prix mini pour un couple incluant les frais du RP, des billets et du déménagement...
    vous avez payé cher le déménagement si c'est pas indiscret ? Et vous avez déménagé que les affaires perso ou aussi du mobilier ? Et comment faire quand on n'a pas encore d'adresse sur place pour savoir où mettre tout ça à l'arrivée (que dit-on au déménageur) ?

    (désolée si ces réponses sont ailleurs sur le site, je suis en train d'essayer de tout rattraper, du coup je réponds/demande dès que quelque chose me vient à l'esprit en lisant, donc si c'est le cas eh bien heu... je paierai une tournée aux Montréalais quand j'y serai voilà )

  14. #34

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Janet
    vous avez payé cher le déménagement si c'est pas indiscret ? Et vous avez déménagé que les affaires perso ou aussi du mobilier ? Et comment faire quand on n'a pas encore d'adresse sur place pour savoir où mettre tout ça à l'arrivée (que dit-on au déménageur) ?

    (désolée si ces réponses sont ailleurs sur le site, je suis en train d'essayer de tout rattraper, du coup je réponds/demande dès que quelque chose me vient à l'esprit en lisant, donc si c'est le cas eh bien heu... je paierai une tournée aux Montréalais quand j'y serai voilà )
    Pour une tournée, je donne tous les renseignements en ma possession

    On a juste déménager nos fringues et effets perso mais aucun meuble, il y avait 5 cantines métalliques et on en a eu pour 600 E pour 2 ou 3 m3, frais de douane inclus.

    Si tu n'as pas d'adresse, tes affaires seront stockés au port de MTL moyennant une location de l'ordre de 40 $ par mois pour 3 m3 donc pas pire

  15. #35
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Rémy
    Pour une tournée, je donne tous les renseignements en ma possession

    On a juste déménager nos fringues et effets perso mais aucun meuble, il y avait 5 cantines métalliques et on en a eu pour 600 E pour 2 ou 3 m3, frais de douane inclus.

    Si tu n'as pas d'adresse, tes affaires seront stockés au port de MTL moyennant une location de l'ordre de 40 $ par mois pour 3 m3 donc pas pire
    ok, ok... nous on compte emporter quelques meubles non imposants, pour ne pas avoir tout à racheter, donc on devra compter un peu plus de place et surtout de sous *soupir*, mais j'ai regardé quelques sites de déménageurs internationaux ils font aussi garde-meubles sur place donc ça devrait aller... encore une liste à faire...

  16. #36

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Salut Remy

    Un grand merci pour toutes ces explications.

    Y a juste un truc que je comprend pas dans ta chronologie. Tu dis :

    Une semaine avant de partir en PVT, on reçoit l'accusé de réception de l'ambassade le 2 juin 2005 avec là encore des documents supplémentaires à renvoyer. On retourne tout ça et me voilà fin prêt pour partir le 9 juin 2005 à Montréal....
    Mais quel intérêt de faire une demande de PVT alors que ton dossier de résidence permanente était presque terminer ? Ci j'ai bien compris ça ta permis de partir 2 mois avant d'avoir ta RP.

    Ca ne gene pas l'ambassade de Paris de recevoir des analyses médicale de Montreal ? Ca ne complique pas les démarches ?

    En tous cas encore une fois félicitation pour ta RP j'espère un jour obtenir ce fameux sésame.

  17. #37

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Salut Frisco,

    En fait en Mars, j'avais mon PVT en poche et je pouvais envisager de préparer mon départ, ce que je n'aurais pas pu faire avant octobre donc j'ai gagné 7 mois. Et puis au début je ne pensais pas que ça irait aussi vite, tout le monde me parlait d'au moins un an...
    L'ambassade a l'habitude de recevoir des compléments de dossier depuis l'étranger, ça ne pose aucun soucis.

    Je te souhaite d'obtenir toi aussi au plus tôt ce Visa, organisation et réactivité te feront procéder vite dans les démarches

  18. #38

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Bien le descriptif de ton parcours, c'est à la fois deprimant et encourageant !!!
    Ceci dit tu parles du Quebec, sais tu si le parcours est le meme pour les autres provinces (j'envisage l'Alberta) ?

    Merci pour toutes ces infos.
    @+

  19. #39

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de laurent040
    Bien le descriptif de ton parcours, c'est à la fois deprimant et encourageant !!!
    Ceci dit tu parles du Quebec, sais tu si le parcours est le meme pour les autres provinces (j'envisage l'Alberta) ?

    Merci pour toutes ces infos.
    @+
    Pour toutes les autres provinces autre que le Québec tu passes directement par le fédéral, ce qui ne raccourcit pas les délais puisqu'ils font le même traitement préléminaire (avec les critères de la province) de ton dossier
    Dernière modification par Choopooly ; 29/11/07 à 01:19.

  20. #40

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    salut remy et merci de toutes ces infos !

    ptite question (encore...) : si je fais ma demande de RP en passant par la region du QUEBEC et qu'ensuite, apres l'avoir obtenu, je veuille aller travailler à Toronto.... est-ce un pb ?
    E.

Page 2 sur 118 1 2 3 4 12 52 102 ...