Bonjour
Je suis actuellement an Colombie Britanique avec un PVT en premier lieu et maintenant un JP.
Je souhaite faire une demande de CSQ. Mais bien entendu, 2 problèmes se posent.
1 savoir où envoyer ma demande de CSQ.
Beaucoup parlent de Paris ou de Montréal.
Mais si j'en crois le site immigration Quebec, la demande doit être faite à Montréal pour ceux qui habitent Quebec avec un visa ou permi valable pour au moins 1 an.
Donc a priori je suis exclut de cette catégorie.
Car j'ai bien un permi valide pour plus d'un an, mais je ne réside pas au Quebec.
Je suis tenté de croire que je dois donc postuler à Paris.
Mais dans la liste des pays, il y a CANADA (hors Quebec), mais ce site est incapable d'afficher une information convenable. Quelque soit le pays que l'on choisi, on retourne à la case départ sur les information générale sur l'immigration au Québec.
Résultat, je ne sais pas ou faire ma demande.
Le second problème, c'est que si je fais une demande à Paris, je risque d'y être convoqué, vu qu'il ne paraîtrait pas logique que je fasse une demande pour le Quebec alors que je me suis installé en Colombie britanique... Enfin c'est logique pour moi.... loool

Si si je vous assure

!!!
Donc si par miracle je pouvait déposer un dossier un peu plus près

quitte à ce que les délais soit plus long... cela m'enlèverait une épine du pied. Mais vraiment pas moyen d'avoir la moindre adresse.

Quelqu'un sait quelque chose sur ces demandes de CSQ faite du CANADA (hors Quebec) ?
Merci