Le Québec n'est pas un pays! il faut être acceptée par le CANADA avant tout au final! Passer par le Québec demande plus de démarches, c'est plus cher mais c'est plus facile d'obtenir sa RP, que de l'obtenir direct au fédéral!
---------- Message ajouté à 14h33 ---------- message précédent à 14h22 ----------
Et vous n'êtes jamais partie en PVT? Car il parait que c'etais plus simple de demander le CSQ et après le RP en étant PVTiste et par logique, l'avoir prolongé car pour être RP il faut avoir vécu un certains temps au Canada, c'est bien ça ?Édit: je viens de lire qu'on ne peux pas prolonger le PVT, autant pour moi, ou si on veux le prolonger c'est en faisant une demande de permis de travail (je crois?)
mais il y a une limite d'âge à ses permis... donc si on n'a pas encore atteint la limite, ce sont effectivement LES VISAS qu'il faut obtenir pour travailler au Canada! les demandes de permis de travail à l'intérieur du Canada sont plus difficiles à obtenir!
sinon saches que nan pour être RP, il ne faut pas forcément avoir vécu au Canada, beaucoup demandent la RP via l'ambassade du Canada à Paris sans avoir vécu auparavant au Canada! et ce n'est pas forcément plus long!
au contraire, avec mon expérience, je me rends compte que c'est bien moins compliqué et stressant de faire une demande de RP en France et d'attendre en continuant sa vie en France!
pour ma part, ça va faire 4 ans que je suis entre la France et le Canada... en ayant une RP en cours mais au Canada!
bon courage!