Discussion: Demande de CSQ et emploi à temps plein?
- 23/04/13, 03:57 #21
-
- 23/04/13, 04:50 #22
- 23/04/13, 06:02 #23Pour le CSQ tu as prélèvement des frais, AR, convocation à un entretien si besoin et envoi du sésame.
Enfin ça c'est si tous tes documents sont en règle
Tu peux aller sur cette discussion pour plus de précisions https://pvtistes.net/forum/le-traite...2012-a-60.html
Et celle là https://pvtistes.net/forum/le-traite...-2012-a-2.html
-
- 06/05/13, 19:26 #24Je suis dans se cas là, entrain de réunir les documents pour la demande de CQS dans laquelle il faut indiquer si on à déjà un travail sur place oui ou non et y mettre nos trois dernières fiches de paies.
Est-ce bien là les seules preuves justificative de notre emploi sur place? Pas besoin de lettre de l'employeur assurant que le travail n'est pas à court terme? de Contrat de travail? ou autre?
- 06/05/13, 19:57 #25Oui oui il faut une attestation de ton employeur ! La même que celle qu'il faut pour tous tes emplois antérieurs
Avec la durée de ton emploi (dates d'embauche et fin du contrat si il y aune date de fin), le titre du poste occupé, le nombre d'heures par semaine, la description de tes fonctions, etc...
-
- 08/06/13, 23:01 #26Saluttttt !!!
J'aimerais une confirmation, j'ai fait 1 an en PVT et la je suis en touriste pour 6 mois depuis mai, si je fais ma demande de CSQ fin juillet ( si biensur ils ne repoussent encore les demande). Je peux faire une demande de JP au mois de décembre, cela ne me bloque pas...???
Merciii,
- 09/06/13, 22:27 #27Non ça ne devrait pas poser de problème ! Le JP est un permis de travail fermé, il n'y a rien qui empêche de demander un permis de travail fermé pour un employeur avec une demande de RP en cours.
Et puis il ne faut pas oublier que le CSQ est traité au niveau provincial, le JP au niveau fédéral donc il n'y a aucune interférence.
- 10/06/13, 10:16 #28Bonjour!
j'ai plein de questions également sur la demande de csq!
jai une licence en communication, est ce que je peux faire une demande de RP en travailleur qualifié ?
Ou est ce qu'il faut avoir fait un an dans la même boîte en continu??
est ce qu'il faut avoir un travail a temps plein?
merci!!
bonne journée !!
- 10/06/13, 15:43 #29Nous on veut bien répondre à tes questions mais faudrait peut être lire nos réponses...
Katell t'a répondu hier ici : https://pvtistes.net/forum/leligibil...tml#post757570
Et c'est inutile de poster tes questions à plusieurs endroits, à défaut d'être efficace ca fait perdre du temps à tout le monde.
La prochaine fois n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, tu trouveras en général beaucoup de réponses à tes questions dans le forum car oui, tes questions ont déjà été posées une multitude de fois
-
- 11/06/13, 08:28 #30
- 10/07/13, 21:59 #31Merci pour cette précieuse précision Magali !
Une autre question si quelque à la réponse ici :
Si il faut seulement les 3 derniers bulletins de salaires (donc 1 mois et demi à temps plein voire 2 mois comme précisait Magali) comme preuve de « Travail à temps plein » au moment du dépôt de la demande :
Est ce que l'immigration effectue un check lors de l'ouverture de dossier afin de vérifier que je travaille toujours à temps plein avec le même employeur ? Ou simplement 3 bulletins de salaires suffisent effectivement.. Il faut sinon joindre une copie de contrat de travail ?
Merci encore si certain-e-s ont des réponses à cette question existentielle qui me turlupinent.. !!
- 10/07/13, 22:19 #32
- 11/07/13, 00:15 #33-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
Mais si j'ai bien compris, à partir du 1er Août avec les nouvelles règles et procédures d'immigration en vigueur, les résidents temporaires ne sont plus obligés de justifier d'un emploi à temps plein pour faire une demande... !
C'est à dire qu'avec juste un PVT valide activé ET même sans bossé à temps plein on peut déposer une demande de CSQ c'est bien ça.. ?
Si c'est bien le cas, c'est une Top nouvelle alors !!
-
- 11/07/13, 00:28 #34
-
- 11/07/13, 00:29 #35
-
- 29/09/13, 19:44 #36Salut à vous,
Une autre petite question concernant le dépot pour la demande de CSQ.
J'ai activé mon PVT en Aout, j'ai reçu le résultat de mon test de français, tout semble correct.
Vu qu'on a plus besoin de travailler à temps plein pour demander le CSQ voici ma question :
Je continue de travailler à la pige pour la France depuis le Québec (mais ce n'est pas en continu) : est ce que je le mentionne en me déclarant comme (à temps partiel) ou est ce que je me déclare comme "sans emploi" dans mon dossier ? (actuellement j'ai pas de job au Québec).
Car la pige risque de me considérer comme "travailleur autonome" alors que je postule en tant que 'travailleur qualifié".
Deuxième question : est ce que le fait d'indiquer "sans emploi" à la question 'situation actuelle" dans le formulaire de la demande de CSQ a une influence sur la sélection ? (Je n'ai rien vu dans la grille, mais je demande à tout hasard...).
Si certain-e-s ont des réponses c'est top, je suis preneur... !
Merci beaucoup,
- 10/07/14, 04:31 #37Bonsoir à tous.
Je déterre un peu ce topic parce que je voudrais être sure de bien comprendre. Donc ...
Je suis actuellement en PVT au Canada. Je désire introduire ma demande de CSQ (mais j'attends encore de pouvoir passer le test en français). Je voudrais être sure de bien comprendre ... Donc même si je ne travaille pas en temps plein, je peux introduire ma demande en tant que travailler qualifié (hors quota des 6500) c'est bien cela, en tant que résident temporaire mais ayant l'intention de travailler au Québec et de m'y installer, c'est bien cela ??
J'espère trouver une âme charitable qui pourrait confirmer ses informations ... Merci d'avance.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/07/14, 17:33 #38Bonjour,
Je me suis renseigné sur le sujet (car je prévois de faire la demande en tant que résident temporaire avec mon PVT dès mon arrivée à Montréal).
Si j'ai bien compris, j'ai lu et relu le site de l'immigration pour m'en assurer. Pour pouvoir envoyer ta demande au Québec (et non en France) pendant ton PVT, il faut :
- Être admis au moins 1an sur le territoire canadien (PVT : OK!)
- Occupé un poste à temps plein au moment du dépôt (ce qui implique avoir 3 fiches de paie)
La procédure a changé depuis le 1er Avril 2014. Il me semble qu'avant, tu avais besoin en plus d'un CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec). Ce document était délivré après que ton entreprise ait effectué des démarches auprès de l'administration. Depuis la modification de la procédure, les pvtistes sont exemptés de CAQ et donc de (longues) procédures supplémentaires.
Voila en espérant avoir bien compris le fonctionnement et t'avoir éclairé.
Bref tout est expliqué ici : https://www.immigration-quebec.gouv....ent-depot.html
C'est la seule source officielle qui peut t'apporter des réponses.
-
- 21/07/14, 17:52 #39
- 21/07/14, 18:03 #40Après au vu des réponses précédentes (qui datent de 2013), j'ai l'impression que l'on peut faire sa demande de CSQ sans avoir de contrat ou de travail à temps plein.
C'est ce que laisse également entendre le site de l'immigration :vous séjournez au Québec principalement pour y travailler; et vous possédez un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire ainsi qu’un permis de travail valide, à moins d’en être exempté par règlement;Je ne sais pas trop comment interpréter cette condition. Sachant qu'en PVT, officiellement tu séjournes pour travailler, et qu'en plus tu es exempté de CAQ. Donc en tant que PVTiste, tu remplis également ce critère.
Voila je ne sais pas si quelqu'un peut apporter son point de vue à ces différentes conditions d'acceptation.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.