Bonsoir à tous.
Je déterre un peu ce topic parce que je voudrais être sure de bien comprendre. Donc ...
Je suis actuellement en PVT au Canada. Je désire introduire ma demande de CSQ (mais j'attends encore de pouvoir passer le test en français). Je voudrais être sure de bien comprendre ... Donc même si je ne travaille pas en temps plein, je peux introduire ma demande en tant que travailler qualifié (hors quota des 6500) c'est bien cela, en tant que résident temporaire mais ayant l'intention de travailler au Québec et de m'y installer, c'est bien cela ??
J'espère trouver une âme charitable qui pourrait confirmer ses informations ... Merci d'avance.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Bonjour,
Je me suis renseigné sur le sujet (car je prévois de faire la demande en tant que résident temporaire avec mon PVT dès mon arrivée à Montréal).
Si j'ai bien compris, j'ai lu et relu le site de l'immigration pour m'en assurer. Pour pouvoir envoyer ta demande au Québec (et non en France) pendant ton PVT, il faut :
- Être admis au moins 1an sur le territoire canadien (PVT : OK!)
- Occupé un poste à temps plein au moment du dépôt (ce qui implique avoir 3 fiches de paie)
La procédure a changé depuis le 1er Avril 2014. Il me semble qu'avant, tu avais besoin en plus d'un CAQ (Certificat d'Acceptation du Québec). Ce document était délivré après que ton entreprise ait effectué des démarches auprès de l'administration. Depuis la modification de la procédure, les pvtistes sont exemptés de CAQ et donc de (longues) procédures supplémentaires.
Voila en espérant avoir bien compris le fonctionnement et t'avoir éclairé.
Bref tout est expliqué ici :
https://www.immigration-quebec.gouv....ent-depot.html
C'est la seule source officielle qui peut t'apporter des réponses.