Résultats du sondage : En combien de temps, comment et où avez-vous obtenu votre CSQ 2012 ?

Votants
220. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 1 mois

    15 6,82%
  • En 1 à 3 mois

    10 4,55%
  • En 3 à 6 mois

    10 4,55%
  • En 6 à 9 mois

    14 6,36%
  • En plus de 9 mois

    34 15,45%
  • * A Paris

    29 13,18%
  • * A Montréal

    20 9,09%
  • Par le PEQ

    15 6,82%
  • En mode normal (sans PEQ)

    28 12,73%
  • * Avec entrevue (Paris ou Montréal)

    22 10,00%
  • * Sans entrevue

    26 11,82%
Sondage à choix multiple
  1. #1181
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Salut Mélanie,

    As-tu appelé le MICC pour leur demander si celà était possible?

    Je suis dans une situation un peu identique à la tienne dans le sens où j'ai fait partir ma demande de CSQ à la toute fin de mon PVT. J'attendais encore mon AMT + CAQ + permis de travail et par peur de ne rien avoir, j'ai fait partir mon dossier par le programme régulier.

    Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et j'ai atteint les 12 mois d'expérience pro. J'ai été prélevée et j'ai reçu mon accusé réception...voilà un peu plus de 7 mois que mon dossier est au bureau de Montréal.

    J'avais contacté le MICC pour savoir s'il était possible de passer du programme régulier au PEQ du coup, et il semblerait que ce soit possible si tu réponds aux conditions. Pour ma part je dois encore patienter pour lancer une demande de modification, de façon à avoir 12 mois d'expérience couverts par un permis de travail (j'ai eu plus de 2 mois de statut implicite...et ça ne compte pas comme expérience professionnelle!).

    Le mieux reste de les appeler pour valider cette solution dans ton cas. Je lancerai ma demande début mai, si je n'ai pas de retour de ma demande en cours d'ici là...Affaire à suivre donc!

  2. #1182
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Merci Delphine, je viens d'envoyer un courriel au MICC en expliquant mon cas, et j’espère recevoir une réponse positive.
    Tant mieux si pour toi tout est rentré dans l'ordre

  3. #1183
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Bon je suppose que personne n'a encore de nouvelles de son dossier (ou des autres...) par ici? Ça commence à faire bien long...


  4. #1184
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Pour info, je n'ai toujours pas reçu de nouvelles concernant mon courriel envoyé en début du mois et je n'arrive pas à les avoir au phone !! Dossier envoyé en Novembre puis en Février ( car il manquait une feuille d'impôts)... et à ce-jour je n'ai toujours pas reçu d'AR par mail !!
    Ptite question : est se qu'une "boîte postale" à la poste est accepté par l'immigration? (car en qques mois je vais devoir changer plusieurs fois de colloc)
    merci

  5. #1185
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de dumpoucci
    Bon je suppose que personne n'a encore de nouvelles de son dossier (ou des autres...) par ici? Ça commence à faire bien long...
    Ouais, c'est clair, dossier envoyé il y a bientôt un an... toujours dans l'attente d'un quelconque signe de l'immigration.

  6. #1186
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Bon et bien serrons-nous les coudes! J'ai l'impression que c'est sans fin cette histoire! J'en viens à oublier que j'ai déposé une demande! Je rentre dans mon 14° mois d'attente et encore, je n'ose à peine imaginer aux délais si on a droit à un entretien...

    @Mélanie: Juste pour savoir, à quel numéro as-tu tenter de les joindre? Car à chaque fois que je les ai appelé au bureau de Montréal, j'ai eu quelqu'un... Quant à ta boîte postale, je ne vois pas où ça poserait problème, à ma connaissance, ils n'envoient pas d'AR donc pas besoin de personne physique. Sauf si tu peux continuer à faire acheminer ton courrier dans ta coloc actuelle avec le bon vouloir de tes "futurs anciens" colocataires jusqu'à ce que ça se débloque...

  7. #1187
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Pour info Marie j'ai réussi à les avoir au phone, aujourd'hui!! Encore dans l'attente (entre 4 et 6 mois) pour avoir un AR par mail !! zen attitude!!!


  8. #1188
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de Melpou
    Pour info Marie j'ai réussi à les avoir au phone, aujourd'hui!! Encore dans l'attente (entre 4 et 6 mois) pour avoir un AR par mail !! zen attitude!!!
    Comme quoi nous ne pouvons pas donner de délais précis: j'ai eu mon AR en deux mois seulement par mail puis, un an après, toujours pas de nouvelle. Ça ira "peut-être" un peu plus vite après ton AR... Et alors que t'ont-ils répondu pour ta boîte postale?

  9. #1189
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    C'est moi ou sur le site d'immigration Québec, l'indication des dossiers traités en ce moment pour les demandes faites depuis le Québec est passée de mars 2012 à ......décembre 2011 après la mise à jour d'hier??

  10. #1190
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Je me suis fait la même reflexion hier...et non ce n'est pas un mirage! Cette information de décembre 2011 est encore présente ce matin. J'ai du mal à croire qu'on puisse passer d'avril 2012 à décembre 2011...il y a vraiment un problème au MICC!

  11. #1191
    Avatar de NONO42
    NORDINE 44 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Juste une petite question, j'ai reçu une lettre d'intention de rejet mi février 2013 et j'ai déposé mon dossier csq en mars 2012. On me demandait des docs que j'avais déjà joints à mon dossier mais je les ai joints à nouveau. J'ai renvoyé ces docs il y a 15 jours à Montréal bien que mon dossier est en traitement au biq de Paris. Ma question est la suivante, combien de temps dois je attendre pour qu'ils poursuivent le traitement de mon dossier? Si des personnes ont vécu la même chose que moi, j'attends votre réponse, merci.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1192
    Avatar de milou38
    Emilie 37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    Salut, on a à peu près les mêmes dates. Moi aussi j'avais reçu une lettre d'intention de rejet début février, j'avais renvoyé les docs demandés fin février et ça leur a pris près de 6 semaines à mettre à jour mon dossier. J'avais appelé plusieurs fois et à chaque fois on me disait qu'ils n'avaient rien reçu et que ça pouvait prendre plus d'1 mois à parvenir au bon service... Mi avril j'ai eu une lettre me notifiant que j'étais sur liste d'attente pour une entrevue et je ne m'attends plus à avoir mon CSQ avant l'été disons...

  13. #1193
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Courage à tous ceux qui attendent leur CSQ depuis mars 2012...ça ne devrait plus tarder à arriver pour vous maintenant.

    Pour ma part, ça fait plus de 8 mois d'attente. J'ai désormais réuni toutes les conditions pour obtenir le CSQ via le PEQ. J'ai donc lancé une demande de modification de mon dossier la semaine dernière, pour qu'il soit transféré du programme régulier au PEQ. J'espère de tout coeur que ça va se faire, d'après l'agente d'immigration que j'ai eu au téléphone ce sera accepté.

    Je vous tiendrai informés du retour que j'aurai pour cette demande, je suis sûre qu'il y a d'autres personnes dans une situation identique à la mienne.

    Une question, si je choisis d'annuler ma demande pour présenter un dossier de PEQ, vont-ils me rembourser les 750$ d'après vous...? :-s

    Delphine


  14. #1194
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Karibounette
    Courage à tous ceux qui attendent leur CSQ depuis mars 2012...ça ne devrait plus tarder à arriver pour vous maintenant.

    Pour ma part, ça fait plus de 8 mois d'attente. J'ai désormais réuni toutes les conditions pour obtenir le CSQ via le PEQ. J'ai donc lancé une demande de modification de mon dossier la semaine dernière, pour qu'il soit transféré du programme régulier au PEQ. J'espère de tout coeur que ça va se faire, d'après l'agente d'immigration que j'ai eu au téléphone ce sera accepté.

    Je vous tiendrai informés du retour que j'aurai pour cette demande, je suis sûre qu'il y a d'autres personnes dans une situation identique à la mienne.

    Une question, si je choisis d'annuler ma demande pour présenter un dossier de PEQ, vont-ils me rembourser les 750$ d'après vous...? :-s

    Delphine
    Si ton transfer est accepté tu ne repayeras rien, mais si tu annules la demande pour demander un PEQ alors il faudra repayer sans être remboursée.
    Mais situ rentres dans les critères le transfer devrait fonctionner !
    Merci pour ton retour et tiens nous au courant

  15. #1195
    Avatar de Melpou
    Melanie

    Messages
    187
    Likes reçus
    16
    Message de dumpoucci
    Comme quoi nous ne pouvons pas donner de délais précis: j'ai eu mon AR en deux mois seulement par mail puis, un an après, toujours pas de nouvelle. Ça ira "peut-être" un peu plus vite après ton AR... Et alors que t'ont-ils répondu pour ta boîte postale?

    Concernant la boite postale, c'est autorisé!!
    Mais aujourd'hui, je viens de recevoir de nouveau mon dossier CSQ, j'ai envie de m'arracher les cheveux !!
    Du coup, je ne vais pas renvoyer mon dossier et je vais faire une demande PEQ (plus rapide et pus simple) Je vais croiser les doigts

  16. #1196
    Avatar de Karibounette
    Delphine 39 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    16
    Me revoici avec des nouvelles de mon dossier, une semaine après l'envoi de ma demande de modification.

    J'ai été contactée ce matin par une agente du MICC qui m'a expliqué que ma demande n'allait pas pouvoir être prise en compte car mon dossier a été enregistré en août 2012 et qu'à cette date je n'avais pas encore cumulé un an d'expérience! Le service qui traite les PEQ refusera ma demande en tenant compte de ces critères.

    Si je souhaite passer en PEQ, je dois annuler ma demande actuelle et en présenter une nouvelle, avec de nouveau 750$ de frais (en sachant que je ne vais pas récupérer les 750$ payés en 2012...).

    Il faudrait que je patiente encore si je ne veux pas perdre mes 750$...parait-il que mon dossier serait traité en juillet.

    Je ne vous cache pas que je suis vraiment déçue et en colère. Tout ça pour une simple référence de dossier alors que j'ai tous les éléments en ma faveur pour obtenir mon CSQ plus rapidement. Leurs excuses sont nulles et exagérées, tout ça pour éviter d'avoir un PEQ à traiter en plus et pour gagner encore 750$.

    Une chose est sure, je vais aller plus loin dans les recours! Je n'ai rien à perdre...

  17. #1197
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    On est repassé à Février 2012 pour le traitement des dossiers. Je commence à m'inquiéter car je n'ai rien reçu encore... Ca commence à devenir sérieusement long.

    Je sais pas où vous en êtes... pour ma part j'ai juste renvoyé les documents pour la lettre d'intention (reçue en janvier 2013) de rejet au mois de mars 2013.

  18. #1198
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    179
    Likes reçus
    55
    Message de exq
    Je sais pas où vous en êtes... pour ma part j'ai juste renvoyé les documents pour la lettre d'intention (reçue en janvier 2013) de rejet au mois de mars 2013.
    Je fête aujourd'hui le premier anniversaire de l'envoi de notre dossier de CSQ.
    À cette grande occasion, je pense appeler Immigration Québec pour leur demander des comptes et savoir si notre changement d'adresse a été pris en compte correctement. On commence à se demander s'ils n'ont pas envoyé le CSQ à notre ancien logement...

  19. #1199
    Avatar de exq
    exq
    exq est déconnecté
    Hugues

    Messages
    131
    Likes reçus
    17
    Je me suis dit ça aussi en revenant de vacances hier, et surprise, il n'y a plus d'accueil téléphonique au BIQ Paris depuis le 1er Avril (ahah!), il faut donc appeller à MTL. J'essaierais ce soir car je commence sérieusement à flipper de ne pas avoir la date de mon entrevue etc etc.

  20. #1200
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Nous on fête nos 14 mois d'attente! Youhou! Vous nous tenez au courant??

Page 60 sur 65 ... 10 50 58 59 60 61 62 ...