1. #41
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Message de Metooh
    Après au vu des réponses précédentes (qui datent de 2013), j'ai l'impression que l'on peut faire sa demande de CSQ sans avoir de contrat ou de travail à temps plein.
    C'est ce que laisse également entendre le site de l'immigration :
    vous séjournez au Québec principalement pour y travailler; et vous possédez un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire ainsi qu’un permis de travail valide, à moins d’en être exempté par règlement;
    Je ne sais pas trop comment interpréter cette condition. Sachant qu'en PVT, officiellement tu séjournes pour travailler, et qu'en plus tu es exempté de CAQ. Donc en tant que PVTiste, tu remplis également ce critère.

    Voila je ne sais pas si quelqu'un peut apporter son point de vue à ces différentes conditions d'acceptation.
    C'est exactement ce qui me pose question ... Attendons voir si d'autres témoignages peuvent nous éclairer, qui sait ...

  2. #42
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de DebOra
    C'est exactement ce qui me pose question ... Attendons voir si d'autres témoignages peuvent nous éclairer, qui sait ...
    Bonjour à tous

    Je suis actuellement en PVT depuis le mois de mai. Je travaille à temps plein depuis 2 semaines avec un contrat de travailleur autonome, et je passe en "CDI" dans une semaine. Est ce que je dois attendre d'avoir 3 bulletins de salaire pour envoyer ma demande, ou si je l'envoi avant n'aura pas d'impact?
    Je souhaite faire ma demande de CSQ. Mais j'aimerais faire une demande avec une offre d'emploi validée afin que ma demande soit traitée en priorité. J'ai plusieurs questions par rapport à ca:
    - Est ce que je peux demander à mon employeur de faire une demande de validation d'emploi permanent ( a condition qu'il accepte) en sachant que je travaille déja pour lui?
    - Est ce que cet demande ne me lie pas en quelque sortes à mon employeur? Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Si le travailleur étranger que vous souhaitez embaucher est déjà au Québec à titre d'étudiant étranger ou de travailleur temporaire
    De ce que je comprends, je dois m'engager à travailler pour mon employeur à réception du CSQ, ce qui me parait un peu contraire au PVT...

  3. #43
    Avatar de mbdrlp
    41 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Alors je viens d'appeler immigration Quebec pour avoir des réponses à mes questions. J'ai eu deux personnes aux telephone car la communication a été coupée et deux réponses différentes à certaines questions :/

    Voila ce que j'ai appris:
    - Le quota de 6500 places est atteint, donc inutile d'envoyer sa demande de CSQ.
    - La demande de CSQ en étant en PVT ne rentre pas dans le quota, à condition d'etre sur place et d'avoir un PVT valide 12 mois et plus ( la deuxième personne au télephone m'a dit qu'il fallait avoir travaillé 12 mois, mais ca ne colle pas avec ce que j'ai lu sur leur site).
    - Les 3 derniers bulletins de salaire et le certificat de travail sont obligatoires. Si vous n'avez pas les 3 bulletins de salaire, rien n'empeche d'envoyer votre dossier et les 3 bulletins par la suite
    - Si vous avez une offre d'emploi actuellement il est tout a fait possible de demander à votre employeur de faire une demande d'offre d'emploi validé pour passer en priorité.
    - L'engagement qui est signé et qui dit que l'on doit s'engager à travailler pour son employeur n'a pas de durée dans le temps. L'employeur peut tres bien mettre un terme au contrat au bout de deux jour, pareil pour l'employeur.

    Voila les infos que j'ai pu obtenir!

  4. #44
    Avatar de Prozit
    Yohann 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Allo,
    Un emploi à temps plein est considéré à "temps plein" à partir de combien d'heures semaine/quinzaine ?? svp, car mon dossier vient de m'être refuser tabarnak, parce que je suis pas en "temps plein" comme ils disent, alors que je bosse du lundi au vendredi, je suis assistant gérant, et je bosse au delà de quasiment 35h semaine voire plus à la quinzaine. Quelles sont les conditions d'un temps plein svp ??
    Mille merci

  5. #45
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    873
    Likes reçus
    160
    Message de Prozit
    Allo,
    Un emploi à temps plein est considéré à "temps plein" à partir de combien d'heures semaine/quinzaine ?? svp, car mon dossier vient de m'être refuser tabarnak, parce que je suis pas en "temps plein" comme ils disent, alors que je bosse du lundi au vendredi, je suis assistant gérant, et je bosse au delà de quasiment 35h semaine voire plus à la quinzaine. Quelles sont les conditions d'un temps plein svp ??
    Mille merci
    J'arrive un peu tard mais de ce que j'ai déjà pu lire le "temps plein" est considéré à partir de 30h par semaine. Par contre il me semble que tu fais une demande de PEQ, donc ta demande ne peut être faite qu'après minimum 12 mois d'expérience québecoise à des emplois qualifiés, le problème vient peut être de là.

  6. #46
    Avatar de Cecile2
    Cecile 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant la demande de CSQ.

    J'ai actuellement un Jp jusqu a aout 2016.
    Je travaille depuis 2ans dans la meme entreprise mais je ne suis pas salarié, je rédige des factures.

    1- Puis-je prétendre au CSQ par le PEQ?
    2- En 2011 j'ai eut plusieurs expériences de travail de quelques jours mais je n'est pas d'attestations de travail ni de fiches de payes dois-je mentionner ces expériences?
    3- Pour l'obtention du CSQ dois t'on faire 30h de travail par semaine obligatoirement?
    4- Puis-je envoyer ma demande de CSQ en tout temps? je n arrive pas a m'inscrire a Mon projet?

    Je vous remercie pour vos réponses.



    Cecile

  7. #47
    Avatar de Adrien72
    Adrien 31 ans

    Location
    Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je me demandais si encore à l'heure actuelle, il fallait être en temps plein et le justifier lorsqu'on envoie la demande de CSQ? Je suis actuellement en emploi (depuis plus de 6 mois), mais je prévois de faire le tour du Québec dans quelques semaines, et donc de quitter ma job. Je dois attendre les résultats de mon test de français avant de remettre ma demande, ce qui se fera donc pendant mon trip. Cela risquerait-il de poser problème?

    Je sais que le sujet a bien été traité de long en large dans ce post, mais les règlement ayant pas mal changé depuis 2013 je m'y suis un peu embrouillé :/.

    Merci d'avance pour vos réponses

Page 3 sur 3 1 2 3