... AIE cabotine, je suis désolé mais, a moins d'un changement des règles du TEFAQ au mois d’août, ben tu manquera 2 points a jamais.
la comprehension oral et l'expression oral rapportent tout les 2, 7 points chacun ( si tu obtient un niveau C2 ), DONC 14 de potentiel.
la comprehension écrite et l'expression écrite rapportent tout les 2 , 1 points chacun ( niveau b2 - c1 ou c2, ici sa n'a pas d'importance ) donc 2 de potentiel .
epxression oral, 7 + comprehension oral, 7 + comprehension écrite, 1 + expression écrite 1 = potentiel de 16 points.
A toi de voir si tu es obliger d'avoir ces 2 points d'écrit ou, si t'es 14 points te suffisent a avoir le passage pour le csq
-------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------
salut fromparistoquebec, j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas ... c'est pour cela que le TEFAQ à partir du 1 août, si il ne changent pas de règle, se qui reviendrais de toute façon a un TEF après, deviendra obsolète et ne servira à rien. Sois tu envoie ta demande de csq avant le 1 aout et tout joue, sois tu sais que tu n'a pas besoin de ces 2 points et sa joue aussi, sois tu espère généreusement que immigration quebec mettra une petite parenthèse dans son guide des procédures d'immigration comme quoi le TEFAQ rapportera quand même des points pour l'écrit mais j'en doute fort.
un seul conseil a mon avis, ne vous inscrivez plus au TEFAQ si vous envoyer votre dossier apres le 1 aout. assurer vos arrière avec le TEF ( même si il coûte un " tout " petit peu plus chers ...

)