1. #41
    Avatar de ALay
    Anne 34 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    51
    Moi aussi j'ai cru à une blague en voyant les 10 000 $ et je me suis directement dit "Va falloir l'envoyer juste avant le 31!" ... (Et aussi, mais quels gros **** de passer de 750 à 10 000!)
    Avant de réaliser que c'était seulement pour les investisseurs!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #42
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Tapsicha2
    10 000 dollars c'est seulement pour les investisseurs, pas pour les travailleurs qualifiés
    Hein ? quoi ? comment ? J'ai mal lu Oo

  3. #43

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Macha31
    Hein ? quoi ? comment ? J'ai mal lu Oo
    Oui Macha ! Les frais de 10 000 dollars, c'est bien dans le paragraphe "Investisseurs" Immigration-Québec - Nouvelles règles et procédures d’immigration en vigueur à compter du 1er août 2013.

    Alors, heureuse ?!


  4. #44
    Anonyme
    Message de Macha31
    Hein ? quoi ? comment ? J'ai mal lu Oo
    Moi aussi, j'avais cru que les frais étaient de 10 000 $.
    Mais c 'est bel et bien pour les investisseurs

  5. #45
    Avatar de auloi
    Auloi

    Messages
    10
    Likes reçus
    1

    Hello a tous,

    Eldede a posé une bonne question
    "
    Hello
    J'ai envoyé mon dossier il y a 1 mois, pensez vous qu'il va être traité avant la montagne qu'il va y avoir le 1er aout ou je vais peut être passer après les prioritaires de la nouvelles règles ?
    Si mon dossier revient car incomplet après le 1er aout je devrai renvoyer avec les nouvelles règles ?
    Merci"

    Est ce qu'il y a des gens qui sont dans la même situation ? Parce qu’avec ce quota minuscule, c'est tendu en ostie !!!

    Merci

  6. #46
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    On ne peut pas vous dire qui va être traité avant qui mais vu les délais actuels il va de toute façon falloir attendre un bon moment.
    Et si on renvoit un dossier pour x raison oui ce seront les nouvelles règles en application.
    Pour rappel les titulaires d'un permis de travail actuellement sur le territoire ne seront pas soumis aux quotats.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  7. #47
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonjour, voici la nouvelle pondération pour le csq, travailleur qualifié, Niveau de langue seulement :

    https://www2.publicationsduquebec.go...file=60019.PDF

    14 points pour l'oral, 2 pour l'écrit. Le niveau B2 est le minimum pour acquérir des points

    Ainsi qu'un changement de pondération pour l'IETLS ( anglais ).

    Toutes les parties du test peuvent rapporter des points ( 4 point pour l'oral, 2 pour l'écrit )

    Les points concernant le francais pour époux ou conjoint de fais à aussi changer. Un niveau minimum de B2 est demandé, comme pour le requérant principal ( oral seulement, 6 points)

    Le TEFAQ n'est donc plus entièrement valable car nous ne passons que la partie oral avec cet examen, vous devez passer un test entier type TEF si vous voulez les 2 points pour l'écrit.


  8. #48

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tou(te)s,
    Je tiens tout d'abord à remercier juju211221 pour ces informations.
    Une petite question me taraude ?? Ayant passé récemment le TCF Québec (avec succès C2 pour la compréhension et l'expression orales), je me demande si je peux obtenir "systématiquement" les 2 points pour l'écrit sachant qu'il n'existe pas d'épreuve écrite pour ce genre de test !!!!
    D'avance merci.
    Bon courage à tous


  9. #49
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Grrrrr ... moi je n'ai eu que C1 compréhension et C2 expression au TCF Québec et l'inverse pour Laura ... Nous sommes curieux de connaître également les points attribués pour ces résultats.

  10. #50
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de juju211221
    Bonjour, voici la nouvelle pondération pour le csq, travailleur qualifié, Niveau de langue seulement :

    https://www2.publicationsduquebec.go...file=60019.PDF

    14 points pour l'oral, 2 pour l'écrit. Le niveau B2 est le minimum pour acquérir des points

    Ainsi qu'un changement de pondération pour l'IETLS ( anglais ).

    Toutes les parties du test peuvent rapporter des points ( 4 point pour l'oral, 2 pour l'écrit )

    Les points concernant le francais pour époux ou conjoint de fais à aussi changer. Un niveau minimum de B2 est demandé, comme pour le requérant principal ( oral seulement, 6 points)

    Le TEFAQ n'est donc plus entièrement valable car nous ne passons que la partie oral avec cet examen, vous devez passer un test entier type TEF si vous voulez les 2 points pour l'écrit.
    Quand tu dis "l'écrit", cela veut dire le QCM de la compréhension orale non ?
    Si je comprend bien, tous les tests comprennent deux épreuves obligatoires : compréhension orale (QCM=écrit, soit ici 2 points) et expression orale (entretien = oral, soit ici 14 points)
    J'ai bon ? Car je viens de m'inscrire pour un test au mois de septembre et si maintenant il faut passer un autre type de test, je les aurait un peu là...

  11. #51
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    ... AIE cabotine, je suis désolé mais, a moins d'un changement des règles du TEFAQ au mois d’août, ben tu manquera 2 points a jamais.

    la comprehension oral et l'expression oral rapportent tout les 2, 7 points chacun ( si tu obtient un niveau C2 ), DONC 14 de potentiel.

    la comprehension écrite et l'expression écrite rapportent tout les 2 , 1 points chacun ( niveau b2 - c1 ou c2, ici sa n'a pas d'importance ) donc 2 de potentiel .

    epxression oral, 7 + comprehension oral, 7 + comprehension écrite, 1 + expression écrite 1 = potentiel de 16 points.

    A toi de voir si tu es obliger d'avoir ces 2 points d'écrit ou, si t'es 14 points te suffisent a avoir le passage pour le csq

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    salut fromparistoquebec, j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas ... c'est pour cela que le TEFAQ à partir du 1 août, si il ne changent pas de règle, se qui reviendrais de toute façon a un TEF après, deviendra obsolète et ne servira à rien. Sois tu envoie ta demande de csq avant le 1 aout et tout joue, sois tu sais que tu n'a pas besoin de ces 2 points et sa joue aussi, sois tu espère généreusement que immigration quebec mettra une petite parenthèse dans son guide des procédures d'immigration comme quoi le TEFAQ rapportera quand même des points pour l'écrit mais j'en doute fort.

    un seul conseil a mon avis, ne vous inscrivez plus au TEFAQ si vous envoyer votre dossier apres le 1 aout. assurer vos arrière avec le TEF ( même si il coûte un " tout " petit peu plus chers ... )


  12. #52
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    Et bien je n'ai rien compris :-)

  13. #53

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Je vous remercie de votre réponse.
    En étant pharmacien étranger, pourrai-je envoyer ma demande avant le 31/07 ?
    MERCI +++++

  14. #54
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de juju211221
    ... AIE cabotine, je suis désolé mais, a moins d'un changement des règles du TEFAQ au mois d’août, ben tu manquera 2 points a jamais.

    la comprehension oral et l'expression oral rapportent tout les 2, 7 points chacun ( si tu obtient un niveau C2 ), DONC 14 de potentiel.

    la comprehension écrite et l'expression écrite rapportent tout les 2 , 1 points chacun ( niveau b2 - c1 ou c2, ici sa n'a pas d'importance ) donc 2 de potentiel .

    epxression oral, 7 + comprehension oral, 7 + comprehension écrite, 1 + expression écrite 1 = potentiel de 16 points.

    A toi de voir si tu es obliger d'avoir ces 2 points d'écrit ou, si t'es 14 points te suffisent a avoir le passage pour le csq
    Mais si on a pas ces points du test de français ce n'est pas éliminatoire ? Je l'ai envoyé HIER mon inscription et j'ai reçu la confirmation aujourd'hui, si j'avais su à un jour près j'aurais attendu ! Sachant que seul le TEF propose une épreuve écrite et que les 4 autres non, j'ai pas du tout imaginé qu'ils allaient imposer ça à tous les établissements de test linguistiques. Ceux-ci vont devoir d'ailleurs très vite changer leur systeme pour s'adapter.
    Ce n'est pas un TEFAQ que je passe mais mais TCF, mais visiblement ça ne change pas grand chose.... Je l'ai ai contacté après avoir reçu la confirmation d'inscription pas de réponse.
    Après est-ce que j'ai 55 points si je n'ai que 14 (si je les ai...), il faudrait que je saches à quoi équivaut mon Master si c'est Universitaire 1er cycle 1 an, 2 ans, 3 ans ou Universitaire 2eme cycle. Si d'ailleurs quelqu'un peu m'éclairer sur ce point je suis un peu perdue....
    Merci !

  15. #55
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    cabotine, donc pour en revenir a ta situation, c'est le TCF ou TCF quebec que tu passe ? si c'est le TCF, c'est bon, il n'y aura pas de soucis si tu a pris une option, si c'est le TCF quebec, tu n'aura que un maximum de 14 points et non 16. NON, rien n'est éliminatoire, tu n'est pas obliger de passer de test de langue si tu a les nombres de point suffisant pour avoir le csq. ( quoi que vraiment difficile ... )

    Concernant ton diplome, les équivalances sont la : https://www2.publicationsduquebec.go...3_1_FRANCE.pdf

    tu nous dit avoir un master, tu dois donc surement avoir 12 points
    Dernière modification par juju211221 ; 18/07/13 à 19:20.

  16. #56
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de juju211221
    cabotine, donc pour en revenir a ta situation, c'est le TCF ou TCF quebec que tu passe ? si c'est le TCF, c'est bon, il n'y aura pas de soucis si tu a pris une option, si c'est le TCF quebec, tu n'aura que un maximum de 14 points et non 16. NON, rien n'est éliminatoire, tu n'est pas obliger de passer de test de langue si tu a les nombres de point suffisant pour avoir le csq. ( quoi que vraiment difficile ... )

    Concernant ton diplome, les équivalances sont la : https://www2.publicationsduquebec.go...3_1_FRANCE.pdf

    tu nous dit avoir un master, tu dois donc surement avoir 12 points
    Bah c'est le TCF Québec ... Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre le TCF et TCF Québec. Celui qu'il fallait choisir c'est TCF tout public ? Ce centre propose également ce programme, donc je me demande si je ne devrais pas les contacter pour leur expliquer la situation et ainsi changer et prendre TCF tout public, qui comprend l'expression écrite et où c'est un peu plus cher....
    Parce que quand tu mets entre parenthèse " ( quoi que vraiment difficile ... )" j'avoue que ça me fait un peu peur !
    Sinon merci pour ton lien, donc c'est bon, j'ai 12 points pour ma formation. Si j'obtiens un CS2 à l'épreuve de Français je devrais m'en sortir avec 58 points. Reste plus qu'à ne pas se planter le jour de l'examen !

  17. #57
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    moi d'après ce que je comprend et au vu du bareme de points, l'écrit sera optionnel. la compréhension orale restant obligatoire pour avoir le CSQ . Si cela était indispensable d'avoir l'écrit, encore une fois le barême de point serait plus favorable. Disons que les 2 points de l'écrit sont du bonus pour tous ceux qui sont juste niveau points.


  18. #58
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de Bebop
    moi d'après ce que je comprend et au vu du bareme de points, l'écrit sera optionnel. la compréhension orale restant obligatoire pour avoir le CSQ . Si cela était indispensable d'avoir l'écrit, encore une fois le barême de point serait plus favorable. Disons que les 2 points de l'écrit sont du bonus pour tous ceux qui sont juste niveau points.
    Oui, tout a fait, les 2 points sont optionnel mais il vaut mieux en avoir 2 de trop que 2 manquant ... tout dépend du profil, et je le répète encore, les tests linguistiques ne sont pas OBLIGATOIRE :

    Des seuils éliminatoires s’appliquent dès l’étape de l’examen préliminaire aux
    facteurs Formation (minimum exigé : diplôme d’études secondaires) et Capacité
    d’autonomie financière (Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière
    dûment rempli), de même qu’au profil général d’employabilité du candidat (seuil
    éliminatoire d’employabilité atteint).

    source : guide des procèdures d'immigration avril 2013, csq, travailleur qualifié.

    Si, pour X raison, vous arrivez a obtenir votre seuil minimum de point de passage pour le CSQ sans test linguisitique ( je sais, cela parait irréel mais pourquoi pas ), cela joue, les facteurs de formation et la capacité d'autonomie financiere sont les seuls à être éliminatoire.

    A bon entendeur ^^

    Cabotine : si tu sera juste juste sur la limite avec tes points, je te conseille de voir si tu peux changer pour le TCF, peut-etre que ces 2 points supplémentaire t'assureront la tranquilité de pas a avoir a repasser un test si, par malheur, quelque chose foire a ton TCF quebec.


  19. #59
    Avatar de Bebop
    Florian 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    6
    Message de juju211221
    Oui, tout a fait, les 2 points sont optionnel mais il vaut mieux en avoir 2 de trop que 2 manquant ... tout dépend du profil, et je le répète encore, les tests linguistiques ne sont pas OBLIGATOIRE :

    Des seuils éliminatoires s’appliquent dès l’étape de l’examen préliminaire aux
    facteurs Formation (minimum exigé : diplôme d’études secondaires) et Capacité
    d’autonomie financière (Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière
    dûment rempli), de même qu’au profil général d’employabilité du candidat (seuil
    éliminatoire d’employabilité atteint).

    source : guide des procèdures d'immigration avril 2013, csq, travailleur qualifié.

    Si, pour X raison, vous arrivez a obtenir votre seuil minimum de point de passage pour le CSQ sans test linguisitique ( je sais, cela parait irréel mais pourquoi pas ), cela joue, les facteurs de formation et la capacité d'autonomie financiere sont les seuls à être éliminatoire.

    A bon entendeur ^^

    Cabotine : si tu sera juste juste sur la limite avec tes points, je te conseille de voir si tu peux changer pour le TCF, peut-etre que ces 2 points supplémentaire t'assureront la tranquilité de pas a avoir a repasser un test si, par malheur, quelque chose foire a ton TCF quebec.
    je précisais que l'écrit est optionnel car ma femme et moi avons déjà le tefaq et que rien qu'avec l'oral nous avons suffisamment de point. Bine la situation diffère selon les gens et que si l'on est juste, il vaut mieux avoir l'écrit.

  20. #60
    Avatar de Simon_Quebec
    Simon 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Merci aux bonnes âmes qui apportent des réponses ici
    Je vais encore faire appel à elles. Que devrait-il se passer si le quota de l'année est atteint à votre avis ?
    Ils renvoient le dossier tout simplement en invitant à retenter l'année après en ne prenant pas le moindre frais en route ? (il y a évidemment bcp de documents que l'on se passerait bien d'aller rechercher)

    Cela est-il précisé quelque part ?
    Dernière modification par Simon_Quebec ; 21/07/13 à 23:17.

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...