1. #101
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Bonjour a tous svp ou fait on la demande du CSQ? en sachant que j ai mon pvt mais faut il atendre d'etre au quebec pour le faire ou tout simplement de france on peu le faire? merci pour vos reponses d'avance
    Dernière modification par carpe40 ; 14/10/13 à 19:29. Motif: message déplacé

  2. #102
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Soufyane
    Bonjour a tous svp ou fait on la demande du CSQ? en sachant que j ai mon pvt mais faut il atendre d'etre au quebec pour le faire ou tout simplement de france on peu le faire? merci pour vos reponses d'avance
    Oui tu peux l'envoyer de France avant de partir. Dans les 2 cas il faut l'envoyer au bureau de Montréal. Tu as l'adresse exacte dans le tutoriel sur le csq.

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  3. #103
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Merci pour ta réponse mais stp as tu l'adresse pour télécharger ce dossier ?????car je suis complètement perdu !!!!

  4. #104

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Soufyane
    Merci pour ta réponse mais stp as tu l'adresse pour télécharger ce dossier ?????car je suis complètement perdu !!!!
    Immigration-Québec - Demande de certificat de sélection et annexes – Travailleurs permanents

  5. #105
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Soufyane
    Merci pour ta réponse mais stp as tu l'adresse pour télécharger ce dossier ?????car je suis complètement perdu !!!!
    Tout est expliqué ici :
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    Ce n'est pas juste un dossier à télécharger
    Bonne lecture !

  6. #106
    Avatar de Simon_Quebec
    Simon 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de BMag
    Des éléments de réponse à la page précédente :
    https://pvtistes.net/forum/leligibil...tml#post768639

    Il va y avoir énormément de dossiers envoyés, pas que par des Francais d'ailleurs, mais aussi beaucoup de dossiers soit non recevables soit incomplets, et je ne pense pas que les quotats seront atteints en 5 semaines. Je pense que c'est plus une question de plusieurs mois !
    Et pareil que pour les PVT, j'imagine que votre place sera réservée une fois votre AR en poche, pas avant si le dossier est renvoyé pour X raison.
    Des indications sont-elles disponibles au niveau du Quota de 20.000. Je suppose qu'il n'a pas encore été atteint ?
    Merci d'avance!

  7. #107
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Simon_Quebec
    Des indications sont-elles disponibles au niveau du Quota de 20.000.
    regarde par là: Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration


  8. #108
    Avatar de rozen
    sarah 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'ai lu attentivement les post et ainsi que le tutoriel...néanmoins je suis encore un peu perdue et des questions restent en suspens...si quelqu'un pouvez m'aiguiller ça serait sympa.
    Je suis en PVT depuis mi octobre et je souhaite lancer la RP fin mars 2014 environ.

    Voici mes questions:

    Est-ce que je rentre dans le quotat des 20 000 personnes ou bien je suis "hors quotat"?

    Sur quel programme dois-je faire ma demande ( travailleur temporaire?)? et si oui dois je avoir un contrat de 12 mois à temps plein ( car ce n'est pas le cas)?

    Est-ce que je poste mon dossier de France ou du Canada? et avec une adresse au Canada ou en France?

    Dois-je présenter une évaluation comparative de mes diplômes?

    Enfin mon pvt (à cause de l'assurance) n'est pas de 12 mois pile poil mais de 11 mois moins un jour, est-ce que ce détail décrédibilise ma demande de CSQ?

    Merci beaucoup pour vos éclairages et votre patience pour me répondre.

    je me suis mal exprimée dans ma dernière question. Mon pvt est bien de 12 mois mais moins un jour (d'où ce petit détail selon moi mais qui peut-être à son importance)?...Promis j'ai plus d'autres questions..

  9. #109
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de rozen
    Bonjour,

    J'ai lu attentivement les post et ainsi que le tutoriel...néanmoins je suis encore un peu perdue et des questions restent en suspens...si quelqu'un pouvez m'aiguiller ça serait sympa.
    Je suis en PVT depuis mi octobre et je souhaite lancer la RP fin mars 2014 environ.

    Voici mes questions:

    Est-ce que je rentre dans le quotat des 20 000 personnes ou bien je suis "hors quotat"?

    Sur quel programme dois-je faire ma demande ( travailleur temporaire?)? et si oui dois je avoir un contrat de 12 mois à temps plein ( car ce n'est pas le cas)?

    Est-ce que je poste mon dossier de France ou du Canada? et avec une adresse au Canada ou en France?

    Dois-je présenter une évaluation comparative de mes diplômes?

    Enfin mon pvt (à cause de l'assurance) n'est pas de 12 mois pile poil mais de 11 mois moins un jour, est-ce que ce détail décrédibilise ma demande de CSQ?

    Merci beaucoup pour vos éclairages et votre patience pour me répondre.

    je me suis mal exprimée dans ma dernière question. Mon pvt est bien de 12 mois mais moins un jour (d'où ce petit détail selon moi mais qui peut-être à son importance)?...Promis j'ai plus d'autres questions..
    Depuis le 1er aout dernier il n'y a plus de conditions à remplir pour dépoaser une demande de csq.
    Dans le cas général il y a 20000 quotats, on peut suivre l'évolution sur le lien donné par Katell au dessus de ton post.
    Si tu résides sur le territoire québécois avec un permis de travail valide ( pas de condition sur la durée), tu n'as pas à te soucier des quotats. Mais de toute facon ils ne seront peut être pas atteints en mars (pourquoi veux tu attendre mars d'ailleurs ??).
    Tu fais une demande dans le programme régulier des travailleurs temporaires.
    Tu peux poster ton dossier d'où tu veux.
    L'évaluation comparative n'est pas nécéssaire pour le csq.
    Pour la durée de ton PVT ca ne changera rien à la "crédibilité" de ta demande de CSQ vu qu'il n'y a plus de condition pour déposer une demande.

  10. #110
    Avatar de rozen
    sarah 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup Magali pour toutes ces précieuses infos.

  11. #111
    Avatar de Missmoi
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Grace à cette discussion je découvre ce programme que je ne connaissais pas du tout. (je rêve de vivre au Québec depuis mon enfance).
    J'aurai 3 questions à vous poser:
    1° Est-ce que je peux faire cette demande (sachant que je suis intéresséé par le PVT et que j'attends l'ouverture)?
    2° Les test français et anglais n'étant pas obligatoire; les points qui y sont associés impactent-ils la demande?
    3° Peut-on faire la demande à tout moment de l'année? ou il faut attendre une période comme pour les PVT?

    Merci par avance de votre aide

  12. #112
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Missmoi
    Hello à tous,

    Grace à cette discussion je découvre ce programme que je ne connaissais pas du tout. (je rêve de vivre au Québec depuis mon enfance).
    J'aurai 3 questions à vous poser:
    1° Est-ce que je peux faire cette demande (sachant que je suis intéresséé par le PVT et que j'attends l'ouverture)?
    2° Les test français et anglais n'étant pas obligatoire; les points qui y sont associés impactent-ils la demande?
    3° Peut-on faire la demande à tout moment de l'année? ou il faut attendre une période comme pour les PVT?

    Merci par avance de votre aide
    Ce "programme", je suppose que tu parles du CSQ, s'inscrit dans une démarche de demande de résidence permanente au QUébec : La résidence permanente via le Québec
    Tu trouveras plein de réponses à tes questions dans ce tutoriel :
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)

    Notamment à propos des tests de langue et de qui peut déposer une demande, de quotats, ... ca devrait t'éclairer !
    Bonne lecture !

  13. #113
    Avatar de Missmoi
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Ce "programme", je suppose que tu parles du CSQ, s'inscrit dans une démarche de demande de résidence permanente au QUébec : La résidence permanente via le Québec
    Tu trouveras plein de réponses à tes questions dans ce tutoriel :
    Tutoriel : Remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)

    Notamment à propos des tests de langue et de qui peut déposer une demande, de quotats, ... ca devrait t'éclairer !
    Bonne lecture !

    BMag,
    Super! Merci bien et excellent weekend!

  14. #114
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir tous le monde,

    Petite question sur le CSQ. J'avoue etre un peu perdu, je suis en train de tous lire mais beaucoup de choses!

    Je suis en PVT, j'ai apssé un entretien pour un boulot dans mon domaine mais j'ai eu un refus car je suis en PVT, autant dire les boules que ce soit mon visa qui m’empêche d'avoir un bon boulot plutôt que mes compétences...L'employeur voudrait un résident permanent.

    Pensez vous qu'il existe un visa que je pourrais lui proposer qui me permettrait de rester apres mon PVT? Je veux dire par là que je lui ai parlé du JP mais il n'a pas été convaincu...

    Pensez vous qu'avec un CSQ en poche j'aurais plus de chance d'avoir le job?

    Je sais que je ne suis pas très clair dans mes propos et surement pas dans le bonne section du forum mais j'aimerais trouver une solution pour convaincre l’employeur que je suis pret à rester et qui pourrais le convaincre de me prendre.

    Merci d'avance!

  15. #115
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Rom1M
    Bonsoir tous le monde,

    Petite question sur le CSQ. J'avoue etre un peu perdu, je suis en train de tous lire mais beaucoup de choses!

    Je suis en PVT, j'ai apssé un entretien pour un boulot dans mon domaine mais j'ai eu un refus car je suis en PVT, autant dire les boules que ce soit mon visa qui m’empêche d'avoir un bon boulot plutôt que mes compétences...L'employeur voudrait un résident permanent.

    Pensez vous qu'il existe un visa que je pourrais lui proposer qui me permettrait de rester apres mon PVT? Je veux dire par là que je lui ai parlé du JP mais il n'a pas été convaincu...

    Pensez vous qu'avec un CSQ en poche j'aurais plus de chance d'avoir le job?

    Je sais que je ne suis pas très clair dans mes propos et surement pas dans le bonne section du forum mais j'aimerais trouver une solution pour convaincre l’employeur que je suis pret à rester et qui pourrais le convaincre de me prendre.

    Merci d'avance!
    Le JP est un bon permis à mon sens car il te permettrait d'attendre l'obtention de ton CSQ (assez long quand même !). Donc après ton PVT tu pourrais avoir encore 18 mois de permis (le temps donc d'avoir ton CSQ).
    Il y a aussi le permis de travail fermé avec AMT + CAQ mais là les démarches sont assez longues et ton employeur doit s'impliquer dans la demande (ce qui n'a pas l'air d'être la volonté du tien...).

  16. #116
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Merci Delphine de ta réponse

    Donc c'est mort pour cet emploi car l'employeur est plus que réticent d’embaucher des personnes en visas temporaires. Ce n’est pas forcement bon d'etre en PVT sur ce coup^^

  17. #117
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Rom1M
    Merci Delphine de ta réponse

    Donc c'est mort pour cet emploi car l'employeur est plus que réticent d’embaucher des personnes en visas temporaires. Ce n’est pas forcement bon d'etre en PVT sur ce coup^^
    Oui ça peut en rebuter certains malheureusement.... Mais peut-être qu'en lui expliquant bien les délais et toutes les possibilités pour rester (JP ensuite CSQ + fédéral en cours) il sera plus intéressé. Sa réticence vient peut-être d'une méconnaissance du système d'immigration (moi même je ne connais rien à l'immigration en France par contre, pour le Canada je deviens ultra bonne )

  18. #118
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de Delphine37
    Oui ça peut en rebuter certains malheureusement.... Mais peut-être qu'en lui expliquant bien les délais et toutes les possibilités pour rester (JP ensuite CSQ + fédéral en cours) il sera plus intéressé. Sa réticence vient peut-être d'une méconnaissance du système d'immigration (moi même je ne connais rien à l'immigration en France par contre, pour le Canada je deviens ultra bonne )
    J'ai bien essayé, je lui ai parlé du JP dès l'entretien, il connaissait, mais vraiment gros blocage pour lui sur le mot PVT. Dommage car le boulot était vraiment bien et selon j'avais un bon CV. Donc juger pour une fois sur son visa et non ces compétences!

    Et oui je vois que tu t'y connais bien en immigration canadienne, pourtant c'est compliqué

  19. #119
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    C'est vraiment dommage ça.... Moi je cherche toujours mais je ne désespère pas (pas encore haha ) Je ne suis pas un experte mais à force de parcourir en long et en large les sites officiels du gouvernement et le forum, je m'améliore !

  20. #120
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    où peut-on trouver la grille bien précise des points à obtenir ? et pouvez vous me rappeler le seuil de point pour être recevable, j'ai l'impression d'être tombée sur deux grilles différentes..merci d'avance.

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8