Bonjour,
Je souhaite profiter de l’opportunité qui nous est donné de partir à l’étranger grâce au pvt.
Je souhaitais au départ partir au Canada mais au vu des dernières informations( ouverture pvt pas avant 2014 mais pas de date indiqué, durée du pvt qui devait passer de 12 à 24 mois mais qui reste pour 2014 à 12 mois....), j'ai revu mes choix de destinations. Du coup j’hésite entre la Nouvelle Zélande et l' Argentine.
Je suis assez inquiète car d’après tous ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il semble qu'il soit assez compliqué pour un pvtiste de trouver un emploi(par emploi j’inclue bien évidemment les jobs de subsistance).
Je compte partir avec un pécule (60000 euros environ), mais je ne voudrais pas dilapider les économies d'une année entière en quelques mois et me retrouver à devoir retourner en France plutôt que prévu.
Si parmi vous des personnes ont un retour d'expérience à partager, je suis suis preneuse.
D'avance un grand merci
Bonjour,
J'ai déplacé ta question vers une nouvelle discussion car elle n'avait apparemment rien à voir avec
https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...de-du-vin.html qui traite spécifiquement des emplois dans la viti-viniculture (qualifiés notamment : œnologue, etc.).
Pour l'Argentine, je te conseille de jeter un coup d'œil à ce dossier
Trouver un travail en Argentine ainsi qu'aux autres discussions du forum
L'emploi et le bénévolat comme
https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...argentine.html.
Concernant les "petits boulots", jobs de subsistance comme tu dis, en Argentine, je te cite ce que j'ai dit par ailleurs :
En gros, nous, on est riches et on ne va certainement prendre les petits boulots !
Ce n'est pas une généralité je pense mais il faut quand même se faire à cette idée.
Pour avoir fait un PVT en Nouvelle-Zélande, les deux destinations sont très différentes au niveau des "petits boulots". En Nouvelle-Zélande, les pvtistes sont justement considérés comme une main d'œuvre utile pour les travaux saisonniers (notamment le fruit picking), alors qu'en Argentine, ces emplois sont déjà occupés (et très mal payés) par des immigrés des pays voisins (Bolivie, Paraguay...) qui viennent tenter leur chance en Argentine.
Si tu veux plus d'informations sur l'emploi en Nouvelle-Zélande, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum
L'emploi et le bénévolat.
En tout cas, partir avec 6000 euros est une bonne base, quelque soit le pays, pour rester détendu face à tous les imprévus d'un PVT.
Bonnes recherches sur ta future destination !