1. #1
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je souhaite profiter de l’opportunité qui nous est donné de partir à l’étranger grâce au pvt.
    Je souhaitais au départ partir au Canada mais au vu des dernières informations( ouverture pvt pas avant 2014 mais pas de date indiqué, durée du pvt qui devait passer de 12 à 24 mois mais qui reste pour 2014 à 12 mois....), j'ai revu mes choix de destinations. Du coup j’hésite entre la Nouvelle Zélande et l' Argentine.
    Je suis assez inquiète car d’après tous ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il semble qu'il soit assez compliqué pour un pvtiste de trouver un emploi(par emploi j’inclue bien évidemment les jobs de subsistance).
    Je compte partir avec un pécule (60000 euros environ), mais je ne voudrais pas dilapider les économies d'une année entière en quelques mois et me retrouver à devoir retourner en France plutôt que prévu.
    Si parmi vous des personnes ont un retour d'expérience à partager, je suis suis preneuse.

    D'avance un grand merci

  2. #2
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de chloechloe06
    Bonjour,

    Je souhaite profiter de l’opportunité qui nous est donné de partir à l’étranger grâce au pvt.
    Je souhaitais au départ partir au Canada mais au vu des dernières informations( ouverture pvt pas avant 2014 mais pas de date indiqué, durée du pvt qui devait passer de 12 à 24 mois mais qui reste pour 2014 à 12 mois....), j'ai revu mes choix de destinations. Du coup j’hésite entre la Nouvelle Zélande et l' Argentine.
    Je suis assez inquiète car d’après tous ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il semble qu'il soit assez compliqué pour un pvtiste de trouver un emploi(par emploi j’inclue bien évidemment les jobs de subsistance).
    Je compte partir avec un pécule (60000 euros environ), mais je ne voudrais pas dilapider les économies d'une année entière en quelques mois et me retrouver à devoir retourner en France plutôt que prévu.
    Si parmi vous des personnes ont un retour d'expérience à partager, je suis suis preneuse.

    D'avance un grand merci
    Bonjour... ayant lu plusieurs récits de pvtistes je pense que au canada en OZ, en NZ, ou ailleurs, les opportunités viennent avec ta chance et ton karma ... plus sérieusement plus tu parles la langue (anglais, ou espagnol ) plus tu as des chances des trouver facilement un boulot. Et puis y a les réseaux aussi qui compte. Mais dis donc avec 60000€ tu es a l'abris...


  3. #3
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    hola,

    Merci pour ton retour. concernant la somme, il y a un zero en trop. c'est 6000 euros et pas 60 000. lol encore une erreur de frappe.

  4. #4
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de chloechloe06
    hola,

    Merci pour ton retour. concernant la somme, il y a un zero en trop. c'est 6000 euros et pas 60 000. lol encore une erreur de frappe.
    je me disais 60000 yen à qui prévoient large

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de chloechloe06
    Bonjour,

    Je souhaite profiter de l’opportunité qui nous est donné de partir à l’étranger grâce au pvt.
    Je souhaitais au départ partir au Canada mais au vu des dernières informations( ouverture pvt pas avant 2014 mais pas de date indiqué, durée du pvt qui devait passer de 12 à 24 mois mais qui reste pour 2014 à 12 mois....), j'ai revu mes choix de destinations. Du coup j’hésite entre la Nouvelle Zélande et l' Argentine.
    Je suis assez inquiète car d’après tous ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, il semble qu'il soit assez compliqué pour un pvtiste de trouver un emploi(par emploi j’inclue bien évidemment les jobs de subsistance).
    Je compte partir avec un pécule (60000 euros environ), mais je ne voudrais pas dilapider les économies d'une année entière en quelques mois et me retrouver à devoir retourner en France plutôt que prévu.
    Si parmi vous des personnes ont un retour d'expérience à partager, je suis suis preneuse.

    D'avance un grand merci
    Bonjour,

    J'ai déplacé ta question vers une nouvelle discussion car elle n'avait apparemment rien à voir avec https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...de-du-vin.html qui traite spécifiquement des emplois dans la viti-viniculture (qualifiés notamment : œnologue, etc.).

    Pour l'Argentine, je te conseille de jeter un coup d'œil à ce dossier Trouver un travail en Argentine ainsi qu'aux autres discussions du forum L'emploi et le bénévolat comme https://pvtistes.net/forum/lemploi-e...argentine.html.

    Concernant les "petits boulots", jobs de subsistance comme tu dis, en Argentine, je te cite ce que j'ai dit par ailleurs :
    Message de Jop
    En gros, nous, on est riches et on ne va certainement prendre les petits boulots !
    Ce n'est pas une généralité je pense mais il faut quand même se faire à cette idée.
    Pour avoir fait un PVT en Nouvelle-Zélande, les deux destinations sont très différentes au niveau des "petits boulots". En Nouvelle-Zélande, les pvtistes sont justement considérés comme une main d'œuvre utile pour les travaux saisonniers (notamment le fruit picking), alors qu'en Argentine, ces emplois sont déjà occupés (et très mal payés) par des immigrés des pays voisins (Bolivie, Paraguay...) qui viennent tenter leur chance en Argentine.

    Si tu veux plus d'informations sur l'emploi en Nouvelle-Zélande, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum L'emploi et le bénévolat.

    En tout cas, partir avec 6000 euros est une bonne base, quelque soit le pays, pour rester détendu face à tous les imprévus d'un PVT.

    Bonnes recherches sur ta future destination !

  6. #6
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Merci pour ces retours rapides. Je suis inscrite sur le site depuis le mois d'aout et je sais à présent (sans prétention) comment il fonctionne . Et effectivement j 'ai déjà parcouru les dossiers" L'emploi et le bénévolat", Trouver un travail en Argentine, Fruit picking en Argentine. "
    je souhaitais plus avoir des retours de personnes étant déjà la bas ou étant parti et pouvant partager leur expérience .

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de chloechloe06
    je souhaitais plus avoir des retours de personnes étant déjà la bas ou étant parti et pouvant partager leur expérience .
    le PVT Argentine est encore assez récent donc il y a eu assez peu de retours pour le moment. Il y a quelques avis disséminés sur le forum L'emploi et le bénévolat, ainsi que sur https://pvtistes.net/forum/f559.html et peut-être sur les blogs de certains pvtistes (voir https://pvtistes.net/forum/divers/58...s-visiter.html).
    J'espère que quelqu'un actuellement sur place viendra te donner plus d'informations car j'étais en Argentine en 2011, avant l'existence du PVT.


  8. #8
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Bonsoir, merci de me répondre aussi rapidement. C'est réconfortant. Alos merci merci et remerci.