Concernant les visas, comment cela se passe-t-il ? le PVT n'étant pas encore disponible pour les Belges, est-ce que je peux obtenir directement un visa de travail en arrivant en Corée ? Quelles sont les conditions d'obtention d'un visa de travail ?
Salut Xavier,
Le visa de travail est difficile à se procurer... il faut que tu te trouves une entreprise (qui respecte les conditions demandées pour l'obtention du visa), qu'ils acceptent de te sponsoriser bla bla bla ... Regarde un peu sur le forum il y a pas mal de post sur le visa de travail...
Si tu peux, un ou deux an d'expérience ne serait pas de trop avant de te lancer dans les démarches de visa de travail... je pense que ça te donnera plus de chance de l'obtenir!!
Le niveau de coréen est également très très important... si tu ne peux pas communiquer (et surtout vocabulaire professionnel) avec tes collègues ou tes patrons... ça risque d'être difficile de travailler... après si tu trouves une compagnie internationale j'pense que y'a pas de problème puisque tu parles anglais... Tout dépend de ce que tu trouves et où...
Tu as l'idée de faire peut être ta vie en Corée, mais y as-tu déjà été ? enfin, y as-tu été plus de quelques semaines? La corée est un pays très agréable à vivre, après y avoir vécu un an je pense être certaine de vouloir faire ma vie là bas mais je suis également très consciente des mauvais côtés du pays... La réflexion est à faire sérieusement ^^
C'est sûr que le PVT n'étant pas accessible pour les belges est un soucis ... mais pourquoi n'essaies-tu pas soit les échanges comme tu disais plus haut, ou d'intégrer une université pour apprendre le coréen pendant quelques mois, histoire de voir vraiment comme ça se passe sur place et d'avoir du temps pour essayer de te trouver un taff qui accepte de te sponsoriser pour le visa... car ça ne se fait pas en 2 semaines...
Tes diplômes ne devraient pas poser de soucis pour la demande de visa...
Après je ne peux pas te dire que même avec un master, un bon niveau de coréen et de l'expérience ... ça marchera.... tout dépend du profil de chacun, mais tu as toutes tes chances!
Je te souhaite bon courage dans tes démarches... et n'essaie pas de voir trop loin
pour la Corée, vis au jour le jour... parce que les déceptions peuvent être nombreuses surtout concernant le visa de travail...