Question liée à ça, je me demande donc comment ça se passe en général pour nous quand on travaille en Corée au niveau du contrat pour les petits boulots. Ceux qui sont sur place et travaillent, qu'est ce que vous avez dû faire pour commencer, pour votre salaire?
est-ce qu'il y a des documents à fournir à l'administration, l'immigration,etc ou est-ce que c'est assez léger à ce niveau là?
Parce que si autant de gens ont réussis à travailler plus de 25h pendant autant de temps, même avec des petits boulots, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de documents à renvoyer à des organismes une fois que l'on commence.
La première chose que toi tu as à faire, c'est de faire une alien card à ton arrivée en Corée avec le PVT ou une demande d'autorisation de travail auprès de l'immigration coréenne si tu as un visa étudiant (tu es autorisé à travailler après 6 mois de cours).
Pour ce qui est de ton patron, quand il t'embauche, comme l'a dit Usagi, en général, ton passeport et ton Alien Card suffisent. Là où on va te demander d'autres documents (ex: diplômes) c'est pour faire une demande de visa. Avec un PVT, c'est beaucoup plus simple.
C'est ton patron qui te déclarera, tu n'as pas à t'en charger. D'ailleurs, s'il ne veut pas te déclarer hé bien... il peut aussi le faire (comme c'est très souvent le cas dans le domaine de la restauration - hors restaurants français qui sont souvent très réglos avec ça). Pour les petits boulots ponctuels de figurant, modèle, traducteur, là non plus, tu as rarement un contrat.
Concernant le nombre d'heures maximum, tu peux très bien t'arranger pour que ton patron écrive 20h sur le contrat alors que tu en travaille 40h, ça c'est de sa propre responsabilité. Moi, je faisais un plein temps (35h) en pvt et j'étais déclarée par mon patron... mais je ne sais pas combien d'heures il avait déclarer à l'immigration. En tout cas, je n'ai jamais eu de problème et j'ai toutes mes fiches de paye.