Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu un peu les informations sur les reconnaissances de diplômes et j'ai aussi fait mes recherches sur internet. Le problème avec moi c'est que j'habite au Canada hors-Quebec, alors les tableau d’équivalence sont semblable mais ne s'appliquent pas directement a moi.
Pour information je viens de finir 5ans de Bac. ès sciences nutrition (4ans + 1an de stages) pour au finale être diététiste.
Mes recherches sur internet mon informé que diététicienne en France correspondrais plus a un cours de technique en diététique donné au cégep au Québec. Donc, moi maintenant je ne sais plus ou je me situe.
Et comment être sur que mon cours est reconnu en France? J'ai trouvé qu'en France c'est l'employeur qui choisi?
Les personnes titulaires d’un diplôme canadien ou d’une expérience professionnelle au Canada désirant rechercher du travail en France voient leurs titres et leurs acquis professionnels soumis à la libre appréciation des employeurs en fonction de l’emploi auquel elles postulent.
Cependant, l’ENIC-NARIC informe sur la reconnaissance des diplômes étrangers en France et délivre les attestations des niveaux d’études qui permettent de faire reconnaître le niveau de diplôme obtenu dans le pays de délivrance aux usagers.
Merci