Réponses
  1. CComox
    08/12/16, 20:55
    Message de OthmaneE
    salut tout le monde j'aimerais bien savoir c'est quoi l'équivalence de la licence professionnelle (bac+3) au canada .
    Cela équivaut à un Baccalauréat Québécois.

J'ai une licence en France et j'ai pu intégrer les cycles supérieurs à l'Udem.

Les conditions que l'université de Montréal me demandait :

- Avoir complété 3 années d'études à l'université
    - Avoir une moyenne de 12/20
    1
  2. Mallau24
    28/05/18, 15:57
    Salut , j'ai obtenu mon bac en France et fait une première année de BTS , aimerais interger un Cégep , avec 11-12 de moyenne , ai je une chance ?
  3. aissatoudiack
    16/10/19, 15:33
    Bonjour
    j’aimerais savoir j’ai un BAC + 1 en langues étrangères appliquées en France car je n’ai validé qu’une année sur toi puis j’ai quitté la fac pour travailler
    sauriez vous l’équivalence d’un bac + 1 au Québec merci
  4. murielj
    16/10/19, 16:01
    Bonjour,
    Message de aissatoudiack
    j’aimerais savoir j’ai un BAC + 1 en langues étrangères appliquées en France car je n’ai validé qu’une année sur toi puis j’ai quitté la fac pour travailler
    sauriez vous l’équivalence d’un bac + 1 au Québec merci
    Comme en France : si tu n'as validé qu'une année sur les trois, tu n'as pas obtenu de diplôme d'études supérieures donc c'Est comme si tu avais juste validé tes études secondaires.
  5. aissatoudiack
    16/10/19, 16:14
    Message de murielj
    Bonjour,

Comme en France : si tu n'as validé qu'une année sur les trois, tu n'as pas obtenu de diplôme d'études supérieures donc c'Est comme si tu avais juste validé tes études secondaires.
    Ok d’accord merci beaucoup
  6. AmlieS9
    25/04/23, 23:31
    Tous les liens vers les tableaux d'équivalence ne fonctionnent plus, quelqu'un en a de nouveaux ?
  7. EnolaDLT
    26/04/23, 15:01
    Message de AmlieS9
    Tous les liens vers les tableaux d'équivalence ne fonctionnent plus, quelqu'un en a de nouveaux ?
    Salut Amélie,

Je pense que le site du consulat a un problème, ils sont peut-être en maintenance. Je n'ai pas d'autres liens en attendant, mais il y a ce dossier Équivalence des diplômes au Canada (et professions réglementées)

Tu pourras ressayer le lien du consulat demain, peut-être que le problème sera réglé.
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans