1. #41
    Avatar de CComox
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    8
    Message de OthmaneE
    salut tout le monde j'aimerais bien savoir c'est quoi l'équivalence de la licence professionnelle (bac+3) au canada .
    Cela équivaut à un Baccalauréat Québécois.

    J'ai une licence en France et j'ai pu intégrer les cycles supérieurs à l'Udem.

    Les conditions que l'université de Montréal me demandait :

    - Avoir complété 3 années d'études à l'université
    - Avoir une moyenne de 12/20


  2. #42
    Avatar de Mallau24
    Mallaury 28 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut , j'ai obtenu mon bac en France et fait une première année de BTS , aimerais interger un Cégep , avec 11-12 de moyenne , ai je une chance ?

  3. #43

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j’aimerais savoir j’ai un BAC + 1 en langues étrangères appliquées en France car je n’ai validé qu’une année sur toi puis j’ai quitté la fac pour travailler
    sauriez vous l’équivalence d’un bac + 1 au Québec merci

  4. #44
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de aissatoudiack
    j’aimerais savoir j’ai un BAC + 1 en langues étrangères appliquées en France car je n’ai validé qu’une année sur toi puis j’ai quitté la fac pour travailler
    sauriez vous l’équivalence d’un bac + 1 au Québec merci
    Comme en France : si tu n'as validé qu'une année sur les trois, tu n'as pas obtenu de diplôme d'études supérieures donc c'Est comme si tu avais juste validé tes études secondaires.

  5. #45

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Comme en France : si tu n'as validé qu'une année sur les trois, tu n'as pas obtenu de diplôme d'études supérieures donc c'Est comme si tu avais juste validé tes études secondaires.
    Ok d’accord merci beaucoup

  6. #46
    Avatar de AmlieS9
    Amélie

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tous les liens vers les tableaux d'équivalence ne fonctionnent plus, quelqu'un en a de nouveaux ?

  7. #47
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 772
    Likes reçus
    900
    Message de AmlieS9
    Tous les liens vers les tableaux d'équivalence ne fonctionnent plus, quelqu'un en a de nouveaux ?
    Salut Amélie,

    Je pense que le site du consulat a un problème, ils sont peut-être en maintenance. Je n'ai pas d'autres liens en attendant, mais il y a ce dossier Équivalence des diplômes au Canada (et professions réglementées)

    Tu pourras ressayer le lien du consulat demain, peut-être que le problème sera réglé.


Page 3 sur 3 1 2 3